18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 15:40:00
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 350537 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7890 le: 03 Décembre 2011 à 19:19:25 »

ben dis donc mimi encore un gygy super sympa !!!!!!!! comment ça se fait qu'il t'a même pas fait voir l'écran ni écouter le coeur ! j'en reviens pas y en a vraiment on se demande pourquoi ils font ce genre de boulot ! bon sinon félicitations pour ursula ! je comprends qu'un chtit gars était attendu mais ce sera vite oublié quand vous verrez sa petite frimousse !
bises les loulous mangent et c'est le bordel !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7891 le: 04 Décembre 2011 à 07:46:39 »

Minous t'inquiète pour le langage, ça va venir! Nous elles ne vont toujours pas au pot 

Mimi, félicitations pour Ursula, c'est une bonne nouvelle même si je comprends que vous auriez aimé un petit garçon.
Bon, je vais te dire une chose que je n'ai pas osé te dire au début et je vais me faire l'avocat du diable, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Bien que je comprenne ta déception, et je sais que vous ne pouvez pas faire garder les petites, je pense qu'il est fortement déconseillé d'emmener des enfants à une échographie. C'était marqué EN GROS dans le cabinet où j'allais et je le comprends. C'est de la sphère privée des parents et aussi médicale, et tant que l'enfant n'est pas né (imagine l'impact sur un enfant s'il y a un problème avec le bébé à venir, à 2 ans ils ne savent pas comment on fait les bébés et là on leur montre un espèce de machin qui bouge, c'est pas évident pour eux). Je pense que ce que les échographes ne supportent pas, mais il aurait dû te le dire, c'est que beaucoup de personnes considèrent que l'échographie est un peu un spectacle et emmènent toute la famille. Il aurait du être clair avec toi pour que ça se passe bien. Il faut qu'ils fassent leur métier, prennent des mesures précises et soient très concentrés, ce qui n'est pas forcément possible avec 1 mari et 2 enfants dans la salle.
Je te conseille de changer d'échographe si tu peux car il a quand même l'air sacrément con, mais je te conseille surtout d'y aller avec ton mari uniquement ou quelqu'un de proche. Je trouve qu'un enfant n'a pas sa place lors d'une écho qui a quand même un caractère médical et quand ça se passe bien OK, mais s'il y a des soucis, les autres enfants le vivent en direct live et je pense que ça peut avoir un effet dévastateur. Ce que je déplore c'est que personne n'ai eu ce discours de manière soft pour t'expliquer qu'ils préfèrent que les enfants n'assistent pas aux échos...
Je suis désolée de te le dire comme ça, mais dans mon cabinet c'était énoncé de manière totalement claire, je l'ai toujours compris, et si j'avais eu un autre enfant j'aurais suivi les consignes. Par contre il n'y a eu aucun problème quand ma mère et venue, puis ma BM, mais elle était plus speed, moins présente car elle m'en faisait une par mois, et même si elle avait pris son temps au début, là je crois qu'elle ne se concentrait que sur le médical. Je pense que tu es tombée sur quelqu'un de pas très humain qui aurait dû gentiment te dire ce qu'il en était, mais à te lire, j'ai l'impression qu'il avait envie d'en finir le plus tôt possible et qu'il n'a pas été capable de vous faire comprendre que les petites ne devaient pas être là.
Trouve toi quelqu'un de bien, dans le meilleur cabinet de la ville (le notre avait un écran géant) mais si tu peux n'y va qu'avec le papa, je suis sûre que cela se passera beaucoup mieux Sourire
J'espère que tu ne m'en veux pas, j'aimerais simplement que ça se passe mieux pour toi la prochaine fois!

Sinon cadeaux de "Nonel" achetés: 2 ardoises magiques de la part de ma BM, et pour nous on a pris le clavier Oui-Oui (mon Petit Chéri est musicien donc...) et le mini ordinateur Oui-Oui. Je pense que l'ordi sera pour Lily mais il est à partir de 3 ans donc il va falloir lui apprendre comment s'en servir, mais il est clair qu'elle devra le partager avec sa soeur... Vu que le parrain va offrir un autre clavier, je pense que mes filles vont s'appeler Depeche Mode, ou Spice Girls, ou Depeche girls 
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7892 le: 04 Décembre 2011 à 09:40:35 »

Mimi : félicitations pour Ursula, je peux comprendre votre "déception" , c'est vrai que si je devais avoir un 3ème enfant j'aimerais avoir une fille...Ben oui tout le monde a beau dire, on s'en fout tant qu'il est en bonne santé...!!! Ben c'est faut on a toujours une préférence!

ça y est notre sapin est mis, suis contente les fêtes commencent et M. quand il s'est levé ce matin a dit en montrant le sapin :"wwwwwwwooooooouuuuuuhhhhhhhhaaaaaaaaaa BA BO" M. est très attiré par Noël dès qu'il voit le père noël dans un dessin animé il a les yeux qui brillent!! On a retrouvé la magie de noël un petit peu jusqu'à qu'ils nous sortent un jour ça n'existe pas  Roulement des yeux

Maf : nous aussi on a acheté le piano oui oui, en fait quand M. le voit sur les catalogues il essaie d'appuyer sur les touches! je pense qu'il va adorer! J'ai eu l'ordinateur dans les mains parce qu'ils jouaient avec chez des amis qu'ils l'ont pour leur fille mais je l'ai reposé parce que je trouve qu'ils sont trop petits, que j'aurais du en acheter 2 sinon ils se seraient battus et je pense qu'ils l'auraient explosé au bout de 15 jours! Donc ça sera pour l'année prochaine.

A la maison les repas se passent bien, ils sont encore dans les chaises hautes pour manger, mais hier V. était encore debout dedans.... je pense que je ne vais pas tarder à leur trouver une table avec 2 chaises pour qu'ils ont leur coin repas! Même si j'appréhende un peu! Enfin on verra temps que ça va à peu près comme ça! Je peux dire qu'elles auront servi ces chaises hautes! ça sera les derniers gros morceaux à vendre (enfin me reste encore un siège auto).

Bon dimanche à toutes  Bisou
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7893 le: 04 Décembre 2011 à 11:06:46 »

hello,

mimi: une petite fille, je comprends ,comme les autres, que vous auriez prefere un petit gars , mais comme le dit minou, quand tu auras ta petite princesse dans les bras, tu seras comblée.

ici les cadeaux sont fait depuis un bail . j'ai meme du revendre un jouet neuf car leur tata leur a offert le meme style . je leur ai pris la semaine derniere un piano aussi.
je devais faire le sapin de noel aujourd hui mais je sais pas si je vais en avoir la force. hier nous sommes allés aux urgences pour choubidou car il respirait mal et avit des tirages. il etait tonique, mais ne buvait plus ses biberons . du coup, il a de grosses doses de ventoline et ca semble aller beaucoup mieux ce matin. il remange un peu, respire bien mieux. la , il est chez le kine de garde avec son papa.
la semaine prochaine, j'esperre que tout le monde sera en forme car c'est la remise des cadeaux par le CE de JB est y a le papa noel ( je suis un peu comme une gamine  Clin d'oeil ) et j'ai hate qu'ils le voient pour la seconde fois.

bon dimanche a tout le monde
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7894 le: 04 Décembre 2011 à 14:26:32 »

Nous ici toujours pas encore fais le sapin et honnêtement vu les caractères qu'on a en ce moment à la maison j'apprehende un peu.
Mafalda, je ne t'en veux pas du tout. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Par ici les enfants sont les bienvenus aux échos. Et si vraiment ça n'aurait pas été le cas on nous l'aurait dit je pense surtout lui si vraiment ça le gêner. Les filles ont été super sages en plus on ne les entendre même pas. Et puis quand tu y réfléchis que les enfants soient la ou pas en cas de problème pendant l'écho de toute façon ils le ressentiraient à un moment ou un autre. Ils voient bien depuis le début qu'il se passe qqchose dans mon ventre et si jamais il aurait du y avoir qqchose à l'écho on seraient ressortit autrement et je pense que les enfants aînés le ressentiraient énormément de tout façon. Ça dépend du point de vue de chacun bien sur mais je sais que ce n'est pas ça qui a déranger l'échographe et d toute façon je ne me voyais pas vivre ça sans le papa qui n'aurait pas pu être la si on ne prenait pas les filles. Celles qui ont la chance d'avoir qqn à disposition pour gérer les aînés c super mais quand ce n'est pas le cas on se débrouille comme on le peut et je sais que de toute façon même si j'avais eu qqn pour les garder je les auraient quand prise avec. Après je pense que ça se passe bien ou moins bien ce n'est pas une raison de les écarter l'arrivée d'un nouvel enfant ne remet pas en cause que le rôle des parents mais de toute la famille je pense que tout est dans le relationnel que l'on a dan sa famille et je pense que si les choses sont bien expliqué aux aînés, ça peut très bien se passé. Après comme on le dit souvent ça dépend du point de vue de chacun. Mais en tout cas ce qui est sur c que je sais très bien que cette petite frimousse nous rendra autant heureuse que ses sœurs. Je m'y suis déjà faite à l'idée. Le seul moment ou j'ai un peu le cafard c quand je pense à mon homme qui rêver d'avoir un fils et qu'on sait qu'il n'aura jamais. Tout le monde n'a pas ce bonheur de pouvoir avoir des enfants ce n'est pas moi qui vais me plaindre de ne pas voir l'autre sexe.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7895 le: 04 Décembre 2011 à 16:44:21 »

bon ben nous re rdv chez le toubib pour éloi. il est hyper grognon, a de la fièvre et tousse toujours autant et a toujours autant le nez qui coule ! il pleure pour un rien, ne me lâche pas ce qui n'est pas son cas ! ras le bol ! et toujours ces terreurs à  cause du vent. on a tenté le coucher dans la chambre de marin. mais du coup éloi s'est réveillé au bout d'une heure brulant et a réveillé marin ! résultat 2 bébés ronchons sur les bras qui ne savent pas s'occuper ! en ce moment ils ne jouent avec rien et sont toujours dans nos pattes ou à toucher de nouveau à tout ce qu'il ne faut pas crotte et re crotte !!!!!!
le sapin je voulais le faire dès ce week end mais chez nous il fait 24° avec le poêle et je crains que même un normann ne tienne pas jusqu'à noël. tu as pris quoi cookie ?
bises
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7896 le: 04 Décembre 2011 à 19:11:42 »

Minous : c'est un fraseri que nous avons prix, bon c'était pas donné 44 €  mais l'année passée on a pris un normann qu'on avait du payer encvirons 35 euros et j'ai du l'enlever de misère le 1er janvier il n'avait plus une épine sur la tête! Là ils nous ont garantie une bonne tenue, il faut bien l'arroser. On verra bien mais il est grand et beau! C'est la première fois qu'on en met un si grand!

M. a fait de la fièvre ce midi et se plaignait de son oreille, j'avais appelé le médecin de garde mais après une dose de dolitruc il était en forme alors j'ai annulé le rendez vous mais là il est monté à 39° alors re doli et je pense médecin demain, je pense que je vais piocher dans mes jours enfants malades (ça sera la première fois)

Bonne soirée
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7897 le: 04 Décembre 2011 à 19:34:40 »

Nous en sapin on a pris un faux car bonjour les aiguilles partout et ensuite pour le sortir dans le couloir, l'ascenseur, etc... Donc tant pis Sourire Mais toujours aucune décoration chez nous, on va s'y mettre un jour...
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7898 le: 04 Décembre 2011 à 20:40:28 »

fraseri je connais pas jamais entendu parler je vais me renseigner.
bon ben re rhinopharyngite ! ça fait 1 mois et demi que les deux n'en sortent pas ! bon nous aussi on a la crève donc on s'entretient mutuellement !
on a couché éloi ce soir avec marin (enfin quand je dis avec c'est dans la même chambre hein !!!), bon c'était pas gagné il hurlait du coup marin qui lui voulait dormir mais pouvait pas, aussi ! et au bout d'1/4 h environ plus rien ! mais je m'attends à une ndm vu que éloi va être réveillé par la fièvre et va réveiller marin !!!!!! on va vite aller se coucher du coup !
audrey comment vas tu ?
bises
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7899 le: 05 Décembre 2011 à 00:02:07 »

Ha la la Minous en ce moment c vraiment pas la joie chez toi avec tes loulous. J'espère que le fait d'être avec son frère le rassurera et que ton p'tit bonhomme passera une bonne nuit sans réveiller son frère. Bon courage pour les crobes.
Audrey, comment te sent tu ? J'espère que ça s'améliore un peu chez toi!
Cookie tu penses à une otite pour M.? Tiens nous au courant si tu vois le médecin demain.
Bon on voulait faire le sapin cet aprèm mais les filles été trop chiantes! Pour nous c comme pour Mafalda, un faux sapin bien plu pratique et merci les aiguilles! Faudrai qu'on s'y mette sérieusement car à ce rythme c à pâque qu'il sera mis bon je file essayé de faire dodo car une grosse journée m'attend encore demain. Et au fait Mafalda, tu ne nous a pas dis pour ton entretien comment ça s'est passé? À moins que j'ai loupé un épisode (ça ne m'étonnerait pas de moi ça!)
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #7900 le: 05 Décembre 2011 à 08:59:00 »

Salut les filles !
Un passage rapide pour lire les dernières pages et donc les dernières news !
Félicitations pour Ursulette Clin d'oeil Je comprend bien ta petite déception par rapport au sexe mais bon, quand ils sont nés on oublie ce genre de déception Souriant
Pour l'echo, ton gygy n'était franchement pas cool mais il faut pas hésiter à demander à voir l'écran ou demander plus d'informations, c'est à lui de s'adapter aussi aux patientes !
Sinon, je suis ok avec Maf moi pour la non présence des enfants, les miens ne sont jamais venu pour les petites. Parce que pour ma grande Nina à l'echo des 25 SA, on a vu un problème potentiellement grave et je me suis effondrée en larme pendant une bonne demi-heure ... je pense pas quedes enfants auraient supportés sans dommage psy l'écrouleent psychologique de leur maman en direct ... alors que qq heures plus tard, j'avais digéré la nouvelle un peu et je pouvais mieux faire face !

Audrey, ma pauvre, malade avec 3 petits, ça doit être affreux .... j'espère que vous allez mieux et que tu peux au moins dormir un peu maintenant !

Maf, alors cet entretien avec la voiture de la mort, ça a donné qq chose Huh?

Sinon, je retrouve bien mes petites dans vos descriptions de vos monstres à vous Souriant Ici, Noémie la douce, s'est transformé et est devenue miss Non non : quoi qu'on lui demande, elle répond non, c'est usant un peu et elle part en courant quand on veut la changer, l'habiller ou autres ... par contre elle est presque propre, elle demande pipi/caca toute les heures environ et ses couches sont presque sèches mais bon sang, elle refuse le pot et est trop petite pour monter/descendre des toilettes même avec une marche, du coup, c'est tout le temps mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Sa soeur elle ne s'intéresse pas du tout à ça ! Mais elle parle avec des phrases complètes, des adverbes, des tournures d'adultes ... Noémie est resté au mot-phrase encore !
Elles se disputent beaucoup et c'est le plus pénible pour moi, surtout que j'essaye au max de ne pas intervenir pour ne pas devenir l'arbitre de leur disputes mais punaise elles crient aigüe  !!!!!!!
Coté joujoux de noël, les listes sont faitres mais pas les achats encore ... elles auront des trucs de poupées, de dinette, clipos, jeux éducatifs d'empilement, livre animé de mickey et autres trucs... On a pas encore fait le sapin, ça risque d'être un carnage ici entre les enfants et le chaton !
Niveau repas, on a plus de chaises hautes depuis longtemps, elles mangent à la table familiale avec des chaises surélevées (chaises espagnoles en bois), elles peuvent monter et descendre seules et elles sont contre le mur pour éviter les basculements en arrière. Par contre, elles mangent pas vraiment seules, elles picorent mais je dois les aider à finir. Félicie ne veut que des repas d'adultes (morceaux et beaucoup de viande) alors que Noémie préfère nettement les purées/soupes maison ou industrielles ... du coup, je dois faire deux repas différents ou une des deux ne mange pas au repas !
Allez, elles tournent autour de moi et Noémie dit "fe'me lo'nateur" (ferme l'ordinateur) ... elles veulent allez jouer avec moi dans leur chambre ... on y va à plus !!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7901 le: 05 Décembre 2011 à 13:27:46 »

Bon ben mon petit M. pétait la forme ce matin.... Roulement des yeux à n'y rien comprendre mais bon je préfère comme ça!

Par contre V. est sorti de son lit ce matin j'ai eu une de ces peur..... Alors si ça continue on va être contraints et forcés de passer aux lits normaux... Je voulais acheter des lits évolutifs mais il faut compter 250 euros pour 1, il y a très peu de sorte de matelas et ce ne sont pas des matelas de bonne qualité! Alors on a regardé ce midi dans leur chambre et pour un gain de place en plus, je pense qu'on va acheter des sommiers avec pieds et des matelas! En plus ils seront moins hauts en cas de chute... et on se dit finalement un lit ça sert à quoi?Huh? Enfin j’espérais vraiment passer à cette étape le plus tard possible! D'autant plus qu'on a pas de barrière à notre escalier et c'est quasi impossible d'en mettre une! J'ai pas fini de stresser je pense
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7902 le: 06 Décembre 2011 à 20:29:41 »

bon ben moi l'avant dernière nuit à 21h30 éloi hurlait brulant ! j'ai dormi avec lui et même avec doli/advil toutes les 3 h il est resté brulant donc on a vu avec notre nounou en or pour qu'elle prenne marin et que françois n'ait qu'éloi à gérer ! et on a commencé les antibios de suite du coup. et cette nuit il a moins fait de fièvre, a été moins réveillé mais à 4 h il a hurlé, je le prends et il m'a vomi dessus ! donc marin réveillé aussi et en panique ! serpillère et change à 4h du mat. françois a dormi avec éloi dans la chambre d'amis et moi avec marin dans notre chambre. mais bon c'est pas une gastro, juste que le pauvre n'a rien avalé de la journée que de l'advil, du doli, des antibios et de l'eau ! rien à faire d'autre ! aujourd'hui marin est allé encore chez nounou et françois est resté avec éloi. il va mieux n'a plus de fièvre et remange un peu mais dort peu alors qu'il est crevé. demain j'ai demandé à ma mère de venir pour m'aider ! heureusement qu'elle est dispo ! parce que je suis crevée donc suis moins patiente et pleure pour un oui ou un non ! bref ça passera ! mon rhumato baisse un peu mes piqures espérons que du coup je serai moins fatiguée mais que les douleurs ne reviennent pas plus que là ! je vais arrêter de me plaindre et vous embrasse toutes !
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7903 le: 07 Décembre 2011 à 10:38:22 »

Minous, je compatis parce que les maladies/vomito partout/NDM c'est terrible...
Lily a des boutons sur le corps, j'ai peur que ce soit la varicelle mais elle n'a pas de fièvre et ne se plaint pas. Les boutons ressemblent pas mal à ce que j'ai vu sur Internet, mais de toute façon j'ai pris RV avec le généraliste cet aprem. Elle a de plus en plus de boutons et commence à se gratter... Donc... Grosse m*rde car si c'est ça je crois que c'est 10 jours sans crèche, et si c'est le cas je vais faire comme beaucoup font c'est qu'on va faire manger Louise dans la même cuillère pour qu'elle l'attrape et on s'organisera Petit Chéri et moi avec les mamies pour les garder à tour de rôle. Bon c'est peut-être pas ça mais je me prépare...
Youpi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7904 le: 07 Décembre 2011 à 15:37:48 »

C'est bien la varicelle, je vous en dis plus dès que j'ai une minute, on est en train de lancer le plan Varicelle pour les faire garder par les mamies et qu'on puisse continuer à bosser avec mon chéri!
Bises à toutes!
Journalisée
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: