05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:16:17
Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348042 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8595 le: 29 Août 2012 à 10:13:07 »

maf je viens de lire la triste nouvelle. je pense très très fort à vous 4 et n'ai que peu de mots à part que j'ai beaucoup de peine. cela m'est arrivé en 2007 après des mois de traitements et une opération et 2 ans et demi d'essais, je peux comprendre ce que tu ressens. je vous embrasse bien fort.
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8596 le: 29 Août 2012 à 13:04:29 »

seul le temps et notre réconfort afin de t'épaulé dans cette epreuve, je sais aussi ce a quoi tu ressens Pleurs Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #8597 le: 29 Août 2012 à 13:24:46 »

J'ai aussi subi ce choc de la fc alors je compatis encore plus avec ta tristesse Maf ... bon courage et plein de bisous !!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8598 le: 29 Août 2012 à 15:35:29 »

Merci beaucoup pour vos si gentils mots les filles. Nous avons récupéré les petites et leur avons annoncé la triste nouvelle, ça m'a brisé le coeur. Lily a enfoui son visage dans ses mains et s'est allongée par terre en pleurant, elle était si contente... Louise n'a pas trop réagi mais je sens bien qu'elle est perturbée aussi, elle me colle.
Cela a été un choc immense de l'apprendre à ce stade, on n'imaginait pas ça pour cette écho, mais c'était encore tôt et j'ai la chance d'avoir déjà une famille, même si cela n'enlève en rien la douleur. L'échographe a été extraordinaire, elle nous a dit qu'il s'agissait à 99% d'une anomalie chromosomique, ce qui m'a permis de ne pas culpabiliser. Je sais que je me serais posé des questions sans fin, là au moins j'ai la réponse et je sais qu'il n'y avait rien à faire. Ensuite, à mon départ, elle m'a pris la main et m'a dit "Ne restez pas sur un échec, revenez me voir dans un mois et réessayez". Cela m'a vraiment surprise et je lui ai dit que c'était un "accident" au départ et que j'ai 40 ans, mais elle a insisté, elle m'a redit "Ne restez surtout pas sur un échec".
Je sais que c'est trop tôt pour y penser car je suis meurtrie, on a beau avoir entendu cette histoire presque banale, quand ça vous tombe dessus, c'est horrible. Cela a sincèrement été un des pires jours de ma vie, et Petit Chéri est très très triste aussi, et le pauvre, personne ne pense à lui. Il voulait ce bébé autant que moi... Donc on verra, on a décidé qu'on allait quand même déménager et avoir notre maison à nous.

J'ai décidé que la vie continuait, je vais tâcher d'être forte pour mes filles, mais là je suis encore anesthésié, on dirait que l'opération m'a également endormi le cerveau. Je n'ai pas hâte de me prendre le contrecoup, mais il faudra bien y passer. C'est déjà dur de subir ça, alors se taper un curetage dans la foulée, ce n'est pas drôle, mais j'ai eu la chance que ça se fasse tout de suite et que le personnel soit aussi hyper compréhensif, gentil et doux. Je suis entourée, j'ai de la chance, mais je n'oublierai jamais ma Lily qui est allée pleurer sous la table. Elle a pris le téléphone à un moment et elle a dit "Allo, c'est moi, le bébé il est parti". Cela fait vraiment mal au coeur, si on avait su on aurait attendu, mais on ne pouvait pas prévoir.
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8599 le: 29 Août 2012 à 18:12:40 »

maf tes petites pupuces vont aller à l'école et du coup ça leur permettra de vite penser à autre chose, tant mieux.
pour vous tu as raison on ne pense pas assez aux papas dans ces cas là et ils sont très malheureux aussi !
vous verrez un accident peut aussi s'inviter de nouveau, pourquoi pas ? l'avenir vous le dira !
c'est bien aussi que vous pensiez à votre nouvelle maison, partir sur un nouveau projet va vous "projeter" dans l'avenir.
je vous embrasse bien fort
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8600 le: 29 Août 2012 à 21:00:20 »

Les larmes me montent aux yeux à te lire Mafalda et je vous trouve tellement fort ton homme et toi!
Pour ta Lily son comportement est assez sain quand on y pense. Elle prouve par ces mots et ses actions d'enfants innocentes qu'elle a bien compris la situation.
Je suis du même avis que Minous sur votre projet de maison. Se lancer dans un projet ensemble ne peut que vous faire du bien à vous 4.
En tout je t'admire pour ton courage je ne sais pas comment j'aurai réagit si on m'aurai annocer une telle nouvelle quand j'attendai Louna mais je sais que je n'aurai pas eu ton courage.
Je vous envoie tout mon soutien à tous les 4.  Toi et ton homme êtes un couple très soudé et je suis sur que cette épreuve fortifira encore plus votre famille.
Gros bisous ma belle je pense très fort à vous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #8601 le: 30 Août 2012 à 09:26:41 »

C'est mieux que tes filles aient vécu ce drame ouvertement avec vous ... si tu n'avais rien dit du bébé, elles seraient très inquiètes de te voir maintenant triste sans raisons apparentes ! Ta fille manifeste sa tristesse, c'est normal et elle se remettra vite t'en fais pas ... mais tu vas avoir droit à des questions encore sur "il est où le bébé" ou autre dans les jours qui viennent !
Pour votre projet maison, bien sur qu'il faut continuer si vos moyens vous le permettent, ça vous fera du bien de vous projeter dans l'avenir et j'espère que vous évoquerez encore l'idée d'un nouveau bébé !
Mille baisers à vous 4 !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8602 le: 30 Août 2012 à 10:03:03 »

Merci beaucoup les filles. Je suis tout à fait d'accord avec Mélie, on regrette un peu de l'avoir annoncé mais en même temps, j'ai toujours dit que s'il arrivait quoi que ce soit, je le dirais, et même à mes filles. Lily avait tout compris, ce qui m'étonnera toujours des enfants, ils ont une capacité de compréhension incroyable. Donc oui, elles me posent souvent des questions, et ce matin Lily s'est mise à côté de moi, je lui ai dit "Tu es triste, pourquoi?". Elle m'a répondu "Je voulais le bébé". Et Louise m'a caressé le ventre et je leur ai dit que moi aussi je le voulais et que j'étais triste. On est capable d'en parler et de le partager et je trouve ça important, je sais à quel point le silence peut faire des ravages. En plus comme lundi Fabrice les a recadrées sec, je ne voulais pas qu'elles puissent s'imaginer qu'on était fâchés contre elles. En tout cas les enfants n'ont pas fini de m'étonner, ils sont vraiment incroyables.
Gros bisous à toutes, votre soutien m'émeut et me fait tenir comme à chaque petite ou grosse épreuve que j'ai vécu ces 3 dernières années.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8603 le: 30 Août 2012 à 10:17:52 »

Coucou Maf,

Les filles ont déjà tout dit et je suis d accord avec elle. Votre bébé vous aura aidé à faire un cheminement vers l agrandissement de votre famille et ouvrira peut être la voie à bébé 4. Cet enfant fera toujours partis de vous et de votre histoire même si sa vie à été courte, elle a existé et a été importante.

Bisou

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8604 le: 31 Août 2012 à 10:14:18 »

Coucou les filles
Maf comment vas tu? Tu tiens le coup?
Gigi et toi comment tu vas? Tu accuse le coup avec ton boulot?
Ici les enfants vont bien. Les filles grandissent trop vite. Les phrases commencent à se former pour Abby et Linsey fait beaucoup de progrès aussi. Louna quant à elle nous fait des petites frayeurs. Elle fait comme Linsey quand elle était petite, elle fait des colères à s'arreté de respirer, si je me souviens bien c des spasmes du sanglot. J'en ai le cœur qui s'arrête quand elle me fait ça. J'ai beaucoup de mal avec elle pour trouver son rythme et gérer les grandes en même temps car Louna n'est vraiment pas patiente et demande énormément d'attention. Malheureusement parfois pas le choix alors c les grosses crises de colères. On verra avec le temps une fois qu'elle aura pris son rythme de croissiere
On a fêter nos 4 ans de mariage avec mon chéri hier soir. Rien d'extraordinaire puisqu'on s'est fait un petit truc à la maison mais c'ete chouette de se prendre un moment comme ça pour de retrouver ça fait du bien. On suit les noces pour les cadeaux et cette année c'ete la cire. J'aime assez fêter nos annif comme ça. Ça nous oblige à nous casser la tête selon le thème et ce ne sont quasi jamais des objets de valeurs mais toujours ou presque du romantique. Le réveil à 5h30 ce matin pour Louna été comment dire... Difficile!
Le grand jour approche pour l'école, j'appréhende toujours autant sans trop pouvoir expliquer pourquoi ça me met dans cet état mais pas le choix. Faut passer par là et savoir laisser nos bébés grandir et faire leur expériences. Si seulement je pouvais les lettre sur pause et les garder avec moi pour toujours Roulement des yeux
Bon je file m'occuper des filles. Bonne journée à toutes et tous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8605 le: 31 Août 2012 à 17:23:08 »

Coucou Les filles,

Je commence à me faire à l'idée d'une reprise à 100 % même si je sais que cela va être sport..... G même acheté ce matin le kifékoi et l'organiser familiale ... Pour le moment tout n'est pas encore réglé mais g bonne espoir.....ensuite on verra bien.

Je me suis encore clashé avec ma grande ce matin, ensuite nous avons eu une discussion ou plutôt g eu un quasi monologue mais je pense qu elle a compris certaines choses pour combien de temps on verra.... Cet après midi elle a été à la boum du club pour fêter la fin des vacances.

Mimi, les spasmes du sanglot c vrai que c très angoissant pour une maman.....moi c t Enzo qui pleurait beaucoup petit et il avait beaucoup de mal à se détacher de moi ...g plus d une fois du préparer le repas ou passer l aspi avec le petit sur le dos....
Pour la rentrée ce que tu ressens est normal première rentrée pour elle, première fois pour toi,grande inconnue une fois la rentrée passée et les filles habituer à leur nouveau rythme tu te diras que tu angoissais pour rien....tes puces iront à l école toute la journée ?

Minous, entant qu institut g une question à te poser, qu entendez vous par être propre ? Être capable de demander à aller aux toilette ? Être capable de faire la sieste sans couche ? Quelle proportion d accident est toléré ? Merci d avance de prendre le temps de me répondre.

Sinon j espère que tout le monde va bien, je vois qu'on est toute bien occupé par la reprise et l organisation de la rentrée.

Je pense bien à vous toutes.

Bizz.

Sandrine
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8606 le: 31 Août 2012 à 18:09:30 »

Moi aussi je flippe pour la semaine prochaine, comme vous les filles, j'ai même décidé de ne pas les accompagner, ce qui me brise le coeur, mais je sais que Louise va s'accrocher à moi et se mettre à hurler, donc, étant donné que je ne veux pas d'une rentrée où mère et enfant pleurent, je sais que mon Petit Chéri saura gérer cela mieux que moi, avec plus de légèreté. J'irai les chercher le soir et ce sera beaucoup mieux!

Je suis moi aussi un peu inquiète sur la propreté car pour Lily c'est acquis, mais Louise c'est loin d'être ça... Mais j'imagine qu'ils doivent tous se pisser dessus les premiers jours 

En plus nous elles attaquent direct le centre aéré le mercredi, donc ça fait beaucoup mais on n'a pas le choix, on travaille tous les deux, et ça va bien nous arranger pour les vacances.

De mon côté je trouve que ça ne va pas trop mal. J'ai repris le travail tout de suite, je suis allée chez le coiffeur, la vie continue avec beaucoup de joie grâce aux enfants, ils ont une telle capacité à nous absorber et à nous rendre heureux que la tristesse passe souvent en arrière-plan, et elle revient quand on se retrouve au calme. Et je ne vous cache pas que l'éventualité d'essayer à nouveau est une chose qui me fait tenir psychologiquement, mais on n'y est pas encore...
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8607 le: 31 Août 2012 à 18:59:10 »

alors pour la propreté c'est pas accident à chaque fois ! sieste sans couche et pour les toilettes de toutes façons en ps les passages aux toilettes sont très réguliers. bon j'essaie de repasser plus tard ils se frittent dans le bain.
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8608 le: 31 Août 2012 à 21:20:05 »

Hello

J écris de mon portable, par avance désolée pour les fautes.
Maf: je salue ton courage et ta force. Je vous embrasse bien fort ts les quatre.

Gigi: j espère que tu trouveras rapidement le bonheur professionnel qui puisse te permettre de trouver le bon compromis entre vie de famille et travail.
Ici, ce n est pas non plus l idéal de ce côté la ...

Pour l école, c est un peu comme un jour de fête pour eux. Nous passons ts les jours devant , ils s y arrêtent et renvoient des bisous à l école. J espère qu' ils auront autant d enthousiasme le jour j. Nous les accompagnons le matin, les deux premiers jours ne durent qu' une heure et demi.

Je pense que le 4 , nous allons toutes dire notre ressentis. Et il faut garder en l esprit qu' ils sont deux et que c est un réel atout.

Bonne soirée
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8609 le: 01 Septembre 2012 à 09:23:39 »

Bonjour à toutes!

Et oui tout comme vous nous préparons la rentrée pour nos loulous! Ils nous réclament l'école pour le moment mais on verra comment ça se passe le jour de la rentrée à mon avis les larmes seront au rendez-vous d'autant plus qu'ils restent maintenant à l'école toute la journée et non plus que le matin..... Enfin, ils grandissent et c'est leur nouvelle étape de vie!

On doit s'attendre à les voir évoluer encore plus maintenant dans l'année qui va venir....

De gros bisous à vous toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: