02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 12:46:07
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329206 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 04 Décembre 2009 à 09:26:58 »

Quoi Huh?Huh?? Sabi, je viens de voir que tu es plus légère qu'en début de grossesse et qu'EN PLUS tes bébés font leur nuit.  Veinarde vas ! 
Je pense que Sabi est un troll dont le but est de nous démonter le moral 
Bon moi aussi c'est pas trop calme, en ce moment c'est plutôt la crise de nerfs avec les pleurs répétitifs, les tétées sans fin et toutes les 2h (clin d'oeil à Mélie), en fait il me faudrait 2 balancelles car il n'y a que ça qui les calme. Mon chéri a eu la bonne idée d'aller boire une bière hier soir, j'ai du annuler le kiné car je ne me sentais pas d'y aller avec les puces, et j'ai du annuler la SF pour la pesée car j'avais trop les nerfs.
Du coup ce matin on a réglé les comptes et j'ai dit que le petit déjeuner et repas du soir qui lui semblaient "dûs" et bien il va les faire avec moi, et que le soir ce sera l'un fait le bain, l'autre le repas. Pas de sorties si ma mère n'est pas là et pas de réflexions si je passe du temps sur Internet, c'est ma seule bouffée d'oxygène en ce moment. Je vais essayer de faire une sortie par semaine (de jour de préférence), sinon je vais finir par exploser. Ca fait 2 crises que je me tape en une semaine, il va falloir que je me ménage.
Quand je pense à Héloïse de Montpellier qui a eu deux paires de jumeaux et un singleton, moi je dis chapeau!
Journalisée
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 04 Décembre 2009 à 09:32:46 »

Du coup ce matin on a réglé les comptes et j'ai dit que le petit déjeuner et repas du soir qui lui semblaient "dûs" et bien il va les faire avec moi, et que le soir ce sera l'un fait le bain, l'autre le repas. Pas de sorties si ma mère n'est pas là et pas de réflexions si je passe du temps sur Internet, c'est ma seule bouffée d'oxygène en ce moment.

faut pas que ma CriCri elle lise ...
heureusement que je ne bois pas de biere

Frédéric

Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 04 Décembre 2009 à 09:55:18 »

petit bonjour matinal.
Haaaaaa!
Erine a fait sa premiere nuit  21h30-7h30. Waaooouu. Bon ca sert a rien tant que Oriane ne fait pas la meme chose evidemment mais c'est qd meme une avancée. La glouton s'est réveillée à 5h, elle, pour recharger les batteries.

Mafalda, du calme!! enfin si, vas y lache toi, le forum c'est fait pour se defouler 
Ca va passer, elles fontt une petite crise de "tétouillage". Et pour ton homme t'as raison, faut le formater dès le début avec les jumelles pour qu'il prennen les bonnes habitudes.
Chez nous le mien rentre tres tard du boulot, je m'arrange pour qu'il y ait qqch pour le repas, mais si je suis en train de faire TT c'est lui qui cuisine. Et par contre c'est lui qui fait les bains des 4 filles, c'est son truc, son petit moment a lui avec elles.
Moi aussi j'ai eu droit a des reflexions du styme "tu fous rien de la journée et en plus tu rales". Mais bon, je crois qu'ils ne se rendent ps bien compte de nos journées qd on est tte seule avec les bb!

Bisou
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 04 Décembre 2009 à 14:02:07 »

bon ça fait du bien de voir qu'on est toutes dans le même bain !!! nous aussi on a eu 2 nuits d'enfer décalés donc bib toutes les 2 h entrecoupés de réveils, pertes de tétines, calins etc ... donc quasi rien dormi !!!
dur dur!
on essaie tout, on déborde d'imagination mais niet !!!! sinon eux sont en pleine forme dans tous les sens du terme.
moi rdv chez rhumato cet après midi pour mes douleurs articulaires car infection à la pds.
on a été tous les 3 chez l'osthéo ras pour les loulous ils ont rien dit il avait jamais vu ça ! pour moi il a rien pu faire. c'&tait ma 1ère sortie seule la galère qu'elles sont lourdes ces poussettes !
bises à toutes et tous
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #409 le: 04 Décembre 2009 à 14:29:20 »

Bonjour,

Je vois que vous galerez toutes avec les "tanques" (alias poussette double...)...
Bah moi, je suis la seule (sur mon fils en tout cas) à ne pas en voir acheté. J'a investi dans une poussette double côte à côte dès la naissance. J'ai pris la twin techno de mc lare* avec des couffins en matière poussette à accrocher dedans (non parce que quand même c'était pas des géantes non plus....)
Bah je regrette pas parce que au final, quasiment toutes les mamans aoutiennes sont allées en acheter une ces derniers jours... Mon seul petit pb c'est que, comme de par hasard, elle ne passait pas dans mon ascenceur...  alors qu'elle passe presque partoout...
Mais bon, j'espère vite déménager donc...
J'ai aussi investi dans une poussette canne simple dès la naissance pour les petites courses type pains, petites courses ou école du grand, comme ça c'est une dans la poussette et une dans l'écharpe de portage  (elle me tient chaude comme ça...)
Au final ,'ai donc une poussette double côte à côte, une devant derrière (bah oui j'ai du en acheter une d'occaz le temps de déménager) et une simple... Ahhhh la joie des jujus....  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #410 le: 04 Décembre 2009 à 14:31:41 »

Clin d'oeil c'est c** mais lire que vous galérez aussi me fait beaucoup de bien lol
Bon cette nuit était moins pire mais encore ça ! Mon homme à moi ose pas dire que je fiche rien mais il arrête pas de dire des trucs genre "on manque de sommeil, on est fatigué" alors que depuis qu'il rebosse, c'est MOI qui me lève toutes les nuits pour les bib de 23h et 4h et lui il dort tranquille de 22h à 6h !!!!!!
Mercredi matin, je suis allée faire des courses de noël avec ma grande de 11h à 13h30 et il a été totalement débordé avec les 3 petits lol Après il essayait de me faire croire qu'ils avaient été infernaux alors qu'ils ont juste fait comme tout les jours : avoir faim et sommeil et devoir être changé tout les 3 en même temps et le tout sur une petite heure !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 04 Décembre 2009 à 14:47:59 »

Sourire moi aussi ça me fait du bien de voir qu'on peine toutes...
j'ai eu mon rv post-accouchement chez gyneco ce matin. Tt va bien. Uterus de la taille d'une orange, c'est normal . Une orange dans une poire!!
C'est vrai que les poussettes sont lourdes mais elles sont bien pratiques quand même.

Ici rythme habituel, réveils en pagaille la nuit...

bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 04 Décembre 2009 à 15:25:02 »

Une orange dans une poire!!

Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 04 Décembre 2009 à 15:48:38 »

Moi aussi je suis morte de rire pour l'orange dans la poire, ça fait une sacré salade de fruit!
J'ai quand même omis de dire que si je n'ai pas la fameuse poire c'est que j'ai accouché 2 mois avant, sinon je pense que moi aussi j'aurais été dans le rayon fruits & légumes... 

Bon je vois que je ne suis pas la seule à galérer et à me prendre la tête avec mon chéri (à qui j'ai dit avec humour ce matin: "chouette, c'est le week-end, on va pouvoir se disputer!"). Bon il ne faut pas jeter la pierre non plus, ils nous aident beaucoup mais parfois ils feraient mieux de se taire (le mien m'a parlé d'un plan d'action ce matin - il travaille dans une grande boite informatique où j'ai bossé aussi et c'est le jargon pro - et bien j'ai failli lui arracher la tête!) Je l'ai fait reformuler!

Mélie, fais lire ces quelques lignes à ton homme: je te trouve "bonne comme le pain" de laisser ton homme dormir. Déjà moi j'allaite donc je pourrais limite gérer seule, mais "l'homme" se lève avec moi, me les place au sein, se rendort sur le canapé pendant que je regarde "Les experts" ou une c...rie dans le genre, et quand elles ont fini il fait le rot, le change, les endort et dodo. Si je suis gentille, je lui fais une tisane Sourire
Sérieux, je comprends bien qu'il bosse, mais le mien aussi et on est deux dans la galère! Tu dois avoir envie de le taper quand il te dit qu'il est fatigué le bougre 

Bon sinon je pense aller incendier la CPAM, ils ne veulent pas me rembourser le vaccin contre la grippe saisonnière, prescrit par le pédiatre du service néonat (parce qu'on a moins de 65 ans). Une lettre de réclamation de plus!!!

Sinon Mamoune, je trouve que c'est une SUPER idée d'avoir une poussette canne + porte bébé! Sérieux  j'ai tellement galéré à installer les coques pour aller à l'hôpital que j'ai eu envie de me rouler dessus avec la voiture tellement je me suis fait mal au dos!!!

Bon demain je vais voir une copine qui a un singleton de l'âge de mes filles et qui a sa mère à la maison, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à pas m'en sortir et en plus j'en ai deux!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 04 Décembre 2009 à 17:03:26 »

ahhhhhh les filles, ça me plait de vous lire autant débordées!!!!
je galère avec un grand G avec mes deux pioupious qui ne font jamais la mm chose chaque jour qui passe...!!!!! HELP!
Depuis 3h du mat, les deux pleurent tout le temps et réclament les seins deux fois plus pour ne faire que tétouiller ou boire 20 ml au biberon... En plus Joshua ne veut bien dormir que contre maman, donc cette nuit il l'a passée sur moi dans le lit, et là il est tjs contre moi, dans le porte-bébé.... Seul moyen de le faire dormir un peu (après il s'énerve sur mon sein parce qu'il est encore un peu miro, loulou Cool) En plus, monsieur n'est pas patient et fait de grosses colères et s'arre^te de respirer quelques secondes de fatigue... Ca me fait tellement peur que je finis très vite par céder... Je crains un peu le jour où il fera des caprices...
Ma petite soeur est venue pour m'aider et c'est pas du luxe! Elle a  Solal presque tout le tps dans les bras depuis ce matin, itou... Heureusement qu'elle aime bien!  Lui s'agite beaucoup quand il a faim et a tendance à se griffer le visage, petit chou se retrouve avec des traces rouges partout sur la bobine... (et les gants ne tiennent pas, il est très doué pour se les retirer...)
Jusque là ils étaient à 6 repas sur 24h, et ben depuis le retour à la maison, ça n'aura pas duré longtps Du coup, je suis un peu perdue, ni Joshua, ni Solal ne mangent la mm quantité, chaque repas est différent... Bref, serait-il possible que ce soit ça un "pic de croissance...?" Et j'ai l'impression qu'ils ont du mal à digérer; malgré le fait d'avoir pris un lait en complément "anti-allergène", ils pleurent svt, et un bon moment avant de réussir à faire un prout spectaculaire ou un caca semi explosif... Ça vous fait ça aussi?
Ce matin, pour vérifier, je suis allée les faire peser à la pmi. Joshua a pris 100g en 4 jours et Solal, 80g... Ca vous parait correct? Moi ça me semble juste...

Sinon, je vais tenter une excursion chez le coupe-tif demain, histoire de ne plus avoir une mèche qui dépasse et que l'un des deux saura aisément attraper de sa petite main mignonne et douce mais fermement sérrée... Je vais tenter un carré, je crois, ça va me faire drôle, mais en mm tps, ça va me faire du bien de retrouver un semblant de coupe  Roulement des yeux

Bref, devenir parent, c'est beau, c'est magique, mais on se prend un peu svt la tête (et on se fait des frayeurs et des angoisses aussi)... moi, Mafalda, c mon chéri ce matin qui m'a dit "parée pour les disputes ce w-e? Non, parce qu'il y a peu de chance qu'on y échappe"  Tire la langue Je crois bien qu'il a raison
Bon, ceci dit, quand je  regarde mes deux petits amours, je fonds littéralement, et je ne me lasse pas de leur faire plein de poutous... Ils sont si choux! Et si drôles parfois avec toutes leurs petites expressions Sourire Je me tenterai à quelques photos demain pour vous les envoyer! On se fait un petit concours de la plus belle grimace?

Allez, je continue de vous lire et je vous soutiens les filles!!!!!!!!!
je vous embrasse bien fort, et repasse, ben, dès que je peux Clin d'oeil
des poutous à vous et vos pioupious Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 04 Décembre 2009 à 18:35:20 »

je vous lis, je vous lis, mais je peux répondre qu'avec un pistou sur les genoux en pleurs dès que je lui enlève le bib d'eau: moi aussi, c'est faim tout le temps, dodo le jour et nouba la nuit, éternuements en série, régurgitations constantes, bref, le bonheur!! Mais alors les bisous et les calins, c'est quand même quelque chose!!!!!!!! on regrette pas. J'ai aussi la poussette cane double et dans les transports, ça passe.Mais quel stress de sortir... Je pense aussi investir dans la poussette cane simple pour les rendez-vous divers pendant les heures de pointe dans les bus: je suis restée sur le trottoir comme une idiote car trop de monde pour rentrer le char d'assaut dans le bus...
Beaucoup d'éternuements, c'est pas forcément un rhume, rassurez-moi?! Jeanne est un peu palote, aussi... Et alors, ça vomit, mais pas de fièvre.
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #416 le: 04 Décembre 2009 à 21:10:36 »

Les éternuements c'est leur façon de se moucher donc non pas forcément un rhume ! Par contre si elle vomit, ça explique surement ses éternuements parce que ça remonte dans l'arrière gorge !
Vous avez de l'energie vous de sortir vec vos loulous et vos tank ! Moi, je sors que pour aller chercher le grand frère à la halte garderie et pis c'est tout (je fuis les lieux publics pour éviter la grippe aussi).
Anne, c'est normal que ça cafouille maintenant, c'est destabilisant de changer d'environnement ! Ca va se réguler peu à peu, faut juste pas criser !
Dites, vous donnez à manger à la demande toujours ? Moi la nuit, je revielle la seconde après la première sinon, c'est toutes les deux heures mais du coup, j'en empêche peut-être une de faire sa nuit ?!
MafaldaP, ça me paraît normal aussi que mon homme dorme quand il bosse le lendemain mais je refuse qu'il se plaigne en plus c'est tout Souriant
Allez, je croise les doigts pour une bonne nuit pour nous toutes !!! Moi je stresse, elles ont beaucoup dormi dans la journée !!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 04 Décembre 2009 à 21:24:17 »

les filles vous me faite rire !  et oui quand on a des jujus c'est normal d'être débordé, fatigué, stressé, sur les nerfs, ... je continue !  ça me rappelle moi y'a un an en arrière, bien que ce n'est pas vraiment une période dont j'ai bon souvenirs à cause d'un RGO diagnostiqué qu'à 3 mois et mes pious pious qui pleuraient du matin au soir avec régurgitations et tout ce qui va avec ! 

et je vous rassure, ben 1 an après c'est toujours prise de tête avec zhom !  enfin un petit peu moins avec moins de fatigue mais c'est quand même physique de s'occuper de 2 bb du même age en même temps et la fatigue est toujours présente même si c'est pas la même qu'au début.
Au début c'est fatigue sprint et après c'est fatigue endurante ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 04 Décembre 2009 à 21:42:11 »

Super!
NAt c'est interdit de nous sapper le moral. 
Journalisée

sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 04 Décembre 2009 à 22:26:09 »

slt les filles

dsl de ne pas passer mais c la cata hier lilou vomisser depuis les trois dernier bib en jet forcement je court chez le doc!!!! la il me dit d'aller en pediatrie car il voulais liminer la stenause du pilor "maladie de l'estomac" donc ns voila partie moi et ma puce et papa et elyes sont rester a la maison au chaud
arriver la bas tres vite prise en charge elle me dit bon on va passer une echo ok je descend fair l'echo la le mec me dit faite la boire pd que je pase l'echo euhhhhhh je lui rp ok mais peut etre pas completement alonger il me sisi  ok donc je la fait boire et la l'horeur il fait son buibui et me dit oui oui c sa faut l'operer  koi je dit comment sa
il me dit je vais chercher un collegue le collegue arrive et la l'ecatombe serieux il se battait le cas devant moi oui c le pilor l'autre rp mais non sa a pas l'air d'etre sa
moi j'essaie de rester zennnnnn et contenir mes larmes
donc je remonte en pediatrie et la la pediatre me dit bon ba on va l'hospitaliser en chirurgie 
euhhhhh non c pas possible elle me dit comment sa Huh??? je lui dit et d'une la chirurgie nai pas adapter pr elle en pediatrie plus de place ni la neonat ba je lui dit rp de tte façon c simple vs m'appeler une ambu je fils su chu d'angers elle me demande pk car ils son competent
et la j'essaie de rester zennn mais sa a ete dur je lui dit
madame qd je suis aller fair l'echo il se disputait le cas il ne save meme pas si c sa !!! elle me rp mais si c sa moi je lui dit vs aller pas l'ouvrir pr le fun je demande mon transfert ey vs ne pouvez pas le refusez !!!!! donc j'appelle ma cop qui est ambulanciere et oufff accepte que se soit elle qui fait le transfert
arriver la bas pris en charge apres une nuit longue et difficile ns retournons a la pediatrie apres avoir mis elyes en garde car pas le droit de l'emener ns arrivons et ns voyons le pediatre sui ns dit que ce nai pas la stenause du pilor non mais sans dec il me l'aurais ouverte pr rien tite mere alors du cou elle sort demain en debut d'aprem et c soit un bon reflux ou de son hoquet kel a en permanance il faut que lon achete d'autre bib et que lon essai voila je suis degouter de l'imcompetance de la premiere pediatrie serieux c halucinant alala donc jai qu'une hate c d'etre a demain pr aller chercher notre puce !! voila les mesaventure de sabi !!!!!
sinon ils font tjrs leur nuit son mimi elyes est un peu plus speed mais pas chiant donc on na de la chance voila

Journalisée
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: