12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 19:30:47
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 354331 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5820 le: 17 Décembre 2010 à 14:31:12 »

Gigi, relis ta dernière phrase et tu vas comprendre pourquoi je suis morte de rire 
Lapsus révélateur: "je ovulais dire". Mortel.
Cela me fait penser que ce matin j'avais comme un spasme dans le ventre sous les côtes du coté droit, et j'ai dit à petit chéri "soit c'est notre 3° enfant soit c'est mon foie qui bouge" Sourire Je crois que cela nous travaille encore bien comme il faut.
Pour répondre à ta question, je ne retiens RIEN, j'ai juste 2 fenêtres ouvertes et je réponds au fur et à mesure!
Tu me rassures pour le repas du soir, bien que je sache que ce n'est pas grave, mais vu l'appétit féroce de mes filles c'est étonnant... J'aimerais bien voir Liséa avec des serre-tête!
Sinon j'ai vu des photos des petites de Gomme sur FB, elles ont trop grandi, et c'est marrant, elles ont marché le même jour!

Ce soir je crois que je ne vais pas rester longtemps à la fête de la crèche car déjà qu'elles sont fatiguées et que mon chéri ne va certainement pas venir... Je lui en veux un peu, je sais que je ne devrais pas, mais après les 5 jours d'absence pour week-end au ski puis voyage à Londres, je suis plus que sur les rotules, j'ai pleuré tous les jours tellement je n'en pouvais plus entre mon boulot, les petites malades, ma bronchite, et ce matin il a fallu que je les emmène car il avait trop de travail. Je sais ce que c'est quand on est débordé et que le travail est important, mais quand je suis fatiguée, c'est plus fort que moi, je lui en veux car j'ai l'impression qu'il ne voit pas dans quel état je suis... Bref, je crois que l'on connait toutes plus ou ce moins ce sentiments, certaines plus que moins, mais je me comprends.
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5821 le: 17 Décembre 2010 à 15:20:17 »

Merci les filles, z'êtes trop choutes

maf, à ta place, je serais fachée aussi pour ton homme mais en fait il imagine même pas comment ça t'a fatiguée cette semaine en solo ! Comme le we dernier, j'emmène ma grande au marché de noël le dimanche à 16h et mon homme qui me dit "me laisse pas les 3 petits, c'est trop dur" ... et je fais comment moi tout le rete de la semaine ! Le pire, c'est que j'ai culpabilisé et presser ma fille pour vite rentrer tsss
Gaëlle, je le savais que ça se passerait bien la séparation !

"bapou", c'est bateau sur l'eau je l'aurais su moi puisque j'ai droit à du baaapeuh depuis des semaines Clin d'oeil Ici on a aussi de l'enfilage de chaussures à tout va (surtout Félicie qui adore marcher avec nos chaussures), du mettage de bonnet, écharpe et autres

Bon je sais plus du tout ce que je voulais dire moi mais je reviendrais plus tard si je peux bisous
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5822 le: 17 Décembre 2010 à 17:24:59 »

Joyeux anniversaire Melie!!
Audrey, désole pour les nausées peut pas t'aidrr non plus car je ne n'en ai pas eu pendant ma grossesse. J'espère qu'elles disparaitront a la fin du premier trimestre.
Gaëlle, tu dois être soulage que ça se soit bien passe la séparation. Les retrouvailles ont été émouvantes!
Mafalda, je te comprends aussi pour ta réaction vis a vis de ton homme je crois que malheureusement ils ne peuvent comprendre tout seul car les rôles ne dont jamais inverse a 100%
félicitations pour tes bonnes notes tu peut être fière de toi! En tout cas moi je le sui
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5823 le: 17 Décembre 2010 à 17:50:00 »

Maf  pourtant je t'assure que ce n'est pas le cas en ce moment  Clin d'oeil et puis maintenant que j'ovule ou pas ça ne me change pas grand chose car mon homme ne veux pas de petit 4ème

Pour ton homme, je comprends parfaitement ce que tu ressens mais je vous fais confiance pour que cela s'arrange très vite........ moi ici mon chéri ne veux toujours pas garder les gnomes seuls au mois de juin g promis à ma grande de faire sa sortie de fin d'année, mon chéri est au courant car je lui ai dit qu'il devra poser sa journée mais je suis certaine qu'il a déjà oublié, pourtant je lui ai déjà dit plusieurs fois depuis juin dernier et à chaque fois il me disais oui mais là ils seront plus grand..... en attendant ils sont de plus en plus grands mais j'attends toujours de voir....... le pire c lorsqu'il rentre le soir g les cheveux qui se dresse sur la tête quand il me dit mais qu'est ce que ta foutu et il "pète" un câble car il est fatigué et qu'il doit encore tout faire car moi je n'ai  pas fait le ménage ni à manger........ en ce moment les petits dorment moins qu'avant (plus de sieste le matin) et l'après midi en décalé (par ex aujourd'hui Liséa n'a pas dormi et hier c t Enzo) je n'ai pas le coeur de les laisser hurler dans le parc pendant que je m'occupe de la maison ou du repas (si je suis en CP c pour être avec eux pas à côté d'eux) et lorsque j'arrive à avoir enfin un peu de temps je n'arrive pas toujours à me résigner et faire des tâches ménagères, je ne prends pratiquement jamais de temps pour moi en dehors de la maison, depuis que les petits sont nés g du faire 1 seule resto entre fille, et les fois ou je suis sorti seule ou qu'avec la grande se compte sur 3 doigts...
Alors oui je sais qu'il travaille énormement et qu'il fait beaucoup à la maison mais je pense aussi qu'il a beaucoup plus de "liberté" que moi et que je ne démérite pas non plus....

Bon je voulais parler d'autre chose mais Liséa chouine ++++

Désolée pour le pavé
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5824 le: 17 Décembre 2010 à 19:10:06 »

alors nous ici pour les siestes, je touche du bois. pour l instant c'est sieste le matin de 8h a 10h et l'apres midi de 12h a 14h et heureusement que c'est comme ca à l'heure actuelle parce qu'avec les nombreux reveils nocturnes, je ne tiendrais pas le coup si je ne pouvais pas me reposer un peu.
mon homme est plutot comprehensif quand il rentre du travail, surtout en ce moment  Clin d'oeil ca a du bon d'etre enceinte  Clin d'oeil
il fait le ménage le weekend, va chercher les courses que j'ai commandé sur le net...
quoique le ménage va être plus vite fait a partir de noel puisque ma belle mere nous offre un roomb* ( aspirateur robot) , j 'espère que ca sera efficace.
mais bon, je vous rassure, il est loin d’être parfait , comme tout le monde. je le trouve tres souvent blasé et rien ne lui fait plaisir . dire merci lui écorche parfois la bouche, pareil pour bonjour et la politesse en général et ca m’énerve beaucoup.... bref...

allez, on va coucher les loulous

bisous

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5825 le: 17 Décembre 2010 à 19:44:47 »

Gigi je ne fais que plussoyer ce que tu dis, de toute façon je trouve que c'est 3 fois plus crevant d'être en CP que de travailler, je peux vous l'assurer. Après la fatigue n'est pas la même et avec les maladies c'est dur, mais cette semaine je me suis sentie comme lorsque j'étais seule à la maison et prête à péter les plombs.
On n'est pas du tout en froid, je trouve que mon chéri est formidable et s'implique énormément, mais je trouve - et je pense que vous serez d'accord avec moi - qu'on en fait plus et qu'on se sacrifie souvent...
Depuis que j'ai repris mes études et que les petites sont à la crèche je souffle même si le rythme est éreintant, mais ce n'est pas pareil du tout, la fatigue mentale et physique que l'on peut éprouver quand on est à la maison est vraiment extrêmement difficile. C'est pour cela que j'admire les mamans qui le font parce que je n'aurais pas eu le courage de le faire plus d'un an. Pour moi cela a été égoïste en quelque sorte, bien qu'il faille que je me remette au travail, mais c'était aussi pour ma santé mentale, ne pas être 24h sur 24h à faire des tâches ménagères et la garderie. Je sais, c'est dur de dire ça d'autant que j'aime mes filles plus que tout au monde, mais je trouve que maman au foyer est le plus dur métier du monde. Alors je vous décerne la médaille du mérite car je sais exactement ce que vous traversez.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5826 le: 17 Décembre 2010 à 22:22:29 »

Lily a un amoureux qui a 2 ans et qui est venu lui faire un bisou sur la bouche devant moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon la fête était sympa et elles ont fait leurs premières oeuvres dessinées, je suis trop fière, je vais les faire encadrer (empreinte des mains et deux sapins de Noël avec un petit dessin d'elle et des paillettes).
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5827 le: 18 Décembre 2010 à 10:24:55 »

re petit coucou on va manger chez mamy a midi on va pas tarder de prendre la route, labas mes filles seront mieux nourrie hiiii
pour le crapo vu que la neige retombe je dois en avoir plus de 12cm je pense quil hiberne dans un coin et chuis pas retourner dans mon jardin trop de souvenir Tire la langue maf au printemps tauras de ses nouvelles, je pense
bon allez je charge la voiture on dirais qon demenage quand on sen va Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4filles
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5828 le: 18 Décembre 2010 à 10:29:08 »

on etait chez mickey hier avec les 3

trop cool
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5829 le: 18 Décembre 2010 à 14:22:02 »

Ah nous aussi on aimerait ller voir "la maison de mickey" on attend que les loulous ont 2 ans et on ira faire un ti tour!
Bon ben mes loulous ne veulent pas dormir ce qui ne m'arrange pas du tout car j'imerais partir au plus tôt pour aller détapisser 

Maf : 450 cadeaux  non faut pas abuser non plus, j'ai enfin fait mes papiers cadeau ce matin, reste celui de mon chéri à faire et moi j'en aurais 2 (qui viennent de la bijouterie) mais je ne sais pas ce que c'est  Roulement des yeux Roulement des yeux à mon avis il y a une paire de boucle d'oreilles et après?Huh?

On est claqué et il faut tenir 3 mois comme ça..... la semaine prochaine c'est bon je suis en vacances je vais pouvoir aller bosser temps que les loulous sont chez la nounou!!!

Je vais essayer de me reposer un quart d'heure s'ils veulent bien dormir 
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5830 le: 18 Décembre 2010 à 15:35:49 »

Tu as raison Lucie essaie de te reposer sinon tu ne tiendras jamais le coup! Des gros bisous pleins d'énergie pour toi Bisou Bisou Bisou

gigi heureusement que je ne le voit pas ton homme sinon je lui dirai 2,3 p'tits mots pour lui expliquer le boulot que tu accompli chaques jours! ça m'a vraiment fais mal au coeur de lire son comportement vis à vis de toi! Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a!!!
Au fait comment va Liséa ? Des nouvelles de son examen urinaire ?

Mélie alors comment s'est passer ta journée d'anniversaire hier ? tu as été gaté ?

Mafalda profite bien de tes vacances!!

Bon ici dur nuit depuis 2/3 jours Abby est malade et Linsey aussi depuis hier! J'ai été 2 fois chez le medecin mais pas de traitement, juste lavement de nez et dolitruc. Elles me font mal au coeur quand je voit leurs têtes toutes patraques en plus Abby ne veut rien avalé à part les compotes! Vivement que ça se termine c'est vraiment épuisant.
Pour noël nous on a acheté un seul jouet pour les 2, le tipi d'éveil. Elles en ont assez je trouve et pour nous le principal, même si on adore les gâté aussi, c'est surtout d'être réuni pour passer un bon moment. Il y aura une des marraine des filles et mon père avec sa compagne et ma grand mère.

Désolé j'ai encore une fois pas tout retenu et je m'en excuse encore une fois!!
Gros bisous à toutes et tous
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5831 le: 19 Décembre 2010 à 07:22:04 »

Coucou, c'est moi qui ouvre les volets, toujours pas de neige mais de la pluie pourrie  Triste Triste Triste
J'ai enfin compris la raison du manque d'appétit de Lily, cela faisait une semaine que ça durait alors qu'elle mangeait bien à la crèche le midi: mademoiselle a décidé qu'elle est grande et que la bouffe pour bébé c'est fini. Ben maintenant qu'elle a un fiancé, il ne lui reste plus qu'à prendre un appart  Pleurs
Du coup, hier, ne sachant pas quoi faire, je lui ai donné du poisson au curry avec une pomme dauphine et le soir elle a mangé un oeuf brouillé au fromage, je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec elle et qu'elle va manger du foie gras à Noël!
Si vous avez des idées menu pour "grands", je suis preneuse... Parce que je vais vite être à court d'idée... Sinon j'essaierai de lui donner pareil que nous dans la mesure du possible. Je suis certaine qu'elle est capable de manger de la tartiflette, du riz cantonnais ou de la choucroute celle-là!
Je n'ai toujours pas fait mon shopping de Noël, on va y aller mercredi je pense (après le coiffeur). Cela passe déjà trop vite.
J'espère que la Cri Cri & Zhomm family va bien dans sa nouvelle maison et que les petits ont pu parler à Tigrou.
Pour nous les siestes, vu qu'elles se réveillent tard (entre 8 et 9h), on les recouche 1h le matin, 1h30 de 13h30 à 15h et une petite sieste de une heure à 17h15.
Bonne journée!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5832 le: 19 Décembre 2010 à 08:14:25 »

Si vous avez des idées menu pour "grands", je suis preneuse...
Pour nous les siestes, vu qu'elles se réveillent tard (entre 8 et 9h), on les recouche 1h le matin, 1h30 de 13h30 à 15h et une petite sieste de une heure à 17h15.

C'est bon Mafalda, tu peux donner des crêpes farcies, des quiches, de la blanquette de veau, du cassoulet, des knackis purée, du hachis parmentier, des oeufs au plat avec des frites, des pâtes steaks hachés...... et bien elle prend de l'avance la petite Lily, nous on est encore aux purées et un petit peu les moulinés mais les morceaux dur dur!!!!
Et au fait est-ce que vos loulous prennent leur biberon tout seul? parce qu'avec Valentin j'essaie ben il veut pas  Roulement des yeux hier je le prend sur moi et je lui dis allez prend ton biberon tout seul, t'es grand maintenant! Alors je lui ai tendu le biberon, il l'a attrapé et me l'a redonné c'est bon tu peux me le donner maintenant  alors que leur biberon d'eau ils le prennent eux même.......

Euh vous faites comment pour qu'ils dorment autant vos loulous??? parce que dur dur en ce moment! Comme toi Gigi la sieste du matin devient très difficile et est souvent sauté et hier celle de l'après midi ils ne l'ont pas faite non plus mais il neigeait hier et ça a tendance à les énerver et pas qu'un peu!! Et ce metin réveil à ......6h30 alors que depuis quelques semaines on vait un répit jusqu'à 8h mais ils ont encore les dents qui travaillent ils bavent comme de véritables escargots!!!

Bon hier soir je suis allée à la maison voir comment Mr PAupiette et Grand-père Paupiette avaient avancé, et bien ils ont super bien avancés.......il y a plus rien dans le maison  plus de carrelage au sol, la cuisine démontée et les murs à vide un peu abîmés donc un peu du mal à imaginer que dns 2 mois et demi on habitera là bas et que tout doit être fini enfin comme dirait mon papa c'est une question d'organisation..... Je ne sais pas si j'y vais cet am? ça dépend parce qu'vec la poussière qu'il y a j'aime pas trop y aller avec les loulous je pense que j'irais demain puisque je ne travaille pas et les lous sont chez la nounou!
En plus les routes sont pourries par ici hier on a mis 40 minutes pour rentrer avec la neige sur la route alors que d'habitude on en a pour 15 minutes!!
Allez je vais faire les petits pots de la semaine et la blanquette de veau pour ce midi

Bon dimanche à toutes
 Bisou
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5833 le: 19 Décembre 2010 à 10:39:22 »

bonjour,

mafalda: pour les repas, si tu es abonnée a parents, y a pas mal de recettes sympa pour les plus grands. sinon, la crèche, nous donne chaque mois, tous les menus des bébés,petits et grands, je les garde precieusement pour plutard. j ai pas de scanner mais, si tu veux que je prenne en photo l ensemble des menus et que je te l envoie , y a pas de pb.

lucie: ca avance, ca avance la maison!

bon hier, nous avons été voir le pere noel et ca s'est globalement bien passé. bonhomme a eu peur mais c'est vite passé ! je vous mettrai une photo prochainement.

bon dimanche
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #5834 le: 19 Décembre 2010 à 13:35:41 »

Pfff Maf, c'est tropinjuste comment elles dorment enormement tes filles ! Ici, c'est reveil vers 6h, 6h30 si j'ai de la chance, dodo pour la sieste de 13h à 15h30 et dodo pour la nuit vers 19h30, 20h ! Et je considère qu'elles dorment bien déjà !

Sinon, elle est top ta puce à manger déjà comme les grands ... faut juste que tu lui donnes la même chose que vous, tu fais un peu plus à chaque repas et tu fais des restes, elle mangera les restes Clin d'oeil

Lucie, courage vous allez y arriver à tout faire ... je vais devoir faire la même chose pour notre appart en loc dans deux mois : peinture et pose d'un parquet dans le salon ! Plus les cartons + les filles, ça va être chaud chaud l'année 2011 Souriant

Bon allez, je file emmener ma grande à un spectacle equestre pendant la sieste des petits !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: