Coucou tout le monde!
Il y avait longtemps que je ne suis pas passée vous dire bonjour, même si je vous lis tous les jours!
Les petits m'ont mis de mauvais humeur dès la première heure, en traînant le plus qu'ils pouvaient ce qui m'a fait partir en retard + une ambiance pas terrible au bureau! Je suis un peu sur les nerfs du coup et épuisée.... mais j'espère que la semaine prochaine sera meilleure!
Hier soir nous avons eu le premier pipi pot de V. et j'étais super contente

Il est sorti de la douche et s'est assis sur le pot je pensais que c'était pour jouer alors j'allais le retirer mais il me dit non maman pipi et en effet il était en train de faire pipi! Je suis contente que ça vienne un peu, je sens que V. est prêt et s'il s'y met, je sens que M. va suivre parce qu'il laisse toujours son frère faire et en le regardant reproduit ce que son frère a mis des semaines à acquérir... Affaire à suivre
Les morceaux sont vraiment acquis maintenant et V. dévore et me demande de la nourriture à longueur de journée! M. a toujours un très faible appétit mais il sort une molaire... enfin je pense que M. manger parce qu'il faut manger alors que V. ADORE manger!
Nous avons eu également une période il y a 15 jours où ils ne s'endormaient pas avant au moins 21h30 alors qu'à maximum 20h30 ils sont couchés! Mais depuis quelques jours ils ont repris leur bonne habitude de s'endormir dans le quart d'heure qui suit le coucher! Par contre ils se réveillent de bonne heure (bon pas si de bonne heure que tes petites mafaldettes Maf) mais mercredi alors que je ne travaillais pas 6h45, je peux vous dire que j'étais heureuse

Audrey : Joan est tout simplement un magnifique bébé

Gaelle : j'espère qu'Emma va mieux, j'espère que Camille ne va pas tomber malade! Fais leur de gros bisous de ma part

Pour ce qui est de porter les loulous, j'ai tout simplement le dos en compote, ils sont super lourd V. en est à 13.5 kgs et M. a 11.5 kgs!
Gaelle : tu n'as pas l'air satisfaite de ta solution de garde actuelle! ça ne doit pas être évident surtout si tout se passait très bien chez ta nourrice! Nous avons une halte garderie itinérante dans le secteur et j'avais mis les loulous quelques fois mais ça ne plaisait pas du tout, du coup je ne les mets plus jamais! Je trouve qu'ils étaient trop livrés à eux même alors qu'ils sont encore petits! Et al fois où je suis arrivée pour les récupérer et que j'ai vu V. en train de pleurer derrière le carreau en m'attendant tout seul dans son coin, ça m'a refroidi!
Je travaille dans une zone d'entreprises, ils sont en train de construire une crêche d'entreprise (ça fait 3 ans que c'est prévu) et il y a encore des places disponibles! Je m'étais dit que ça pouvait être bien pour mettre les petits de temps en temps, mais le soucis c'est qu'à partir de 4 ans ils ne prennent plus les petits, et on fait comment pendant les vacances scolaires quand ils iront à l'école? 2ème point négatif, comme c'est une crêche inter-entreprises, mon employeur doit payer une cotisation annuelle, et je ne préférais pas demander, ils auraient considérer que c'est un "cadeaux" qu'ils me faisaient et j'aurais du être à leur merci, et ça hors de question.
Et 3ème point négatif et bien ça coûte les yeux de la tête! Alors que mon assistante maternelle, remboursement de la caf déduit ne nous coûte que 120 euros par mois....
Bon je vous laisse et retourne à mes activités!