22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 19:49:20
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 373194 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 25 Mars 2010 à 16:32:18 »

Petit coucou rapide, j'ai eu beaucoup de visites, les petites sont suuuuuuuper chiantes...
Lily régresse un peu, sa tête penche de nouveau sur le coté alors qu'avec le kiné tout s'était mis comme il faut, elle refuse de manger, refuse le lait, a poussé un cri perçant dans la nuit comme si on l'égorgeait... Le repas d'hier soir a été un supplice avec les deux, j'ai fini par donner un bib de céréales à 22h... J'étais dégoutée.... Surtout que mon chéri est parti 3 jours en voyage d'affaire, donc peut-être que ça a déboussolé ma puce qui en général se fait rassurer par papa la nuit...
Louise ça va mais elle a été aussi pénible avec la nourriture, elles n'ont pas voulu du Bledin* carotte semoule alors que d'habitude elles adorent ça. Il me semble que c'est arrivé à certaines non, le refus de choses qu'ils/elles aiment en général? Vous pensez que c'est du à quoi?
Sinon je pense que Lily c'est quand même ses gencives qui la travaillent...

Ca y est, retour de couche pour moi, mais c'est hyper bizarre, depuis 15 jours j'ai le ventre tellement gonflé qu'on dirait que je suis enceinte de 5 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et je ne perds que de l'eau teintée de sang, on ne dirait pas des ragnagnas normales. Excusez-moi pour ces détails mais comment ça s'est passé pour vous?
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 25 Mars 2010 à 16:50:36 »

slt les filles

alors moi aussi jai eu des problemes aves elyes et les tetines pffffff du cou jai fini par passer au caotchou que jai trouver au leclerc et impec !!!!!!!! lollllllll du coup sa va mieux
la le midi il son passé a la moitier d'un petit pot de legume et un complement de 120ml et a 16h pareil donc tt roule !!!!! moi sa va un peu moins bien jai un noeud au ventre mardi je vais les inscrire a la creche j'en suis malade mais je lai meterais que deux apres midi par semaine pr le moment le mercredi apres midi pr avoir du temps avec le grand et une autre ds la semaine !!!!!! voila sinon tt roule
est ce que d'autre personne on inscrit leur pioupious a la creche histoire de souflé Huh? sa me culpabilise de les mettre sachant que je suis a la maison !!!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 25 Mars 2010 à 16:53:11 »

Oui Mafalda ça m'est arrivé et ce n'est pas terminé, j'appréhende les repas maintenant alors que ça allait tout seul : là le gouter a été catastrophique c'est crise de larmes sur crises de larmes dès que j'approche la cuillère de la bouche, pareil avec le bibi pour Maxence..........ça me saoule!!!!!!!!!!!
A quoi c dû j'en sais rien moi je me dis toujours que ce sont les dents qui les travaillent. Je vais chez le médecin tout à l'heure je vais lui en parler!! Mais je persiste quand même  
Sinon je viens de voir que Maxence a un niveau de l'incisive, la gencive toute rouge avec un point blanc!! Ce sont pas ces dents là qui doivent sortir normalement??? Je comprends rien.............
Alors ça aussi je vais faire voir au médecin
D'ailleurs j'y vais il faut que je prépare les paupiettes!!!!!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 25 Mars 2010 à 17:43:32 »

Sabi ne te culpabilise pas, même si cela va être horriblement dur pour toi, je pense qu'on a toutes besoin de souffler. Moi  je comptais les faire garder à partir de septembre (sur ordre du médecin pas de collectivité avant septembre) mais à la visite des 7 mois je vais voir s'il n'est pas possible de les mettre 2 après midi par semaine à la Halte-Garderie. Pour moi c'est un peu différent car je finis mon CM le 13 avril donc il faut que je me remette à chercher du boulot et je n'y arriverai jamais avec les petites, mais même sans ça il faut que je souffle un peu car je n'en peux plus, entre les nuits entrecoupées et les crises passagères, ça fait 6 mois que je suis 24h/24 avec les petites donc je pense qu'on a le droit de les faire garder un peu pour récupérer.
Je pense que si ça se fait (rien n'est moins sûr car je ne sais pas si la Halte-Garderie me les prendrait), je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, mais au final ce sera bien pour moi et tout le monde, surtout que ça les habituerait un peu à être en collectivité... J'ai vraiment besoin de temps pour me reposer, et faire un peu des choses à la maison, car là c'est non-stop... Moi aussi je suis épuisée comme vous, et le contrecoup ça fait 6 mois qu'il dure!
J'ai l'impression de passer ma vie à changer des couches, donner à manger, faire des lessives, vider des lave-vaisselle, alors Sabi ou les autres qui avez des grands, ne vous posez même pas la question!

Lucie tu me tiendras au courant parce que cette histoire de nourriture c'est en train de me rendre folle, j'en ai vraiment marre des repas et goûters qui finissent en drame!!

Sur une note plus positive, j'ai organisé un week-end en amoureux pour le week-end de Pâques, les 2 mamies seront là et garderont les petites pendant 2 jours et nous on ira à l'hotel pour l'anniversaire de mon chéri... Ce sera la première fois qu'on les laisse depuis la naissance.
C'est un village magnifique où toutes les maisons sont peintes couleur ocre car il y a un Canyon d'ocre tout à coté (superbe). Je sens qu'on ne va faire que dormir, mais ça va nous faire du bien de nous retrouver un peu!
En plus je lui ai dit hier qu'une énigme commençait... Que les petites fomentaient un complot!
Aujourd'hui premier indice: Bunny Rabbit (le lapin de Pâques c'est Easter Bunny pour les anglais, comme les cloches)... Pour la date.
Second indice dans 2 jours, une photo de la couleur ocre...
Troisième indice: une photo d'oeuf (toujours pour Pâques)...
Ensuite je vais prendre une photo d'une des puces sur l'ordinateur car c'est comme ça que j'ai booké l'hotel... Etc... Jusqu'au samedi matin où ma mère débarque et je lui dis "On s'en va!"... 
Je lui ai déjà fait le coup un samedi matin de lui dire de faire sa valise pour partir à St Tropez, c'était génial!

Je vous mets la photo de l'hotel où on va dormir pendant 24h sans se parler 

http://hotel-de-charme-reservation-chambre-reservation-reserver.hotel-revesdocres.com/index.htm

Si un jour vous allez dans le sud, c'est pas loin d'Avignon et l'Isle/Sorgues, c'est vraiment un coin à découvrir!
Journalisée
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 25 Mars 2010 à 17:51:16 »

bonjour tout le monde.

alors j'ai survolé vos messages et ici aussi c'est une vraie galère les repas alors que tout allait super bien encore la semaine dernière! Elles ne veulent plus des légumes ni des bibs...alors j'ai essayé légumes qu'elles adorent d'habitude puis à la place d'un petit bib, un yahourth brassé type velout* fru*ix aux fruits, ben ça va pas non plus!...alors au gouter d'aujourd'hui j'ai même pas essayé la compote je leur ai fait un bib tout court et elles ont bu la moitié! mince alors!!!!!  que faire???
pour les yahourth vous donnez quoi? je ne trouve pas les spéciaux pour bébé au lait infantile donc je prends ceux pour nous brassés aux fruits ou natures sucrés au lait entier. On peut déjà leur donner les petits gerva*s par exemple?

merci! Stéphanie
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 25 Mars 2010 à 17:55:04 »

Lucie, si ce sont les incisives centrales inférieures qui doivent sortir en  prem's "normalement"... mais certaines fois, nos loulous ne font simplement pas comme les autres Sourire Pour la fille d'une copine, la première dent à percer fut une incisive latérale en haut! Maintenant elle a 3 dents, et quand elle sourit on dirait un petit vampire  
J'ai trouvé ça sur le net, ça donne un bon aperçu :

Mafalda, moi je m'attendais à un retour de couches ultra douloureux et abondant, et ben que nenni Huh? Comme toi, des pseudo règles décolorées...Et grosses sensations de ballonnement. Je me sentais ronchon aussi, mal dans mes baskets...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Enfin, ça n'a pas duré plus de 10 jours.  Ne t'inquiètes pas, ça va revenir normalement au prochain cycle Cool Moi j'en sors à peine, et c'était plutôt coriace! Bon courage  Bisou

Sabi, ne culpabilise pas, c'est aussi très bien un environnement collectif pour tes bout de choux!!! C'est un univers très riche pour eux ... Il faut pouvoir souffler un peu. Nous on n'aura pas de place en crèche avant septembre, mais quand ce sera le cas, même si ce sera dur de laisser mes poussins chéris, je n'hésiterai pas. C'est très bien qu'ils s'habituent à ne pas être exclusifs avec maman, et qu'ils découvrent plein de jeux et des copains pour leurs débuts de bavardages et échanges... Clin d'oeil

Pour la diversification, toutes les joies et pb qui englobent ce sujet, je ne peux pas vous aider, toujours pas commencé... Mais j'avoue que je vous envie, j'ai hâte de voir leurs bouilles grimacer aux premiers essais Clin d'oeil En ce qui concerne les biberons, nous on est aussi aux mam. Quand ils ont commencé à moins boire, j'ai cru qu'il y avait pb avec le lait, et en fait au bout de 2 jorus je suis apssée à des tétines à débit plus rapide, et là, nickel chrome! Et ils boivent leurs bib d'une traite, en prime Souriant

A+, ça râle aujoud'hui!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1776 le: 25 Mars 2010 à 17:57:36 »

Mafalda : je suis passée par cette pahse de refus de la nourriture ! EN fait, la diversification s'est hyper bien passée... Elles ont super bien mangée 1 mois et hop plus rien ! Ynès refusait le bib systématiquement le soir donc on est passé à la cuillère ! Puis ensuite je dirais pas refus, mais regression : elles mangeaient peu et avaient tendance à s'énerver, crier et taper la cuillère !! Et ce pendant 3 semaines-1 mois !
Cela fait 1 semaine que tout est rentré dans l'ordre ! Cependant je remarque qu'il y a des jours où elles mangent mieux (en quantité) à la cuillère quand elles mangent l'une après l'autre même si c'est pas facile de faire attendre l'autre mais quan dles papas sont là, n'hésitez pas à en prendre un ou une chacun !
Cela fait 1 semaine qu'elles reboivent leur bib correctement (je dis ça car elles laissaient entre 90 et 120 pendant un moment, les boules  Pleurs)... Là elles relaissent 30 ou rien  . Par contre le fait de moins boire le soir ne les empêchaient pas de dormir jusqu'au lendemain 9h !!!
Pour les crises bib du soir (ou du matin) rien de mieux que les pots blédin* "semoule vanille fleur d'oranger" ou "semoule carotte". Ca rempli le biodou et c'est bon miam !

Sabi, mes puces vont à la halte garderie depuis leurs 6 mois 1/2. Là elles en sont à 2 fois 3h/semaine ! Ca me fait un bien fou et surtout à elles parce que aller à la cr^che à 1 an ou 2 quand tu n'y est jamais allé, ça doit être dur à vivre pour un bébé !

Voilà mes petits conseils ! Pour la raison je pense que c'est comme nous parfois on mange beaucoup et y'a des périodes on diminue. Je pense aussi que le passage à la cuillère leur demande un gros effort et que donc les bb en ont un peu marre à un moment (et aussi peut-être que le fait de prendre cuillère et bib au début prête à confusion, ils ne savent peut-êtrte plus trop ce qu'ils veulent  Roulement des yeux Roulement des yeux)

Surtout soyez zen, le repas ne doit pas être source de conflit !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 25 Mars 2010 à 18:37:34 »

merci les filles donc je ne suis pas une maman indigne lolllll
mon grand ma fait remarquer qu'il voulais passer du temps avec maman vrai que mon grand a été patient et ne me reproche rien mais comme nous c fusionnel depuis les pioupious plus tro de temps non plus donc sa sera l'occasion voila
pr l'alimentation je peut pas tro vs aider moi les miens commence tout juste alors !!!!! pr le moment sa va bien elyes mangerais moins bien mais il y a des jours avec et des jours sans !!!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 25 Mars 2010 à 18:44:37 »

Mamoune merci pour tes super conseils, mais moi ce qui m'alarme c'est que même les pots censés être les plus cools pour elles (semoule carotte ou semoule fleur d'oranger), elles n'en veulent plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ne parlons pas des purées maison!
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 25 Mars 2010 à 21:08:54 »

les filles a quel age avez vous commencez les puré maison Huh? moi je pensais une fois qu'ils avaient bien aqui la cuillere non Huh?Huh?
la je suis ds les prepa bapteme le casse tete je cherche qql chose pr ke les parains et maraines que sa leurs reste mais quoi??? si vs avez une idée au passage !!! je suis preneuse lollllllll
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 25 Mars 2010 à 21:11:09 »

Mafalda, y'a des périodes où ils mangent plus ou moins, c'est normal je pense ! les miens me l'ont fait et me le font encore et même pour des trucs qu'ils mangent sans problème d'habitude (bon je parle pas des biscuits, biscottes, pains ... parceque là ça passe tout le temps sans problème !  )
et puis il suffit qu'elles soient dérangées par les dents pour qu'elles aient moins d'appétit.

Lucie si il ya un piont blanc sur la gencive, normalement ça doit être les dents ! quoique pour les miens ça faisait pas un point blanc mais un petit trait blanc qu'on voyait en transparence sous la gencive

Sabi, non tu n'es pas une mère indigne, on a le droit aussi de souffler un peu ! et si tu veux les inscrire fais le maintenant parceque tu risques de pas avoir de place même pour qques heures ! surtout qu'il en faut 2 et en ne travaillant pas on est pas prioritaire ! pour nous pas de places avant septembre maintenant

sinon je sais pas si vous avez vu ce matin mais  les maternelles c'était sur E.Badinter par rapport à son livre, comme je sais que vous en aviez parlé
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1781 le: 25 Mars 2010 à 21:15:08 »

J'ai aussi remarqué qu'elles mangent mieux depuis qu'il fait beau (et que donc on sort un peit peu !!!) : coincidence Huh?Huh?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
nel85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 25 Mars 2010 à 21:50:07 »

Bonsoir tout le mon de,
Ca y est les loulous sont couchés....Hier soir à la même heure j'étais au lit. La nuit d'avant avait été horrible. Thomas s'est réveillé à minuit, 3 heures, 6 heures et on l'a laissé pleurer  Pleurs Pleurs C'était dur et en plus dans la journée il n'a quasi pas fait de sieste. Par contre la nuit dernière il nous a fait sa 1ère nuit depuis des mois 20h30 / 7h30 

Pour les repas c'est vrai que parfois c'est galère. En ce moment Victor dévore. Il ne veut même plus de bib au repas de midi. Thomas cet AM a hurlé quand je lui ai proposé les légumes alors que jusqu'ici tt allait bien  Huh? Huh? Je lui ai juste donné un bib et c'est passé.

Sabi je suis plus que d'accord avec les autres. Il nous faut du temps à nous. Depuis que j'ai quelqu'un qui vient à la maison s'occuper des loulous un AM par semaine, j'attends ce moment avec impatience. Même si c'est pour faire des courses la plupart du temps je sors l'esprit libre et j'en profite pour aller chez le coiffeur aussi, voir les copines ...etc. En septembre ils entrent à la crèche et je pense que pour eux c'est aussi très bien de voir de nouvelles têtes.

Demain matin nous emmenons nos loulous chez papy et mamy !! Ils vont passer leur première nuit ailleurs que chez nous et en plus sans papa et maman car nous ne les récupérons que samedi midi. Nous en profitons pour aller dans un SPA demain AM et nous passons la soirée avec des copains. Au moins on va pouvoir passer une nuit tranquille  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca sera peut être pas le cas pour mes parents 
Je vous raconterais...

Pour les tétines moi je prends celles en caoutchouc de la marque U et ils les acceptent très bien. En sortant de la mater j'utilisais les NUK c'est celles qu'on m'avait préconisé. Par contre ils n'ont jamais voulu de celles en silicone....

Mafalda, moi aussi la semaine prochaine je serais toute seule à m'occuper des loulous car mon homme rentre à l'hôpital !! J'appréhende c'est horrible. Surtout les fins de journée car ils ont toujours tendance à pas mal pleurer et réclamer le bib en même temps. On verra bien...

Bon je vais me coucher pour prendre un peu d'avance car je ne sais pas si Thomas aura la bonne idée de faire 2 nuits de suite. Ce qui tiendrait du miracle et j'y crois pas de trop....

Bonne nuit tout le monde
 Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse mamounette de Victor et Thomas nés le 15 octobre 2009
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 25 Mars 2010 à 22:11:33 »

Nous aussi journée horrible aujourd'hui! Abbygaelle a été infernale et Dieu seul sait pourquoi Huh?

Lucie, je pense égalment que ce sont ses petites quenottes qui pointe le bout de leur nez Clin d'oeil et en effet nos p'tits bouts n'ont pas forcément envie de faire comme tout le monde "je sors celle que je veux en premier moi"

Mafalda, je te sent à bout de force en te lisant, ce petit week end en amoureux arrive à pique! ça à l'air d'être super beau comme endroit, pour moi qui suis du nord, le paysage change Clin d'oeil
Pour ce qui est de tes petites puces et leurs crises au moment des repas, je pense qu'elles ressentent ton appréhension quand arrive l'heure, elles ressentent tout! C'est peut être due à leurs dents aussi, moi Abby m'avait fait la même chose avec ses bibs juste avant de sortir sa prmière dent et le medecin m'a expliqué que ça pouvait les perturbé plus d'1 mois avant l'apparition de celle-ci. Et puis peut être que c'est juste une mauvaise période pour elles, qu'elles sont fatigué entre la diversification, les bibs, ... Après à voir si elles ne perdent pas de poids, dans ce cas médecin tout de suite. Avec Linsey qui nous faisait ça encore la semaine dernière et qu'on ne comprenanit pas pourquoi je sais à quel point cela peut être frustrant mais ne perd pas patience, je suis sur que ça rentrera dans l'ordre dans très peu de temps. Bisou

Anne, je suis contente de lire que toi non plus tu n'as pas encore commencé la diversification, je me sentais un peu seul face à toutes les discutions qui entourent ce sujet. Le pire c'est que je reviendrai une fois que tout le monde sera bien lancé pour vous faire répété encore et encore comment vous avez fait

Bonne nuit à toutes et tous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 26 Mars 2010 à 08:22:39 »

Bonjour

ALors Doc hier visite des 5 mois :
Maxence 8,2 kgs pour 67 cms
Valentin 8,3 kgs pour 66 cms
Alors avant de les mettre sur la balance, il me dit "normalement un bébé de 8 mois pèse 8 kgs" alors j'ai répondu ben heureusement qu'ils ont un mois de prématurité alors!!
Bon tout va bien! Maxence doit refaire une radio des hanches puisqu'il est nait en siège
Sinon, pour la nourriture il m'a dit qu'il y a des périodes où ils mangent moins aussi, et il a senti les dents qui sortaient (à part ce que je croyais être une dent au niveau de l'incisive c'est pas ça) donc il a dit que ça devait les travailler!! Alors il m'a répondu pas d'inquiétude tant qu'ils ne perdent pas de poids! Mais bon vu leur poids je ne m'inquiète pas pourça, je m'inquiète plus pour mes nerfs!!!

Comme je vous envie Mafalda et Nel de pouvoir laisser vos loulous pour passer un we avec votre chéri, j'en rêve moi, mais ça reste un doux rêve............ Pleurs

Mimi tu es du nord? Tu es de où?

Sabi, nous on a commencé les purées maison 15 jours après le début de la diversification

Anne, merci pour le doc sur les poussées dentaires  Bisou

Stéphanie, pour les yaourts, il n'y a qu'à auc*an que je trouve les petits gourmands de Net*é, sinon tu en as dans les rayons bébé à côté des petits pots (bon ceux là c'est à partir de 6 mois mais ce n'est pas à 3 semaines près, ils sont au lait infantile) mais les brassés je les trouve trop liquide et c'est pas évident à donner alors moi ce qu'ils aiment ce sont les semoules et riz au lait et les crèmes à la vanille (c'est Nest*é aussi). Sinon pour les petits gervais je n'ai pas encore osé les prendre la dernière fois par contre il y avait des yaourts comme les petits ger*ais mais ça s'appelait mon premier dan*ne (j'ai pas pris car la date de péromption était trop proche). Sinon je suis allée sur le site des petits f*lous, c'est marqué qu'à partir de 5 mois on peut donner les touts petits filo*s! mais j'en ai pas trouvé.

Bon je crois que j'ai oublié personne!! A si merrci Mamoune et Nat pur vos conseils de plus "vieilles"mamans  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: