Je trouve enfin un peu de temps pour vous écrire. Mes filles jouent sur le tapis d’éveil. Ici tout va bien. Elles ont déjà 6 mois, la moitié d’une année, c’est incroyable comme le temps défile !
Nous les avons fait baptiser le 18 avril dans la Basilique où mon mari et moi nous nous sommes mariés 6 ans auparavant. Qui aurait cru que nous reviendrions dans ce même lieu avec nos jumelles !
La journée s’est super bien passée, c’était le 1er week-end printanier ensoleillé et chaud. Tout le monde était ravi.
3 jours avant leur 6 mois, mes filles pesaient 7.060 kg et 7.280 kg pour 66cm et 66.5 cm. Elles se portent comme un charme et ont de grosses têtes a mentionné le pédiatre ! Nous avons commencé la diversification alimentaire il y a 2 semaines ½. C’était rigolo de voir leur bouille en découvrant des nouvelles saveurs.

Je leur donne des petits pots de compote et une fois qu’elles sauront bien manger à la cuillère, je vais pouvoir introduite les légumes. Lors de mon prochain RDV, le pédiatre m’expliquera comment introduire la viande et le poisson.
Côté motricité, Camille passe aisément du dos sur le ventre, arrive à se déplacer en tournant sur elle –même et gazouille tout plein, attrape tout ce qu’elle peut autour d’elle, touche à tout : clés sur le buffet, stickers collés au-dessus de la table à langer, se tortille pour regarder les motifs à la tête de son tour de lit. Quant à Louise, elle est plus réfléchie, observatrice et calme. Elle prend tout ce qu’on lui donne, attrape les objets autour d’elle, regarde sa main, ne passe pas encore sur le ventre mais elle tient presque assise.
Les dents n’ont pas encore fait leur apparition.
On fait sensation lorsqu’on sort. Nous sommes sans cesse abordés. Je ne pensais pas que des jumelles pouvaient susciter autant d’intérêt de la part des gens !!
Hier soir, nous sommes allés manger au resto tous les 4. Nous avions prévu le chauffe-biberon et leur avons donné leur biberon pendant qu’on nous préparait notre dîner. Quand on se déplace et qu’on a plusieurs heures de route, nous nous arrêtons sur les aires de repos et allons dans les espaces réservés aux bébés. D’ailleurs, on va bientôt pouvoir classer les différents espaces dédiés aux bébés selon les critères de : propreté, fauteuil pour donner le biberon…etc

Sinon, c’est biberon dans la voiture et change dans le coffre ! C’est toute une organisation

mais on s’en sort très bien ! C’est un rythme à prendre.
Mon congé maternité s’est fini le 18 avril 2010. J’ai la chance de pouvoir prendre un congé parental alors je compte bien en profiter !
Cet été, nous avons réservé une location dans le Sud de la France, ça va être une grande 1ère avec 2 bébés, quelle aventure !
Ma chatte sacré de Birmanie va donner naissance d’ici 2 semaines à ses 1ers bébés, naissance multiple à l’horizon Si certaines d’entre vous sont intéressées …

Les réservations sont par ici !
Eh bien voilà pour les news de mon côté...
Je souhaite bon courage aux mamans qui rencontrent des ennuis de santé en ce moment et que les loulous se rétablissent vite !
luciec2909 : « Bon hier j'ai eu un petit coup de cafard car c'est faisait un an que j'ai eu ma réduction embryonnaire, alors le fait de voir mes 2 petites paupiettes ça a été un peu dur »
J’attendais des triplés au début de ma grossesse. Ma gynéco m’avait évoqué cette possibilité de faire une réduction embryonnaire mais mon mari et moi n’avons pas voulu prendre le risque de perdre un de nos bébés. J’ai mené une grossesse triple pendant 2 mois et c’est finalement la nature qui a elle-même décidé puisque j’ai perdu ce 3ème bébé. C’est un moment douloureux même si nous étions tout de même soulagés car 2 autres bébés allaient pouvoir évoluer correctement. Il s’est sacrifié pour que ses sœurs naissent en bonne santé et je ne l’oublierai jamais parce qu’il a été présent un cours instant dans notre existence.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous.
Bisous