Les novembabies 2009
mimi:
Oui Minous en effet c la seule nephro du coin elle travaille même sur 2 départements! Par contre je ne me suis pas renseigner dans le privé je pense que je vais essayé de voir de ce côté là.
Elle estime la taille d'Abby a 1m48 a l'âge adulte. C vraiment petit et même si je suis contre pour le moment j'ai peur de prendre la mauvaise décision pour ma fille et qu'elle m'en veille plus tard si elle est complexé par sa petite taille. C pas évident. Elle pèse une dixaine de kilos à peu près et mesur 88 cm environ. Il y a toujours les 3 cm d'écarts avec sa sœur qu'elles ont depuis la naissance alors je me dis que si pour Linsey c normal pour Abby aussi! Ce qui m'agace chez cette femme c qu'elle ne voit que ses cases et ne tiens pas compte du reste (environnement de l'enfant, caractère ...). Ma filles est née avec 1kg640 et 41 cm et de plus un retard de croissance non diagnostiquer, une inssuffisance rénale et une importante anémie et qui a nécessite une transfusion et un traitement d'EPO par injection pendant plusieurs mois. Comment pourrait elle aujourd'hui être au même niveau qu'un enfant né à terme sans soucis particulier? En plus c une petite nerveuse qui ne mange que par nécessité. Même les gâteries comme les bonbons elle n'en veut pas, elle n'aime pas ça! La seule chose qu'elle aime depuis peu c le chocolat, qu'elle mange en toute petite quantité. En plus à côté de ça elle pète la forme et ne tombe pas facilement malade c'est pour ça que mon souhait est de la laisser tranquille quelques années et voir si vraiment à la longue par rapport aux autres enfants de sa classe elle en est si besoin que ça.
En fait en parlant avec mon homme on a décidé que l'année prochaine on envisagera de les séparé de classe. Linsey est trop en retrait et manque trop d'attention en classe. On fera un point avec la maîtresse aux vacances de pâques. J'avais mal au cœur de les imaginer seules mais d'un autre cote je suis sur que ça leur fera beaucoup de bien. Et en y réfléchissant bien elles ne seraient séparés que peu de temps au final car elles se retrouveront à la récré la cantine et a la maison le soir, c déjà pas si mal. Elles ne seront plus perçu comme les jumelles mais bien comme n'importe quel autre enfant. Enfin on verra on a encore le temps!
Et toi Minous comment te sens tu? Ça va toujours mieux?
minous 39:
oui ça va mieux je te remercie. les douleurs ont disparu ça fait du bien pourvu que ce traitement dure !
effectivement 1m48 c'est petit. mais pour quelles raisons elle ne souhaite pas attendre ? effectivement même en gs y a de sacrées différences entre les enfants et on ne prescrit pas des hormones de croissance systématiquement aux petits. j'ai été dans les plus grandes de ma classe jusqu'en 6 ème et après nada !!!! 1m58 !
pour la séparation je crois que si vous avez la possibilité de le faire et que vous pensez que c'est bien il ne faut pas hésiter. nous y a que 3 classes de la tps au cm2 alors ce ne sera jamais possible et pourtant je pense que ça leur aurait fait du bien. et dans la journée ça fait pas beaucoup de temps séparé ça se passera bien j'en suis sure.
bises
Gibraltar:
Coucou les filles,
Je vous lis à la maison depuis une semaine g été opérée lundi dernier mais pas facile déraper à une main ....un peu long....
Minous je suis contente que ton traitement fonctionne bien j espère ue cela va durer.
Pour ce qui concerne l individualisation, je ne sais pas tro quoi répondre .....car je pense que plusieurs choses rentrent en ligne de compte comme par ex le fait qu ils ne sont pas tout seul à la maison, ou qu ils est été très tôt en contact plusieurs par jour avc d autres enfants/ adultes etc.... Ici depuis Yelle temps déjà c Lisea qui a pris l ascendant sur son frère et a priori c très fréquent chez les jumeaux de sexe différent - Audrey tu confirme ? - aussi bien dans les disputent que dans les moments complices, a priori à l écoles l atsem d enzo m a dit que lisea été très maternante vis avis de lui, et au centre g été témoin du scène ou lisea se faisait remonter les oreilles par une animatrice et enzo est venu lui tenir la main comme pour la protégée ou la rassurer.....depuis les vacances de la toussaint enzo commence à se rebiffer et a moins se laisser faire lorsque sa sœur l embête ......après ils ont deux tempérament et deux caractère différent, et n ont pas les mêmes occupations.....
Mimi pour la taille et le poids des petits g Rdv samedi je te dirai ça (mais lisea doit faire environ 104 cm pour 14kg600 et Enzo 100 cm pour 13kg200 ma tandem faisait a eu près la même taille et elle est assez grande mes frères sont grands......) ..après il faut aussi voir par rapport,à vos gènes, êtes vous petits ? Dans vos famille a t il des personnes qui son petites ? Et comme tu le dis elle suit sa courbe de croissance comme sa sœur et la différence n est pas très importante entre elle, après je pense que si vous retarder les injection de quelques années ce n est pas non plus très grave ....le principal je pense étant qu elles soient faites avant la puberté ? Avez vous pu poser ses question a un médecin ? Pour avoir leur avis ?
Bon je vais coucher les petits
Bizzz
Bonne soirée
Mafalda♥:
Un petit coucou en passant, Louise a fait sa 3e rechute avec une nouvelle otite et tutti quanti, docteur de garde dimanche, hier que je l'ai gardé à la maison elle avait la patate et ce matin elle était super mal donc elle est allée chez sa mamie, je commence à fatiguer... On a un traitement de fond homéo mais ça prend du temps.
Mimi, pour les questions que tu te poses je comprends tout à fait le dilemme. Moi depuis le début je la trouve conne ta néphro, et franchement lorsqu'il s'agit de telles décisions, je crois qu'il faut qu'on soit en phase totale avec le médecin. Si tu n'es pas face à quelqu'un en qui tu as une entière confiance, si vous n'êtes pas du tout d'accord et si elle ne prend pas en compte votre ressenti de parents, ça va être catastrophique, dans un sens comme dans l'autre. C'est vrai que si j'étais face à un tel problème, je demanderais un 2e avis quitte à devoir me déplacer plus loin, car les enjeux sont trop importants. Franchement le gros problème avec elle c'est qu'elle ne t'écoute pas, pire, elle ne t'entend pas, elle donne l'impression d'agir comme un robot, du côté médical, sans se soucier de l'aspect psychologique, donc pour moi ce n'est pas un bon médecin. Si elle faisait son boulot convenablement, tu n'en serais pas à te poser autant de question, ou peut-être que si, mais elle t'accompagnerait dans ton choix.
Pourquoi ne pas ouvrir un fil sur le forum? Cela te permettrait d'avoir un avis extérieur et peut-être plus de recul par rapport à la situation. Je suis certaine qu'Abby n'est pas un cas rare dans la communauté des multiples.
Je te dirais que questions taille et poids, je m'en fiche un peu, et mon pédiatre est pareil, il n'y attache pas beaucoup d'importance quand cela n'en a pas vraiment. Donc je dirais qu'elles sont autour des 14 kg, pour la taille je ne sais pas mais je crois qu'elles sont grandes pour leur âge quand je les compare aux autres enfants. Après, on est plutôt dans la courbe haute dans ma famille (pour des gens du Sud car les filles sont petites ici).
Courage, je suis sûre que le temps fera son travail et te donnera les réponses!
minous 39:
oh ma gigi je suis désolée, j'avais oublié que tu te faisais opérer et ne t'ai pas envoyé d'ondes positives !!!! ça s'est bien passé ? tu n'as pas trop mal ? t'auras de la kiné ?
maf tu as été voir un orl pour ta puce ?
et c'est une très bonne idée je trouve ton idée d'ouvrir un fil.
vous faites le sapin quand ? vous avez acheté des calendriers de l'avent ? l'année dernière c'était la galère ils ne comprenaient pas qu'il fallait attendre un jour à chaque fois. cette année je pense que ce sera mieux. on a acheté 2 calendriers playmobil noel. et le sapin on le fait ce week end. on a déjà sorti les père noel automates ! on en a plein la tête ! et mes parents ont acheté un petit train, les gamins sont fous !!!! mon père s'éclate il s'est amusé à faire plein de décors. le week end du 8, 9 y a un marché de noel pour l'association de l'école et on en prendra un 2ème du coup pour mettre dehors !
bises
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente