29-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

29 Novembre 2025 à 15:38:33
Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 380664 fois)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4725 le: 15 Septembre 2010 à 13:39:44 »

Cricri je vous envoie plein de gros bisous  Bisou Bisou Bisou Tu as un sacré courage bravo !!!

Il y a environs un mois ma meilleure copine (avec qui j'allais à l'école quand on avait 3 ans) et qui est la marraine de Valentin m'a dit quelque chose qui m'a fait extrêmement plaisir : "tu sais je t'admire! Je vous comment c'est déjà dur avec ma fille et toi tu en as 2, tu les gères plus que bien, ta maison est rangée, nickel, tu trouves encore le courage de sortir....... " c'est le 2ème plus beau compliment qu'on ne m'ait jamais fait après celui de mon petit amour qui m'avait offert une magnifique bague à la st valentin en me disant "tu le mérites bien avec tout ce que tu fais pour nos enfants"!!
Et bien franchement qu'est que ça fait plaisir que l'on remarque tout ce qu'on fait même si c'est normal et qu'on le fait avec le plus grand amour possible!!
Tout celà pour dire que rien n'est insurmontable et que pour nos amours je pense qu'on ferait n'importe quoi, par contre Cricri attention au contre coup, dès que tu peux essaye de te reposer un petit peu, même si c'est plus facile à dire qu'à faire!!
J'essaie maintenant de me reposer un petit peu le mercredi am quand mes paupiettes sont à la sieste et ça fait du bien!! Le reste attend ce n'est pas grave!

Mafalda, je vais essayer de suivre tes conseils, j'aimerais bien qu'ils commencent à passer à autre chose que les purées, ça prendra peut être un peu de temps ou alors je me suis précipité sur cette étape!! C'est vrai que pour moi ce sont les premiers bébés et je ne sais pas toujours si je fais bien  ,mais j'essaie en tout cas!!

Allez les loulous sont à la sieste c'est mon heure à moi (si tout va bien)

AU fait j'ai reçu le trotteur ce midi et mes parents ont commandé leurs tricycles pour leur anniv  Clin d'oeil
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4726 le: 15 Septembre 2010 à 14:48:35 »

Lucie moi aussi j'ai eu amie qui m'a dit "Comment tu fais pour gérer ta famille, ton intérieur, écrire un livre, tenir un blog, reprendre des études etc...". Ben j'ai juste un bon anti-cernes  Rien n'est insurmontable et je pense que l'amour nous fait déplacer des montagnes... Il y a des mamans avec d'autres enfants et des jumeaux, je les admire encore plus (je pense à Lucilaurick qui était passée chez Delarue et Gwenn du forum qui a perdu ses jumeaux et a fait 2 enfants en 2 ans avec un grand, ben chapeau aussi moi je dis, elle vient d'accoucher d'ailleurs)...
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4727 le: 15 Septembre 2010 à 15:51:43 »

Oui complétement d'accord, je suis admirative des mamans qui ont déjà des enfants avant les jumeaux ou encore les mamans de triplés (j'aurais dû être des leurs mais......)!

Enfin Chapeau à toutes les mamans  Bisou

Bon j'ai annulé ma sortie, le temps a tourné et j'ai plus envie de sortir, je vais me faire belle pour Mr paupiette  Tire la langue
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4728 le: 15 Septembre 2010 à 20:00:36 »

Bon rétablissement à la maison Zhomm.

Une petite question: est-ce-que vous donné du fromage ki*i ? et si oui ça equivaut à quoi en produit laitier. Je flippe trop de leur donner des morceaux. Va ben falloir pourtant. Toute à l'heure, elle croquait des petits beurre, je stressais à donf. Omelette ? Il sont droit aux oeufs maintenant ?

On croise les doigts Audrey pour les labos.

Ca m'a pris d'un coup, j'ai défait le parc pour essayer de faire un grand espace de jeux sécurisé en "tordant" les barrières. Ca a été le bazard mais je suis plutôt satisfaite du résultat. Heureusement qu'on a fait des travaux d'agrandissement dans la maison.

Bon faut que je me prépare. On va à la gym avec 2 amies à 20h30 dans la salle des fêtes de mon village. Au programme 1h d'abdos-fessiers etc enchainé avec 30 min de step. Le point positif c'est que je refais du sport et que ca me fait du bien mais le point négatif, c'est que je loupe ma soirée mentalist ! Trop beau Simon Baker ! Heureusement qu'il existe Tf1replay.

Et oui, merci de me transmettre vos souhaits pour le camping pour qu'on préreserve car j'ai peur qu'il n'y ait plus de place. Notez aussi vos interrogations.

Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4729 le: 15 Septembre 2010 à 20:11:43 »

Gaelle: oui pour l e kiri, des petits morceaux que je glisse dans la bouche, c'est tres mou et ils adorent ca. ils en ont un par jour. mais je ne sais pas a quoi ca correspond niveau produit laitier.
pour les souhaits pour notre rencontre, j'ai deja écrit nos souhaits.
une, deux, une , deux.... allez hop bon sport  Sourire
ah oui, les oeufs, je donne un demi jaune oeuf dur mélangé à de la purée bien entendu , une fois par semaine. ils n'aiment pas d ailleurs ! nous non plus d'ailleurs, nous n'en mangeons quasiment pas .
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4730 le: 15 Septembre 2010 à 20:44:29 »

Gaëlle, moi je donne de la vache qui rigole en petits (et même gros) bouts avec le doigt (d'ailleurs ça correspond aux morceaux fondants dont je parlais à Lucie), je pense que ça correspond à l'équivalent d'un petit suisse en produit laitier. N'aie pas peur car moi cela fait longtemps qu'elles mangent des petits beurre, boudoirs, madeleines, elles ont même mangé un macaron pour leur anniversaire et ça se passe bien. Des fois Louise avale un peu de travers mais pas de soucis, elle se reprend. Sur la boite des boudoirs ils disent qu'à partir du moment où le bébé a des dents et est assis, il n'y a pas de problème. Elles ont combien de dents tes puces?
Pour les oeufs je ne sais pas trop comment les utiliser pour l'instant mais je donne l'oeuf entier parfois dans la semoule car elles ne sont pas allergiques (par contre nous on est des gros mangeurs d'oeufs).
Gaëlle, je suis désolée je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir pour la rencontre mais promis je le fais demain.
Bonne soirée!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4731 le: 15 Septembre 2010 à 20:57:10 »

Gaelle pas de soucis avec la vache qui r*t, même s'ils n'aime pas trop les morceaux Valentin adore ça et dès qu'il voit sa portion il devient tout dingue! Par contre ça nous fait un peu mal au coeur parce que MAxence adorait ça aussi mais il n'a pas le droit d'en manger donc il regarde la part de son frère avec sa petite tête de cocker! ça fond tout seul dans la bouche aucun soucis!

Pour les oeufs on en donne le soir pomme de terre-jaune d'oeuf-jambon et ils adorent ça, maintenant j'ai lu qu'on pouvait donner de l'omelette alors je vais reessayer!
On mange aussi énormément d'oeufs à la maison (j'adore ça : oeufs au plat avec pâtes ou frites humm)

Pour le week-end c'est fait aussi pour nous, par contre Gaelle si tu veux un coup de main pour quoi que ce soit tu peux crier au secours il n'y a pas de soucis! Je vous ai dit que pour le samedi midi ça devrait être bon chez notre viticulteur, on organise ça le we du 23 octobre avec lui et je vous dirai ce qu'il propose!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4732 le: 15 Septembre 2010 à 21:21:57 »

Que de mamans fatiguées, mais grandement courageuses Cool Je crois qu'on peut toutes être fière de nous, mm si, comme dit Mafalda, ca parait presque normal , puisqu'on pourrait déplacer des montagnes, et même tout un monde, pour nos tendres pitchounous... Enfin, spécial Big Up aux mamans qui ont eu des loulous avt les jujus, je pense que je n'aurais pas tenu le coup, et je suis admirative!
Enfin, bon, C à se demander ce qu'on faisait avant d'avoir des momes, quand-mm  Huh?
Merci pour vos messages de réconfort, ça fait du bien de vous lire, de sentir votre soutien... Aujourd'hui, tout s'est bien passé pour mes chéris, limite s'ils ne voulaient pas repartir quand je suis venue les chercher ce midi... J'avais les b*ules, grave! Mais bon, c'est qu'il prennent peu à peu leurs repères et s'habituent aux filles... Joshua a dû rester dans les bras de l'une d'entre elles, d'ailleurs, il sentait son parfum, ça m'a bien agacée Faut croire que je suis jalouse   Et puis cet aprem, ils m'ont énormément sollicitée, réclamé câlins et tentatives de marche, donné des jouets, me souriaient d'un air complice à chaque fois qu'ils experimentaient, etc... j'ai surkiffé Je les aime tellement, mes choubischlougs!!! Roulement des yeux

Ici aussi, c'est crobes à fond... Solilou à la morve qui lui coule au nez, trop classe, pauvre petit chat... Mais je sens que ça va aller, on a géré dès les premiers symptômes, cela ne l'empêche pas de dormir et d'avoir la patate en journée...Et Joshua, lui, ne semble pas être sensible au rhume de son frère... Ouf!

Pour les vache qui rit, on rigole bien avec Solal, il adore ça mais s'en met partout!!! Joshua, lui, c'est comme le boudoir qu'on lui tend, il nous regarde avec de grands yeux interrogateurs et fait une moue crispée quand on lui met à la bouche... A voir pour un peu plus tard! Mafalda a raison, après les purée, les mixés avec légumes fondants c'est l'idéal pour passer à du plus concret sans les faire vomir. Nous ça passe très bien pour les deux!

Bon, mon ours nous a fait des pates Sourire Je dois filer, ça va refroidir!!!
Je vous adore les filles (Lucie, t'es un ange, ton message m'a trop touchée.... vous aussi vous m'avez manqué!) Clin d'oeil

Gaelle, je suis allée sur le fil de notre rencontre pour te répondre Clin d'oeil

Passez une agréable soirée, et à demain pour la suite des évènements !
 Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4733 le: 15 Septembre 2010 à 21:30:52 »

coucou les filles,
merci pour le lien lucie.
anne trop contente de te revoir parmi nous ! on est pas si nombreuses à avoir 2 chtits mecs !
pour les oeufs, depuis la visite des 9 mois la toubib a dit qu'ils pouvaient manger un oeuf entier pour 2. pour les petits fromages, ils en ont un chacun le midi et après un yaourts ou 2 petits suisses. mais c'est assez récents qu'ils aiment les fromages (adorent même éloi ça le fait trembler du menton !) mais au début quand j'avais essayé, c'était trop pateux et ça leur donnait des hauts le coeur. sinon ils mangent des petits morceaux ça s'est fait tout seul car plus les quantités augmentaient, moins le babycook mixait fin !
allez bises je vais essayer de passer sur le fil rencontre.
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4734 le: 15 Septembre 2010 à 23:06:07 »

I'm a survivor !

Eloi avec le menton qui tremble j'aimerais voir ça !

Ben dis donc, je suis vraiment en retard au niveau diversification.      Vous leur donné plein de choses. Moi je suis un peu ... beaucoup perdue par rapport à ça. Vous leur donné quoi au goûter ? quelle quantité le midi ? des bib de combien ? Camille est costaud donc je f
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4735 le: 15 Septembre 2010 à 23:11:16 »

Tiens mon message s'est validé tout seul  Roulement des yeux

Je disais donc que je fais attention à ce que je donne à Camille. Je leur donne très très rarement des biscuits. Ma BM y craint un peu d'ailleurs.

Lucie, pourquoi Maxence n'a pas le droit à la vache qui rigole ?

C'est vrai que j'avais encore pas pensé à leurs kdos d'anniversaire. Je trouve que le charriot-trotteur est une bonne idée. J'en ai vu des pas mal chez l'âne vert et *veil et jeux.
Journalisée

Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #4736 le: 15 Septembre 2010 à 23:28:06 »

C'est sur que c'est chaud de gérer les grands avec les jujus hein mais je crois que c'est pas pire que gérer un grand avec un singleton derrière ... jalousie pour un ou deux, ça change pas Souriant
Bon mentaliste est fini, je fais mon tour avant d'aller au lit !
Moi j'en suis pas là coté diversification, faut dire que j'ai un peu la flemme de me compliquer la vie en fait ! Elles mangent du mixé, un peu des morceaux pour Félicie et refus total pour Noémie (elle crache). Je donne du pain, des gateaux mais pas de morceaux de fruits et pas trop de fromage (elles aiment pas en fait). J'ai pas essayé les oeufs, j'en suis juste à supprimer les bib des deux repas principaux (midi et soir) mais elles boivent pas encore bien de l'eau !
Sinon les équivalences lactées c'est
150 ml de lait = un yaourt = un petit suisse = un kiri ou autre fromage frais (le fromage sec, c'est en qtt plus faible) = deux cuillières à soupe de fromage blanc.
Faut faire comme cous le sentez les mamas, sayer mais n'insistez pas si hauts le coeurs ou vomissement, la semaine d'après ça passera surement ! Pour les fruits, éviter les morceaux de pommes crus, poché c'est parfait !
Allez au lit, demain une nouvelle journée de super maman nous attends lol
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4737 le: 15 Septembre 2010 à 23:32:17 »

Audrey, Mafalda et Gomme, pouvez-vous m'indiquer vos souhaits pour le camping, jour d'arrivée et si kit bébé ? Merki.

Bonne nuit les super mamans.  Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4738 le: 16 Septembre 2010 à 06:39:17 »

Anne, supers nouvelles, tu vois, je te l'avais dit! Ca fout trop les boules quand je les emmène et qu'elles ne me calculent pas et partent en courant. Ils ont du s'approprier les lieux.
Par contre moi je suis comme toi, quand Louise est rentrée avec une odeur de parfum de femme, j'ai eu la nausée, on aurait dit que j'avait été trompée! Comme si mon mari était rentrée avec ce même parfum 
Mais c'est passé très vite, elles ont de moins en moins besoin des bras.
Et puis j'ai pensé à un truc Anne, avec ta créativité, le jour de leur anniversaire à la crèche tu peux organiser un truc super, ainsi que pour la fête de l'école, Halloween, propose leur ton aide, je sais que le personnel sera ravi!
Gaëlle, pour les biscuits, ils sont prévus pour les petits, et maintenant je donne des Thé, je peux t'assurer qu'ils comprennent vite comment ça marche, moi elles me les arrachent des mains et les mangent en 10 sec chrono... Fais le quand ta BM est pas là, et si ça t'angoisse, tu restes à coté d'elles. Tu sais, quand un enfant aime un truc, il s'approprie très vite la technique, chez nous le biscuit (surtout Louise) est de l'ordre du sacré. Lily elle, mange du bleu, de la betterave en morceau, du poivron en morceau, du pamplemousse, pêche, enfin, tout ce qui se bouffe (ou pas). Cela va très vite, d'ici un mois ou deux vous en serez au même stade que nous et la crèche aide beaucoup pour ceux qui y vont car ils passent vite au mouliné, et c'est eux qui se tapent la galère 
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4739 le: 16 Septembre 2010 à 11:55:36 »

Mes puces me font de plus en plus rire.
Hier, en douce, Emma a piqué la sucette de Camille qui l'avait dans la bouche.  Camille n'a rien dit. J'y crois pas.
Ce matin, rebelote, Emma prend le téléphone que Camille tenait. Je reprends le téléphone pour le donner à Camille. Je partais, et "bing", Camille qui donne un coup de téléphone à Emma.  "Non mais, si tu crois que je vais me laisser faire." J'ai eclaté de rire. Je les revois en train de me regarder et moi pliée en deux. Ca promet !
Elles font leur vie et sont de plus en plus complices.
J'ai surpris Emma en train de danser assise ce matin au son du piano. Pour la marche, c'est pas gagné. Elle est tellement excitée quand elle est debout (on la surnome l'asticot et parfois dur*cell) qu'elle fait des sauts de cabrits. En fait qu'elle soit debout ou assise, Emma est très vive. A donf quoi ! La fille à son père.
Camille a enfin compris ce matin quand je lui ai dit "non!"  Enfin !  Sourire
Bref, ce matin, je les vois faire plein de progrès. Ca m'a mis la pêche et du coup malgrè mes courbatures hop hop hop poussière et serpillère dans toute la maison.
La disposition des barrières dans le séjour n'a pas gené mon mari. Hier, ça me faisait mal au coeur de le faire. J'avais l'impression de monter une cage.
Journalisée

Pages: 1 ... 314 315 [316] 317 318 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: