27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 14:29:39
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 377822 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 23 Juin 2010 à 13:25:13 »

Sur une note plus joyeuse, j'ai reçu le set musical de Fn*c Eveil et je sens qu'on va faire un concert ce soir 

http://www.eveiletjeux.com/Produit-145394/Set-4-instruments-de-musique-fleur.htm

Louise aux maracas, Lily au xylophone, papa à la flûte et maman au tambourin...
Merci Gigi pour le lien! C'est à partir de 18 mois mais en jouant avec nous c'est largement ce qu'il nous faut.
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 23 Juin 2010 à 13:53:56 »

merci les filles, vos propos me rassurent... J'ai passé une sale soirée et une sale nuit à cause de ça. A me ronger les sangs, revoir mes gestes avec les petits en me demandant ce que je fais de mal... Je suis d'accord avec vous, chaque bébé évolue à son rythme, mais bon, on n'est jamais sûre de tout bien faire, et je ne voudrais pas qu'à cause de moi mes amours prennent du retard... Maintenant, son jugement se base sur 10min d'auscultation de bébés un peu inquiets, donc en pleurs pour l'un et apathique pour l'autre, soit pas du tout comme d'ordinaire ... Je vais prendre rdv avec la kiné, je verrai avec elle ce qu'elle en pense. En attendant je reste assidue dans mes exercices avec mes choubischlougs Sourire
Encore merci!

sinon les filles pour les pb de peau au bain, avec rougeurs ou boutons, moi je sais qu'avec la chaleur et sa peau fragile, Solal avait développé des plaques un peu bizarres derrière la nuque et au niveau des coudes. J'ai essaye c*lmiphase sur le conseil de ma pharmacienne, et ça été très très efficace. Après pour les laver, j'ai essayé Stelat*pia de mus*ela pour les peauxs à tendance atopique et depuis plus rien du tout! Mon loulou est même plus sage durant le bain, je me suis rendue compte que mon ouistiti rejetait d'avantage la base lavante que j'utilisais que l'eau, en fait celle-ci est très bien, douce, et 2 pressions suffisent pour laver bébé de la tête aux pieds Clin d'oeil

Mimi, étant passée au travers d'une gastro pour les deux en même temps, je te souhaite beaucoup de courage. Le plus important est de pouvoir stopper la diarrhée et de beaucoup hydrater tes puces. Nous le doc nous avait donné du sm*cta, du v*galene et de l'adi*ril , efficace.  Après, symptômes finis,  cela passera petit à petit,  dis-toi que les puces auront certainement besoin de 3 bonnes semaines pour s'en remettre complètement. Nous cet épisode a été catastrophique, ils ne voulaient plus manger, et il fallu repartir au début pour la diversification. J'espère que ce ne sera pas le cas pour tes puces... Des bisous guérisseurs, plein, pour tes amours Bisou Bisou Bisou
Mafalda, pour le rotavirus, mes petits chats ont été vaccinés, c'est une bonne idée je trouve. Par contre, attention, si ça protège les bébés de la version de gastro la pire qu'il soit, ça ne les protège pas de toutes les formes de gastro... Pour le set musical faudra que tu nous dises s'il est bien, je me tâte encore à l'acheter (je crois que c'est moi qui t'avais donné le lien ), et comme les petits sont très réceptifs quand je joue du piano, je me dis que ce serait peut-être bien pour les "eveiller" d'avantage ...

Bon, ici, aujourd'hui, ça râle beaucoup, toujours ces maudites quenottes! comme dirait Sabi : Pfffffffff!  Clin d'oeil
Bon aprem les filles (et zhomm, c'est quoi cette histoire?)
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3587 le: 23 Juin 2010 à 13:57:22 »

Bouh, ça me fout toujours en l'air de lire ça...  Pleurs Pleurs Pleurs

moi aussi j'en ai eu la chair de poule
dans ces moments là je me dis qu'on a quand même eu de la chance parceque parfois ce genre de chose arrive

sinon c'est pour quoi le rotavirus ?
et pour la méningite, il me semble que tu as fait le pentavac, non Mafalda ? ou alors je confonds avec le prévenar ! je sais plus quel vaccin et fait pour quoi !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3588 le: 23 Juin 2010 à 14:26:01 »

Si c'est toi Anne pour le set musical alors merci, je me suis peut-être trompée car Gigi m'avait donné un autre lien... Je te dirai ce que ça donne, mais à mon avis ça va être sympa, dans un premier temps c'est nous qui allons leur jouer de la musique, comme à la crèche où je les ai vues totalement médusées par le concert de la puer, et de toute façon les maracas elles peuvent jouer avec et aussi avec le tambourin qui fait tambour.
Je suis contente que tu sois rassurée, franchement je ne pense pas qu'une maman fasse "mal" les choses au point de ralentir l'éveil de ses enfants! Moi je les laisse évoluer, et c'est surtout ma BM qui les entraine à rester assises. Tu leur fais faire quoi comme exercice?
Pour le Rotavirus je sais que c'est la forme la plus extrême et courante de gastro, mais autant essayer de s'en passer... (cela répond à la question de Nath).

Alors pour la méningite du coup tu me mets un doute Nath, car il y a tellement de souches différentes dans leurs virus que je ne sais plus contre quoi elles sont vaccinées... Je vérifierai.

Sinon pour Lilibuzz oui, moi aussi chaque fois que je suis témoin d'une telle tragédie ça me fait mal pour eux. Je dois dire que les Novembrettes 2009 ont été assez épargnées l'an dernier, mais certains autres fils ont connu des hécatombes (je pense aux Décembrettes avec qui je suis copine aussi)... C'est très triste.
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 23 Juin 2010 à 15:13:23 »

Quelle tragédie de perdre ses petits bouts comme ça  Pleurs Pleurs

Maxence m'a fait une sieste d'1 heure 30 j'ai pu m'occuper de moi un petit peu!! Dans 15 minutes le gouter et après repassage mais avec cette chaleur pas envie!! C'est vraiment tout ou rien dans ce pays

Nous on a acheté un petit piano pour les loulous ce we et ils s'amusent bien avec.

Sinon je suis en train de chercher des bouées pour partir en vacances si quelqu'un a un bon plan pour moi je suis preneuse  Tire la langue
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3590 le: 23 Juin 2010 à 15:24:00 »

Une revenante !

Je reviens vous voir après quelques jours de gastro bien tenace. Ca a commencé par moi lundi dernier, Camille dans la foulée et Emma à partir du jeudi. Je suis même allée aux urgences à la demande de la pediatre qui pensait que Camille faisait une invagination (les intestins qui se rentrent dedans). Quand la pédiatre m'a demandé si je voulais la laisser en observation en pédiatrie j'ai craqué et j'ai pleuré. J'ai vidé mon sac en leur disant toutes les m*rdes qui m'arrivaient avec mes puces et que le fait d'aller chez mon médecin pour une petite gastro et me retrouver là-bas ça me faisait ch*er (pour rester dans le même chant lexical, bien adapté aux circonstances !  ) Ce qui me foutait vraiment les boules c'est qu'avec mon homme on devait partir en week-end en amoureux, depuis le temps qu'on attendait ça. Finalement Camille a passé une radio de l'abdomen et elle etait en fait constipé ! La pediatre m'a rassuré et m'a dit de partir tranquillement en week-end, chose qu'on a faite. ENFIN tous les 2 ! On est allé à St Remy de Provence dans une chambre d'hôtes. La chambre etait trop romantique ! On est allé faire un petit tour jusqu'aux Saintes Marie de la Mer et un petit resto en amoureux sur Avignon. Ca fait du bien de changer d'air et de penser un peu à soi, à nous. Bon, j'etais pas complètement sereine car c'etait autour d'Emma d'être bien malade. Mes parents ont baigné dedans tout le week-end. Depuis hier, elle a retrouvé la forme.

Merci pour vos messages sur facebook. Hier, en guise de cadeau d'anniversaire Camille a sorti (enfin) sa première dent. Moins sympa, j'ai eu le droit à un mitraillage simultané de petits morceaux de légumes !   Mon mari avait invité deux couples d'amis pour fêter mon anniversaire. On m'a offert un soin du dos. J'ai hâte de la faire.

Nouveaux soucis: les filles ont passé leur bébévision ce matin. Résultat: Camille a un oeil qui part vers l'exterieur ce qui peut être signe de myopie et Emma a une mauvaise acuité visuelle ce qui expliquerait pourquoi elle met souvent sa tête de travers. Pffff ........

Bon je file vous lire. J'ai cru apercevoir le mot gastro ecrit quelque part. Il parait qu'il y a une épidemie en ce moment.

Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3591 le: 23 Juin 2010 à 15:47:55 »

ben moi aussi ça me fout le bourdon de lire des drames pareils ! je peux pas m'empêcher de me mettre à leur place.
bon sinon toubib ce matin pour Marin et grosse rhino avec atteinte des bronches donc re ventoline, re flixotide et ordonnance pour célestène et kiné respi au cas où ! j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre ! je suis épuisée ! et cette nuit s'annonce cata comme la précédente ! éloi est toujours très encombré aussi je trouve même que c'est pire depuis cet après midi. marin m'a tout revomi en début d'après midi. ils pleurent tout l'après midi tous les 2. bref j'ai envie de tout plaquer et de partir sur une ile déserte !
le rotavirus on l'a fait cet hiver déjà et ils ont rien eu. (bon depuis ils se sont bien rattrapés mais toujours pas de gastro, je vais vite toucher du bois !).
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3592 le: 23 Juin 2010 à 15:49:46 »

Comment vous faites pour donner des boudoirs à vos loulous??
J'ai encore essayé au gouter et à chaque fois ils arrivent à casser un gros morceau que j'enlève vite fait de leurs bouches! Mais je vais finir par ne plus en donner du tout j'ai trop peur
Je reviens ça pleure
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3593 le: 23 Juin 2010 à 16:35:57 »

Dis donc Gaëlle, quelle épopée de nouveau! En tout cas j'espère que vous avez passé un bon week-end en amoureux et que St Rémy, Avignon et les Saintes Maries de la Mer t'ont plu!
Minous, dis donc, toujours pas de bol avec les crobes... Je te soutiens par les mots, j'imagine ton état de fatigue...
Lucie, nous les boudoirs en général elle ramollissent d'abord avec de la bave et après elles ingèrent des petits bouts. Je ne me souviens plus si tes loulous ont des dents? Reste vigilante, ou alors donne leur trempé dans un peu de lait si tu as peur (c'est ce que je faisais au début). Sinon essaie le pain, c'est plus mou...
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3594 le: 23 Juin 2010 à 16:47:29 »

ben lucie moi j'avoue que j'en ai acheté mais j'ai pas encore osé essayer !!!!
j'en peux plus ils dorment pas en plus aujourd'hui et sont cuits pourtant !!!!! ils toussent de plus en plus !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3595 le: 23 Juin 2010 à 17:06:19 »

Minous je me doute bien que ça doit être très fatiguant pour toi!!!  Bisou Bisou et beaucoup de courage à toi!!

Mafalda oui oui ils ont des dents mes loulous, en fait au début Maxence le laisse bien fondre mais au bout d'un moment il casse un morceau et j'ai une trouille bleue à chaque fois

Gaelle, encore des sacrés épreuves pour toi, énormément de bisous pour vous 4!
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3596 le: 23 Juin 2010 à 18:21:21 »

vs parlez de vaccin pr la meningite je lai fait pr mon grand ce matin le doc me la proposer et jai dit oui
voila effectivement sa fait trop mal au coeur de lire sa !! les pauvre c l'horeur alalalala
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3597 le: 23 Juin 2010 à 21:30:53 »

J'ai lu les dernières pages.  Tire la langue

Anne, ta pédiatre me révolte !  Avec tout ce que j'ai vécu, je peux te dire que chaque bébé est unique et évolue à son rythme.

Bravo Lily pour le 4 pattes !

Pour les recherches de boulot bon courage. Mafalda, t'as pas un journal local qui recherche une chroniqueuse informatico-humouro-courrier du coueuriste ?  Je te vois bien là dedans. Je suis infirmière et depuis que les petites sont nées je vois la vie differement. Pour l'instant je suis à mi-temps et c'est super. Je pense le faire pendant 3 ans. Mais si financièrement ça devait coincer je pense changer de milieu et travailler en PMI, sécu, infirmière en entreprise à temps partiel (si possible). J'ai envie de faire de la prévention. Je me suis inscrite sur le site du pôle-emploi et je guette si une opportunité se présente ...

J'espère Nel que ton baptême s'est bien passé. T'as du finir le week-end sur les rotules.  Tire la langue

Je suis seule ce soir comme tous les soirs de cette semaine sauf hier comme c'etait mon anni (d'ailleurs merci pour vos messages) car mon mari construit un chateau fort de 14m par 8m. Si si ... je vous rassure c'est en carton et c'est pour la fête patronale de ce week-end.

Mafalda, j'ai bien aimé les Saintes Marie. Ce que j'ai préféré c'est le village d'Eygalières et l'Isle sur la Sorgue. Au fait, vous avez eu des inondations à Montpellier ?

Tout à l'heure, qu'est-ce-que j'ai pu rigoler !  J'ai vaporisé le visage de mes filles avec un brumisateur. J'etais debout au-dessus d'elles. Lorsqu'elles ont reçu l'eau, vous auriez vu leur tête ! Elles ecarquillaient les yeux, etaient comme paralysées et Camille bloquait sa respiration et puis ce fut le fou rire pour toutes les 3.  J'avais jamais vu Emma rire comme cela. Ca faisait chaud au coeur.  Bisou

Bon au programme de demain: boulot de 6h15 à 14h, psychomot à 16h45 pour Emma. Il y a un cochon grillé demain midi pour les résidents de la maison de retraite. Ca se passe dans un pré à côté de l'hôpital. Ayez une pensée pour moi qui vait misérer avec mon chariot de médicaments dans l'herbe et les fauteuils roulants.  Tire la langue Un grand moment ... 

Bisou les filles.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3598 le: 23 Juin 2010 à 21:32:18 »

Coucou,

Dur journée aujourd'hui g pas arrêté et j'en encore un sacré mal de tête ce soir, ça m'arrive très souvent en ce moment....

Ce qui arrive à Lilibuzz est horrible, c la pire chose au monde je trouve...... on a bien de la chance d'avoir nos loulous avec nous en tout cas, moi ça me fait prendre conscience de la chance énorme que g eu.....

Mafalda, oui le set musical c t pas moi moi je t'avais mis un piano car tu parlais d'un petit piano....

Lucie pour les bouées je vais regarder ça quand j'aurais une minute tu cherche quoi exactement car il y a plusieurs sortes..... pour les boudoirs, pour le moment je n'en donne qu'à Enzo et très très rarement et je le veille comme le lait sur le feu et lorsqu'il casse des morceaux un peu gros je lui retire le morceau... par contre le pain je déconseille (sauf le croûton et encore) car c mou et il y a plus de risque d'étouffement (g testé avec ma grande c t la cata) par contre la biscotte c pas mal aussi...pour Liséa, elle n'est pas encore prête, le moindre petit morceau mal mixé dans la purée et elle fait des grimaces.

Minous c satané crobe ne vous lâche plus je t'envoie une cargaison  Bisou

Mimi, comment vont tes filles aujourd'hui ?? La gastro c la misère ma grande avait pris un abonnement sa première année et c t horrible à chaque fois.....comme les pioupious d'Anne elle mettait des semaines à s'en remettre...en plus de la solution de ré hydratation (la seule chose qu'elle acceptait de prendre) je lui donnais de l'ultra levure ... je croise lesdoigts pour que vous ne soyez pas obligé d'aller à l'hôpital pleins de  Bisou

Gaelle super ce week en amoureux, la soirée d'anniv, le cadeau, la quenotte....moins super les gastro, le passage àl'hôpital (ma pauvre tu n'avais pas besoin de ça après tout ce que vous venez de traverser)...pour les problèmes oculaires de tes nénettes qu'elle est la marche à suivre ?? en général, lorsque c pris tôt tout rendre dans l'ordre rapidement

Anne tu ne fais rien de mal et je suis même certaine du contraire tu dois faire très très bien  Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3599 le: 23 Juin 2010 à 21:39:46 »

Gigi pour les bouées je cherche quelque chose où ils sont bien attachés!! Bien qu'on va être la moindre seconde avec eux, on veut profiter paisiblement de nos vacances!! Parce que quand je dis aux gens c'est cool on va pouvoir faire de la piscine avec nos petits bouts, tout le monde me dit ah il faut faire attention comme si on allait les laisser tout seul  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: