26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 11:18:19
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 376594 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3045 le: 30 Mai 2010 à 20:54:51 »

Audrey, je vais peut-être insister lourdement sur les repas car je sais quelle galère c'est mais c'est pas si difficile que ça de les décaler si tu te débrouilles mieux et plus rapidement avec un (et uniquement dans ce cas là) et la directrice de la crèche m'a confirmé que c'était une bonne chose de faire le repas, le bain, le bib en solo, pour que chaque enfant ait maman ou  papa rien que pour soi. Bon après le bain ça se fera à deux forcément!
Pour les décaler tu peux donner une collation à Axel, histoire qu'il attende un peu et tu fais manger Nola plus tôt? Et puis moi si elles ont faim en même temps (sauf grosse crise), j'utilise la balancelle.
Après mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais je suis passée de crises de nerfs terribles à y passer 45 mn et là je passe 10mn chacune. Mais je sais que les situations sont uniques à chacun alors si tu trouves mon conseils mal placé ou inutile, ignore le hein  Clin d'oeil

pas de soucis mafalda, je trouve ton conseil bien placé. Si seulement je pouvais le mettre a execution. En fait Nola mange vers 10h45, Axel joue tranquille dans le parc mais vu que le repas de nola dure longtemps, Axel s'impatiente et passé 11h, son estomac crie famine. Donc, je garde patience et je termine avec Nola ( sauf si vraiment elle y met de la mauvaise volonté) avant de commencer a donner pour mon bonhomme . J'ai essayé de commencé par Axel mais en ce moment , il est aussi pénible a nourrir. Comme chaque weekend, leur papa a pu donner a manger a l un pendant que je donnais a l autre mais ca a été l anarchie ! Du coup, mon mari est très content de reprendre le travail demain! Clin d'oeil il est fatigué de son weekend.

sinon, j 'ai tué mon premier cadeau de fete des mères  Pleurs . une jolie rose rouge avec un petit sachet unique divisé en deux parties ( une avec une pastille pour nettoyer le vase et une autre partie pour nourrir la fleur) , je me suis trompée de partie si bien que j ai mis la pastille dans le vase avec la fleur dedans! bah , elle a pas supportée !  Roulement des yeux Roulement des yeux
une petite photo ( c'était avant d'être nettoyée par la pastille  )

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 30 Mai 2010 à 22:18:33 »

Ma pauvre Audrey, va falloir t'en faire offrir une autre.  Clin d'oeil

Moi, j'ai eu 5 roses: 2 de mon homme, 2 de ma BM et 1 ... de la boulangère ! Et chez la nounou, les petites ont bien fait des empreintes.

Sinon, gros SOS du soir. Je suis en train de cuisiner pour mes pepettes et j'utilise la marguerite Bea*a (portion de 65 ml). A 7 mois, il faut utiliser 2 ou 3 portions par fille pour le repas du midi ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Je leur ai préparé des légumes différents avec pdt et jambon.

Je vois que certaines donnent de la semoule, du riz. C'est à partir de quand ?

Bon, je vais lire vos messages car je suis en retard de 6 pages. Ca a pas mal papoté aujourd'hui.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 30 Mai 2010 à 22:28:57 »

Audrey en mode boulet  
Je comprends que ton chéri soit crevé du week-end, nous c'est pareil, on est sur les rotules... J'ai été au bord des larmes toute la journée... On est obligé de se faire des listes tellement on a des choses à faire et évidemment on n'arrive jamais à tout boucler...

Une dernière petite chose pour le repas et après je ne t'embête plus: moi je leur donne une petite collation le matin pour les faire manger un peu plus tard. Pourquoi ne pas donner une petite Vache qui rigole ou Petit Suisse à Axel? Un petit biscuit et un peu de jus de pomme du Babycook?
Je suis un peu égoïste mais je sais qu'à la crèche elles n'auront pas de collation et mangeront à 11h15 mais moi ça me fait des matinées trop speed, et puis du coup elles dorment à midi et se réveillent à 14h, chose qui ne m'arrange pas du tout parce que "MON" moment (repos, recherches de travail, autres...) c'est entre 13h30 et 15h pendant leur sieste. J'ai essayé le rythme crèche vendredi et j'ai failli me défenestrer car je n'ai pas eu une minute pour souffler...
Du coup je préfère leur donner un petit truc le matin, elles mangent à midi, je les couche à 13h30 et ça me fait un rythme moins speed...
Bien sûr pour Nola je pense qu'il vaut mieux éviter la collation pour laisser reposer son estomac, mais ton gaillard a l'air de bien aimer manger (même si je te rassure que les nôtres ont aussi leurs crises de pénible qui mange n'importe comment)..

Une petite question: vos bébés transpirent-ils plus que de raison? Louise a les pieds et les mains mouillés (même pas moites), c'est impressionnant...

Gaëlle je n'utilise plus la marguerite, maintenant j'utilise les containers Avent dans lesquels je stockais mon lait (ça fait 2 repas) car effectivement c'est très petit, et puis j'aime pas du tout le contact avec le froid et galérer pour démouler. Pour la quantité je dirais 2...
Les féculents pour nous c'était marqué à 7 mois (2/3 cuillères à café mais maintenant je mets beaucoup plus à presque 9 mois)...
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #3048 le: 30 Mai 2010 à 22:42:25 »

Pour les t.shirts imprimés comme le dit Audrey il y a photow*b et photo*ox!!
Je ne sais toujours pas ce que je vais faire!! Sur ma page facebook, il y a une photo d'un cadeau qu'une maman a reçu par ses jumelles et j'aime bien : c'est un plateau dont le fond a été peint en blanc et dessus il y a des empreintes de mains et pieds à la peinture et dessus c'est écrit "bonne fête maman" : du coup je crois que je vais piquer l'idée!!! Il faut que j'aille chez pic w.... mercredi acheter tout ce qu'il me faut (et ça coute pas grand chose car j'ai vu les plateaux en promo à 5 euros)

Coucou,

Dslée je m'incruste encore ! Juste pour vous donner une idée de cadeau sympa pour le papounet : vous prenez une feuille blanche format A4 épaisse (type canso*)... Vous collez soit une photo des tits bouts avec papa, ou bien les traces de mains et peids + messages avec la peinture. Quand c'est sec vous passez à la plastifieuse (y'en a tjs chez les copoines ou une demande à uune amie instit)?... et ça fait des jolis SET DE TABLE...

Enfin, je vous donne l'astuce, après vous mettez ce que vous voulez sur la feuille  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3049 le: 30 Mai 2010 à 23:03:24 »

Bon j'essaie de fermer les volets...mais si ca te va toujours pas Mafalda cela ne me vexera pas 
Et un cadeau en plus (outre le portable) !!! Mon zhom a fait mettre sur une feuille blanche avec de la peinture à l'eau une main de chacune de nos filles et ça donne un super résultat ! En fait il a TOUT fait tout seul (préparation, réalisation et TOUT ranger et nettoyer) pendant que je faisais les légumes pour les poulettes !!!
Sinon...fin de matinée j'ai laissé tombé un pot de miel artisanal de 500g (non entamé)...irrécupérable...j'ai démoli le côté de ma voiture cette après midi...récupérable mais moyennant grosses finances...en couchant Jeanne j'ai décroché son mobile...réparable demain par mon zhom...
NON NE DITES RIEN  Roulement des yeux
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3050 le: 30 Mai 2010 à 23:15:21 »

Et ben non, Cri Cri tu ne fermes pas les volets.

Aïe aïe aïe le miel ... j'imagine le désastre !!! 

Mafalda, tes portions avent font quelle quantité ?

On a arrêté la travailleuse familiale. Depuis, je galère pas mal pour gérer la maison surtout avec le baptême qui aura lieu dimanche prochain.

L'epilateur pour la fête des mères ... il y a peut-être effectivement un message qui se cache derrière ça.  Clin d'oeil

Minous, c'est quoi les "dimensions" de Marin ? Vous êtes grands avec ton homme ? Je freine ma Camille. Après chaque repas, elle pleure mais elle est costaud et grande. Elle me fait pitié. Mon mari mesure 1.98m et je pense qu'elle sera grand plus tard. Je trouve aussi que Camille a pris beaucoup en cm et pas en poids.

Bonne nuit.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 31 Mai 2010 à 06:20:40 »

Bonjour, c'est moi qui ouvre les volets (qui claquent), c'est lundi, une nouvelle semaine commence et je déteste le vent qui me réveille à 5h30!!!! 

[Mode "Je dis rien" ON]
Cri Cri en mode boulet  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
[Mode "Je dis rien" OFF]
Si ça peut te rassurer un peu, je me suis démonté le tibia contre la porte du lave-vaisselle hier, c'est rien à coté de tes petites misères, mais quand on est fatigué et qu'on fait 50 choses à la fois, c'est malheureusement ce qui arrive... Je comprends que tu aies les boules parce que le miel c'est hyper cher, en plus tu as du t'amuser pour ramasser les morceaux... Et puis la voiture, aïe... C'est pas rigolo, mais au moins tu as un Zhomm qui t'aime et a de gentilles attentions.

Mamoune c'est une super idée de cadeau, par contre hier soir je me posais la question de la peinture à l'eau, c'est pas un peu galère cette histoire pour leur nettoyer les mains? Connaissant mes filles, il va falloir que je les baillonne parce que  je suis sûre qu'elle vont vouloir gouter!
Je crois que je vais juste lui offrir un dessin qu'il pourra mettre à son bureau avec les empreintes des mains et peut-être des pieds, et puis signée de ma main avec celle de chaque bébé dedans, ça peut être rigolo. Et coller quelques gommettes.

Pour détendre l'atmosphère de la journée boulet, hier c'était menu gastronomique pour mon régime et il fallait des palourdes... J'ai dit à mon chéri d'en acheter un kg et ça lui a couté 25€ 
Il n'a pas eu l'idée de prendre autre chose de moins cher le pauvre, du coup chaque fois qu'on prenait une bouchée, je lui disait "mâche bien, tu as 1€ dans la bouche", "ah, j'ai 4€ dans la bouche". A 1€ la palourde quand on n'a pas trop d'argent, vous m'avez comprise 

Et hier, nouveau tour de Louise pour l'école du cirque, elle a réussi à enfiler son boudin en plastique bleu autours de la jambe en étant dans sa balancelle... Je pense que bientôt elle va nous faire du trapèze la tête en bas et des contorsions... 
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 31 Mai 2010 à 08:55:07 »

alors pour les dimensions de Marin je sais pas trop il y a 1 mois et demi il faisait 9 kg et je crois que c'était 69 cm. et Eloi 8 kg et 67 cm. mais je trouve qu'ils ont poussé ! et zhom fait 1m85 mais moi je suis mini (bon en taille pas en poids !!!) 1m58.
sinon au niveau régime moi j'en suis toujours à -4kg mais ça bouge plus. et il me reste encore 10 kg à perdre (merci  des mois de stim, 4 mois de ménopause artificielle et 2 fiv !!!) et j'aimerais bien enperdre encore 4 ou 5 d'ici mi juillet pour pas ressembler à une saucisse de morteau dans mon maillot de bain. j'ai oublié c'est quoi déjà ton régime mafalda ?
bises à plus
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 31 Mai 2010 à 09:01:55 »

C'est Montignac.
Moi aussi je stagne depuis 3 semaines mais c'est normal dans les régimes, il y a des plateaux... (de fruits de mer ou de fromage  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux OK je sors...)
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 31 Mai 2010 à 09:15:56 »

Suis bloquée à la maison, pas moyen de fermer la porte de la maison! J'appelle mon père : le barillet est cassé! Alors j'ai été déposé mes paupiettes chez la nounou et j'attends que chéri vienne réparer tout ça!!! ça commence bien la semaine!!!
Ma soeur a encore réussi à m'énerver un peu plus ce matin c'est bon je fais 20 de tension 
Je vais aller calmer mes nerfs sur mon repassage en attendant
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 31 Mai 2010 à 09:34:41 »

oh là là les filles, et ben c'est pas la joie je vois. Allez prenez une bonne lechouille bien baveuse de vos bébés avec quelques eclats de rire et je pense que ça ira mieux.  Clin d'oeil

Lucie, j'ai pas tout suivi mais j'espère qu'il n'y a rien de bien grave avec ta soeur.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 31 Mai 2010 à 09:38:59 »

Allez Lucie raconte nous un peu ta vie  Ca me rassurera de voir que chez les autres aussi ça ne fonctionne pas toujours bien...
Moi à ta place, je ne ferais pas de repassage mais l'école buissonnière! Je ferai ce que je ne fais JAMAIS parce que je n'ai pas le temps, je sais pas moi, me regarder Amour, gloire et beauté en dormant (je sais, ça craint et avec 20 de tension tu vas pas y arriver), faire des abdos (mmmmouais), se prendre un bon café sans avoir à se lever 10 fois et être interrompue sans cesse...

Je change de sujet (en plus des pieds qui suintent): Lily passe carrément sa vie sur le ventre (elle me rend dingue) et maintenant elle dort même sur le ventre, vous pensez que ça craint?
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 31 Mai 2010 à 09:45:17 »

moi elles passent la plus part du temps sur le bedon,meme au lit je verifie quelles arrivent a respirer mais je ne pense pas qua leur age cela risque quelque choses
sinon jai passé ma nuit a debouches les nez hier jetais pas bien vertige et grosse fatigue sa ma prie dun coup et aujourdhui jai une enorme envie de pleurer pour rien, bon je vous laisse
Journalisée

maman de 4filles
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 31 Mai 2010 à 10:02:26 »

J'aimerais bien faire tout ça Mafalda, mais il suffit que je m'allonge dans le canap pour que chéri arrive pour réparer la porte et dès que c'est fait je pars travailler!!! Depuis que les paupiettes sont nées je n'ai plus jamais fait de sieste, impossible de toute façon dès que je m'allonge et ben il y en a un qui pleure  à croire qu'ils se sont liguer contre moi : MAMAN TU NE DORMIRAS PAS!!!!

Oh non rien de bien grave avec ma soeur, mais il y a 3 semaines, elle m'appelait tous les jours : "tu ne peux pas déclarer les salaires de ma nourrice sur internet", tu peux regarder ci....... moi con comme d'hab je fais pour lui faire plaisir, normal quoi!!! Elle était invité à un anniversaire de mariage et me dit je ne sais vraiment pas quoi mettre j'ai rien!!! J'avais acheté une robe pas longtemps après avoir accouché et comme je commence à reprendre mes formes d'autrefois ben je dis si tu veux je te la revends je l'ai payé 50, je l'ai jamais mise je te la laisse à 30 euros si tu veux!! Ah oui génial "ça ne te dérange pas si je te paie la semaine prochaine?Huh? ben non (abrutie que je suis!!)

Ma soeur est coiffeuse et a son salon : hier je lui demande si elle ne peut pas faire mes cheveux à l'heure du midi pour une fois car c'est le seul moment de la semaine que ça m'arrange, ah non hein je suis fermée le midi : réponse ben laisse tombé je vais aller chez le coiffeur 

Et là ce matin je lui demande si elle peut me payer la robe parce que j'ai besoin de l'argent pour me rhabiller pour le bapteme (on est un peu à la déche encore ce mois ci!!) et là elle me renvoie un texto : finallement la robe à chaque fois que je veux la mettre ça ne va pas, je ne l'ai jamais mise alors je la donnerai à maman pour te la rendre  Qu'est qu'elle me fait là!!!

Ben oui quand on a besoin de moi, ben je fais toujours ce que je peux pour aider mais quand on me fait des coups comme ça j'ai juste envie d'exploser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon voilà j'ai raconté ma vie ça fait du bien même si vous vous en foutez!!!!
Bon chéri vient de m'appeler il arrive, aller je vais aller travailler et passer mes nerfs sur mon ordinateur et ma calculatrice (je suis comptable) faut pas qu'il y en a un qui me fait ch...... au téléphone il va bien se faire recevoir sinon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon Mafalda, moi aussi ils sont toujours sur le ventre en ce moment et passe leurs nuits comme ça!!! de toute façon rien à faire dès que je les mets sur le dos ben ils se retournent!!!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 31 Mai 2010 à 10:35:46 »

Bon ben même avec le canon de changé et ben la porte ne ferme toujours pas!!! Faut attendre un dépannage un problème dans la porte!!! Et une belle SDM qui commence
Journalisée
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: