22-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Novembre 2025 à 07:06:55
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 372636 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 16 Mars 2010 à 11:57:14 »

mafalda je compatis !!! j'ai de la chance moi en général ils dorment pas trop mal. dernier bib vers 18h45/19h et dodo à 19h30/20h jusqu'à 6h45/7h. ça fait quelques jours qu'ils ont le même rythme. mais t'inquiète mafalda y a des ratés avec encore quelques fois des réveils tétines !!! faut pas rèver !
alors moi la betterave beuuuurrrkkkk !!! j'y avais même pas pensé pour les babies mais je vais essayer, promis !
mes  bisounours ont 5 mois demain, que ça passe vite !!!! je sais plus qui disait qu'elle avait sa visite demain avec vaccins. moi les vaccins ils ont eu à 2,3,4 mois et maintenant c'est pas avant 1 an. bizarre que ça soit pas pareil pour tout le monde ?
moi aussi je vais me renseigner à ma mairie pour un baptème civil.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 16 Mars 2010 à 12:32:33 »

Minous, moi ils ont eu leur premier vaccin à 3 mois donc la semaine prochaine ils en ont encore un et après c'est à 1 an!
Moi j'aime bien la betterave et la semaine prochaine ils vont en avoir c'est sur!!
J'essaie tout et ils mangent tout, j'ai même essayé le panais ben moi j'ai gouté BEURK et eux ils ont mangé. Ce midi pomme de terre, cresson, pois gourmand ils ont adoré aussi. Faut dire qu'ils dévorent et du coup ont abandonné le bib du midi, ce qui me fait gagner un temps fou et à la nounou aussi du coup!!
Encore 3 semaines et je commence tout doucement la viande.
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 16 Mars 2010 à 12:51:57 »

Bonne fête à Louise un peu en retard !  Tire la langue
Mafalda, pas cool pour les nuits mais y'a des passages comme ça et puis ça passe ! peut être les dents qui travaillent aussi.
Et pour l'eczema, nous c'était pain surgras sans savon et déjà on voyait nettement la différence, ça désèche beaucoup moins la peau + eau du bain moins chaude à 34°+crème super hydratante

La purée de betterave mais loulous adorent parceque c'est sucré ! j'achète les betteraves crues que je pèle et fais cuire au babycook et c'est pas du tout liquide au contraire, pas besoin de rajouter de pomme de terre. Et moi je trouve ça très bon aussi ! 
Après celles déjà cuite sous vide peut être que ça rend plus d'eau
Par contre après vive les cacas noirs !  la 1er fois j'ai eu un peu peur j'avoue !  pendant 1/2 sefonde je croyais qu'ils saignaient !  Roulement des yeux
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 16 Mars 2010 à 13:15:55 »

ben elles ont bien aimé ma purée de betteraves!!!!! suis contente!!!!! Souriant Souriant
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 16 Mars 2010 à 14:14:24 »

Bonjour!

Bonne idée la betterave! je n'avais jamais essayé! Je note pour plus tard!

Ici passage au biberon catastrophique. Elles n'en veulent pas du tout. Je vois la reprise du travail arriver et ça me stresse .. .

Pour les vaccins, il y a un calendrier vaccinal mais on peut le nuancer. Les miennes auront leur premier vaccin la semaine prochaine.

Premiers rayons de soleil ici. Qu'est-ce que ça fait du bien... Pourvu que ça dure!

Nuits un peu moins dures. Adèle fait 20h - 5 h - 8h et Juliette 20h - 1h - 4h- 8h. 

Bonne journée!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 16 Mars 2010 à 16:49:28 »

Gomme, pour la papillomarivus, moi on me l'a détecté suite à un frottis en 2006, les résultats révélait un condylome  et une virose condylomateuse.
j'ai donc passé une colposcopie, ça consiste à regarder le col avec un microscope et dessus on met différents produits qui colorent le col et selon la couleur ben ça dit si y'a qques chose ou pas et on te prélève un morceau pour faire une biopsie.
Moi ça fait plus de 4 ans que je traine ce condylome qui est du au papillomarivus et parfois les frottis sont bons et parfois anormals quand  il réapparait.
Le dernier frottis que j'ai fait en septembre 2009 a révélé encore un condylome (c'est comme une verrue plate qui est sur le col) j'ai fait une colposcopie et tout s'est avéré encore négatif, le condylome est entrain de se résorber donc pour l'instant on fait rien mais sinon faudra faire du laser, ça s'appelle une conisation et ça empeche pas d'avoir une grossesse parcequ'en général sio c'est prsi tôt on t'enlève pas beaucoup.

Par contre je suis suivie tous les 6 mois et je fais un frottis tous les 6 mois parceque le condylome peut se transformer en cancer du col si il dégénère c'est pour ça que je suis sous haute surveillance

j'espère t'avoir un peu éclairé

Nat04, Oui, merci beaucoup! Je ne suis pas repassée sur le fil depuis 1 semaine et je vours remercie toutes pour les infos. J'ai rencontré une gynéco en retraite ce week-end qui est dans la famille de mon mari. Elle a regardé  mes résultats et m'a dit qu'il y avait une solution moins radicale que ce que me proposait mon gynéco. Elle m'a en effet parlé du laser mais a priori dans mon cas, c'est pas possible ou une technique qui consiste à gratter en qq sorte la partie qui est atteinte. Si le virus n'est plus régressif dans 6 mois et qu'une opération s'impose, elle me donnera les coordonnées d'un gynéco qui s'est spécalisé dans ce genre de choses. Me voilà donc plutôt rassurée.

Félicitations Mafalda pour ton mariage! C'est qu'il approche à grands pas, faut pas trainer pour les préparatifs ;-)

Bresson, c'est vrai que c'est rigolo que nos enfants soient és le même jour et que nous avons décidé de les faire baptiser le même jour également! Il ne manquerait plus que çasoit dans la même ville et dans la même paroisse ;-) 
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 16 Mars 2010 à 16:54:06 »

Mes filles sont allées chez le pédiatre la visite des 4 mois la semaine dernière. Elles pèsentt 6.6 kg et 6.230 kg pour 62.5 cm et 63 cm. Périmètre crânien : 44 cm et 44.5 cm. Elles ont eu leur dernière série de vaccins. Une bonne chose de faite: Sinon, RAS, tout va bien, elles grandissent bien, tout va pour le mieux !
Aujourd'hui, je suis allée me promener avec elles et ma chienne. Il faisait tellement beau et il n'y a pas un poil de vent alors j'en ai profité !
Le week-end dernier, nous sommes remontés dans la famille à Nancy pour préparer le baptême qui aura lieu là-bas le mois prochain. Nous avons été choisir leurs jolies petites tenues. Elles seront belles à croquer 
Je vous fais de gros bisous à toutes.  Bisou
Journalisée

-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 16 Mars 2010 à 17:19:58 »

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui g passé ma journée à ne rien faire......  Roulement des yeux je sais c pas bien mais bon ......

Sinon, ce matin, mes p'tits loups ont eu leur radio des hanches et RAS  Souriant

Alors ici la betterave c interdit de séjour.........pourtant je ne suis pas difficile mais là c  et mes enfants n'en mangeront jamais chez moi.....par contre je suis étonnée de voir que sur le fofo je ne suis pas là seule à ne pas aimer car dans mon entourage je suis une extra terrestre......

Prochain RDV chez le pédiatre le 22, une des instits de ma fille fait grave le 23 heureusement pour moi que ce n'est pas le même jour....

Mafalda, Chrysalide, pour les nuits je compatis mais malheureusement je ne sais pas trop quoi vous dire.....

Gomme contente d'avoir de tes nouvelles et que tout aille bien pour tout le monde (toi et les petites)

Pour la crèche, l'aide de la CAF est bien là sauf qu'elle est versée directement à la mairie c pour ça  (et aussi car le tarif est en fonction des revenues) que l'on a l'impression que la crèche est beaucoup moins cher qu'une ass mat.....mais dans les 2 cas c déductible des impôts après c un choix perso.....

Bon je file car ça râle

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 16 Mars 2010 à 18:16:14 »

salut, salut!!!

je vous lis tous les jours, mais pas le tps de poster, j'ai la tête à fond dans les cartons

Mafalda, courage    la nuit en ce moment, c'est notre Jojo la cerise qui se réveille svt vers 4H30 du mat' pour cause de caca gênant, puis besoin de se remplir avec un petit bib', sinon il ne se rendort pas.... Cette nuit, c'est papa ours qui s'y est collé, moi j'ai trop le dos en vrac, et trop de sommeil à rattraper...
Et Solal le rejoint, il a muté d'escargot en limace tellement il bave. Ca le réveille de temps en temps en pleine nuit, ça nous fait sursauter avec l'ours (on garde l'ecoute-bébé à fond...) Pour lui, les dents, c'est un peu difficile ces derniers temps, et quand ça le lance, pas grand chose pour le calmer, ni le camilia, ni l'anneau qu'on met au frigo, ni masser avec le dos d'une cuillere ou avec le doigt Ses petites joues s'empourprent subitement et on dirait qu'il cause tout seul jusqu'à ce qu'il s'énerve et pleure... Bref, ça perce pas pour autant, donc je pense qu'on n'a pas fini! Ca me fait mal pour lui, pauvre petit chou Pleurs

Pour les vaccins jeudi dernier, nous, tout s'est passé nickel. Pas de fièvre, ni rien, quelques larmes sur le coups, puis gros dodo l'après-midi, that's all. On doit y retourner une dernière fois pour les finir, puis après on sera tranquille jusqu'aux un an! Ouf, j'aime pas les aiguilles, alors je dois me retenir pour pas arracher le bras de la pédiatre chaque fois qu'elle approche leurs petites cuisses de grenouilles avec sa piquouse

Cool Gigi pour la radio des hanches, nous on la fait le 22 mars, j'ai hâte, et je m'inquiète un peu, j'espère que ça ne va pas leur faire peur... On verra bien!

Sinon petite question: Joshua transpire enormément, et je me demande si c'est tout à fait normal Huh? parce que son frère, pas du tout. Il transpire la nuit, quand il dort, râle, ou boit son biberon... Je lui met moins de couches (de vêtements) pour qu'il reste frais, et lui passe régulièrement un coton avec une lotion pour le rafrâichir, mais bon... Je me demande ce que ce sera aux beaux jours... vous en pensez quoi?

Vous parlez presque toutes de diversification, mais nous on en est encore loin... Dans un sens, je vous envie, j'ai hâte que mes poussins découvrent et goûtent à tout, que ce soit l'anarchie dans la cuisine avec lancé de carottes et explosion de courgettes D'un autre coté, je me demande si ce n'est pas plus mal, parce que je ne vais pas pouvoir me faire pousser des bras supplémentaires Je me tape tout le boulot à la maison, plus l'organisation du déménagement et l'emballage de tout notre souk... suis rectifiée Triste

Bon, faut que je prépare les petits, j'ai des courses à faire, mon ours doit assumer le boulot de son chef qui vient de partir en congé paternité, et il rentre épuisé à 20H passés...

Je pense bien à vous en tout cas
des poutous et bon courage!!! Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 16 Mars 2010 à 18:39:27 »

Voici une photo de mes louloutes prises le jour de leur 4 mois.
Camille est à gauche et Louise est à droite.
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #1615 le: 16 Mars 2010 à 19:42:17 »

gomme tes filles sont A-DO-RABLES

la petite de droite me fait beaucoup penser à ma Léa au même âge : la même expression , le même petit sourire. et ta petite de gauche a l'air très coquin
Aujourd'hui Léa est beaucoup plus grassouillette que sa soeur alors qu'à 4 mois c'était le contraire.

bref charmantes petites bébées
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 16 Mars 2010 à 20:34:24 »

Gomme tes nénettes sont à croquer et comme dirait Cri Cri c normal se sont des novembabies 

Anne beaucoup de courage pleins de  Bisou pour les cartons
Ma petite Liséa transpire également beaucoup surtout la nuit (parfois le matin en la changeant on se demande si c la couhe qui a fui ou pas...) ou lorsqu'elle pleure (mais c rare) par contre  je me suis jamais demander si c t normal ou pas..... elle me fait aussi le coup du réveil caca mais à 6h45 (tous les matins) mais avec le sourire

Pour les dents, tu peux aussi essayer le doliprane

Bon moi j'attends mon homme qui ne devrait plus tarder (il a été réparer la voiture de son père)

Bonne soirée et à demain
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 16 Mars 2010 à 21:15:32 »

Anne, rassure toi, moi aussi Louise transpire énormément de la tête (transat mouillé) et des pieds... Oui, elle pue des pieds  Roulement des yeux D'ailleurs le matin je la retrouve souvent sans son bas de pyjama car elle pédale tellement dans la nuit qu'elle finit défroquée!
Ca va être chez toi la 2° dent alors? 
Gomme, tes chéries sont magnifiques, elles me font penser aux miennes, surtout que Louise est aussi un peu plus frêle alors que sa soeur est un peu potelée  Souriant
Bon, je me suis un peu reposée aujourd'hui, grâce à ma maman j'ai dormi 3h, j'en avais besoin car j'étais morte et le papa aussi... Franchement je trouve qu'on devrait être plus aidée quand on a des multiples, encore plus quand il y a d'autres enfants, car c'est une vraie épreuve! Et je parle aussi pour celles qui n'ont pas la famille proche, ça doit être très difficile.
Je continue le régime, pour l'instant je n'ai pas trop faim, on va voir ce que ça donne.

J'ai pris un bain avec les petites aujourd'hui, c'était rigolo, ma maman les savonnait et elles ont fait les bébés nageur sur maman, j'ai hâte qu'on les emmène à la piscine, ils en construisent une vers chez nous.
Allez bonne soirée, c'est mamie qui est de garde mais ça ne veut pas dire qu'on ne va pas intervenir, j'espère que ça va pas tourner en nuit Titanic comme ces derniers temps car c'est vraiment difficile pour nous...
Gros bisous!
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 16 Mars 2010 à 21:45:08 »

Les filles j'ai une petite question ! je sais pas si certaines d'entre vous sont dans mon cas !

quel "surnom" peut on donner à la copine à mon père quand on parle d'elle aux loulous ? Pour l'instant nous on l'appelle par son prénom mais mon père commence a avoir la facheuse habitude de dire "mamie" et moi ça me plait pas du tout et je compte lui dire mais faudrait que je trouve autre chose ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 16 Mars 2010 à 22:12:54 »

Nath, tu peux demander à tes enfants de lui trouver un petit nom...sinon, il y a mounette, bonne maman, mamily, mon neveu appelle sa grand mère titi, oma, mamilou, mamita, granny...........

Mafalda, bonne nuit ... j'ai l'impression que Louise et Lily ont la chance d'avoir 2 supers grand mère c génial, j'espère que je serai également une grand mère géniale pour mes petits-enfants et mes enfants...

A demain bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: