24-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

24 Novembre 2025 à 09:06:11
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 374635 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 23 Avril 2010 à 14:17:09 »

Elles sont magnifiques les photos Audrey! Mais alors je trouve que Nola ressemble énormément à son papa!!!
Comme tu as vu je suis allée sur ton blog (et toi sur le mien  Clin d'oeil ), c'est très chouette, je vois que tu as fait plein de nouveau articles, c'est important (pour moi en tout cas) de mettre des mots sur ma vie de maman et en laisser une trace car j'ai peur d'oublier. J'aimerais que plus tard, quand mes filles seront enceintes, si elles le sont un jour, elles puissent lire les c*nneries de leur maman.
Tu devrais t'inscrire au concours Family, plus on est de fous, plus on rit! Pour une fois qu'il y a un blog intelligent et pas que des niaiseries, il faut en faire profiter les autres! On est mamans mais pas décérébrées, c'est bien aussi de faire un peu d'esprit sur notre statut.
Par contre je n'ai pas vu quand tu parles de Badinter.

Je ne sais pas comment on fait pour avoir des listings par thème dans le menu (et oui pourtant je suis ingénieur info) et encore moins comment marchent les flux RSS mais ça c'est pas pure flemme!
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 23 Avril 2010 à 14:23:53 »

Whahh, les bouilles d'amour! C'est super joli des photos de pro!

Je n'arrive plus trop à tout lire, mais je souhaite plein de courage aux mamans qui galèrent avec les microbes, les maladies, les allergies ...

Ici ça va. Les nuits sont toujours désastreuses, 3 tétées chacune à des heures diverses mais j'en ai pris mon parti. je ne suis pas à plat c'est le principal. Les petites portions de sommeil doivent être réparatrices.
On a commencé les purées et compotes. Elles n'aiment que la compote de pommes. On y va par touches. On a laissé tomber le biberon. ca sera purées + sein.

On a fait les baptêmes samedi dernier, une très belle journée. 40 à la maison. C'était beaucoup de boulot mais ça valait le coup!

Sinon, ma gyneco m'a donné mon congé pathologique, je reprendrai donc le 24 mai ( 28 jours de répit!).

Bonne chance Mafalda dans tes projets d'auteur et bon courage à toutes!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 23 Avril 2010 à 14:38:38 »

et là à 6h45 après avoir été les voir 172 fois et leur expliquer que tout le monde dort encore  Roulement des yeux j'abdique, je rends les armes  Roulement des yeux
c'est pas vrai il y a pas tout le monde qui dort dans la maison a 7h du mat

il y a que moi

Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 23 Avril 2010 à 17:30:23 »

Coucou
Désolé je n'ai pas été trop presente ces derniers jours mais nous avons eux pas mal de rendez vous à l'hopital pour les puces et après elles sont très dure à gérer entre la fatigue et les manipulations des toubibs elles en ont un peu marre.

Mafalda, félicitations pour Elle, tu mérites vraiment tout ce bonheur je suis super ravie pour toi! Pour tes recherches de boulot c'est vrai que ça devrait t'aider non ? Par contre faut toujours qu'il y est un nuage à l'horizon pufff salaté de kiste

Non Gigi ne t'inquiète pas, moi pas frappé toi demande conseil à ton gygy s'il pour te renseigner sur un doc bien. Je veux juste que tu prennes soin de toi ! Je me suis également beaucoup attacher à vous toutes, à vrai dire je pensai qu'après l'accouchement je ne trouverai plus le temps de venir mais si vu qu'on est devenu des reines de l'organisation

Cri cri, contente que ta petite Jeanne aille mieux. 9a doit te faire du bien de la voir retrouver son appétit.

Anne contente de te relire, tu nous a manquer aussi Clin d'oeil

Audrey les photos sont super chouettes!!! Nous aussi on a programmé un rendez vous avec le photographe vu qu'on a pas eu l'occasion à la mater à cause de la néonat!

Sinon hier rendez vous avec néphro encore catastrophique!! Mon homme me repproche de kl'avoir en ligne de mire et que c'est pour ça que je prend tout mal !!! Moi ? non !!
Elle m'énerve, elle a encore décrété que mes filles étaient hypertonic que ce n'été pas bon et que c'été à cause de leur prématurité ! (elle avait bientot 1 heure de retard, les filles font une sièste à cette heure là d'habitude et en plus il faisiat HYPER chaud dans le couloir!!) pas étonnant qu'elles soient énervé !
Elle m'a encore engueuler pour la diversification de lInsey alors qu'elle ne s'en occupe pas et c'est donc là que je me suis énervée ! Notre medecin traitant nous a donné l'autorisation ! Bref, pour Abbygaelle pas de diversification avant ses 1 an, et là elle doit prendre une poudre en plus dans ses bibs pour enrichire et favoriser sa croissance.  En tout cas ses résultats de prise de sang de lundi sont bon dans l'ensemble même si son insuffisance rénale persiste, rien de bien alarmant. C'est 1 championne ma loupiotte

Aujourd'hui rendez vous pédiatre mais pour Linsey cette fois. Ele va super bien ! 61 cm pour 6kg160 les petits pots font leurs effets Souriant
Abby fait 58cm1/2 pour 5kg130, l'écart se creuse sévère maintenant

Je vous embrasse toutes très fort, désolé de n'avoir pas trop suivi je me rattraperai promis Bisou Bisou
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 23 Avril 2010 à 20:07:10 »

mimi no stresse et je te dirais d'ecouter que toi si tu commence a diversifier  fais le pour les 2 ques que sela peut faire a part prendre du poid ,leur apporter vitamine et minereaux en plus du lait et apprendre se quest qune cuillere et un nouveaux gout, c'est tous du bon pour eux et moi aussi rdv a 14h on est rentrée a 15h20 ben je peux te dire que de fatigue depuis les midi elles ne dormaient po ben elles se sont fais entendre et alors, ou je crois que to, nephro  a du bol de ne pas me connaitre , il ta expliquer au moins le pourquoi de ces avis, ya un risque pour ses reins???BISOUS A VOUS

SINON VOICI LE BILAN
jody=6kg40 pour 58cm
jenny=6kg130 pour 59.2 cm
prochain vaccin pour la 1 bougies ,je peux finir ma boite de 1age pour passée aux 2, sa marrange elle est beaucoup moins cher
elles non pas pleure lors du vaccin,elle les a trouver super mymy tout potelée eveillée et j'en passe par contre pas de quenotte en vue, voila sa dort encore elles on ete tres fatigué
bon weekend a toutes

ha oui les photos super et ils sont tres beaux ,tous les 2 on voie quil se sont amusées a posées

demain achat chaussure et jardinage de prevue a +++
Journalisée

maman de 4filles
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 23 Avril 2010 à 21:47:58 »

hello hello

Audrey, super chouettes les photos!! Nous aussi on va passer chez un pro cet été, j'ai hâte!!

Sinon ça roule, les petites étaient chez la nounou cet aprem et Amandine a décidé qu'elle ne voulait pas être de bonne humeur, et toc!...bon ben j'espère qu'elle va s'y faire quand même la coquine!!

A part ça le babycook chauffe et surchauffe même! Elles dévorent toutes les préparations!! Demain je commence le poulet miam-miam!! je vous raconterai!!

aller je file, on va se faire un petit film avec Chéri, pour une fois que je ne suis pas trop crevée!!

bizzz, Stéphanie
Journalisée
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 23 Avril 2010 à 21:57:35 »

COUCOU !
Moi aussi rdv médical cette semaine ce qui donne :
Elvin 7k400 et Naémie 6k200 !
Moi aussi l'écart se creuse mais vu que c'est le garçon qui est plus gros que la fille , ce n'est pas gênant et puis de toute façon, chacun son rythme, ils ont beaux être jumeaux, ils sont différents !
Côté santé, tout va bien , pas de dents. La diversification est bien lancée depuis 1 mois mais j'aurais voulu savoir combien vous leur donnez au repas de midi car les pots de légumes font 130 g alors que ceux avec de la viande font 200g. Voulant introduire  la viande, n'est-ce pas trop 200g ou est-ce qu'il y en a déjà qui mangent des pots de 200g ?
Nous aussi les nuits sont encore entrecoupés de réveils et aussi ça "cause" des fois à partir de 5h30 ce qui est trop tôt pour nous !!! Autant les pleurs on arrive à les calmer et ils se rendorment autant je ne sais pas comment les arrêter de causer ! Si vous avez des astuces je suis preneuse car la totote, il l'enlève et il continue leur causette  grrrrrrrr
Moi la reprise c'est pour jeudi prochain car je reprend à mi-temps. Le hic c'est que je ne sais même pas où je serai (je suis prof) alors c'est un peu angoissant. Le +, c'est que mon zhom sera en vacances la semaine prochaine alors c'est lui qui gèrera les gosses pour mes 2 premiers jours de travail.  Clin d'oeil

Ah si j'oubliais : Mes ptits loulous ont eu 7 mois hier !!! Déjà !
Bon désolée, je parle de moi alors j'arrête , vous allez finir par croire que je suis égocentriste 
Bon weekend à tous !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Moi aussi j'adore vous lire même si j'ai peu de temps.
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 23 Avril 2010 à 22:34:43 »

Rapide coucou du soir ! Bon mes cocottes vont mieux et moi aussi ma sinusite se calme... Ouste les crobes et SURTOUT n'allez PAS voir d'autres jujus  Et encore merci pour vos soutiens...
Belles nouvelles de toutes...et beaux baptêmes  Cool On attend les photos...et aussi belles photos d'un pro !
Moi je reprends la semaine prochaine les légumes...avec un peu d'appréhension...
Cool de vous lire toutes  Souriant Souriant Souriant et courage face aux soucis  Bisou
J'essaierais d'être plus longue et plus participative aux discussions mais il est vrai que le temps me manque (je fais partie des maniaques...) et aussi fatiguée...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2393 le: 24 Avril 2010 à 06:06:47 »

Bon ben c'est le rituel, Cri Cri ferme la boutique et c'est moi qui ouvre 

Contente d'avoir de tes nouvelles Anita, et joyeux moiniversaire à Elvin et Naémie!
Tu as raison, les jujus ont chacun leur développement, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils aient des dents le même jour et fassent le même poids. Pour les petits pots de 200gr, moi je les partage en deux, je ne leur ai jamais donné en entier, car je trouve que ça fait beaucoup. En plus moi je donne toujours un peu de lait à Louise le soir sinon moi aussi c'est monologue à 5h30, et une vache qui rigole à Lily plus une compote pour les 2.... Après si tu n'es pas sûre de toi, faut juste voir jusqu'à quel point ils avalent, moi quand elles en ont marre elles tournent la tête.
Par contre en ce moment elles me souuuuuuulent! Elles sont distraites par tout et n'importe quoi quand elles mangent (genre gros blocage sur la télécommande sur la table, sur un rouleau de sopalin, il faudrait les faire manger dans une salle blanche), et puis alors s'il y a la soeur qui mange à coté, je te dévisage et je ne mange plus, grrrr....
Louise n'a pas été bien hier, pas de fièvre mais bougonne et chouineuse, j'en conclue que c'est les dents, je la plaignais la pauvre et son papa m'a avoué qu'il a failli pleurer quand il lui a donné à manger. Moi qui ne l'ai jamais vu pleurer en 5 ans!
Je suis crevée en ce moment vu que je me lève toujours tôt, ça fait 2 soirs que je ne mange pas tellement je suis exténuée. Dans ces cas là mes maux de tête sont plus violents donc c'est pas drôle.
Bon allez, haut les coeurs, c'est le week-end! On en profite!

Ah oui au fait, je ne sais pas vous mais moi j'ai plein de petits pots Blédina aux petits pois, je n'ai pas vérifié les lots, et ça ne répond pas sur le numéro spécial. Je n'ai pas envie de les jeter vu que le seul problème c'est que les petits pois ne sont pas prévus pour la consommation infantile mais adulte (donc produit pas aux normes) mais ils ne disent pas que c'est dangereux, et puis moi je leur fais des purées aux petits pois surgelés donc c'est pareil. Avez vous ce problème?
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 24 Avril 2010 à 06:17:06 »

Coucou Mafalda  Souriant Souriant Souriant
Oui rituel mais bon suis aussi déjà là...
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 24 Avril 2010 à 06:27:44 »

JE L'AI FAIT....elles se sont réveillées vers 1h (enfin d'abord Agathe puis à force de blabla Valentine s'est réveillée aussi  ), je suis aller les voir 2 fois puis je les ai laissé pleurer... Roulement des yeux Pleurs
Résultat... n'en pouvant plus au fond du lit je me lève et vide le lave vaisselle et commence le repassage mais à 3h30 Jeanne est elle aussi réveillée par les pleurs de ses sœurs...et bien sûr elle ne comprend pas que je les laisse pleurer puisque dans la journée on les console ou les câline...d'ailleurs elle voulait que je les cherche pour qu'elle leur fasse un câlin  Souriant
Suite du résultat j'ai pris Jeanne dans notre lit car elle commençait de plus en plus à être angoissé et à mis 1h30 à se rendormir...en fait dès que les poulettes se sont à nouveau endormies...donc il était 5h...
Et à 5h45 voilà ma Valentine qui recommence à chantonner  je suis quand même aller la voir et en fait son petit nez était tout bouché....la pôvre...donc nettoyage et remise au lit...et là elle dort  Cool Cool Cool Cool
Bon hasard ou déjà effet positif de la torture infligé à mes filles et à moi même  Huh?
Suite de la suite du résultat je n'ai même pas pu finir mon repassage mais tant pis je retourne quand même me coucher 1/2h...
 Bisou

Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 24 Avril 2010 à 06:50:01 »

Il arrivera un moment où tu resteras au lit Cri Cri, sinon ça n'aura qu'un effet d'épuisement pour toi mais tu as bien fait, elles devraient vite comprendre. Moi les premières nuits j'étais sur le canapé à angoisser et je ne dormais pas...
Par contre pour Jeanne elles sont dans la chambre à coté? Moi je suis cruelle, je ferme la porte de leur chambre et la notre... Sinon ça ne sert à rien. Et vu que bientôt on va être obligés de tout ouvrir avec la chaleur, je voulais les "entrainer" avant l'été histoire de ne pas alerter les voisins.
Là elles chantonnent depuis 6h30 mais je les laisse jusqu'à ce qu'elles m'appellent vraiment, car ça fait trop tôt, même si je suis levée je n'ai pas envie d'installer cette habitude.
Tu vas voir qu'à un moment, les pleurs de l'une ne réveilleront plus l'autre, car elles seront trop fatiguées, mais au départ c'est normal qu'elles soient étonnées.
Tu vas voir que normalement elles devraient mieux dormir la nuit car sommeil non entrecoupé (ben oui elles apprendront à ne plus appeler maman pour tout et n'importe quoi, là elles sont habituées à ce que tu sois corvéable à merci, et très honnêtement, hormis nez bouché et maladie, elles n'ont plus besoin qu'on se lève), elles devraient mieux dormir le jour aussi, et puis avoir une maman moins fatiguée et encore plus contente et câline la journée, c'est tout bénéf pour tout le monde!
Allez courage, ça peut mettre quelques jours à se mettre en place, mais ça vaut le coup. Prenez Jeanne avec vous pendant la transition si ça la stresse trop et expliquez lui bien que c'est pour le bien des bébés que vous faites ça, qu'elles ne sont pas malheureuses...
Courage!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 24 Avril 2010 à 06:54:01 »

J'ai oublié de dire que j'ai aussi fait ça pour les siestes de la journée. Le matin, c'est elles qui me demandent d'aller se coucher (elles chouinent) vers 9h au plus tard, donc là se passe bien mais des fois la sieste de 13h, ou même en les couchant le soir, elles ne sont pas contentes, mais je ne les prends plus pour les consoler, j'y vais, je remets la tototte, le mobile, je fais un bisou mais je repars... C'est dur mais c'est pour leur bien car après elles "écrasent" pendant des heures.
Sauf si grosse crise bien sûr et que ça dure trop longtemps, je ne suis pas Cruella d'Enfer non plus!
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2398 le: 24 Avril 2010 à 08:26:53 »

bonjour,

un petit mot avant de partir pour un rdv.
merci pour vos impressions sur les photos

mimi: je pense que tu as raison de t imposer pour ta petite Linsey en ce qui concerne la diversification d'autant plus si ton generaliste t'a donné le feu vert.

cricri: j'espere que tes nuit seront completes et sans coupures tres bientot.

anita, chrysalide: contente d'avoir de vos news

allez je file
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 24 Avril 2010 à 09:10:42 »

au fait les filles
vu que vous etes des filles
que vous aimez papotter
que vous avez internet
que vous avez Face de Bouc

envoyé moi en MP vos adresse Face de Bouc ( mp car comme cela pas visible par des boots )
et on se fera un petit groupe Novembabies 2009

le Zhomm
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: