12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:43:20
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 349474 fois)
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 08 Mars 2010 à 08:20:44 »

ça y est encore un we de terminé! Il a passé à une vitesse celui là, j'aime même quasi pas profité de mon chéri! ça me manque beaucoup les moments d'intimité qu'on passaient tous les 2 avant!! Je rêve d'une soirée en tête à tête 

Bon ça y est avant d'entamer mon régime aujourd'hui ben à mon avis j'ai bien dû prendre encore un kilo ce we entre le repas avec nos amis samedi soir (qui sont partis à 1H30 alors que Maxence se réveille à 6H30 -  un peu courte la nuit) et le resto hier midi hyper calorique!!

Mafalda c'est la grande semaine!!! Je pense qu'on a tous hâte d'être à mercredi matin pour te lire  (on des petites curieuses!!)

Bon sinon avec Loulou on a parlé bapteme hier (bon il faut que je me renseigne s'ils font le baptème civil dans notre village) sinon on va faire ça en septembre je pense et on a compté on sera 15 adultes et 5 enfants donc je pense que ça sera restaurant parce que la maison est très petite pour tout ce petit monde!! Je vais bien me renseigner avant la reprise qui approche à grands pas!! Pleurs)

Maxence fait quelque chose de bizar en ce moment, quand il est fatigué, il n'arrête pas de tirer sur son oreille et du coup il se griffe à l'intérieur et ça fait 2 matins que je trouve du sang séché.

Bresson moi aussi ils pleurent facilement en ce moment quand ils sont avec d'autres personnes que nous 2! Par exemple hier avec mon père : pourtant il vient à la maison au moins une fois par semaine, et ben dès qu'il e prenait un dans les bras et ben ils pleuraient!! ça l'a un peu vexé je pense...... et c'est à peu normal!!

Bon je vais aller déjeuner en disant adieu pour le moment à mon pot de nutella  Tire la langue

A tout à l'heure
 Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 08 Mars 2010 à 09:00:50 »

Coucou, on a eu une tempête de neige ici, au moins 10 cm! Je vous poste des photos du port enneigé dans la journée! Les nordiques vont se foutre de ma tête et de mes 10 cm de neige, mais 10 cm à Montpellier en mars, c'est du jamais vu!
Finalement on est passés au repas du soir et on ne donne plus le bib de céréales à 23h car les petites ne le veulent plus. Du coup repas à 19h hier soir: Blédin* carottes semoule + compote de banane maison + bib et bien les petites ont dormi 11h!!! On a pu se coucher à 22h, c'était un peu dur l'attente et le bib du soir, donc j'ai dormi 8h d'affilée et ça fait du bien!
Le petit nounours qui dort sur l'étiquette n'est donc pas du marketing, c'est bien vrai, c'est le petit pot de repas du soir qui fait dormir (en plus il est au lait infantile pour celles qui ont peur de donner des produits laitiers). Merci Bledin*!
Mais bon, on sait toutes que c'est lorsqu'on croit qu'ils font leurs nuits qu'ils nous réveillent à nouveau toutes les heures.
On a eu un super week-end et je suis triste que ce soit fini, je pensais que mon chéri allait être bloqué par la neige et rester à la maison  Roulement des yeux
Bon pour demain soir j'espère que ma mère pourra venir, et je vais essayer de ne pas mettre mon sweat Mickey pour le restau  Sérieux j'ai de plus en plus peur de me prendre le vent de l'année, je vais avoir trop honte, il va falloir me soutenir si mon chéri s'empiffre et se couche comme un petit porcinet!
C'est suspect, les filles sont parties en sieste à 8h30, j'hallucine, c'est pas normal!
Lucie tu fais quoi comme régime? Moi je suis désespérée, toujours pas de retour de couches et mes seins diminuent à vue d'oeil, mais c'est tout ce qui diminue  Roulement des yeux Moi j'ai été raisonnable par rapport aux autres, j'ai fait attention et j'ai aussi pris un kilo... J'en ai marre de me voir comme ça, je ne supporte plus! L'épreuve de la cabine d'essayage m'a carrément traumatisée!
A plus tard, je vais vaquer à mes occupations!
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 08 Mars 2010 à 09:14:32 »

Alors pour moi c'est toujours régime "maison" et avant c'était efficace (on verra cette fois ci!). C'est tout simplement DIMINUTION DES QUANTITES (oui je suis gourmande donc ça sera déjà ne pas se resservir, pas plus de 30g de fromage, pour l'instant thé et confiture le matin au lieu du nesquick nutella, et puis beaucoup plus de légumes parce qu'en ce moment pour la facilité c'était plus facilement pâtes, viandes grillées, et abollition du grignotage à l'apéro le soir) Je vais commencer comme ça et on verra ce que ça donne!! Mais là j'en peux plus je me dégoute, je ne veux même plus que mon chéri me regarde (ben au moins le devant pour mon ventre) de dos je trouve toujours que je suis pas trop mal foutue  . Là je suis vachement motivée sauf que les -4° ne donnent pas trop envie de manger de la salade mais tant pis!!
L'avantage que j'ai aussi c'est que chéri est monté sur la balance hier aussi et il s'est fait peur alors c'est ON fait attention même si je sais que pour lui le grignotage il ne va pas l'abandonner!!
Je vais aller réveiller Valentin pour son bib, je reviens après  Bisou
Journalisée
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 08 Mars 2010 à 10:31:26 »

coucou
moi aussi je me motive pour mon régime, en plus il y a du soleil, alors ça me fait positiver! sauf que ce matin Chéri a mangé des tartines de pain frais avec du Nut*lla alors que moi je me suis fièrement contenté de mon café noir sans sucre et d'une tartine de car*é f*ais...+ une orange pour ma trop me frustrer!...je sents que ça va être dur! Tire la langue
sinon les filles étaient tellement hs après le week end qu'elles ont dormi de 21h à 8h, le pied!
bon aller, je vais préparer les légumes pour midi, et le sac pour aller chez mamie cet aprem car avec Chéri on a rendez-vous chez le pasteur pour le baptème!!

bye et bonne journée! et pas de grignotage aujourd'hui hein??!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 08 Mars 2010 à 10:36:26 »

Bonjour, bonjour!

Nous ce w-e ce fût la tête dans les cartons... Je commence à peine à réaliser le bazar qu'on a chez nous  Au moins, pas de temps pour les grignotages ... Hier, j'ai pu faire 6 cartons rien que pour les vêtements que mes poussins ne mettront plus (gigoteuses, combipilotes  et doudous de déco compris), ben ouf! Tire la langue Ca fait de la place!!!

Les loulous sont mimis tout plein et boivent leurs bibs de 240ml d'une seule traite maintenant, ce qui fait qu'on gagne du temps pour nous occuper de leurs petites fesses qu'on badigeonne d'éosine à chaque change! Et puis ils semblent nettement mieux digérer, donc sont plus posés, sourient constemment, dorment mieux et plus longtemps. On a aussi droit aux eclats de rire maintenant, ou les grandes rigolades et c'est craquant! bref... Que du bonheur Souriant

Question sociabilité, nos roudoudous sont habitués à voir du monde maintenant, et sourient à qui veut bien s'occuper d'eux. Ils adorent qu'on leur parle, et partent certaines fois, le sourcil froncé et l'air sérieux, dans de grandes conversations avec leur interlocuteur  J'espère que ce sera le cas avec leur nounou... enfin, pour ma part, je crois que ce sera plus difficile pour la maman que pour les petits Roulement des yeux

Pour le régime, comme je suis gourmande, j'aime bien faire des grosses salades ultra-composées. Je met plein de choses dedans, suivant ce que j'ai dans le frigo et mon humeur : carrés de gruyères ou mozzarella, dés de poulet ou oeufs brouillés, tomates, concombres, avocat, carottes rapées, etc. Avec des graines de sésame ou des pignons de pins grillés... Et j'ajoute des fruits, ça donne un truc en plus (pomme, kiwi, banane, pêche, pamplemousse, melon).... Miam, ça fait un plat très complet, 3 en 1 (entrée, plat dessert) et ça régale les yeux comme les papilles 
Ici, ça fait plaisir aussi au papa, parce que des deux, c'est lui qui a le moins perdu de bedaine, donc on va pouvoir se soutenir (on a le mariage de son frère cet été, et j'aimerais bien ne pas être emmitouflée dans un sac à patate en plein mois de juillet...) Clin d'oeil

Bonne journée!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 08 Mars 2010 à 11:06:17 »

Quelques photos des Hobbits et de chez moi sous la neige!

Lily & le chocolat:

Louise & le chocolat:

Le port de Lattes sous la neige:

Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 08 Mars 2010 à 11:46:45 »

qu'est ce qu'elles sont mimi tes puces mafalda !!!
bon vivement demain soir !!!
moi c'est régime aussi à partir d'aujourd'hui mais j'ose même pas me peser je suis sure que j'ai regrossi depuis l'accouchement. ce qui est chiant c'est que je suis sous cortisone alors ça fait grossir et que j'ai toujours pas fait ma rééduc du périnée alors pour le sport c'est niet !!! et je ne mange pas de sucreries, grignote peu et chouchou est enflé comme une arbalète alors ça va être dur !!! je crois que je vais carrément aller voir quelqu'un pour m'aider.
sinon personne a ses pioupious qui ont des croutes de lait ? y a que moi ?
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 08 Mars 2010 à 13:04:46 »

bonjour,

c'est reparti avec Nola, elle a faim mais refuse la tétine. elle hurle. du coup , impuissante face a ses pleurs, nous nous sommes dit qu'elle avait peut être mal quelque part, on pense aux gencives, donc je lui ai donné une dose de doliprane. Elle semble s'être deja calmée.
elle accepte la cuillère donc je vais aborder très sérieusement avec le pédiatre  la diversification et j aimerai qu'il m accompagne dans cette idée.
je me suis meme demandée si ce n'etait pas mon lait qui avait un drôle de gout mais son frère le boit très bien. j ai essayé avec du lait artificiel et c'est pareil.

coté régime, bah moi j en fait pas et je ne veux pas me vanter de quoique ce soit mais en ce qui me concerne c'est l inverse, je perds du poids et ca m inquiète un peu puisque je les allaite. j ai peur que mon lait ne soit pas assez nourrissant!

Minou: en ce qui concerne les croute de lait, tu as essayé l'huile d'olive sur le crane?

je file, nola pleure...

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 08 Mars 2010 à 13:11:38 »

Mafalda, excellent ! je les av déjà vu sur fb mais toujours aussi appetissant ! 

Minous pour les croutes de lait, un de mes fils en a eu une fois au cuir chevelu, j'avais acheté un shampoing spécial croute de lait en parapharmacie, mais je me souviens plus la marque !
en 1 semaine/10 jours tout était partie ! il faut pas hésiter à laisser un peu agir et ensuite à frotter un peu fort pour enlever les croutes ramollis, enfin quand je dis un peu fort, je me comprends bien sur ! 
le pédiatre m'avait dit que souvent les croutes de lait apparaissent sur le cuir chevelu parceque les mamans ont peur de frotter vu qu'il y a la fontanelle

et pour celles qui attaquent le régime y'a un fil de celles qui veulent maigrir ! si vous voulez du soutien, je pense que vous en trouverez là bas, en plus d'ici bien sur ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 08 Mars 2010 à 13:40:20 »

Bonjour Tout le monde,

Mes p'tits loups sont couchés pour la sieste et dorment...par contre je n'ai pas de chance car mon écoute bébé capte celui de ma voisine du dessous et son bébé pleure tout le temps.....heureusement que la nuit je dors dans la même chambre que mes loulous sinon ça serait la cata......

Ici c pas régime mais je suis de tout coeur avec vous les filles sinon ma méthode à moi pour les régimes c la même que Lucie, je ré équilibre mon alimentation et je n'ai aucun aliment interdit, je fonctionne sur les équivalences par ex si j'en envie de manger une part de gâteau au chocolat au dessert je ne mange pas de féculent et pour moi ça marche bien, en général je perds environ 1 kg par semaine les premier temps (je perds facilement et je suis ronde à la base donc ça aide) ah oui, et en général je fais une à 2 heures de sport par semaine pour raffermir en même temps.

Audrey, certain bébé se lassent vite du lait c peut être le cas de Nola, tu as raison d'envisager la diversification en plus il me semble que tu as déjà essayé et que ça marche bien en tout cas ça ne viens pas de ton lai. As tu essayez de lui donner les céréale et le lait à la cuillère ? C peut être une solution pour au moins un repas.

Mafalda tes puces sont trop mimi et on voit leur différence de carnation. Pour le retour de couche, je pense qu'il faut que tu attendent encore car il me semble que tu allaites encore un peu.
Pour la neige g pensez à toi hier soir car ils en ont parlé aux info

Minous pour les croûtes de lait désolée je ne peux pas t'aider g pas connu ça ni pour les juju ni pour la grande

Je reviens plus tard Enzo pleure
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 08 Mars 2010 à 14:11:38 »

Mafalda elles sont trop rigolotes tes louloutes!! Je vois que toi aussi tu dois t'amuser pour laver tes bavois!! Je suis même passer aux bavoirs tabliers (avec manches) parce qu'ils s'essuyaient la bouche avec leur manche! Mafalda de la neige à Montpellier  comme quoi il n'y a pas que dans le nord qu'il fait froid   Clin d'oeil

Minous moi non plus je ne suis pas montée sur la balance depuis un moment mais je le sens dans les pantalons, alors je fais déjà régime 15 jours et ensuite je monterai sur la balance voir où j'en suis!

Maxence a des croutes de lait sur la tête, le médecin m'a dit de mettre de l'huile d'amande douce, j'ai commencé à en mettre il y a 2 jours, donc je ne peux pas te dire encore si c'est vraiment efficace ou non! je te tiens au courant

Au fait hier on a descendu les matelas d'un cran, pour pouvoir mettre les tours de lit parce quand je les mets dans le lit en journée (donc sans gigoteuse) je les retrouve avec les bras ou les jambes à travers les barreaux et ça évitera les jeter de tutute par terre aussi!!

Sinon ben j'ai fini de manger il y a 1h30 ben vous savez quoi j'ai déjà un peu faim  mais tant pis il faut que mon estomac s'habitue!!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 08 Mars 2010 à 14:17:46 »

Je suis en train de regarder la méthode Montignac sur Internet et je pense que je vais rejoindre le fil de celles qui veulent maigrir. On doit regarder en détail à quoi correspond la méthode et se décider car Chouchou aussi a pris des kilos, il mange n'importe quoi!
En plus j'ai l'impression que Lily tient de lui car elle ne pense qu'à bouffer, dès qu'elle me voit passer avec un bavoir, une petite cuillère ou un petit pot pour sa soeur (bien qu'elle n'ait pas faim) elle me lance des regards lourds de sens. Et tout à l'heure, comme elle avait gouté à 10h, j'ai fait manger sa soeur avant et bien j'ai du mettre le transat de Louise devant moi et Lily derrière pour qu'elle ne nous voie pas, et bien elle a trouvé le moyen de se pencher pour me regarder avec des yeux mi-suppliant mi-énervés et ça a fini en drame... J'ai peur qu'elle mange trop et qu'elle grossisse trop vite, car je trouve qu'elle a un appétit assez féroce pour son âge. Bref on va voir ce que ça donne (le chocolat sera exceptionnel!).
Ca va être diète pour tout le monde ici et ouste le ragondin!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 08 Mars 2010 à 14:31:04 »

coucou

Pour les croûtes de lait, Billy Jo en a eu derrière les oreilles, et c'est parti très vite avec de l'huile d'amande douce. D'après ma petite maman, il ne faut surtout pas les gratter...
Sinon, ça peut être dû à une petite allergie au lactose, et dans ce cas, le mieux est de changer de lait, voire, si la diversification a commencé, à donner d'avantage de légumes... Perso, le masser avec de l'huile d'amande douce a suffit... Après, si ça continue, plus qu'un pédiatre, consulter un dermato (je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai pu constater à plusieurs reprises que les pédiatres pouvaient sortir des c*nneries grosses comme eux/elles, on ne peut pas toujours s'y fier...)

mes loulous font la sieste, j'en profite, je vais m'occuper du linge!
a plus tard!!!!
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 08 Mars 2010 à 14:31:40 »

Mafalda, ce sont de vrais petits bijoux tes filles, elles sont canons!  Clin d'oeil
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 08 Mars 2010 à 14:33:23 »

Mafalda, tu peux me mettre le lien du fil de celles qui veulent maigrir parce que je ne le trouve pas?
Merci d'avance
Journalisée
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: