02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:58:59
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329231 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 02 Décembre 2009 à 14:07:10 »

Audrey et Gibraltar, super heureuse que vous soyez enfin tous réunit ! vous allez pouvoir bien profiter maintenant.

Et Audrey ne culpabilise pas de prendre trop tes bb, au contraire profites à fond de faire ce que tu n'as pas pu faire avant ! et puis à cet âge là ils ne font pas de caprices donc si ils réclament c'est qu'ils en ont besoin !
et puis eux aussi on s'en doute envie de rattraper tous les calins que maman n'a pas pu faire avant ! alors fais ce que tu ressens et te pose pas de questions !  Bisou

Lilou j'ai vu que tu avais posté sur le fil des novembrettes 2008 mais comme je viens sur votre fil alors je te réponds ici.
Alors si je ressorts les carnets de santé,  à 1mois 1/2 pour un poids de 4kg080 et 3kg780, ils prenaient 4 bib de 90 ml (d'eau) et 2 bib de 120 ml d'eau donc en rajoutant le lait ça devait faire 10 ou 20ml en plus.
plus complément au sein 1 fois sur 2

et à 2 mois (4kg490 et 4kg760) , 4 bib de 120 ml et 2 bib de 105, je parle toujours de bib d'eau donc un peu plus avec le lait en poudre
plus complément au sein 1 fois sur 2

mais ils se réveillaient quand même une fois dans la nuit.
ce que je faisait c'est que le bib du soir et le bib de la nuit je donnais 30ml en plus de la ration normale comme ça ça permettait de les faire tenir 5/6 h au lieu de 3/4h en journée et pareil pour le bib du matin vu qu'ils restaient pas mal de temps sans manger.

ils ont sauté le bib de la nuit que vers 4/5 mois

par contre à la mater et la puer m'avait dit de les réveiller au bout de 4h maxi alors au début à la mater pour la prise de poids et ensuite la puer pour bien qu'il fasse la distinction entre le jour et la nuit sion la journée il pouvait rester facile 6h sans manger
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 02 Décembre 2009 à 15:59:57 »

Bonjour, ravie de voir que nos novembabies sont tous  (enfin je crois  Huh?) de retour à la maison. On aura la chance de passer noël avec eux car ça doit être difficile de ne pas les avoir à la maison lors de ce genre d'événement (une pensée pour les décembrettes et janviettes qui n'auront peut-être pas notre chance  )
Bon moi j'avais le rdv pédiatre hier : mes loulous ont bien grossi : 4k500 pour Elvin et 3k900 pour Naémie. Nous aussi, ils ont eu leurs 2 premiers vaccins et ils ont hurlé mais 5 minutes après on ne les entendait plus et d'ailleurs on n'a pas eu les pleurs du soir, ils devaient être trop fatigués  Huh?
Bon sinon, je regrette un peu de n'avoir pas plus insisté plus sur le fait qu'ils régurgitent beaucoup. Elle m'a dit qu'on reverrait ça dans 1 mois s'ils ont besoin d'un traitement sauf qu'aujourd'hui ils se tortillent encore et je me dis qu' 1 mois, c'est long  .
Bon sinon, elle veut revoir Elvin dans 15 jours  car il n'a pas une bonne poursuite oculaire . J'avais bien remarqué qu'il ne nous regardait pas toujours en face mais bon j'espère qu'il voit bien car des fois il nous suit des yeux (peut-etre qu'il voulait pas la regarder la pédiatre  Roulement des yeux!!! )
J'en profiterais je crois pour lui reparler des régurgitations s'il y en a encore : ils en ont depuis la naissance alors ça va pas s'arrêter comme ça ?
Bon moi je veux pas relancer le sujet "poids" mais je me suis repesée le weekend dernier et j'avais perdu 2 kg en 1 mois (et oui je ne pèse pas tous les jours  ). Il m'en reste encore 5 à perdre pour retrouver mon poids initial mais je ne suis pas pressée car je sais que pour mon premier garçon, c'est la reprise du travail qui m'a fait maigrir donc j'espère qu'il en sera de même ! C'est vrai qu'il ne faut pas être trop pressée et pour l'instant je ne me prive pas (enfin je mange équilibré ) car je dois nourrir 3 personnes  Roulement des yeux.
Bon mon grand veut que je lâche l'ordi pour que je m'occupe de lui alors je vous laisse !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 02 Décembre 2009 à 20:39:21 »

Doudoune merci pour le MP !  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 02 Décembre 2009 à 20:40:52 »

Salut les filles, je profite d'un petit moment pour poster mais j'ai l'impression que l'effet balancelle ne fonctionne pas toujours sur Louise!
Bon ça y est je suis revenue d'un bain et maintenant c'est Lily qui hurle... Je reviens!

Me revoilà... Deux heures après (tétée, petite sieste et repas)... Ouf!
Je viens encore de passer 24h de folie, ma mère qui était là pour ses 2 jours hebdomadaires est partie complètement lessivée. J'ai vraiment de la chance qu'elle m'aide, je ne sais pas comment je ferais sans elle. Elle a pu voir comment se passait mon quotidien quand ça se passe disons... difficilement...
Bref, cette nuit on a veillé pendant 4h car Louise qui avait eu sa séance chez l'osthéo nous l'a fait payer, elle ne voulait pas dormir, on a tout essayé: tétée, câlin, couchage forcé, musique, re-tétée...
Je me suis levée comme un zombie et à 9h j'avais rendez-vous chez ma SF pour la rééducation du périnée, j'étais à coté du chauffage, mes yeux se fermaient  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux. Elle a tellement eu pitié de moi qu'elle m'a juste fait faire quelques exercices (vous me direz si vous faites aussi l'exercice de l'ascenseur), et qu'elle m'a laissée partir... Comme vous ça me galère d'aller faire cette rééducation même si j'en ai besoin, entre tous ces rendez-vous, ça m'épuise, j'aimerais pouvoir avoir un rythme plus calme.

Cet après midi, rendez-vous pour Louise à l'hôpital pour le suivi de son opération de l'hernie. J'ai failli craquer car c'était le première fois que je devais mettre les coques dans la voiture. Et bien ceci a du être conçu par un homme qui déteste les femmes! Je me suis cassé le dos, j'ai galéré comme pas possible et mis un temps fou, tout ça pour une visite de 5 mn avec l'interne. Il nous ont reçu dans une salle de soin, Lily au bib avec ma mère (entre temps j'avais fait exploser le récipient de lait en poudre sur le bureau), Louise au sein qui leur a pissé dessus...

Bon sinon pour le poids, je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure un peu (vous les vilaines qui avez tout perdu je ne vous parle plus non plus   ). Par contre il est vrai que même si mon ventre est plus épais et mou, il n'est pas en forme de poire et est plutôt en harmonie avec le reste, c'est juste que je suis dodue, au moins ça de gagné grâce à l'allaitement... J'ai aussi la chance de ne pas avoir de vergetures.

Sinon Doudoune pour le caca, nous aussi, elles sont passées de 4 fois par jour à une fois par semaine, c'est vrai que ça fait bizarre, mais c'était en néonat quand on les complétait avec du lait artificiel. Maintenant qu'elles sont au sein, elles font caca tous les deux jours, donc je ne m'inquiète pas.
Et Doudoune pour ton arbre de Noël essaie de mettre des tuniques ou des robes courtes sur pantalon (j'en ai une Banana Moon qui permet d'allaiter grâce à des bretelles, et elles est assez ample, sur un jean ça peut faire illusion comme le montre la photo ci dessous). Après, des talons ça affine aussi la silhouette (même si j'ai l'air d'avoir la polio quand je marche avec)! Je suis une fashion victime sans un rond, donc j'essaie de trouver des moyens de camoufler mes rondeurs, je me maquille (j'ai trouvé un site de super maquillage où tout est à 1? si ça vous intéresse), ça me fait du bien de reprendre soin de moi. Par contre je ne suis pas comme ça tous les jours.

Et ne me dites pas que je n'ai pas l'air grosse (je ne le suis pas du tout, juste trop ronde par rapport à mon poids habituel), j'ai encore 13kg à perdre et je suis loin d'être anorexique à la base...

Ah oui au fait pour les coques des seins, ça semble me stimuler, j'arrive même à récupérer 70ml par jour, je trouve ça plutôt pas mal! Presque toute une tétée, ça me permet de leur donner leur Uvesterol et Fumafer au bib.

Anne, bienvenue dans le monde des Desperate Housewives et des gremlins! C'est vraiment beau de te lire et voir la façon dont tu exprimes ton bonheur, je suis très contente pour vous et pour ces beaux moments que vous allez passer ensemble. C'est les plus beaux même si c'est parfois très dur niveau fatigue et stress. Par contre te prend pas la tête si tu les portes toute la journée dans le porte bébé, on fait comme on peut! Moi je cuisine avec mes ninettes dans le porte-bébé, je passe l'aspirateur, et ça les endort! J'abuse aussi de la balancelle mais c'est vraiment utile.

Gibraltar, youpiiiiiii! Trop contente pour toi! Après toutes ces galères vous êtes enfin réunis, c'est génial! Tu n'as pas fini de passer des journées en pyjama, moi aujourd'hui je ne me suis pas douchée!

Anita, j'ai presque pas envie de te parler vu ce que tu dis sur le poids  
Pour les régurgitations nous on les met dans les coques relevées un bon moment au coucher avant de les baisser. Par contre s'ils se tortillent c'est plutôt des coliques et là tu peux essayer toute la panoplie de trucs au plantes (qui ne marchent pas pour moi). Je vais arrêter les produits laitiers de vache pendant 3 semaines sur les conseils de mon osthéo car ça peut causer des coliques, on verra bien, pour l'instant je prends des yaourts de brebis.
Pour ce qui est des yeux nous aussi elles louchent et ne nous regardent pas en face, mais ça me parait normal vu leur âge, ça me semble un peu tôt pour s'en inquiéter non?

Bon je vous ai fait un roman, mais vu que je poste peu, je me lâche!

Gros bisous et bonne soirée!
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 03 Décembre 2009 à 09:08:01 »

Mafalda, moi je te trouve très jolie et très stylé pour une maman qui n'a pas trop le temps de s'occuper d'elle, tu es mieux fringué que moi !  mais comme moi aussi pas un rond alors je recycle mais bon quand c'est vieux et passé de mode ben c'est vieux et passé de mode ! 

et puis autant y'a des filles qui ont du gout et qui arrive à s'habiller avec rien et ça fait super, ben c'est pas mon cas je suis vraiment nulle dans ce domaine !  Roulement des yeux

par contre je veux bien l'adresse de ton site de maquillage si c'est possible.

Sinon j'espère que vous allez toutes bien et vos pious pious aussi

Bisou
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 03 Décembre 2009 à 10:45:28 »

bonjour

je te trouve tres bien sur cette photo mafalda!
en ce qui concerne le poids, je ne vais pas plaindre, j ai tout perdu quasiment , il me reste un kilo, par contre j ai toujours ce ventre un peu flasque et rebondi. il faut laisser le temps reparer les choses.

mardi, lors de la visite de la puer, axel a avait pris 400 g encore cette semaine , il a parfois 10 tétée au sein, c'est pas etonnant ,et nola , un peu plus de 200.
tt a l heure, rdv avec le pediatre

voici une photo de notre premiere ballade, seulement hier.

http://img297.imageshack.us/img297/3300/dsc00974h.jpg

bises
« Dernière édition: 03 Décembre 2009 à 10:51:59 par Audrey38 » Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 03 Décembre 2009 à 11:10:02 »

Merci mafalda pour le MP,  je vais aller jeter un petit coup d'oeil sur toutes les adresse, je pense que ça m'aidera à trouver un style !  Clin d'oeil
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 03 Décembre 2009 à 12:07:25 »

Vous et vos bébés êtes bien mignons  Cool Bisou

Gibraltar, Anne:  Bisou Bisou Bisou Bisou  8)la famille est enfin à la maison Cool  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sabi: attention à tes abattis: entre ta taille de guêpe et tes bébés qui font leur nuit... 

Ca va viendre, les filles. Les nuits vont progressivement s'allonger, et vos ventres s'arranger  Bisou
Même si c'est looonnnnng .

Merci pour vos gentils mots. Ca va mieux   Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 03 Décembre 2009 à 12:21:27 »

Tant mieux si ça va mieux Lena!

Ici ça va à peu près. Heureusement qu'il y a les mamies. J'emmène les petites aux RV des grands mais je demande tjs à une mamie de m'accompagner, car les 4 ensemble, c'est un peu de la folie.  J'ai compté 15 mn pour préparer tout le monde et les installer dans la voiture. Pourtant je commence à avoir le coup de main, mais ça prend bcp de temps. Du coup, les journées passent bien vite.

J'ai appelé ma remplaçante hier (je suis instit) pour parler de ma reprise. Ca m'a fait drôle. Je me demande quand je vais pouvoir préparer mes cours??? D'ici mai, le rythme sera , je l'espère, + calme, mais ça commence à m'angoisser... je vais devoir prendre sur les nuits pour travailler... Et vous la reprise ça vous angoisse?

Bonne journée!
Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 03 Décembre 2009 à 14:23:49 »

Coucou
Dis dc Chrysalide, la reprise c'est qd meme pas pour tout de suite??? C'est au mois d'avril non?

Mafalda, ca y est Erine a fait caca au bout de 6 jours!! comme quoi fallait attendre. merci encore pour ton conseil.
Et pour les fringues, YOUPIIIIIII, je viens de remettre un jean (taille basse qd meme pour laisser depasser ma poire) et je loge dedans!!!! Trop contente.  Alors je vais faire comme tu dis, une tunique par dessus pour cacher le truc, et hop, c'est parti.
N'empeche c'est l'avantage de la césa, pcq les fois d'avt ou j'avais accouché VB, mes hanches s'etaient elargies pour laisser passer bb et j'avais mis plusieurs mois a retrouver mes jeans.
Et Mafalda, j'adore vraiment trop ta poussette!

Gibraltar, super nvelle!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 03 Décembre 2009 à 15:32:45 »

Halala elle me font le pic des 6 semaines, elles redemandent le sein bcp plus svt.
on la creche vient d'appeler, ma moyenne a de la fievre, il faut que j'aille la chercher. Youpi  Triste
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #401 le: 03 Décembre 2009 à 22:32:16 »

Pfff c'est usant les jujus de 2 mois hein Clin d'oeil Ici, je fatigue, elles chouignent beaucoup depuis deux jours, me font leurs nuits l'après-midi et Noémie mange mal en plus ! Et ce soir, elels ont réussi à se décaller, elles mangent toutes les deux heures, ça promet pour la nuit !
Bon, faut serrer les dents et attendre qu'elles grandissent quoi Souriant Heureusement mes deux grands sont plutôt cool en ce moment !
Je paierais cher pour une nuit de 8h moi !!!

Bon, je vous ai li mais pas le courage de répondre à chacune, je pense bien à vous ceci dit :
quand même super pour Anne et ses loupiots à la maison !
Audrey et MafaldaP, merci pour les photos de vous, z'êtes mimis et toute fine (si si mafaldap lol)
Doudoune, j'espère que la grippe n'est pas arrivée chez toi via ta moyenne !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 03 Décembre 2009 à 23:42:30 »

Coucou les filles !

Je n'ai plus bien le temps de poster mais je pense bien à vous.  Bisou Bisou Bisou

Je m'en vois avec ma petite Camille qui a le nez bien pris et qui chouine car elle a du mal à respirer couchée. Heureusement, ma pediatre m'a donné son mail si besoin. Je viens de lui envoyer un SOS.
Sinon, je sais pas vous mais l'effet pleine lune agit sur mes puces. Et vas y que je régurgite à fond, que je réclame le bib en décalé avec ma soeur et nimporte quand. Quelle nuit !    Tire la langue

Bonne nuit et @ bientôt.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 03 Décembre 2009 à 23:46:58 »

Quoi Huh?Huh?? Sabi, je viens de voir que tu es plus légère qu'en début de grossesse et qu'EN PLUS tes bébés font leur nuit.  Veinarde vas ! 
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 04 Décembre 2009 à 07:35:01 »

Que de très belles nouvelles :-*tous ces bébés et parents enfin réunis Sourire Sourire Sourire !!! je vous lis dès qu'1 instant mais difficile de poster, toujours à faire Triste
Ici mes 3 poulettes en ont plein le nez  vive le sérum phy...j'envisage d'ailleurs d'acheter des actions "sérum phy" .Sinon les jours et les nuits se passent...mercredi prochain 1ère visite chez le médecin, j'ai hâte Sourire
Bon certaines continuent à me démoraliser avec leurs poids Roulement des yeux...
Question : est ce que vos loulous dorment ensemble ? Nous oui Sourire
Allez à la suite, pensées à toutes (même à notre marraine)  Bisou

Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: