28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 18:15:36
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 379509 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5370 le: 31 Octobre 2010 à 14:35:06 »

Mimi laisse dire les gens ! le principal c'est de faire ce dont on a envie !
et moi je trouve pas ça anormal ! nous on les a laissé pour la 1er fois la nuit cet été car on était de mariage. c'était le 10 juillet et ils avaient 21 mois !!!
avant j'en avais pas envie pourtant mon père et sa compagne nous ont proposé plusieurs fois pour nous soulager !

Minous pas cool pour le week end, j'espère que ça va mieux !

Cri cri tout approche à grand pas !  et je suis sure que tout sera pret à temps !  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5371 le: 31 Octobre 2010 à 19:39:56 »

bonsoir,

pas beaucoup de monde, vous profitez de ce long weekend?
ici, les microbes commencent a décamper meme si les nez coulent encore . Nola est chahutée par sa pre molaire si bien qu'elle ne mange rien  Triste
sinon, le changement d'horaire ne les reussit pas, tout a été desorganisé aujourd hui...

enfin, mimi, je rejoins les autres, ne t'en fais pas sur les "que dit on", passe a coté et tes filles ne souffriront d'aucun manque. maintenant, j'ai pris le parti d'envoyer gentiment paitre  ceux qui me donne leur conseil illuminé . Nous éduquons nos enfants comme nous l'entendons et du mieux possible.

bonne soirée a toutes, tous.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5372 le: 31 Octobre 2010 à 20:22:53 »

Bonsoir à toutes!

Bon ici le changement d'horaire s'est bien passé : j'avais peur de me retrouver à 6h en bas mais Maxence s'est réveillé à 8h30 ancienne heure et Valentin à 9h. On a un peu traîné hier soir on les a mis au lit à 20h30 au lieu de 20h pour éviter le réveil trop matinal!
Les crobes sont encore présent, la toux de Valentin a vraiment du mal à passer et Maxence qui allait bien éternue de nouveau et a le nez qui coule.

Tout à l'heure en jouant avec Maxence on s'est rendu compte qu'il avait sorti une prémolaire sans prévenir personne.

Je reviendrai demain matin
Bonne nuit à tout le monde
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5373 le: 01 Novembre 2010 à 09:06:37 »

Bonjour
Ben il n'y a pas beaucoup de monde ce week-end!!

ça y est mes 2 loulous sont tous les 2 pris du nez ils toussent et ça ne passe pas du tout!! Qu'est que vous avez en traitement pour les quintes de toux par vos médecins et pédiatres? parce que là ça commence à trainer et ça m'énerve!!
Moi aussi ce matin, nez qui coule et mal à la gorge enfin ............

Cri cri le grand jour arrive  Bisou pour les derniers préparatifs!!

Mimi laisse vite tomber les on dit!!! J'ai toujours remarqué ça ce sont les gens qui n'ont pas d'enfants qui donnent d'après eux les meilleurs conseils d'éducation ça me fait bien rire!! Fait comme bon tu sembles et si tu le fais c'est parce que tu considères que c'est ce qu'il y a de mieux pour elles!!

Minous c'est vraiment pas de bol pour ton we! Nous on a réussi à faire une soirée en amoureux samedi soir pour nos 5 ans et vendredi am on ne travaille pas tous les 2, on laisse les loulous chez la nourrice et on va se promener avec peut être un resto le midi, ça va nous faire du bien!!

Bon je vais aller laver et repassage
 Bisou
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5374 le: 01 Novembre 2010 à 13:06:57 »

bonjour,

Lucie: pour avoir ete en plein dedans pendant quelques jours et ca perdure un peu, voici ce que nous faisons pour les nez qui coulent et la toux ( je pense que le schema est un peu identique a tout le monde) :
_lavage au serum phy ( la methode barbare ou tu instilles le liquide puis tu bouches la narine et la bouche) poursuivi du mouche bebe pour retirer les petits restes ( d ailleurs on a investi dans un electrique car le manuel, je n'en pouvais plus et ca marche tout aussi bien).
puis pour la toux, je suis contre les sirops mais ce n'est que mon avis. Axel a eu des suppo de coquelusedale, c'est a base de plante et je trouve que c'est super efficace. un suppo le soir au coucher pendant 4 jours, voila sa prescription et si ca passait pas et que la toux persistait avec de la fievre, fallait reconsulter et faire des seances de kiné respi. maintenant, le mieux est de peut être demander l'avis d'un médecin...

pour ton mal de gorge, si pas de fievre, je prends du maxilas*, ca soulage bien .

bon courage en tout cas. Nous on en sort a peine, je continue le mouchage même a 5h du mat depuis deux jours car il se réveille le nez pris...

bon lundi a tous
Journalisée

Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5375 le: 01 Novembre 2010 à 14:53:25 »

Bon ici aussi toujours rhume et toux X trois ++++++++et nous avec 
Espère vraiment que nous allions tous mieux la semaine prochaine...
Oui cela se précise...merci  Bisou

Bon j'ai deux poulettes qui se font des câlins, des bababababababa et des fous rires d'un lit à l'autre au lieu de faire la sieste
Dans ces moments là je me dit vivement la maison avec chacune sa chambre mais je SAIS bien que (dans un 1er temps) je les laisserais dans la même chambre... Roulement des yeux

Allez hop repassage et cartons !!!

Bisous à toutes et ouste les crobes !!!
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5376 le: 01 Novembre 2010 à 16:14:48 »

bonjour ici fievre et tres bras jai pas de temps a plus Pleurs
Journalisée

maman de 4filles
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5377 le: 01 Novembre 2010 à 17:13:26 »

bon ben ici aussi toujours toux et nez qui coule pour marin et éloi a aussi le nez qui coule ! je crois que c'est le début d'une longue série !!!
chouchou a dormi avec marin cette nuit plutôt que de se lever tout le temps parce qu'il pleurait !
moi jusqu'ici c'était débouchage de nez au physiom*r et là ma soeur m'a en plus prêté son mouche bébé manuel parce que moi au contraire une copine m'avait prêté son électrique dont elle ne s'était pas souvent servi et ça n'aspirait jamais rien ! mais après y a peut être plusieurs marques.
bon sinon on est hyper claqués. je sais pas vous mais je trouve qu'on est beaucoup plus fatigués maintenant; je trouve le rythme plus soutenu. jusqu'à maintenant c'était matériellement que c'était rythmé mais les bébés étaient calmes et dormaient beaucoup donc ça allait. maintenant tout est compliqué : les changes c'est l'enfer, le déshabillage/habillage du bain pareil et les repas c'est du grand n'importe quoi ! ils soufflent toujours hardi petit (ça fait maintenant 3 mois), n'en ont rien à faire quand on se fâche, et j'ai essayé du coup les morceaux et qu'ils mangent plus seuls ça n'arrange rien ! bref une mauvaise période à passer mais c'est rude. surtout qu'en plus en quelques jours, ils dorment beaucoup moins !
allez j'arrête de râler !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5378 le: 01 Novembre 2010 à 17:30:13 »

un ti coucou ns somme rentre aujourd'hui sa fait du bien de retrouver sa maison ...
pr le changement d'heure en faite c passer comme une lettre a la poste ouffffffffff
ma lilou rale++++++ certainement les oreilles je pense aller verifier demain chez le doc mais elle a rv jeudi chez l'orl mais je vais pas attendre jusqu'a la elyes a percer sa 5 eme dent et la 6eme nai pas loin lilou a percer sa 3eme et la 4eme nai pas loin lolllll
vendredi ns somme aller a la piscine jai invester ds des bouer caré ou je lai enfile dedans et bien jen suis super contente du coup car ji suis aller avec une amie et on n'avais qd meme une main de libre c'etait bien cool mais si jai payer un peu cher a mon gou sa en vaus la peine... voila
aller je vais aller donner le bains au zouzou bizzzzz
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5379 le: 01 Novembre 2010 à 20:40:37 »

Lucie, on est en plein dedans aussi
pour les quintes de toux, ici c'est toplexil ! j'aime pas trop non plus mais là c'était infernal, ils passaient leur nuit à tousser !
+ suppo de coquelusédal aussi pour la toux + maxilase
ou suppo de trophires pour le rhume + homéo
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5380 le: 01 Novembre 2010 à 22:15:28 »

Je rentre du boulot.

Bon, on est en plein dans la saison des crobes je vois. Au boulot, avec nos zamours. Je croise les doigts car ici ça va.

Cri Cri, au fait, tu t'es achetée une "vraie" robe de mariée ?

Sabi, j'espère que ça s'arrange pour ta maman.

7ème et 8ème dent pour Emma ces derniers jours avec un petit peu de fièvre mais c'est passé.

Niveau professionnel, je crois que j'ai trouvé ma voie.  Sourire Je voudrais m'orienter vers l'éducation pour la santé. Sur Lyon, on peut passer une AEU (attestation d'etudes universitaires) "education pour la santé". Ca se passe à la fac, en moyenne 1 à 2 jours par mois avec un ecrit et un mémoire. Bon c'est râté pour l'inscription cette année mais le programme m'interesse beaucoup. Je me dis qu'en bossant à mi-temps, je devrai pouvoir m'organiser assez facilement pour pouvoir être de repos les jours de cours. Je laisserai peut-être les filles aussi un jour en plus ici et là à la nounou. La branche santé publique me plait beaucoup (et dire qu'en cours c'est ce qui me bottait le moins  Roulement des yeux). Avec ça, je me dis que ça pourrait me faire un plus sur mon cv car je n'ai qu'une experience en geriatrie et les postes qui me plaisent ont tendance à être donné soit à des inf avec pas mal d'experience soit à des inf en fin de carrière. Bon, ça me fait quand même un peu peur de me lancer là dedans. Je serais en cours avec des médecins, des vétos ... ça rigole pas !
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5381 le: 01 Novembre 2010 à 22:34:17 »

merci gaelle je gere au mieux comme je peux on la fait rentrer en maison de reeducation avec tout pleins chose au programme elle ne va pas s'enuyer "façon de parler"
je vais fair garder mes zouzous ce week end ma belle soeur viens passer le week end a la maison et me garde lilou & elyes et du coup mon grand veut rester avec c cousine donc c cool mais j'aprehende a un point je reflechis a tous du coup mercredi je vais aller des truk pour les incendie je c c bete mais kkl part utile au cas ou enfin bref je suis contente d'un sens qu'elle vienne mais jai peur de ne pas profiter de l'anniversaire de mon autre belle soeur enfin on verra.... elyes a des renvois depuis kkl temps la je lui donne du prinperan sa a l'air d'etre mieux affaire a suivre lollll
gaelle si tu a trouver ta voie c cool moi je compte ne pas reprendre en tant que assistante meternelle
je pense aller a l'anpe ds le courant du moi d'avril voir si je ne suis pas fichu lollllll
j'aimerais bien passer mon examun d'ambulancier a voir mais c difficile car c a 1h30 de chez moi sa va etre chaud enfin a suivre aussi lolll aller je file au dodo bisous a toute....
Journalisée
Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5382 le: 02 Novembre 2010 à 00:20:34 »

Gaëlle moi non plus les cours de SP j'aimais pas  mais en tout cas très chouette pour toi !!!
Bon courage et bonne chance !!! Et avec la volonté on peut aller loin ! Moi j'ai repris mes études à 33 ans pour être inf Roulement des yeux...
Sabi ma "copine" des derniers jours de baleine (si si je vous assure qu'il y a 1 an jour pour jour j'étais une baleine !!!! ) à toi aussi courage !!!
Et non Gaëlle pas de robe blanche mais chut je ne peut rien dire de plus car même si ce n'est pas la tenue classique zhom ne veut pas la voir avant...et comme il lui arrive (plus que très très très rarement certes) de passer sur le fofo je me tais  et bien sûr vous aurez des photos !

Courage et  Bisou à tous et toutes...vais encore aller nettoyer les pinceaux que zhom a ramené du chantier tout à l'heure !
Les 2 prochaines nuits je travaille...
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5383 le: 02 Novembre 2010 à 08:19:30 »

Coucou Tout le monde,

Bon le temps delire mon retard et Liséa c réveillée ..  Roulement des yeux

Pour faitre court, je voie que jene suis pas la seule embêter par lescrobes ... grrr ... j'en ai  marre g du avoir 1 semaine de repos depuis le 29/08 et encore j'en suis pas certaine... Liséa a attrapé la conjonctivite d'Enzo vendredi et depuis samedi elel a de la fièvre doncrdv pédiatre aujourd'hui et ecbu
De plus, Enzo recommmence à ser égeiller toute les nuits et je n'en peux plus j'en ai MARRE, je veux DORMIR

Bon je repasse plus tard ma petite fée m'attend

Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5384 le: 02 Novembre 2010 à 08:46:12 »

courage pour les microbes.
nous venons de deposer les bébés a la creche. mon mari s'est occupé de tout ce matin, du reveil au repas et au depart comme un chef. vu que c'etait lapremiere fois qu'il accompagnait les petits a la creche, je suis venue avec lui pour lui presenter la referente de N et A et lui montrer ou se trouver le materiel ( badge , casier...)
bon, j ai une petite boule au ventre de les laisser et l'approche du travail n'arrange rien d'autant que mes nuits sont comme toi gigi, tres reduites (reveil a 5h pour nous tous par Axel)
j'ai la matinée devant moi pour faire du repassage et refaire des pots de compote histoire d'avoir un peud'avance

Gaelle
: la santé publique c'est un domaine tres interessant et compatible la plupart du temps avec une vie familiale, chose rare lorsqu'on est infirmiere

cricri: tic tac, tic tac; bientot le grand jour...

une pensée pour toi sabi

allez , je me mets au travail
Journalisée

Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: