25-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Novembre 2025 à 10:58:40
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 375571 fois)
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2685 le: 11 Mai 2010 à 13:38:05 »

et hop on a un an
.../...
(okok à deux....)

Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 11 Mai 2010 à 13:39:47 »

vous avez vu :
nous sommes habillées en jumelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 11 Mai 2010 à 19:31:45 »

Magnifiques Agathe & Valentine!

Toujours pas de nouvelles de GaëlleHuh? Je m'inquiète un peu...

Super d'avoir enfin des nouvelles de Sabi!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 11 Mai 2010 à 20:05:21 »

Coucou !

Désolée de ne pas avoir pu vous donner des nouvelles d'Emma avec la psychomot: elle a trouvé qu'elle n'etait pas dans son monde car elle nous sourit et est attentive. Par contre, elle a du mal dans la relation proche avec quelqu'un ou elle-même car elle fuit le regard ou le capte un bref instant, et ce en position assise. Elle n'a pas intégré non plus qu'elle a des bras sur lesquels elle peut s'appuyer (elle les met vers l'arrière). En 6 mois, elle a été hospitalisé 3 fois ce qui n'est pas négligeable. En plus, pour la première hospit quand elle avait 15j j'etais en plein babyblues et je n'ai pas pu rester avec elle la nuit car mon mari ne se sentait pas de gérer tout seul Camille. Elle a pu y ressentir. Elle m'a donné quelques tuyaux et on la revoit lundi prochain.
Emma nous a sorti sa deuxième quenote pendant la séance.

J'ai cru lire que certaines faisaient des compotes biscuitées. Vous mettez quoi comme biscuit et en quelle quantité ?

Emma refuse toujours les légumes.  Tire la langue

Sinon, je suis pas prête d'ajouter des photos de mes puces aux punkbabies. Elles ont quasi rien sur le caillou ! Par contre, des photos de clown et grimaces j'en ai plus d'une !
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 11 Mai 2010 à 20:09:14 »

Pour les compotes biscuitées je mets des céréales Nestlé (je crois) gout biscuit, tu en as au chocolat aussi, et j'en mets dans les bib car le lait ne les cale plus...
Par contre pour rebondir ce que disait Gigi, moi mon pédiatre m'a dit de ne plus donner de lait le soir, ce qu'on a fait au début et évidemment Louise se réveillait à 5h du mat', donc on lui en donne...
Comme quoi, 36 pédiatres, 36 avis différents!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 11 Mai 2010 à 20:44:15 »

Gaelle pour les compotes biscuitées, je mixe un Betterfood (gateau pour bébé) et je rajoute un pot de compote au dessus

Sinon pour les bibs que les paupiettes ne finissaient pas, ce soir on a essayé le lait gloria et nickel, biberons terminés, donc c'était bien une histoire de gout du lait
Journalisée
Eithelmel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 11 Mai 2010 à 20:50:13 »

Désolée d'avoir fait silence radio... depuis 2 semaines... le temps passe vite...
Twix, contente de voir que ça s'arrange.
Trop choupinoutes les filles (Agathe et Valentine)!!!
Pour l'histoire du lait, c'est vrai autant de pédiatres que d'avis différents, donc moi il m'a dit : le lait, essentiel le soir.
Donc, évidemment, on suit toutes ce que nous disent nos chers docteurs !! le mien, je ne le vois pas avant le 1er juin et mes juju auront 6mois et quelques... et je ne commencerai la diversification qu'à ce moment là, à ce qu'il m'a dit... Bref, ça me déstabilise un peu (autour de moi, personne n'a attendu autant pour donner du solide à leurs bb)... je sais pas s'il faut que je le suive ou bien que je suive les conseils des mamans qui me côtoient... qu'en pensez vous???
(surtout que Coraline commence sérieusement à se désintéresser de ses bib, elle laisse toujours bcp...)

Mon congé mat se termine à la fin du mois, je reprends le 31 mai... Je n'ai pas de place en crèche et les assistantes maternelles sont complètes... Bref, aucune solution de garde... Je vais demander à mon médecin de m'accorder un congé patho d'un mois histoire de trouver une solution à ce gros pb (je peux pas me mettre en congé parental pr certaines raisons)... ça me gonfle tout ça... jdéprime un peu moa... (peur de la réaction de mon emploeur, peur de pas trouver de solutions, peur de pleins de trucs...)

Sinon, côté santé, Raphaël va se faire opérer du canal lacrymal pour le faire déboucher car on a fait pleins de traitements mais rien a marché, ça a même empiré... du coup, il a l'œil collé en permanence, le matin quand je vais le  voir, il a l'œil fermé et tout... donc faut que ça cesse! l'opération est hardcore, le chirurgien enfonce une aiguille dans le coin de l'œil sans anesthésie...(le rdv avec l'ophtalmo est pour vendredi matin, la suite au prochain épisode...)

moi, je parts me faire arracher les dents de sagesse mardi 25 mai... en anesthésie locale... s (j'ai aussi peur pour ça ;(

bon, bises à toutes, en espérant que tout le monde se porte bien (je vais souvent sur novembabies sur fb, vos bb sont tous aussi beaux les uns que les autres !!)

Journalisée

Moi 23 ans, lui 24, mariés depuis le 07/07/07 et passés de 2 à 4 depuis le 22/11/09 !!
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 11 Mai 2010 à 21:17:09 »

Bon courage Raphaël !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 11 Mai 2010 à 21:32:44 »

Twix et Gaelle super pour les bonnes nouvelles !

Le zhomm, je sais pas si c'est Agathe ou Valentine mais une de vos puces ressemblent énormement à Jeanne je trouve !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2694 le: 11 Mai 2010 à 21:49:44 »

gaelle, je suis rassurée!!

pour les compotes moi je fais cuire les fruits puis juste avant de mixer, je rajoute 3 ou 4 biscuits hip* au lait, elles adooorent!!

sinon, on a changé de céréales pour voir si c'était le gout qu'elles n'aimaient plus, on a pris hip* à l'avoine, elles ont pas voulu du bib ce matin mais ce soir z'ont tout bu... Huh? Huh? Mystère et boule de gomme!

Sont très choux Agathe et Valentine!!

au passage une tite photo de nous 4, c'était au baptême! Bonne soirée!!
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 11 Mai 2010 à 23:25:02 »

c'est Gagatte qui ressemble a Jeanne
sinon elle ressemble aussi a Charlotte qui est ma grande ....

Titine elle elle resemble ... euh je sais pas ....
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 12 Mai 2010 à 05:37:21 »

Eithelmel pour la diversification n'écoute pas trop tout ce qu'on te dit et fait ce qui est bon pour tes petits, dans le mesure du raisonnable. En général moi aussi j'ai constaté un refus du lait et une envie de passer à autre choses mais ça se passe différemment chez tout le monde. Tes bébés seront les premiers à te montrer s'ils veulent ou pas, ce qu'ils apprécient...
Mélie disait que je suis allée à 200/h, ce n'est pas faux, mais mes filles étaient en demande (genre je m'aggripe à la cuillère et je hurle quand c'est fini...), on a eu une tellement bonne réaction que c'est allé très vite.

Par contre moi cette semaine j'arrête d'acheter des petits pots industriels en masse et je vais me mettre à rajouter des féculents à des protéines et légumes, car marre d'acheter 200 pots par mois!

Bisous à Raphaël, Eithelmel, Liséa, Abbygaëlle, Emma, tous nos traumatisés... Et je dois en oublier...

Audrey, comment ça se passe avec Nola?

Gaëlle, comment TOI, tu ressens et voit les choses? Je trouve que ce que tu dis sur ses multiples opérations est important car nous, Louise a eu du mal à gérer la sienne et la famille aussi, cela a des répercutions sur tout le monde et pendant longtemps. Tu as parlé de l'incident où elle s'est fait mal et qu'elle a saigné, bonjour le traumatisme... Donc à mon avis ça a du jouer pour beaucoup. Le fait de mettre ses bras en arrière, bon, je te l'ai dit, ça fait presque un mois que Lily fait ça (alors qu'elle ne le faisait pas), et cela en permanence... Surtout quand on la prend dans les bras, comme quoi... Du coup elle a la kiné qui vient 2 fois par semaine. Ne serait-ce pas qu'un petit retard psychomoteur du à toutes les circonstance de son arrivée en ce monde? Elle est certainement craintive dans sa relation à l'autre aussi pour cela. Comment cela se passe avec les médecins en général, les inconnus? Il y a des bébés qui hurlent, d'autres qui sont contents, peut-être que les étrangers pour elle c'est un peu un signe de stress et d'abandon qui la ramène à ses multiples hospitalisation. Imagine nous avec les opérations qu'elle a eues et la douleur qu'elle a endurée, comment tu crois qu'on réagirait alors qu'on comprend??? Bref, j'espère que ce n'est qu'une réaction à tous ces évènements qui l'ont perturbée, et comme je disais, c'est super qu'elle ne soit pas dans son monde et interagisse avec ceux qui l'entourent. Comment est Camille par rapport à elle? Tu sais souvent on parle de dominant/dominé, c'est peut-être un peu tôt aussi mais certains bébés ne font pas les choses que l'autre jumeaux fait car ils n'en éprouvent pas le besoin et sont complémentaires. Et peut-être qu'elle a senti ton baby blues aussi, les enfants c'est des vrais buvards, donc ça fait beaucoup.
J'espère que tu es un peu rassurée en tout cas et que les séances vont lui permettre d'avancer, cette petite moi je la sens pleine de vie!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 12 Mai 2010 à 05:43:22 »

Une réflexion toute bête que je viens de me faire aussi Gaëlle, le fait qu'elle ait été en permanence scrutée par les médecins pour sa tâche, ainsi que par tous les gens qui la regardaient bizarrement, tu ne penses pas que c'est aussi une réaction, une manière de se protéger et de dire "lâchez moi un peu et arrêtez de me regarder bizarrement"?
Ce n'est qu'une hypothèse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais nombreux médecins ont du la prendre face à face pour la regarder, et ce geste, pour elle, il est lié à au traumatisme d'opération, séparation, donc peut-être un moyen de se protéger de quelque chose qui l'a marquée profondément.
Ca vaut ce que ça vaut mais bon, dis moi ce que tu en penses...
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 12 Mai 2010 à 09:23:17 »

Bonjour!!! ça y est je suis en week-end........ c'est cool!!!

Contente d'avoir des bonnes nouvelles de Gaëlle et Twix : pleins de bisous à vous et vos bébés!!!

BOn comme je le disais hier soir, je pense avoir trouvé la solution aux problèmes de biberons non bus!!! Je ne t'avais pas encore répondu mais dans leur lait deuxième âge je mettais déjà des céréales biscuit, chocolat et miel!! ALors miel ils n'en voulaient pas du tout, biscuit moyen et chocolat ben c'est ce qu'ils buvaient le plus mais laissaient quand même 100-120 ml matin et soir sur un bib de 210 ml et ça en passant 45 minutes dessus alors pour moi le matin ce n'était plus possible du tout.
Ma soeur, sur les conseils de son homéopathe, avait donné du lait entier gloria dilué avec de l'eau. Comme j'ai rendez vous chez ce même homéopathe samedi pou l'eczema de Maxence (il en a partout et je ne veux pas mettre de crème à la cortisone) j'ai décidé d'essayer le lait concentré avant pour voir si ça allait ou pas!!! Résultat hier soir biberons finis et il y a bien longtemps que ça n'était pas arrivé et ce matin ils m'ont laissé 30ml, mais en passant 15 minutes sur le bib donc c'est cool!!! Je rajoute tout de même encore les céréales au chocolat. Enfin je suis contente car ça commencais à être un vrai calvaire de donner ces biberons 

Encore un temps pourri aujourd'hui, je pense que je vais finir en jogging à la maison, ménage ce matin et je profiterai de mes paupiettes cet am!

Je reviens tout à l'heure
biz
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 12 Mai 2010 à 09:58:08 »

Audrey, comment ça se passe avec Nola?

coucou

Nola , ca va mieux depuis deux semaines, je pense que son estomac evolue et que sa plicature gastrique "se deplie" peu a peu. de toute facon, maintenant, je lui fais confiance, elle mange la quantité qu'elle veut, mais je veille a ce qu'elle ait un minimum tout de meme. Nous la voyons de plus en plus epanouie, tout sourire et ca fait chaud au coeur... merci mafalda.

contente d'avoir des news de sabi.
tous ces bébés en photos sont bien beaux.
pleins de bisous aux loulous malades et bon courage pour leur parents
une pensée a toutes, je reviens tout a l heure.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: