Hello! Ben c'est encore moi la première levée, aujourd'hui je fais encore fort! Hier je me suis levée à 5h pour la fac mais bizarrement quand c'est obligé on n'y arrive pas! J'ai eu une journée de 14h entre le moment où je suis partie et le moment où je suis rentrée!
Mais tout va bien, super journée, les cours sont très intéressants, j'ai 2 copines dont une qui m'a emmenée partout pour que je récupère listes de livres, me retrouve dans la ville etc... C'est super sympa.
Après rhino, puis gastro, maintenant c'est descendu sur la gorge donc on a une Lily "Jeanne Moreau" qui a commencé du clapping hier. La pauvre, elle a entendu sonner, elle croyait que c'était moi (car c'était la 1° fois que je n'étais pas là pour les réveiller depuis qu'elles sont nées, j'ai réalisé plus tard) et a pleuré dès qu'elle a vu la kiné que normalement elle adore. Je vous laisse imaginer la suite.
Et puis hier soir on a enchaîné avec les dents pour Louise, fesses rouges... C'est le marathon, mais on tient le coup. Là on est sur les molaires et les pré-molaires, le pédiatre nous a dit qu'elle allaient avoir 10 dents en 6 mois

Louise est dans une folie meurtrière au niveau de la bouffe, elle rattrape de sa gastro, mais c'est limite infernal car la faim la rend dingue (elle est bien cévenole comme sa mère celle-là, on a la réputation de devenir bougons avec la faim!

). Cela en devient limite dangereux car elle se débat dans mes bras et manque sauter toute seule, il faut vraiment la contenir. Cela fait 2 soirs qu'elle se réveille en pleine nuit et qu'elle a faim (elle ne m'avait jamais fait ça avant). Hier elle a eu 250 ml à minuit en 2 fois, il a fallu faire du rab car elle hurlait. On est passé à 280 le matin et au goûter, et je vais en ajouter un le soir. Il faut aussi qu'on achète des contenants plus grands pour le repas car niveau quantité je donne le double de ce que je donnais il y a peu de temps... Mon dieu, je n'ai pas fini d'avoir un frigo vide moi aussi!
Coté analyses, grand soulagement, TOUT VA BIEN! Je suis vraiment contente car ça me bouffait un peu le moral, je mets donc tout ça sur le rythme qui m'a fatigué et c'est rassurant.
Mélie, superbes photos d'anniversaire, elles sont trop belles et je constate à quel point Félicie te ressemble! Je crois que c'est la première fois qu'on voit Sacha aussi, il est vraiment craquant, je ne l'imaginais pas tout blond comme ça, on dirait le Petit Prince. Tu as raison, c'est des enfants miracle!
Anne, en bébé chauve je demande la fille

Un an passé et Lily est toujours un crâne d'oeuf! Ca me perturbe aussi

Surtout quand on la prend pour un petit garçon... Et Louise qui a un "toupet" au dessus de la tête, maintenant qu'il fait humide ça commence à boucler, l'autre jour on aurait dit une rockabilly avec sa banane, son col de polo remonté, c'est quelque chose les cheveux chez nous.
Oups je viens de lire pour ton amie, c'est terrible, et surtout qu'elle ait essayé de mettre fin à ses jours

C'est facile à dire mais ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien, tu le sais bien. Je comprends ton malaise, et pour avoir été témoin de la situation où 2 amies étaient enceintes et l'une a fait une fausse-couche, je sais que ça peut détruire une amitié. Montre lui que tu es présente et que tu seras là quand elle voudra te voir, il est certain que pour quelqu'un qui essaie d'avoir un enfant ce n'est pas facile de voir des bébés dans son entourage. Si toi aussi tu es passée par là tu sais exactement ce que l'on ressent, et dans ces cas là on a besoin d'être compris et une épaule sur laquelle pleurer.
Moi aussi ça m'est arrivé de culpabiliser ou me sentir mal par rapport à des personnes qui n'arrivaient pas à avoir des enfants, je pense que c'est normal, surtout quand on a été dans la situation inverse, on sait exactement ce que ça fait... Mais on sait aussi que les autres n'y sont pour rien.
Il y a plein de mamans sur ce forum qui sont passées par là et bien pire encore, bien sûr ce n'est pas ce qu'il faut lui dire, mais c'est la preuve qu'avec le temps c'est possible, j'espère que ce sera le cas pour ton amie.
Moi je n'ai pas fait de FC mais un avortement "forcé", on est beaucoup à avoir des histoires pas faciles, sers toi de ton empathie pour aider ton amie, elle doit se sentir vraiment très seule, et si tu ne sais pas quoi lui dire, pleure simplement avec elle.
Cela me fait penser à un article que j'ai lu sur "Comment réagir face à quelqu'un qui pleure" sur le site où j'écris parfois, j'ai trouvé le sujet intéressant, ainsi que les conseils, c'est là:
http://www.suite101.fr/content/savoir-accueillir-les-larmes-et-le-chagrin-a18540Pour être plus légers,
Gigi tu me fais rire avec "le bébé qui a le moins de dents", moi j'ai "celui qui a le moins de cheveux"

Ca va mieux Liséa, toujours de la fièvre? On a d'autres catégories?
Nath, super d'avoir de tes nouvelles, je te rassure le moral va beaucoup mieux depuis qu'on a parlé, et surtout depuis que Petit Chéri vit ma vie. Et oui, c'est lui qui a géré le médecin hier, la pharmacie et le retour à la maison. Je le dis sans mesquinerie parce que ça me fait du mal de ne pas être là, mais quelque part ça me fait du bien de savoir que ce n'est pas moi qui doit tout gérer et que je peux compter sur lui. C'est un peu soûlant de tout le temps tout gérer.
Alors pour la mode j'ai tout mis dans mon avant-avant-dernier article sur mon blog, achète un carrot pant, tu ne peux pas te tromper, le seul problème c'est que je vois une fille sur 5 avec le modèle de Zar*. Bon ils le font en 5 couleurs donc ça va... Mais bon. En tout cas c'est la fin du slim et le début d'autre chose pour les femmes avec des formes, ouf! Sinon un chouïa de dentelle, un joli vernis à ongle, un maquillage discret et voilà! Ma copine Gaëlle a aussi mis en ligne son film sur le lissage brésilien qu'on a fait, c'est rigolo, on me voit avec mes protège-oreille de Mickey.
Bon sinon arrêtez de dire que vous êtes des mamans solo, parce que chaque fois je lis le début de la phrase, et l'autre fois quand
Mélie a dit ça, j'ai cru que c'était pour de bon et j'ai failli avoir un infarctus!!!
Lucie, tu viens de me faire un coup au coeur!
Harrypetter je t'ordonne de revenir sur ce forum et de nous parler si tu le peux! Pas de gnangnans entre nous! Je respecte le fait qu'on veuille rester discret, mais si c'est pour ne pas nous embêter, au contraire, des fois ça délie les langues et on se rend compte que les copines vivent pareil (ex: Nath). En tout cas je te fais de gros poutous et sache qu'on est là pour toi et qu'on s'inquiète.
Mimi, ta réaction est normale, moi à l'approche des un an des puces j'ai ressenti la même chose, une tristesse, et moi non plus, même si j'ai mieux vécu la néonat que toi, je n'ai rien oublié, plein de petits détails qui me reviennent parfois. Je regarde les photos toutes les semaines et je pleure souvent d'émotion. C'est bien que tu puisses l'écrire, et si ça peut te rassurer, je vois autours de moi plein de mamans totalement traumatisées par la néonat. Comme je disais plus haut, on a toutes notre propre version de la tragédie, et c'est une expérience intime, une douleur que même des proches ne peuvent pas comprendre parfois. Laisse la tristesse passer et ensuite file acheter des chapeaux pointus pour l'anniversaire de tes puces, tu verras la fierté que tu vas éprouver pour leur 1 an!
Gaëlle, ton commentaire sur la Doyenne de la fac me fait sourire

Non je te rassure, sur 12 étudiants, on est 4 vieux et pour une fois c'est pas moi la plus vieille! D'ailleurs je ne sais pas si c'était un plan drague ou un énooooorme problème de myopie, mais l'autre jour à la SNCF quand j'ai dit que je ne pouvais pas prendre un carte étudiant car j'avais plus de 26 ans le type au guichet m'a fait un regard étonné. J'ai failli lui dire de prendre rendez-vous d'urgence avec son ophtalmo

Sûrement un plan drague!
Mais bon c'est clair que dans la cour quand je regarde les étudiants, je me sens dans High School Musical!
Pour Camille le coup des lunettes c'est un acte manqué?

C'est toujours difficile ou elle les accepte mieux?
Vous avez raison, ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouvelles de
Sabi, ses crrrrrrrr et pffffff me manquent!
J'ai l'impression que c'est le moment de l'année où le moral est un peu plombé... Un an déjà pour nous toutes, la fatigue, les crobes... Tenons bon jusqu'aux beaux jours et attendons la rencontre des Novembrettes!
Bon j'ai ma Jeanne Moreau qui tousse comme une perdue, ce matin Louise part avec papa et Lily reste un peu plus longtemps pour le clapping, je vais en profiter pour la bisouiller et la gâter pour une fois qu'elle sera seule avec moi! Bonne journée à toutes, moi j'ai des devoirs pour TOUTE la journée!
PS: Lily a une période ou elle "clignote" des mains, je ne sais pas comment expliquer cela, mais pour montrer sa joie, elle "clignote", c'est mortel!