10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.583 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 16:37:28
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 353735 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6120 le: 23 Janvier 2011 à 10:06:08 »

Cookie, tu fais comme tu le sens! Moi je donne encore un biberon de 210 à Louise le soir, et elle veut aussi un petit suisse, et bien je le lui donne! Et s'il y a vache qui rigole, c'est compote après, j'essaie de ne pas cumuler, mais je fais comme je le sens et tu ferais bien d'en faire autant! Si tes enfants ont bon appétit et sont en demande, il faut les nourrir, c'est toi qui les connait le mieux! Et je suis sûre que si tu voyais un autre pédiatre, il te dirait autre chose.
Le pédiatre d'une amie lui a dit pareil pour son fils qui est parfait, et en plus elle, est anorexique, donc imagine le traumatisme pour quelqu'un qui a des problèmes avec la nourriture, et un enfant un peu glouton mais parfait au point de vue poids... Et la voisine de ma BM qui suit son pédiatre à la lettre a mis son fils et son bébé au régime alors que pareil, ils sont parfaits, et ma BM entend le bébé pleurer toute la journée parce qu'il a faim et particulièrement 1/2h avant les repas, ça la rend malade.
Tout ça pour dire que sur ce sujet, je trouve qu'il faut vraiment faire attention à ce qu'on entend, et je comprends que tu sois en colère, c'est énervant...
Bonne journée à toutes et on attend des news de Mimi!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6121 le: 23 Janvier 2011 à 10:12:20 »

Mimi évites de culpabiliser, ça sert à rien à part te faire du mal ... une pyélo ça peut arriver à tout le monde mais avec ta fille, il faut traiter en urgence pour sauvegarder ses reins, donc tu as très bien réagit face à sa t° et en l'envoyant à l'hosto ... Je crois que t&a promesse de plus d'hosto était intenable dès le début (et les futurs bras cassés, l'appendicite ou les végétations, et l'accouchement Souriant) mais si tu te sentais pas assez forte pour soutenir le moral d'Abby, tu as bien fait de laisser le papa prendre le relais ! Quand ma fille était petiote et qu'elle avait ses soucis avec son rein, j'ai fait 1 fois une cystographie avec elle et ça s'est mal passé, les suivantes, elle les a fait avec son papa et ça s'est toujours bien passé ... y a des trucs comme ça qu'on supporte plus ou moins bien !
Cookies, normal que tu les gaves tes enfants, vu ton pseudo Souriant Allez, t'as raison d'envoyer paitre ton doc ! S'ils ont faim, tu les nourris et tant que tu évites les grignotages à longueur de temps et que les repas sont composés de féculents, légumes et yahourts (et fromages donc) ... tu peux vérifier facilement s'ils suivent leur courbe ou s'il y a une cassure franche  ou encore calculer leur imc et voir l'évolution ! Et si jamais ils grossissent trop vite, il sera touojurs temps de rectifier le tir dans un an ! Ici aussi c'est souvent fromage + dessert (mais c'est une portion pour deux de chaque)
Bon toujours mega crève mais au moins mes yeux ne pleurent plus tout le temps, je peux lire Clin d'oeil Mon homme va mieux du coup, il range la cave (on déménage le mois prochain, il reste plus beaucoup de WE).
Bisous à toutes, faut que j'essaye de réparer mes roue de poussette qui ont crevé les deux en même temps !!! Heureusement que j'ai aussi la cosatto pour balader les puces !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6122 le: 23 Janvier 2011 à 11:09:36 »

bonjour,

mimi: je rejoins les filles, ne culpabilise pas, il est parfois bon de pouvoir deleguer un peu pour ne pas montrer son inquietude a son enfant. j'espere que ta puce va vite reprendre du poil de la bete . tu es une super maman , tu as compris tres vite que ta fille avait un soucis coté urinaire et tu as fait les choses qu'il fallait.

cookie: pour ce qui est des repas, je pense que les petits sont comme nous . quand ils n ont plus faim, ils le font savoir . les miens en ce moment refusent la purée ou la soupe du soir, ils n'ont qu'un gros biberon avec des cereales et ca semble leur suffire .
et puis bientot, nous allons les voir courir , plus que marcher et la ils vont vite s'affiner. les medecins ont parfois l'art et la maniere de faire culpabiliser les meres, ca m'enerve!

je vais preparer le repas des loulous, a bientot

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6123 le: 23 Janvier 2011 à 20:39:17 »

pas de nouvelles de mimi !  Huh? j'espère que tout va bien !
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6124 le: 23 Janvier 2011 à 20:49:48 »

mimi je rejoint egalement les filles ne culpabilise pas c'est tt a fait normale
cookie si falais ecouter tt se qu'il dise on na pas fini faut arreter elyes moi aussi mange enormement et pourtant c lilou la plus costaud je fait attention bien sur de ne pas donner trop de chose sucré mais je voit pas qu'est qu'un fromage qui rigole peut etre de trop pffffffff
moi le soir je leur donne un bib un soir sur deux car les meiux ne veulent pas boire d'eau c la galere jai tout essayer donc il leur faut un minimum de lliquide le doc le me disait 500 ml pr jour en tt pr leur âge donc on fait comme on peut mais j'espere que cet été il boiron lolllllllll
enfin voila les enfants sont au dodo et je vais  aller aussi mal de crane pfffffff mais bon j'apprend a vivre avec lolllllllllll
bonne nuit les filles bisous
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6125 le: 23 Janvier 2011 à 21:04:51 »

et oui cookie, les pédiatres sont super pointilleux sur le poids !  Roulement des yeux
du moment que, comme disait je sais plus qui  , il casse pas sa courbe de croissance tout va bien, en plus ils ont tendance à s'affiner par la suite

à la visite des 2 ans, le pédiatre m'a fait aussi la remarque pour Lucas ! bon faut dire qu'il avait pas tort vu que sa courbe a fait un sacré pic même si il est pas gros ! et oui on va dire qu'il a très très bon appetit !  Roulement des yeux
mais par contre il m'a pas dit que je lui donnais trop à manger, il m'a pas parlé de quantité, il m'a juste dit de faire attention à ce que je lui donne et de pas trop lui donner de trucs entre les repas (ce que je faisais déjà) pour pas que ça empire parceque d'après lui c'est plus difficile à gérer un enfant qui mange trop et qu'il faut reinstreindre, qu'un enfant qui mange pas ou peu !
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6126 le: 23 Janvier 2011 à 22:07:36 »

Bonsoir les filles. Désole je n'ai pas eu le temps de poste avant. Je suis arrive a l'hôpital après le gouter de Linsey. Je me suis effondrer quand j'ai vu la tête de ma loupiotte! Ils lui ont fais sa prise de sang et sa  perf a 1h du mat. (arrivée aux urgences a 20h30!!) ils ont eux du mal a la pique donc le cathéter est au pied. Elle n'a dormir que de 4h a 6h du mat. La journée pas moyen de dormir avec tout le bruit des autres enfants et les machines qui crient sans arrêt. Sur le coup quand mon homme est reparti avec Linsey je me suis senti toute perdue a ne plus savoir quoi faire avec elle. Elle me repousser sans arrêt après elle reclame mes bras et pour finir par s'endormir 1/2h. Elle est vraiment perturbe j'ai limite du mal a la reconnaitre. Elle est vraiment a plat mais n'arrive pourtant pas a trouver le sommeil. C vraiment dur a gérer toute cette fatigue accumulée depuis ces dernières semaines ne nous aident vraiment pas. J'ai hâte d'être de retour a la maison avec elle. Elle en aurait pour 3 jours. Une scintigraphie est au programme ainsi qu'une écho voir si ses reinsn'ont pas trop subi. La nuit dernière mon homme m'a dit qu'elle été monte a 40 de température avec tremblements et tout. Il s'est senti vraiment mal. Bon je vais essaye de manger un morceau pour ne pas passe a travers mes pompes. Merci a vous toutes de votre soutien vous m'ets vraiment très précieuses !!! Je vous tiens au courant des que je peux  Bisou
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6127 le: 23 Janvier 2011 à 22:37:23 »

Mimi, on est là pour te soutenir! C'est normal que ta loupiotte ait une sale tête si elle a enchaîné une gastro puis la pyélo... Quand Louise est sortie de l'hôpital après la gastro, on aurait dit qu'elle sortait d'un camp de concentration, toute amaigrie et cernée, mais elle repris 1kg en un mois... Pour les perfusions, c'est normal aussi et très impressionnant car à cet âge là ils ont de petites veines, et quand ils sont déshydratés, c'est encore pire. Louise avait carrément eu une veine explosée et un bel hématome, ils l'avaient râtée plusieurs fois. Pour ce qui est de son comportement, c'est aussi normal car il y a une conscience à cet âge là qu'ils n'avaient pas quand ils étaient plus petits, mes puces ont très très mal vécu l'hospitalisation pour la gastro à 14 mois. Cela va durer quelques temps après l'hospitalisation, mais (je sais que c'est facile à dire avec le recul), mais crois-moi, à cet âge là ils oublient, ils sont très forts et résilients nos loulous.
En plus dis toi que vu l'état de fatigue dans lequel elle doit être, cela rend les choses encore plus difficiles, après, les nerfs prennent le dessus. Je pense qu'une fois de retour à la maison elle va beaucoup dormir pour se reconstituer.
Pour les effets de la pyélonéphrite, ma voisine de chambre lors de la dernière hospitalisation avait sa fille qui en avait une, avec des convulsions, sa fille était toute bleue, c'est très impressionnant, mais dis toi qu'elle est vraiment entre de bonnes mains et sous surveillance, il faut que tu te dises que c'est pour son bien, et que tu le lui dises aussi.
Essaie de te reposer autant que tu peux, faites des gardes avec ton mari afin d'être d'attaque pour vous occuper d'elle, mais j'espère que demain déjà ça ira mieux, il faut être positif.
Je serai à la maison demain après 15h, si jamais tu as besoin de parler je serai là, je t'envoie mon numéro en MP.
Gros bisous, je te soutiens dans cette épreuve  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6128 le: 24 Janvier 2011 à 06:34:02 »

Merci Mafalda. Pour ton numéro en message perso je sais pas pourquoi mais depuis le début que je suis sur le fofo je n'en ai jamais reçu va ne marche pas. Bon en ce jour les bonnes nouvelles ont l'air de pointe leur nez! Ma loupiote a bien dormi malgres les allez venu et les cris des bébés voisins. Sa température est normale ouf. Par contre ils m'ont parle de 5 jours de traitement. Linsey quand elle a du sa pyelo. Avais eu 3 jours par un seul antibio. Là elle en a eu 2 le premier jour mais le second est très nocif pour les reins du coup elle va peut être devoir garder plus longtemps le second antibio. Je ne sais pas si son cathéter va tenir vu comement elle tape son pied sur les barreaux du lit (ba oui c chouette la plaque qu'ils lui ont mis fais du bruit   ). Linsey quant a elle commence a avoir de ma tempet. Mon homme trouve que son urine est fort foncée. Du coup on va lui faire un urocol aussi on Sait jamais. Poir ce qui est de manpeomesse je crois que je m'ete mal explique. Ce n'ete pas de ne plus aller a l'hôpital car c tout simplement impossible mais d'être tjs la au moment dur comme les prises de sang.... Vivre tout ca avec elles en étant tjs d'attaque pour la soutenir et là ca été mon homme qui fut a cette place. Je sais pas si je m'explique bien. Et au niveau hospitalisation on en est pourtant pas a la première avec la neonat, la gastro d'Abby l'année dernière. J'ai tjs su gérer la situation mais c'ete foi si sûrement du a la fatigue, je me suis senti désempare a ne pas savoir comment réagir. Même mon homme n'a pas compris pourquoi j'ai réagis comme ça. Je pense juste que la fatigue ne ma pas aider et dans ces cas la elle nous fais vraiment du mal car le moral baisse et les pensées ne sont pas tjs bonnes. Enfin bref le plus important c qu'elle va un peu mieux. Ce soir c mon homme qui revient prendre la relève car ici pas de lit pour les parents donc une nuit sur une chaise c pas ca qui va nous remettre d'aplomp. Merci de votre soutien. Et au fait Cookie, l'écoute pas tout ce que ton pédiatre dit. Si tes loulous ont faims faut leur donner c toi qui les connait le mieux et si toi tu trouve que ce que tu donne est correct alors pas de soucis. Comme disent les filles, tant que ce n'est pas du grignotage incessant. Bon je vous laisse ils passent faire le tour faut que je prenne sa température. Bisous a toutes et tous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6129 le: 24 Janvier 2011 à 06:43:49 »

Mimi, contente que ta puce aille un peu mieux et qu'elle a pu dormir un peu!
Je pense fort à vous et vous envoie de gros bisous  Bisou
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6130 le: 24 Janvier 2011 à 08:27:07 »

Mimi, contente que la t° ait baissé, s'il lui faut 5 jours pour épargner au plus ses reins alors tant pis, pas cool de pas avoir un lit d'appoint quand même, c'est archaïque comme hosto !

Salut à toutes, j'ai une otite je suis KO mais les enfants ont la forme eux pffff
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6131 le: 24 Janvier 2011 à 20:33:48 »

mimi contente qu'il y ai du mieux !  Bisou
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6132 le: 24 Janvier 2011 à 21:17:38 »

oh mimi je suis désolée de pas être passée du week end et donc de pas avoir pu t'envoyer un petit message de soutien. je suis contente de lire que ta puce aille un peu mieux. c'est sur que ça doit être très difficile à vivre de voir son poussin très mal et à l'hôpital. mais comme les filles te l'ont déjà dit c'est vrai qu'il faut essayer de se dire et de lui dire que c'est pour son bien et qu'elle est entourée au mieux. en tous cas fais lui mille bisous de ma part et je t'embrasse fort aussi. envoie nous des nouvelles dès que tu en as.
mélie il paraît que ça fait très mal une otite. j'espère que tu vas mieux.
audrey tu vas bien ?
je suis contente de te lire cookie. moi ça fait longtemps qu'ils ont pas eu de visite (même si on est toujours fourrés chez le toubib), ma toubib à 9 mois m'a dit que la prochaine était à 1 an et à un an, la suivante est à 16 mois. alors ça fait 3 mois et demi qu'ils n'ont pas été mesurés, ni pesés. j'ai hâte. et chez nous aussi c'est fromage et dessert et souvent le midi ils remangent avec nous ! ta pédiatre aurait une attaque !
allez bises je suis claquée en ce moment ! au lit !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6133 le: 24 Janvier 2011 à 23:00:33 »

Mimi, une quantité astronomique de Bisou pour toi et tes poucinettes d'amour! Idem pour Maf, Audrey et Mélie, j'espère que je n'oublie personne

Vous en avez l'habitude, je passe en coup de vent!
Ici première journée depuis loooooooooongtemps avec deux loulous en forme. Ils ont retrouvé sourire et appétit, ça fait du bien de les "retrouver" (fatigués et usés par les microbes, ils n'étaient souvent que l'ombre d'eux-même...). Je croise doigts de main et de pieds pour que ça dure... au moins quelques jours... Du coup Billy Jo nous sort sa 5ème dent! Enfin! la 6ème n'est pas loin, et Solilou suit le même chemin. Et notre Jojo joli marche! A y est! Bon, seulement vers maman quand elle lui tend les bras, mais c'est déjà un début Je suis très fière de mes deux petits poissons Sourire Hier on a passé une super journée, ils étaient gais, joyeux, de vrais petits pinsons causeurs et rieurs, ce matin je suis allée au boulot le coeur léger, et croyez-moi, cela change tout!

Je n'ai pas le temps de vous lire ce soir, je le fais dans la semaine. Je pense bien fort à vous, prenez soin de vous!!!!
 Bisou
PS: Audrey, tu nous montrerais pas une photo récente d'un bidon en expansion, des fois? Clin d'oeil
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6134 le: 25 Janvier 2011 à 07:35:50 »

je vois que les choses s'ameliorent un peu coté microbes .
mimi: continue de nous donner des nouvelles de ta puces.

voici une petite photo de mon bidon prise dimanche

j ai une echo dans quelques jours, j ai a la fois hate et la frousse . je vous tiendrai au courant, nous devrions avoir une certitude concernant le sexe

je vais me rallonger un peu , en esperant que mes petits fassent uen petite sieste
 Bisou Bisou
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: