Les novembabies 2009
Gomme:
Coucou !
Je vous ai retrouvé ! ;D Ici, les journées sont bien remplies comme pour vous toutes j'imagine! ;D
Jusqu'à présent, j'avais l'aide de ma mère et en ce moment, mon mari est en congé alors nous arrivons à nous organiser mais à partir de lundi prochain, je vais devoir gérer mes 2 filles toute seule toute la journée, ça va être une autre étape :-\
Mes filles auront 3 semaines demain. Elles pèsent à présent 3.230kg et 3.080kg. Je les réveille toutes les 3 heures pour les nourrir (allaitement mixte : lait maternel que je tire ou parfois têté au sein + lait industriel quand je n'ai plus assez de lait maternel) La nuit, au début, je devais les réveiller toutes les 3 heures également mais maintenant je peux les laisser faire leur nuit mais elles sont réglées comme une horloge :-\
Je cumule la fatigue mais c'est un énorme bonheur de les avoir, elles sont trop mignonnes.
Voici 2 photos de mes petites puces :
Gomme:
Citation de: MafaldaP le 12 Novembre 2009 à 13:42:35
Ce matin je me suis encore fait du mal, j'ai voulu essayer quelques uns de mes jeans, et bien toujours rien, je reste une saucisse Knacki Herta :( :( :(
Moi aussi, j'ai essayé de remettre un de mes pantalons avant-hier mais rien à faire, je n'ai pas réussi à refermer la fermeture éclaire ! :-\ Pourtant, en remontant sur la balance 2 semaines après mon accouchement, j'ai perdu les 16 kg que j'avais pris pendant la grossesse alors je pensais pouvoir rentrer dans mes pantalons normaux mais non, j'ai encore un tout petit bidon. En tout cas, ça m' a impressionné de dégonfler aussitôt après l'accouchement, je me suis tout de suite sentie plus légère et j'apprécie de remettre mes chaussettes sans me tordre ;D
Chrysalide45:
Je ne ferai pas le vaccin. je suis contre. Et la meilleure protection pour les puces, c'est l'allaitement, c'est ce que j'ai choisi.
je n'aime pas les autres vaccins non plus. Je ne fais que ce qui est obligatoire et le plus tard possible. c'est un choix de vie donc je continue sur la lancée. Mais je comprends le choix des autres.
1er tirage de lait : 120 ml!! Je suis contente!!
Bises
Gibraltar:
Bonjour Les Filles,
Que de sujets en cours ......
Pour le vaccin je ne sait pas quoi faire....comme pour celui de la grippe saisonnière....
Pour le poids, moi j'ai tout perdu + 1 en moins (j'en avais pris seulement 10) et je remets mes anciens pantalons mais je suis déjà forte à la base donc le ventre pâte à pizza je connaissais déjà....
Pour l'allaitement, moi ça marche nickel avec Liséa mais avec Enzo ce n'est pas encore ça car il fait des malaises en mangeant. Sinon, Liséa est à 6-7 tétées par jour (dont 2 bib de lait spécial préma) et Enzo (qui est toujours à l'hôpital à 6). Pour les nuits, pour le moment, j'arrive à dormir 3h d'affiler avec seulement Liséa, j'appréhende beaucoup les nuits quand Enzo sera là car il mais 1h00 pour manger.......voir plus. Allaiter les 2 ensemble c impossible pour moi pour 2 raisons : 1/ je suis obligée de tenir mon sein pour ne pas les étouffer 2/ j'ai aussi un réflexe d'éjection fort sur un de mes seins. Pour le tire lait, maintenant, je ne tire qu'1 à 2 fois par jour pour me soulager car plus de place nul part pour le stocker.
Côté poids, Enzo pèse 3kg310 (mon gros pépère dormeur profite bien) et Liséa 3kg tout rond avec de belles joues à croquer
Pour le nettoyage du nez, ici c mouchette pour le quotidien et pro rhinel en cas de rhume avec aspiration mais là je n'ai pas encore trouver la technique qui me convient (la poire c nul, par aspiration je n'y arrive pas ...beurkkk ... j'ai investi dans le mouche bébé électrique, je vous tiendrais au courant au premier rhume le plus tard possible j'espère).
Pour le loup, disons qu'il est sorti du bois mais que le chaperon rouge n'est pas trop de la partie......
Léna merci pour le moisanniversaire
Bon je file car Liséa n'arrive pas à trouver son sommeil malgré les caresses de sa soeur, je vais lui faire un câlin.
doudoune:
Bonsoir
Vous m'impressionez les filles à parler de remettre vos pantalon d'avant. J'ai pas trop de poids, mais par contre mon ventre n'est plus du tout soutenu, alors il est looooin de loger ds un jean "normal". Suis tjrs en tenus de grossesse. Et me suis pas du tout sentie "légère" apres les naissances.
Pfou, ca me démoralise de plus en plus ce bidou.
Gomme pas de chance alors pour les nuits, si elles se sont calé à 3h, ca risque d'etre un peu plus long :-\
Chrysalide, je suis d'accord avec toi l'allaitement c'est le meilleur vaccin!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente