26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 13:04:58
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 376705 fois)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 02 Juin 2010 à 09:16:50 »

Coucou

C'est mercredi, je travaille pas et Maxence ne trouve pas mieux de se réveiller à 6H 
Enfin bon suis naz mais tant pis on dormira cette nuit......

J'ai eu les fiches de paie de la nounou pour un mois complet : 670 euros, j'attends de voir combien la CAF va nous rembourser!!

Bon ben nous fait super beau aujourd'hui, c'est cool!!! Cool

J'ai une petite question : à quel âge on peut donner des pom potes??? ça serait pas pour tous les jours mais quand on est de sortie (c plus pratique je trouve)

Gaelle ils ont vraiment fait du beau boulot les docs!!!! elle est toute mimi avec ses petites quenottes!

Sabi, sont beaux tes loulous il y a longtemps qu'on ne les avait pas vu!! Pour ton repas si tu fais une paêlla, si tu veux pour l'apéro j'ai une recette de roulé feuilleté au chorizo qui avait fait un malheur quand j'en avais fait!!! Tu me dis si tu veux que je te l'envoie

Alors Audrey ta poussette crocro??? Moi j'ai la eeni minee moi mais quand j'ai vu la snap qui est sorti après je voulais changer mais faut pas abuser non plus, j'ai ds drôles d'idées de temps en temps....
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 02 Juin 2010 à 09:24:59 »

les filles j'ai oublié gaelle trop mimi ta pupuce ! les mêmes quenottes qu'Eloi ! (bon Marin toujours magnifique sourire édenté !
et sabie adorables aussi tes loulous ! Elyes déjà en train de crâner avec ses lunettes !!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3137 le: 02 Juin 2010 à 10:02:38 »

Bonjour Les Filles,

ça a pas mal papoté dites moi.... du coup g pas tout retenu....sauf de magnifique Bébés  

normalement la météo avait annoncé une super belle journée aujourd'hui et comme g la grande à la maison je voulais en profiter pour sortir un peu je crois que c raté.....

Audrey elle est super ta pou7, la snap, la eeni et la brother et sister sont mes préférés (la sugar aussi mais g pas 2 nénettes donc..) en tout cas tu m'a redonné envie...... mais il va falloir que je sois raisonnable car g refait les comptes hier et il nous manque 300 € chaque mois juste en payer les factures et les courses donc sans à côté....donc il va falloir se serrer la ceintrue jusqu'à septembre (remboursement du trop payé des impôts, demande d'apl......) mon homme fais un peu la grimace quand je lui dit qu'il va devoir travailler plus mais pas pour se faire plaisir seulement pour compenser la perte de mon salaire... le pôvre

sinon je reviens sur vos histoire de compote, les sans sucre ajoutés ne serait elle pas mieux que les allégées Huh? plus naturelles .... qu'en pensez vous

Mafalda merci de m'encourager pour les kilos.... le rythme crèche c un peu celui de mes p'tits loups...

Lucie je compatis pour le réveil aux aurores les miens font pareil le week....en faite ils se lèvent tous les jours à la même heure...

Cri Cri que veux tu dire par purée et compote maison sans ajout de rien du tout Huh? Tu mets quand même un peu de matière grasse dans les purées ??

Bon hier visite chez le pédiatre tout va bien, Enzo doit faire une PDS post transfusion et il semblerait que son strabisme se confirme niveau taille 70 cm et poids 7kg440
Liséa tout va bien mais dernièrement elle c mise à faire la danseuse et a priori c pas bien du tout donc à surveiller le pédiatre m'a quand même rassuré en me disant que normalement il n'y a pas d'inquiétude à avoir car tout le reste est ok c sans doute qu'une lubie niveau taille 67 cm 1/2 et poids 7kg500.
Pour la nourriture je dois passer à 15 gr de protéine, je peux introduire les pâtes, le riz ou la semoule (moitié légume moitié féculent) et augmenter les rations progressivement jusqu'à 200g ( 85 gr de féculent 85 gr de légume et 30 gr de protéine) d'ici 3 semaines intégrer la viande rouge, 1 mois plus tard le poisson et 1 mois plus tard le jaune d'oeuf

Pour le trotteur mon avis est mitigé pas forcément pour au départ mais comme ma grande à commencer à se déplacer très tôt je trouvais ça moins dangereux que de la laisser crapahuter partout et prendre appui sur n'importe quoi pour se relever, pour mes loulous, je sens qu'Enzo a envie d'être debout (depuis tout petit), je me demande comment je vais faire avec 2 bébés qui crapahute (je ne me vois pas rester en permanence à côté d'eux), le transat est devenu dangereux depuis 1 semaine car il se penche en avant, je ne peux pas les laisser tout le temps allonger car ils régurgitent encore beaucoup (interne pour Enzo et externe pour Liséa)... bref je pense aussi que cela dépend beaucoup de l'utilisation que l'on en fait : excessive ou non et d'un bon réglage.

Bon sinon, je sens que je vais me retrouver 2 mois à la maison cet été car tout mes projets sont tombés à l'eau ou j'y ai renoncé :  partir toute seule en juillet...mais je pensais encore partir en famille en août ce qui n'est plus possible car notre amie déménage en juillet.....

Bon je vous laisse car Enzo est déjà réveillé de sa sieste et je suis encore en pyj.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3138 le: 02 Juin 2010 à 10:04:18 »

Lucie elel n'est pas cher ta nourrice c a peu près ce que je payais pour ma grande toute seule et ma nourrice n'était pas une des plus cher de la région
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 02 Juin 2010 à 10:34:12 »

Salut tout le monde, nous aussi ici temps relativement pourri car même s'il fait beau et 25° on ne peut pas sortir à cause du vent 
Cet après midi on va au CHU pour la visite trimestrielle, on va voir ce que ça donne en poids, j'ai déjà ma liste de questions. Je pense qu'on va en profiter pour aller rendre visite aux services de néonat histoire qu'ils voient comment les puces ont grandi!
Pour les compotes oui je pense que sans sucre ajouté serait mieux qu'allégée (le terme ne veut rien dire, allégée en quoi? Sucre, non vu qu'ils en rajoutent quand même). Mais je n'en ai pas trouvé en pot. Par contre niveau prix c'est plus qu'intéressant car c'est 1,13€ pour 730gr, le prix de 2 petits pots blédin* de 60gr.

Gigi, quand tu dis que Liséa fait la danseuse c'est qu'elle se met sur les pointes? Si c'est le cas, Lily fait pareil et on doit en parler au pédiatre aujourd'hui. Et pour Enzo, quelle est la marche à suivre pour son strabisme?
(toujours un pyjama à 10h  Moi aussi!)

Lucie, ça ne me semble pas trop cher la nounou si tu as des aides ensuite, j'ai entendu certaines mamans dire qu'elles payaient 800€ pour un enfant. Mais bon tu ne les mets pas à plein temps non plus, que 4 jours si j'ai bien compris?
Les pom'potes vu que moi je donne de la compote non infantile, je serais tentée de leur donner dès à présent... Mais comme tu le dis en appoint si balade.

Effectivement tous les bébés sont beaux, Lilou & Elyes, Eloi et Marin (nos chabals n°2, je pense qu'il va falloir faire un match de rugby les opposant à Maxence et Valentin!). La petite Emma a aussi bien changé et c'est incroyable le travail qu'ils ont fait!

Le mariage approche, je suis assez soulagée que la vipère ne vienne pas, il reste toujours le "problème" de mon père car on aurait eu du mal à les héberger avec son amie (peur qu'ils réveillent les petites s'ils dorment dans le salon) et ma maman s'est gentiment proposée de les héberger, sainte femme. Je pense que certaines pourraient en tirer des leçons de vie!
Par contre il va falloir que je contacte vite mon esthéticienne parce que cela commence à ressembler à la forêt de Sherwood sur mes jambes 
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3140 le: 02 Juin 2010 à 10:47:12 »

toujours en pyj avec Enzo dans les bras et la grande en mode glu

pour lse pom pot il faut simplement que les p'tits loups aspirent ou sinon appuyer dessus.....

pour la danseuse, en faite elle se mets sur les pointes en croisant les pieds.....
pour Enzo g un rdv chez l'orthoptiste en juillet suite rdv avec l'ophtalmo qui avait des doutes à cause de son âge corrigé

Mafalda ta maman est géniale

je reviens à la nourrice il ne faut oublié aussi que ce qu'il va vous rester à votre charge sera déductible des impôt et reversé sous forme de crédit d'impôt
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 02 Juin 2010 à 10:50:42 »

re pour les pom pote si vous voulez faire des économies en achetant la compote en pot dans ce cas investissez dans les gourde pour compote beaba car les pom pot sont assez cher et les p'tits y prennent très vite goût car plus ludique
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 02 Juin 2010 à 12:24:11 »

gigi c'est dingue les différences d'un toubib à l'autre, difficile de s'y retrouver et du coup c'est vrai qu'on a tendance à y aller à l'instinct. parce que pour le protéines elle m'a dit 10 à 20 gr par enfant jusqu'à 2 ans puis 10 gr de plus par an (ex. 30 gr à 3 ans, 40 gr à 4 ans etc ...).
et pour le poisson je voulais justement vous demander car c'est poisson de rivière à partir de 7 mois et poisson de mer à 10 mois mais comment qu'on sait si rivière ou mer (moi j'habite à la campagne et suis un peu nulle !!!). alors je voulais savoir si pour vous c'était aussi compliqué ?
bon je vais bouffer un morceau à plus !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3143 le: 02 Juin 2010 à 13:00:30 »

Minous, moi je ne me prends pas la tête, je fais à la Mafalda  Clin d'oeil
Poisson de mer ou rivière je m'en fous très honnêtement, je leur donne du poisson (vous savez le truc blanc et carré qui nage dans l'océan). Je calcule à peu près pour les protéines et pour les féculents mais sinon j'y vais à l'instinct.
10 pédiatres, 10 versions différentes, comme toujours!
Par contre pour les oeufs le pédiatre a dit que le jaune à partir de 9 mois, et ça me fait suer de jeter le blanc, pourquoi d'ailleurs? Les allergies? Je sens qu'on va bouffer des meringues 
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 02 Juin 2010 à 13:07:35 »

hello

tu me fais rire mafalda concernant le poisson ...
minou ,je suis comme toi, poisson de mer ou riviere , je n 'y connais rien. de toute façon pour nous pas encore de poisson au menu.
je crois que le blanc d'oeuf est retardé par rapport a l albumine qu'il contient , mais je ne suis sure de rien.

je repasse plutard
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3145 le: 02 Juin 2010 à 13:54:08 »

coucou les filles

Désolé je n'ai pas su tout retenir mais les photos sont sublimes Souriant

Gigi, on se qui concerne la danseuse, moi ils m'ont dit également que ce n'été pas bien du tout alors que moi je croyait qu'en fait elles allaient vite marché mais ce serait de l'hypertonie et il faut éviter de les mettre debout quand on les a sur sois car ça pourrait les rendre trop raide par la suite.
Pour le trotteur je ne sais pas trop non plus. On en avait acheté 1 d'occas à aucha* je pense que je ne vais pas en racheté 1 deuxième et que je les mettrai dedans 30minutes par jour à tour de role. Je pense qu'il ne faut les laisser sans arrêt dedans mais qu'un petit peu par jour ça ne peut pas faire de mal. Pour l'instant elles sont encore trop petites mais je vois qu'elles commencent à s'ennuié dans leur transat ou le parc.
Mon homme est parti en déplacement jusqu'à demain soir et bien sur les louloutes le savent et n'en font qu'à leurs têtes Roulement des yeux

J'ai du rappelé la diététicienne car Abby recommence à ne plus vouloir s'alimenter, elle m'a dit de donner des céréales car je lui ai demander si on pouvait épaissir un ou 2 bib pour donner à la cuillière histoire que ça lui change un peu. J'ai esseyé ce midi, ça été une catastrophe je crois que je vais commencé les petits pots quand même. Quelques cuillières de carottes pour commencé, mon medecin traitant nous a bien dit que les légumes n'étaient pas mauvais pour ses reins et la diététicienne ne veux pas car elle a peur qu'elle ne veuille plus de bib de lait après. Moi je préfère esséyé plutot que de la voir cassé encore sa courbe et finir encore à l'hopital.

Journée magnifique ici, ça fait du bien après ces derniers jours gris. Bon je file les mises me font leur concert
Gros bisous à toutes et tous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 02 Juin 2010 à 14:23:17 »

gaelle, impressionnant l'opération !
ça valait vraiment le coup de le faire !

pour les pom potes, à mon avis vaut mieux appuyer vous au début ! la 1er fois que je leur ai donné je vous dis pas le carnage !  Roulement des yeux bien sur la 1er chose qu'ils ont fait c'est d'appuyer comme des fous dessus et je vous laisse imaginer le résultat
comme dit gigi, mieux vaut investir dans la gourde de bé*ba, ça revient bien moins cher ! c'est le même système que les pom potes sauf qu'on peut dévisser le bouchon pour les remplir avec ce qu'on veut (soupe, yaourt, compote ...)
la prochiane fois que je vais chez a*bert, j'en achète

Mimi, une idée qui me passe par la tête : pourquoi tu n'investis pas dans une yaourtière, histoire de pouvoir faire des yaourts avec le lait infantile que prend Abby ? au moins tu peux lui donner à la cuillère et elle prend la quantité qu'il faut

ici aussi vent force 10 et on se gèle !  Triste
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3147 le: 02 Juin 2010 à 14:30:22 »

Je ne connaissais pas la gourde béaba, merci Gigi pour l'info!!!

Super soleil ici, je pense que je vais aller faire un tour de poussette après, je n'ai pas de voiture aujourd'hui!!!

En effet je ne me plains pas du tarif de ma nounou, ils y sont 3 jours et demi par semaine, je pense avoir à payer environs 150 euros de ma poche, donc avec le crédit d'impôt 75 euros par mois, ce n'est vraiment rien!

Pour Maxence j'avais essayé de faire les yaourts moi même mais il n'en a paas voulu  ! Par contre les semoules au lait c'est un carnage je vais même commencer à en faire pour Valentin au lait entier et je vais leur faire des crèmes à la vanille, comme ça je n'achète plus les crèmes dessert toutes faite!

Pour les pots de compotes je vais bien regarder ce qu'il se fait demain au supermarché, il y a la marque H*ro qui fait des compotes natures, sans sucre ajouté ni aspartame ni rien, mais le prix est le même que les blédin* donc pas d'intérêt, je verrai bien
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 02 Juin 2010 à 14:43:12 »

Lucie, tu les fais comment les crèmes dessert ? ça m'interesse de savoir pour leur en faire
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 02 Juin 2010 à 14:45:06 »

En effet Nat c'est une super bonne idée, je n'y avait pas penser merci  Bisou
je vais en parlé à la diététicienne pour voir ce qu'elle en pense.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: