02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:56:46
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 329180 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 29 Novembre 2009 à 22:41:45 »

Hello les filles!

Audrey, pour les coliques ma belle-soeur m'a aussi conseillé le calmosine. Sinon, à la néonat, on m'a parlé de masser le ventre du bébé juste après le repas (et le rot, super important après un bib, s'il n'est pas fait, les bébés se tortillent tout autant jusqu'à régurgitation!!) et de mettre ton bébé debout contre toi, ventre à ventre, ça les aide beaucoup. Moi aujourd'hui, je peux dire que ça a bien marché.

Sinon, après nous être bien bagarrés avec le pédiatre de la néonat qui avait débranché tous les appareils de Joshua un peu vite à notre goût (Solal ne désaturait plus, mais lui, encore bcp, et ils ont tendance à les considérer comme une entité alors qu'ils sont très différents, grrrrrr) les choses rentrent dans l'ordre. Nos deux amours vont bien, très bien, Solal est un glouton qui réclame toujours une bonne demi-heure avant son heure de repas, tandis que pour Joshua, il faut presque une heure pour le nourrir car il a encore du mal à bien prendre le biberon, et le sein le fatigue encore beaucoup. Mais ils sont de plus en plus beaux, je craque, je les aime, je suis folle de mes pioupious Hier, ils étaient tous les deux un peu agités, et réclamaient tour à tour mes bras, alors à force de faire la navette, j'en ai eu un peu marre. Du coup, sans rien demander à personne, je les ai mis tous les deux ensemble dans le même berceau et là, abracadabri, abracadabra, plus de pleurs Cool Cool Cool Ils se sont retrouvés, étaient bien, et se sont endormis pour 3 longues heures...... le Bonheur! D'abord, pour ce silence reposant, mais surtout parce qu'ils sont trop choux, et que j'ai eu le loisir de les admirer ensemble tout ce temps durant Sourire
Cela fait 5 semaines et 2 jours qu'ils sont nés, et avec un peu de chance, il sortiront demain!!!!!
Enfin!!!!!! On croise les doigts, on a tout fait pour passer le message à la néonat, et ils nous trouvent "à l'aise" avec nos amours, donc ça devrait le faire...
preuve à l'appui Clin d'oeil

Bon, j'ai vraiment survolé le fil , mais je pense bien fort à vous les filles, et à vos loulous
plein de poutous à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 30 Novembre 2009 à 08:27:47 »

oui nat je ne leur est poas laisser le choix mon fils pleurais dé le premier jours qd il est partis donc je leur est dit que mon fils viendrais tt les jours et en plus antoine est tres calme donc rien a lui dire..
par contre aucune autre visite c'etait la mort d'ou ma sortis plus tot
et une fois arriver a la maison le bonheur parfais meme si c le balai incessant des gens qui vienne a la maison c usant dé vendredi soir jusqu'a hier soir je suis completement claquer jai hate que tt le monde soit passer pr que nous nous reposions car c dur dur !!!!!
au faite je me suis eser je vs ai pas dit
le landemain de la mat je me suis dit je monte je monte pas je mon te je monte pas lolll et je monte et la je cris de bonheur moins 15 kl je suis plus legere qu'avant la grossesse pfff le top je n'aurais pas cru !!!!!!!! donc tro contente voila
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 30 Novembre 2009 à 10:13:24 »

faudra que tu me donnes ta recette Sabi pour avoir un petit garçon "très calme", parce que mes deux loustiques sont de plus en plus éveillés et à mon avis ça va être bientôt la java à la maison

Moi aussi j'ai perdu 16.5kg en tt, j'avais perdu mes 15 kg pris en une semaine, et comme j'ai été malade, je me suis fait un petit rab Clin d'oeil manque plus que ce restant de bidon moche en forme de poire, mais bon, ça se cache... et vous avez la peau frippée, vous? Moi, un chouilla avec les vergetures qui se voient super bien Pour toutes celles qui ont des zébrures vous utilisez quoi comme crème?

Bon aujourd'hui,c'est peut-être le grand jour, j'ai l'estomac noué (en fait tout doit être noué là-dedans), je dois appeler la néonat, mais j'ai peuuuuuuuuuur.... Je ne veux pas les entendre me dire que ce sera pour demain ou après-demain... A un jour près, après plus de 5 semaines en réa et néonat, c'est un peu idiot, mais bon.... Je les aime trooooooooooooooooooop Si mes amours sortent aujourd'hui, ce sera le bonheur!!!! leur papa ours en a pleuré hier quand l'infirmière nous en a parlé... Ca faisait longtemps qu'il attendait je crois pour lâcher ses larmes Roulement des yeux On sera vraiment heureux quand on pourra les prendre dans nos bras, à la maison, sans appareils qui bipent, sans douze berceaux différents, ni regards d'autres parents ou auxiliaires... le calme et le bonheur tout autour de nous...

Bref, du coup, quelques petits trucs à préparer encore avant.... je file!
bonne journée à toutes!
des poutous à vos pioupious (petits et grands!)
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 30 Novembre 2009 à 12:08:12 »

bon comme d'hab j'ai survolé mais je suis trop contente pour vous anne et jérémy j'espère de tout coeur que c'est le grand jour. j'essaierai de repasser dans la journée pour avoir des news. sinon mes 2 amours vont bien éloi des bib de 150 et 4 kg, marin des bib de 180 et plus de 4kg500. sinon moi depuis 15 jours mal dans toutes les articulations à en pleurer certains jours. ça fait déjà 3 fois que je vais chez le toubib, antiinflammatoires de plus en plus fort et ça marche depuis que je suis sous cortisone et codéine. signes d'inflammation dans les analyses de sang donc je suis orientée vers un rhumato mais pas de rdv avant 3 semaines. bref on verra. sinon depuis aujourd'hui je suis seule avec les enfants. chouchou a repris le boulot jeuid dernier et jeudi vendredi ma mère était là car j'avais encore trop mal et pouvait pas descendre et monter les escaliers avec les enfants. bref j'espère que ça va s'arranger.
bises c'est l'heure du bib, urgence totale !!!!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 30 Novembre 2009 à 12:57:46 »

Anne tes bb sont craquants !
je croise les doigts très forts pour que ce soit bon pour aujourd'hui !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 30 Novembre 2009 à 13:02:43 »

Anne, j'espère que c'est tout bon et que c'est pour aujourd'hui!

Ici c'est dur dur depuis la reprise du travail du papa. Et tant de visites ce week-end...

Heureusement la tisf vient de partir et la maison brille, ça, ça fait du bien au moral. Dans mon département la CAf offre 200h de tisf à prendre jusqu'aux 3 ans des jumelles. Chaque département fait ce qu'il veut...

J'espère que vous allez toutes bien.

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 30 Novembre 2009 à 15:53:31 »

bonjour

Anne, j'espere de tout coeur que vos petits bouts sortiront tout bientot

sinon, en ce qui concerne les coliques, la calmosine fonctionne une fois sur 2. sinon, l'eeau de chaux avant le repas semble etre plus efficace.
jeudi , premiere visite chez le pediatre, deja!! on lui en parlera

a bientot
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 30 Novembre 2009 à 16:23:57 »

au fait sabi ton ainée a pu finalement venir te voir à la mater ou pas.

pour les coliques, y'a calmosine ou l'eau de chaux aussi mais ça marche pas sur tous les bb. Nous l'eau de chaux marchait mieux que calmosine et tant mieux parceque c'était bien moins cher !  ou alors Débridat mais j'ai jamais demandé parceque ça me plaisait pas de donner déjà des médocs si petit.

et quand un bb a des coliques ben il se tort dans tous les sens et pleurent en général.

pour ça vous avez essayé de les porter en les mettant sur le ventre sur votre avant bras ou sur vos genoux ? ou alors une bouillotte d'eau chaude ou un massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du nombril et en agrandissant vers l'extérieur (ça marche aussi pour la constipation !  Clin d'oeil mais ça fait pété !  )

Nat, sais tu si ca arrive un bb constipé avec allaitement exclusif?
La calmosine c'est seulement pour les coliques ou bien aussi pour la constipation?
bon en tous cas, je masse, je masse....
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 30 Novembre 2009 à 16:29:57 »

un coucou express avant que mon grand se lève
ici ça va (enfin le principal  cad la santé des bébés), première visite moi aussi demain chez le pédiatre, j'en profiterai pour vous donner des nouvelles fraiches !
bisous à toutes
Anne, le retour de la néonat, c'est un jour qu'on n'oublie pas !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 30 Novembre 2009 à 20:07:43 »

Doudoune, avec le lait maternel, les bébés peuvent rester plusieurs jours sans faire caca, c'est normal, et ce n'est pas de la constipation puisqu'en général ils continuent à faire des pétous. Tant que l'abdomen est souple, tout va bien, sinon petits massages, biberons à l'Hépar et ça devrait aller. Nous en néonat, Lily est restée 6 jours sans rien faire...
Bon sinon je ne suis pas venue d'un petit moment car débordée. Samedi a été assez cataclysmique mais dimanche sympa à Narbonne chez le papy qui ne connaissait pas encore ses petites filles.
Aujourd'hui visite chez le pédiatre pour les vaccins, je ne vous raconte pas le drame, elles ont hurlé de douleur, et ce couillon de pédiatre qui me dit "Vous avez emmené de l'eau sucrée?". Ben non, si on ne me le dit pas... Bref... Il a piqué dans leurs petites cuisses de poulet, ça m'a foutu les boules!
Louise a hurlé toute l'après midi, du coup on a récupéré la balancelle d'amis (clin d'oeil à Mélie) et depuis une demi heure elle se balance sans rien dire. Ouf! Si seulement ça pouvait continuer ça me ferait des vacances car elle est vraiment difficile cette petite!
Sinon j'ai halluciné, le pédiatre m'a demandé si les filles arrivaient à téter leurs doigts, comme pour m'encourager... Moi je suis contre à fond, je préfère qu'elles gardent la tétine car un jour on s'en débarrassera, le pouce c'est plus difficile (je le sais, j'ai tété mes doigts jusqu'à 18 ans!). Bizarre.

Anne, j'espère que tu vas pouvoir récupérer tes loulous, à lire toute la tendresse que tu mets en parlant d'eux, je pense que ça va être un grand moment de bonheur pour toi. Prépare toi au cataclysme parce que le fun commence pour vous 

Les filles vous commencez à me déprimer sérieusement avec votre perte de poids, moi je n'ai pas bougé d'un iota, toujours 13kg à perdre, je suis désespérée. Maintenant tout le monde me dit que je ne perdrai rien avant l'arrêt de l'allaitement, ça me fout les boules grave car je rentre dans aucun de mes pantalons et j'ai des bras de sumo  Comment vous faites.Huh?
Bon allez, encore une tétée! Bonne soirée!
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 30 Novembre 2009 à 20:48:20 »

Mafalda, juste une astuce, plutôt que de l'eau sucrée, tu mets ta puce au sein et c'est bcp moins douloureux quand il pique!

bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 30 Novembre 2009 à 20:51:17 »

C'est ce que j'ai fait avec Louise, Chrysalide, elle a crié un peu moins fort, mais quand je l'ai enlevé du sein, ça a été dix fois pire!
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 30 Novembre 2009 à 20:56:15 »

tu ne l'enlèves pas! lol
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 30 Novembre 2009 à 21:44:28 »

Doudoune, comme dit Mafalda en allaitement exclusif c'est normal si y'a pas de selles tous les jours et normalement y'a moins de constipation qu' avec le lait artificiel après tout dépend de ce que tu manges aussi.
Tu trouves qu'elles ont l'air d'avoir mal au ventre ou qu'elles sont constipés ou c'est juste une question ?

Sinon tu peux boire un peu d'hépar pour aider et manger des aliments qui aident si tu vois ce que je veux dire 

Sinon la calmosine c'est surtout pour calmer les maux de ventre et pour la digestion mais je pense pas que ça fasse pour la constipation.

Mafalda, ton pédiatre t'avais pas marqué de patch anesthésiant ?
sinon c'est pas pour te décourager mais j'ai toujours entendu dire que normalement tu perds plus vite du poids quand tu allaites que quand tu allaites pas.

pas de nouvelles d'Anne ? peut être est elles très occupée avec ses bébous alors, en tout cas je l'espère
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 30 Novembre 2009 à 21:55:05 »

Ben Nath c'est ce que tout le monde me disait, mais maintenant SF, mamans autours de moi, médecins etc me disent le contraire, qu'on continue à stocker et que les hormones étant élevées et bien on perd moins vite de poids. Bon en tout cas pour moi je n'en perds pas... Je dépriiiiiiiiime!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: