26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 15:21:14
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 351288 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7530 le: 21 Septembre 2011 à 20:23:45 »

Merci pour votre soutien les filles, il n'y a bien que vous qui me comprenez, Petit Chéri s'attendait à retrouver Jaquouille la Fripouille et il m'a dit que c'était un tout petit bout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On est allées chez le dentiste, j'ai dû me mettre avec elle sur le fauteuil et je vous raconte pas le cirque pour lui ouvrir la bouche et lui passer la fraise pour limer les bords ébréchés... Mon pauvre index qui tenait sa bouche ouverte a bien morflé! La pauvre elle pleurait de grosses larmes de tristesse mais elle a été courageuse... Heureusement que ce n'était pas Louise car je pense qu'elle lui aurait crevé les yeux avec la fraise, dans mon malheur, Lily est la plus douce.
Bref, la dent a l'air d'aller, il faudra surveiller et revenir dans un an pour qu'il la lime mieux, mais je suis comme vous, voir la bouille de mon petit ange abîmée, ça me fait mal au coeur... Bien sûr ce n'est qu'une dent de lait, mais déjà ma petite Lily n'est plus la même, et je suis rassurée que Audrey, Cookie et Gaëlle m'ait racontée leur histoire d'arcade sourcillière, de boucles coupées ou de lunettes, car j'ai ressenti la même chose que vous, j'étais triste de voir mon bébé abîmé...

Du coup je devais voir ma binôme demain pour bosser avec elle et prendre quelques heures vendredi avec une amie pour me détendre un peu avant l'oral et l'opération, j'ai tout annulé et je vais rester bosser chez moi. Voyons le positif, je passerai vous voir plus souvent.
Merci à toutes les filles, je ne sais pas comment j'aurai traversé ces 2 ans et demi sans vous toutes.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7531 le: 21 Septembre 2011 à 20:25:53 »

Et vous allez me trouver débile mais comme j'ai gardé le bout de dent, je vais faire un petit paquet avec, sur lequel je mettrai la date et "victime de la baie vitrée", et ce petit paquet ira rejoindre une des deux petites boites à souvenir de leur enfance. Je suis sûre que nous l'ouvrirons plus tard avec beaucoup d'émotion, surtout moi!
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7532 le: 21 Septembre 2011 à 21:18:47 »

Et tu as déjà mis quoi dans ces 2 petites boites ? C'est une super idée.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7533 le: 21 Septembre 2011 à 21:22:39 »

Et vous allez me trouver débile mais comme j'ai gardé le bout de dent, je vais faire un petit paquet avec, sur lequel je mettrai la date et "victime de la baie vitrée", et ce petit paquet ira rejoindre une des deux petites boites à souvenir de leur enfance. Je suis sûre que nous l'ouvrirons plus tard avec beaucoup d'émotion, surtout moi!
ca n' a rien d'idiot , effectivement dans quelques années, tu regarderas ce petit bout de dent avec un petit sourire et tu raconteras a ta puce l'evenement.
ca me fait penser a mon accouchement. Maman gardait Nola et axel lorsque j'etais en salle de travail et  a peine 30 min apres la naissance de Joan, une sage femme vient nous voir en salle d'accouchement et nous dit que ma mere a a ppelé la clinique car elle est enfermée sur le palier avec Axel. Nola lui a fermé la porte au nez .j'en ris maintenant car j'imagine bien ma mere paniquée en train de parler a nola derriere la porte et ma puce en train de lui repondre par des "Eeeeeeeuuuuuhhhhh?Huh? " mais sur le coup, j'avais peur qu'elle fasse une betise ou qu'elle se blesse toute seule dans l'appartement. heureusement que ma mere avait pris la precaution de fermer toutes les portes des pieces et les fenetres avat de partir en promenade ! du coup, jib m'a quitté pour aller " secourir" Nola enfermée dans l'appartement et ma mere paniquée avec Axel de l'autre coté de la porte !    voila pour la petite histoire mais je crois que cela restera graver dans les memoires .... tout comme ton istoire de dents  Souriant

allez c'est bientot l heure du bib , je vous souhaite uen bonne nuit.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7534 le: 21 Septembre 2011 à 21:29:06 »

Je vous en avais parlé, tu ne te souviens pas? Depuis qu'elles sont nées je mets des choses qui me sont précieuses et me rappellent les étapes les plus importantes et les plus belles choses concernant mes filles. Un petit mot de mon chéri me disant qu'il voulait un enfant de moi, mon test de grossesse, .... Souvenirs de la néonat (langes, bonnet, lunettes de couveuse, clamp de cordon...), premières chaussettes, chaussons, premier body, une mèche de mes cheveux que j'ai coupés pendant que j'étais enceinte, bonnet en laine, l'article de Elle dans lequel j'ai été... Tous ces petits rien que seule une maman peut récolter et garder comme des trésors... Toutes ces choses qui me rappellent des choses sur mes filles que j'ai peur d'oublier. Chaque fois que j'ouvre ces boîtes, je suis prise d'une émotion indicible. Je compte leur offrir un jour, mais je ne sais pas quand... Du coup je risque de les cacher bientôt car elles vont me poser des questions... J'aimerais que ce soit une surprise pour elles, mais qu'elles soient prêtes et réceptives à le recevoir, donc je ne sais pas trop (sûrement pas à l'adolescence!). Je regarderai mieux demain pour te dire si j'ai mis d'autres trésors oubliés (et je risque de pleurer).
Dans la tienne tu pourrais mettre les premières lunettes de Camille Clin d'oeil
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7535 le: 21 Septembre 2011 à 21:32:51 »

oh lala maf ! comme je te comprends ! tu as du bien paniquer et alors je m'imagine tout à fait avec éloi sur le siège du dentiste ! je pense comme toi qu'il lui aurait fait bouffer sa fraise !
harry je compatis avec toi ! 4 malades ça doit être très dur ! malheureusement on est de nouveau dans une période où tous les vilains crobes vont s'inviter ! et si ça peut te soulager ici aussi y a de grosses colères !
audrey les 2 derniers soirs éloi n'a pleuré "que 20 mn" et ce soir rien du tout comme avant ! le pied ! et cette nuit une nuit comme "avant" aussi : 20h/7h30 sans réveils d'aucun des 2 ! le pied ! bon ce qui est con c'est que moi je me suis réveillée 4 fois ! même avec des médocs pour dormir je pense que je pourrais bouffer la boite que ça ne me ferait pas grand chose de plus !
allez bises et bonne nuit
ah oui et pour la boite, nous aussi on en a une : le bracelet de la mat, la photo dans le journal du coin, des journaux du jour de leur naissance, la première attache tétine, la première boite de lait, le premier petit pot, leur mèche de cheveu de la première coupe et je sais plus quoi encore !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7536 le: 21 Septembre 2011 à 22:42:50 »

Oui moi aussi j'ai ma petite boîte avec leur faire part de naissance, leur pince de cordon, leur bracelets de naissance, leurs premières tututes, mon test de grossesse, une lettre qu'on avait fait un soir avec mon loulou quand on parlait de faire un bébé, et quelque chose dont beaucoup de monde ne comprend pas (alors vous allez peut être trouvé ça bizzarre aussi  Roulement des yeux) le morceau de cordon ombilicale séché qua j'ai mis dans un film, j'ai pas réussi à le mettre à la poubelle en fait  Roulement des yeux , alors là vous allez toutes croire que je suis tordue  Tire la langue!! il y a aussi leur première bougie d'anniversaire!
Et comme tu dis Mafalda, dès que j'ouvre cette boîte c'est toujours avec beaucoup d'émotion
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7537 le: 22 Septembre 2011 à 09:10:55 »

Bonjour Bonjour,

Vous avez été bavardes hier soir... pas eu le temps de tout lire.... je repasserais quand les p'tits feront la sieste car celle ci est de nouveau d'actualité....

Maf, je comprends également, quand ma grande a perdu sa première dent de lait les premiers temps ça me faisait tout bizarre de la voir comme ça ......elle était toute fière et maintenant c les 4 dents du bas pour le coup c vraiment jacquouille ... les premières tombées repoussent de travers.... alors "on" se prépare pour l'appareil dentaire....... liséa a des anglaises comme moi quand j'étais petite, je sais que lorsqu'on lui coupera les cheveux ça partira alors je le fera le plus tard possible j'en ai même fait un cauchemar une fois : je les avais confié en garde à quelqu'un et cette personne prenais l'initiative de lui faire couper les cheveux pensant me faire plaisir mais c t l'horreur coupe à la jeanne d'arc et plusaucunes boucles mon chéri ne me comprend pas mais c pas grave..... et avec la nouvelle coupe de cheveux d'enzo g perdu un peu plus de mon bébé... bref des choses bêtes mais qui plus tard feront des souvenirs..... j'ai une dent cassée pas réparable (fait plusieurs fois mais ça ne tient pas) c un trophée d'une cascade en vélo avec mon frère ;-)

Pour la boite à souvenir g également pour les trois : ils n'ont pas tout à fait les mêmes choses dedans mais ça donne un peu prêt ça : première tétine, doudou, premiers vêtements, pince cordon, premiers chausson, bonnet de naissance, journal de la naissance, premiers dessins, peinture, bougie, certificat naissance, les dents,  les poèmes pour la fête des pères et des mères etc.... et perso je sais quand je leur donnerai soit le jour de leur mariage soit le jour où ils deviendront parent à leur tour par contre ma grande connaît déjà l'existence de cette boîte mais elle a interdiction d'y toucher....

Bon je file je reviens plus tard

Bizz
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7538 le: 22 Septembre 2011 à 09:22:31 »

Moi aussi j'avais dans l'idée de leur donner leur boîte de souvenir le jour de leur mariage où quand elles auront des enfants, mais si elles sont comme moi et font ça la trentaine bien entamée, ça va faire long  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Alors je verrai... Peut-être pour leurs 20 ans...

J'ai été émue de te lire Gigi, je comprends ce que tu ressens pour les anglaises de Liséa ou les cheveux d'Enzo, les autres mamans en ont très bien parlé aussi. Ils n'ont pas même deux ans qu'on sent qu'ils nous échappent un peu, qu'ils grandissent, et ça fait mal au coeur, même si les autres ne comprennent pas vraiment... Mais tant que nous nous comprenons entre mamans, c'est déjà important, je me sentais ridicule hier à pleurer la dent cassée de ma Lily et je suis encore très triste...
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7539 le: 22 Septembre 2011 à 12:07:26 »

ici aussi, je conserve les souvenirs de leurs debuts : le bracelet de naissance, la pince du cordon, le premier pyjama, les tout premier bodys achetés a 8 sa de grossesse ( je m'en souviens comme si c'etait hier), les chaussons de naissance, leur premieres meches de cheveux, les premiers bavoirs brodés a leur prenom... et puis Mafalda, tu as ton blog, ca leur fera aussi un joli souvenir lorsqu'elles liront toutes les etapes de leur jeune vie et les anecdotes les concernant.

J'ai un peu d'aide en ce moment a la maison et c'est reposant pour moi , je peux davantage profiter de mes loulous et ca n'a pas de prix  Sourire
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7540 le: 22 Septembre 2011 à 13:18:48 »

Maf, audrey a raison vous avez également vos blog et c vraiment quelque chose de géniale...si j'avais eu le don d'écriture, j'aurais aimer tenir un journal dans lequel j'aurais écrit tous ce que je ressentais vivait etc.... mais ce n'est pas le cas

Minous c génial si t loulous savent se moucher ça change beaucoup de choses par rapport aux maladie... c toi qui leur a appris, moi j'essaie mais c pas gagné...

Audrey, je pense oui qu'Enzo a un petit appétit, il mâche très longtemps, il n'est pas gourmand et a une préférence pour les légumes par ex il n'y a pas longtemps le repas  c t tomate vinaigrette- pâte au beurre- fromage- banane et bien il a fait une mini crise quand il a fini les tomates et que je lui ai donné les pâtes résultats il n'a pas voulu les manger par contre après avoir fini son dessert il a mangé ma salade et du melon....... de manière générale mes enfants mangent de tout mais pas en grande quantité, petite différence avec liséa elle est gourmande et pourrait donc mangé sans avoir faim gâteau, pain etc...

Niveau langage ici Liséa dit de plus en plus de mot et Enzo pas grand chose son mot préféré c pabala (je ne sais toujours pas ce qu'il veut dire).

Niveau caractère, Liséa s'affirme de jour en jour, je sens qu'elle est parti pour être comme sa soeur et  Enzo mis a part de grosse colère avec larme +++ par moment, il est plutôt calme..... du coup sa soeur prend le dessus sur lui, le petit problème que j'ai c qu'elle a tendance a le martyrisé un peu : griffure, coup et morsure à la moindre contrariété de lui, de moi ou de sa soeur bref dès que quelque chose l'embête c lui qui trinque et je ne sais pas quoi faire, j'explique, je met au coin, je lui demande de dire pardon et de lui faire un bisou mais ça ne change pas grand chose

Bon je fiel c l'heure d'accompagner ma grande à l'école

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7541 le: 22 Septembre 2011 à 15:08:35 »

Ho Mafalda j'imagine ta tristesse. J'ai eu un accident similaire a celui de Gigi. Une dent de devant que j'ai galère a refaire a cause d'une chute a vélo. Je crois malheureusement qu'on a pas fini d'en voir avec nô loulous au plus ils vont grandir au pire ça va être pour nous Triste
Gigi et Audrey je vois que vous parlez de vous petits mangeurs. Vous me faite alluciné avec les poids car ma petite Abby n'a toujours pas atteint les 9kg!! Elle en est toujours a 8kg8 et Linsey arrive a 10kg5. On a passé sa cystographie lundi qui n'a rien révélé. C'ete dur car on m'a fait sortir de la pièce a cause de ma grossesse, heureusment que son papa été présent!
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7542 le: 22 Septembre 2011 à 15:19:57 »

Je l'ai entendu pleurer de l'autre cote de la porte, c'ete horrible. Mon homme m'a dit qu'elle avait souffert au moment ou il a passé la sonde mais que ca avait été très vite. Pour moi c'est une éternité! Nous avons vu "Ursule" hier. Tout va bien il se développe très bien mais bouge énormément. A tel point qu'elle n'a pas ou prendre tous les clichés qu'elle aurait voulu. Elle m'a même dit qu'on aurait pu se faire une idée du sexe s'il aurait bien voulu s'arreté de bouger mais il n'avait vraiment pas l'air décidé. Ma prochaine écho a lieu début décembre ce qui me parait interminable pour le revoir mais bon c comme ça. Ca veut dire que tout va bien et c bien ca le principal. C'ete très émouvant de le voir gigoté comme ça de croisé ses petites jambes et nou faire des petits coucou avec sa main! Le fait d'avoir des enfants changent complètement le ressenti des échos. Pour mes filles on été dans l'inconnu et on suivait bêtement ce qu'on nous disait de faire alors que là forcément ce n'est plus le cas. J'imagine a qui il va ressemble. Si ca va être un melange d'Abby et Linsey ou s'il ne va pas leur ressembler du tout aura t'il le même cractere... Enfin voilà  les nouvelles de tout ce petit monde. 
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7543 le: 22 Septembre 2011 à 15:27:39 »

De gros bisous à Ursule  Bisou Bisou Bisou et à ta petite Abby.
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7544 le: 23 Septembre 2011 à 14:22:36 »

petit bonjour, je suis contente de vous lire car  on se retrouvent toutes avec nos soucis, nos emtions ,nos frayeur, cette fatigue qui nous  quitte pas ,je m'en passerais bien mais aussi nos moment de tendresse et de calins bizous ,heureusement  qu'il y en a sa nous remonte un coup Bisou Bisou bref cela me rassure beaucoup car vous comprenez toutes se que l'on vie avec nos enfants, je me sens moins seule grace a vous.
BON jai devaliser la pharmacie, elles sont tres fatigue et dorment tres mal, leurs poids 10kg300  chacunes, niveau perimetre cranien jen a un petit retard, sa minquiete un peu mais pas le docteur, on va surveiller, niveau appetit , c'est tres irregulier et elles trient bien leures preferences, tous comme le caractere faut s'accroché hein...
 J ai eu une bonne conversation avec mon ainée on a pleuré toutes les 2 ,sa fais du bien  jai l'impression de la perdre, et le temps me manque, de sont cotée elle a besoin de moi et les filles me prend tous, c'est bientot ses 9ans et ques que je laime oulala  Pleurs Bisou Bisou mon 1 bebe.
MA  benjamine est somnambule ,je la retrouve un peu partout dans la maison, elle me fout les boules, ,je ferme toutes les portes sinon niveau lecture c'est dur elle apprend par coeur les mots ::)franchement sa m'ennerve leur nouvelle methode mais bon pas le choix...

je vous dis bon weekend  et bisous a vous toutes et vos enfants
Journalisée

maman de 4filles
Pages: 1 ... 501 502 [503] 504 505 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: