29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:44:14
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 328923 fois)
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 19 Novembre 2009 à 10:32:21 »

Bon, en exclusivité...mes pioupious 
Les 3 premières photos sont celles de Joshua, les 3 suivantes celles de Solal.

Sont pas hypra super beaux mes loulous ?
des bisous les filles!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 19 Novembre 2009 à 10:58:45 »

Oooooh ils sont magnifiques tes pioupious Anne! J'adore la photo les bras en l'air (j'ai la même de Lily en berceau en néonat) et celle du câlin. Ca fait super plaisir de lire de telles nouvelles et te sentir regonflée à bloc, tu vois je t'avais dit que les soins ça permettait d'établir un lien encore plus fort et de patienter.
Ils ont l'air d'avoir un bon poids en tout cas! Pour quelle raison doivent-ils rester en néonat maintenant qu'ils sont grands?
Et l'infant-flow c'est quoi?
Par contre j'hallucine quand tu dis qu'ils aiment le bain, moi mes filles, depuis le début elles détestent! Elles nous font le cri "fin du monde/au bout du rouleau", nous font pipi en l'air et tout...
Et c'est clair que les pioupious n'aiment pas tous ces fils, Lily avait résolu la question en les arrachant Sourire
Pour les tétées c'est normal, ils sont gavés donc ils ne connaissent pas la faim, donc pour l'instant ton sein c'est une sucette  Même 3h après un gavage, mes puces s'endormaient, elles n'ont vraiment pris que lorsqu'on a enlevé la sonde. N'hésite pas à te faire aider par les puers (y a t-il un lactarium dans ton hopital? Moi elles venaient me rendre visite 2 fois par semaine pour l'allaitement).
Sinon les bras, la sucette, rien de plus normal, ils ont besoin de la chaleur et de l'amour des parents, et la sucette c'est un besoin essentiel, malheureusement, les miennes sont accro et je me lève 230 fois par jour pour leur remettre dans la bouche (je songe à inventer un casque qui tienne la sucette en place). Elles faisaient des tachycardies à 200bpm quand la tétine tombait  Tire la langue
Moi ça va, j'ai Louise au sein en vous écrivant... Hier elles m'ont rendue maboule... Ma mère est restée 2 jours et ça m'a énormément aidée, mais à peine partie elles se sont liguées contre moi et se sont transformées en Gremlins... Ca a duré 7h non stop de 17h à minuit (tétée/câlin/coliques/change/bain/hurlements et on recommence). Le papa était allé voir le foot et avait dit qu'il rentrait à 23H30. A 23h34 je l'ai appelé pour lui dire que s'il ne rentrait pas tout de suite je les quittais tous les 3  Je voulais juste DORMIR.
Sinon je sais pas pour vous mais nous tout le monde me parle dans la rue, les commerçants sont mes meilleurs copains, les gars de la DDE soulèvent la poussette sur le trottoir pour m'aider ou klaxonnent en faisant des grands signes, on a du succès (mais bon vu la poussette fluo...). Pour l'instant pas trop de RALC.
Bon Gremlin n°2 pleure (Lily), va falloir que je déscotche Louise de mon sein, je suis bien barrée...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 19 Novembre 2009 à 11:46:23 »

Quelle belle journée avec tes fils, Anne  Cool
Ils sont trèèèès beaux  Sourire

Mafalda: ca doit donner, les bains! Ca me fait penser aux départs des paquebots dans les films en N&B: lances à eau et corne de brume 
Ne t'oblige pas à donner le bain tous les jours  Clin d'oeil

Pour les téteurs obsessionnels, un RDV avec un ostéo (qui s'y connaît en bébé) peut faire des miracles  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 19 Novembre 2009 à 15:13:57 »

Anne, ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles. Et ils sont vraiment adorables!

J'ai toujours de la fièvre depuis mardi soir, pourtant la douleur de l'engorgement est passée. j'espère que ça n'est pas autre chose.

Mafalda, moi aussi je constate que les gens sont très sympas avec nous. On a beaucoup plus de cadeaux que pour les ainés également.
J'ai repensé à ta poussette en te lisant! En effet, tu ne dois pas passer inaperçue!!

Bonne journée!
bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #289 le: 19 Novembre 2009 à 16:06:55 »

Bonjour à vous,

Je ris en vous lisant car si ici vous trouvez les gens gentils avec vous, vous souriez aux commercants qui vous arrêtent, dans notre fil c'est plutôt "y'en à marre..."... C'est vrai que ça fait plaisir mais vous verrez d'ici peu, vous aurez envie de passer innapercues... Eh oui, 1h pour traverser un centre commercial d'un point A à un point B, ça enerve vite  Profitez pendant que vous êtes aimables parce que après, vous fuirez les regards pour éviter les crampes aux joues à force de sourir...  Souriant
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 20 Novembre 2009 à 10:09:24 »

Hello! Et ben alors on passe en page 2???
Bon, moral dans les chaussettes pour moi ce matin, ça fait deux jours que les filles sont infernales, elles n'arrêtent pas de pleurer, c'est la croix et la bannière pour les endormir, les tétées durent parfois 2 heures, je passe parfois 5h d'affilée à m'occuper d'elles non-stop... Du coup on s'est frités avec mon chéri cette nuit, c'était la joie (il s'est énervée contre Lily en la changeant à 2h du mat car elle lui a pissé dessus et il a du tout changer, avec du caca plein les mains, et ça m'a énervée qu'il réagisse comme ça). J'ai fini par leur donner un bib pour les calmer car elles ne dormaient toujours pas au bout de 2h.
Je me demande si j'ai assez de lait pour les rassasier et pourquoi elles sont aussi infernales...
Bon c'est ma première semaine toute seule à la maison donc c'est un peu difficiles mais je voulais savoir comment ça se passe pour vous.
J'ai appelé l'ADMR pour savoir si j'avais droit à une aide à domicile (ménage ou TISF) et j'attends une réponse. Je ne sais pas exactement ce que fait une TISF, pourriez-vous m'éclairer?
Bon les gremlins commencent à se réveiller, les festivités commencent!
Bonnes journée à toutes!
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 20 Novembre 2009 à 11:02:13 »

Courage Mafalda! Les bébés ont aussi des pics de croissance, périodes où elles ont besoin de + de lait. Elles tètent bcp + pour stimuler et pleurent car manquent. Ca dure 1 jour ou 2 et ensuite c'est bon. il faut les laisser téter pour favoriser l'arrivée de lait.
Mais c'est peut être dû aussi à cette semaine de fatigue, éprouvante nerveusement. Elles le sentent et tu as peut-être - de lait à cause de ça.

Mon mari est encore là une semaine, mais quand il reprendra le travail, je ne serai pas fière. Ce sera bien difficile, surtout quand elles pleurent toutes les 2 en même temps...

J'ai une TISF (la caf du Loiret offre 200 h gratuites jusqu'aux 3 ans des bébés). Elle peut soit aider dans les tâches ménagères, soit s'occuper des bébés (donner le bain, à manger, promener...). Elle peut aussi les garder pdt un RV médical (pour toi). Pour nous, elle peut aller chercher les grands à l'école, etc... C'est très complet. Pour l'instant, elles ne font que du ménage ici. J'ai besoin de temps avant de confier mes bébés. Nous en avons 2 qui tournent, toujours les mêmes.

Juliette a fait une super nuit : 22h - 4h - 8h. Adèle 22h - 4h mais après tout le temps au sein...

Manoune, ça nous passera certainement mais pour le moment, c'est agréable cette sympathie ambiante et on en a besoin pour le moral!

Allez courage les mamans (et les papas!)
Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #292 le: 20 Novembre 2009 à 13:36:30 »

Je vote aussi pour le pic de croissance des 6 semaines MafaldaP, tiens le coup, ça passe en qq jours ! Par contre le coup de pester contre le bébé qui a fait un caca jusqu'aux épaules à 3h du mat, je compatie avec ton mari, ça m'agace aussi moi Clin d'oeil
La TISF ici elle fait un peu de ménage mais à contre coeur (c'est enervant) et elle s'ocuppe des enfants ... ce matin, elle m'a gardé les filles pendant que j'allais faire les courses de bouffe avec mon sacha qui est malade . Elle les a baigné, changé, bercé, nourrit et a passé l'aspiro dans la cuisine ... elle m'a aussi proposé de faire à manger mais y avait plus rien dans le frigo !
Nous les nuits de Félicie commencent à être sympa 20h - 3h mais comme Noémie fait un bib de plus à minuit, ça change rien à mon sommeil Souriant
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 20 Novembre 2009 à 20:19:41 »

Bienvenue à Lilou & Elyes arrivés par césa le 18 car Lilou fatiguait!
2,5kg pour les deux, 45 cm pour Elyes et 47 cm pour Lilou.

Félicitations à Sabi!!!

Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 21 Novembre 2009 à 10:01:05 »

bonjour

je viens vous presenter mes piou piou en esperant que l'affichage des photos fonctionne.

axel:

http://img256.imageshack.us/i/img7113l.jpg/

nola:

http://img256.imageshack.us/i/img7113l.jpg/

les deux:

http://img412.imageshack.us/i/img7139.jpg/

ils ont 15 jours.

j allaite axel, nola refuse le sein donc tire lait pour elle. c'est du travail! je m'accroche pour l'allaitement mais je ne pensais pas que c'etait difficile comme ca. mes seins s'engorgent assez facilement , donc il faut que ej tire ou que je reveille axel, sans compter que les mamelons st tres sensibles mais bon, ce st les debuts, avec le temps ca va aller.

la fatigue s'accumule surtout avec l'hemorragie que j'ai eu, ca n'arrange pas les choses.

mais ils sont adorables, ils se reveillent toutes les 3heures pour manger.

audrey
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #295 le: 21 Novembre 2009 à 15:58:39 »

Audrey, on a pas Nola toute seule, c'est Axel Clin d'oeil Mais bon on les voit bien, sont tout ébourrifés et tout blondinet, ils se ressemblent pas mal ! Courage pour l'allaitement, j'espère que ça va se réguler et que ta fille va finir par apprécier !

Sabi toutes mes félicitations pour tes deux amours ... bienvenue à Elyes et Lilou, ils sont très mignons dis donc !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 21 Novembre 2009 à 16:30:22 »

pas le temps de tout lire , première semaine toute seule avec les 3 plutot dure car mon grand m'en fait voir de toutes les couleurs
Les bébés ont super bien grossi : 3k 600 pour Naémie et 4kg pour Elvin !
Moi je galère en plus avec ma mycose des seins, j'ai commencé un traitement hier (Triflucan) à fort dosage, je croise les doigts pour que mes douleurs cessent !
Mes pioupious auront 2 mois demain ! Déjà ! Ca fait bizarre !
Bon je vous laisse car il est 16h30 et je suis toujours en pyjama 

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 21 Novembre 2009 à 18:28:56 »

bon j'ai encore du mal à être régulière !!!
ici visite du 1er mois hier et la toubib a trouvé qu'ils ont beaucoup pris ! elle était étonnée qu'ils mangent autant : des bibs de 150 tous les 2, 6 fois par jour. marin hier faisait 4kg100 et éloi 3kg700. marin 51 cm (+5cm) et éloi 49,5 cm (+6,5cm).
ils sont toujours aussi mignons et ne pleurent pas beaucoup mais pas de début de nuit à l'horizon. toutes les 4 h maxi c'est l'alerte rouge pour le bib !!!
hier première sortie en voiture pour aller chez mes parents ! c'était du sport, mais bon c'est un coup à prendre. nous on était claqués, les titis eux pas perturbés du tout !
j'ai pas tout lu, j'espère que tout le monde va bien parents et bébés !
bises
j'espère être plus assidue d'ici peu
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 21 Novembre 2009 à 18:50:30 »

Je passe juste vous faire un petit coucou. ici ca continue plutot bien. Mon cheri est encore la une semaine, apres ca va etre le debut de la galere pour moi!
C'est clair que les sorties en poussettes de massent pas inapercue, (meme avec une poussette tres sobre), tout le monde se retourne; yen a qui viennent les voir ou qui  me parle alors que je les connais pas. C'est dingue! par contre ya une maman qui est venue me parler, et elle laissait ses enfants toucher les jumelles, avec les microbes de la grippe j'ai pas aimé du tout. Et une commercante aussi qui leur a touché les mains et qui juste apres se main la main devant la bouche et sort une grosse toux bien grasse... 
Allez bisous les mamounettes et les babynious,
Bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 21 Novembre 2009 à 19:08:08 »

Joyeux moisiversaire (+1j  Tire la langue) à
Valentin  Bisou ,  Maxence Bisou ,  Colin Bisou  et Titou Bisou .

Le 20/10 fut une journée "à garçons" 

Anita, Minous: Vos bébés prennent du poids à une vitesse folle    Cool Cool Cool Cool Cool .
Ma grande a atteint les 4kg début janvier! (ma petite ... début février Roulement des yeux )

Anita, Audrey: j'espère que ces débuts vont être remplacés par un allaitement agréable  Bisou
Minous: bravo pour la 1ère sortie  Cool

Audrey:  tes bébés sont adorables  Cool Bisou
Les petites doigts aux gestes délicats.... j'adore.....  Sourire
Je ne sais pas quel traitement tu as pour te remettre après ton hémorragie. Mais faire un bilan sanguin d'ici 2 mois me parait judicieux. C'est l'expérience (... de n'avoir rien fait  ...) qui parle.
Est-ce que tu as de l'aide pour l'intendance, afin de te reposer au mieux ? Jumeaux + suite de couches difficiles, c'est plus que justifié.

Mafalda: comment a été la journée? L'appétit des demoiselles et les seins de maman se sont-ils mis en phase?
Une TISF "fait tout ce que fait une maman".
Une maman fait le ménage, une TISF aussi (pas ET les sols ET toutes les fenêtres, non plus!) . Une maman s'occupe des bébés et des grands, une TISF aussi. A transférer sur la cuisine, les courses, les trajets d'école au besoin.
Maintenant, certaines ne veulent "que s'occuper des bébés". Ben non, ça ne marche pas comme ça.
Ma "tornade blanche" (son petit surnom affectueux; elle BBsitte encore chez nous, 10 ans plus tard!) m'expliquait que les familles de jumeaux, c'est le bonheur. Car dans des familles à difficultés sociales lourdes (pour lesquelles les TISF sont le dernier rempart avant le placement des enfants, parfois) , il lui arrivait de venir et de trouver 7 jours de vaisselle sale dans la baignoire. A charge pour elle d'écluser ça ET de former avec un maximum de tact les parents et/ou ados de la famille à une gestion du quotidien (il n'y avait pas que la vaisselle qui n'était pas correctement gérée bien sûr...) . Elle a fait partie de celles qui ont "créé le métier", dans les années 60 (un brin d'expérience  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: