08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:18:47
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 348772 fois)
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 16 Février 2010 à 11:36:49 »

j'a i fait une mauvaise manip Sourire

Axel a chouiné un peu , je lui proposé et le sein et ca l'a calmé de suite. par precaution, j avais effectivement preparé de l'eau sucrée dans un petit biberon, j'avais mis l'equivalent d'une cuillere a café de sucre en poudre pour 100 ml d'eau.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1066 le: 16 Février 2010 à 12:07:21 »

Doudoune moi en général je mets un fond de sucre et je remplis le bib (petit modèle) sinon effectivement si ça ne te dérange pas de leur donner le sein devant le pédiatre c ce qu'il y a de plus efficace

Audrey, Enzo nous le fait aussi le coup de le promener dans l'appart  Clin d'oeil

pour celles qui se posaient des questions sur l'efficacité du mouche bébé electrique et bien moi je trouve que c vraiment efficace comparer à ceux utilisés pour ma grande
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 16 Février 2010 à 13:40:36 »

Pour l'eau sucrée le pédiatre avait rigolé en voyant 160ml pour un sucre  Il nous a dit un fond d'eau très sucré (mais après les infirmières au CHU ont dit le contraire, bref, moi j'ai mis un fond et ça suffit car en plus elles nous ont pris la tête car il n'y avait qu'un biberon!).

Sinon Lucie pour la soupe dans le bib moi je ne suis pas fan, Laurence Pernoud a une méthode où on ajoute de la soupe et on enlève du lait, mais moi comme elles mangent tout je donne directement de la purée (si tu veux la méthode je te la copierai). Par contre une fois le papa a mis l'eau du Babycook avec la purée donc ça a fait de la soupe et on a donné au bibi (pas super efficace, je ne vous raconte pas, toutes nos tétines ont été fendues pour la soupe ou les céréales).
Sinon oui je leur donne un repas le soir car ce sont des morfales et la tétée ne suffit pas, elles sont totalement hystériques dès qu'elles sentent que le repas arrive... Par contre je ne donne que légumes + compotes et sans pomme de terre car sinon elles ne prennent pas bien le dernier bib. Pour le midi par contre c'est avec pomme de terre ou petits pois pour bien caler.
Ma généraliste m'a dit qu'on pourrait passer à la viande la semaine prochaine (une demi tranche de jambon par jour et un quart de steak).

Première nuit ininterrompue pour nous cette nuit! Levées à 7h15 mais par la douche du papa, je pense qu'elles auraient tenu plus longtemps sans bruit.
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 16 Février 2010 à 14:05:49 »

Merci Mafalda pour tes conseils. La viande déjà?? c'est à quel âge? Tes louloutes sont plus "vieilles"  aussi!!! Je vois mon doc jeudi prochain je lui en parlerai!!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 16 Février 2010 à 14:27:14 »

Mafalda, les quantités de viande me semble énorme, pour mon ainée 7 mois c t 2 c à café de viande blanche......la quantité dont tu parles et la viande rouge et poisson c t vers 9 mois mais bon peut être que ça a évolué....

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 16 Février 2010 à 15:14:58 »

Gigi, oui ça me semble aussi beaucoup pour démarrer mais bon, elle est maman de deux petites donc je pense qu'elle sait de quoi elle parle! Je validerai quand même avec le pédiatre mais je pense que pour le début on mettra une demi tranche de jambon pour les deux et le quart de steak pour deux également!
Mes louloutes n'ont que 5 mois (3 mois d'âge corrigé) mais de toute façon je pense que ça dépend des enfants et des parents, et puis on entend tellement dire tout et son contraire que nous maintenant on fait à notre sauce! Effectivement je pensais commencer les protéines bientôt, genre dans un mois, mais comme elle m'a dit, maintenant on diversifie plus tôt tant qu'il n'y a pas de terrain allergique, et si on se rend compte que le lait ne les câle plus.
Je pense que mes filles en sont l'exemple type: allaitées exclusivement pendant 5 mois, elles ne faisaient pas leurs nuits et en était à 5 tétées voire plus par jour (jusqu'à Cool, depuis qu'elles sont passées à la diversification, elles dorment 8h d'affilée la nuit, sont plus calmes (sauf quand l'heure du repas arrive), ont montré un grand intérêt pour la nourriture et très bien mangé de tout, tout de suite. Après je pense que pour d'autres c'est plus progressif et que chaque parent "sent" comment il doit s'y prendre...

Cela me fait penser à un article de Marcel Ruffo que j'ai lu dans Ell*, où il s'excuse et dit s'être trompé en disant pendant des années aux parents de ne pas dormir avec leurs enfants. Maintenant c'est "toléré" voir conseillé! Comme quoi il faut en prendre et en laisser et faire comme on le sent, c'est beaucoup mieux de suivre son instinct (tant que ça n'a pas d'incidence sur le développement des enfants).

Sinon j'ai vu Elisabeth Badinter hier soir sur Canal+, elle parlait de son livre et elle a mis une boîte à Nadine Morano, j'étais morte de rire ("Cela fait combien de temps que vous n'avez pas eu d'enfant? 13 ans, et bien en 13 ans les choses ont beaucoup changé madame!"). Je pense que je vais m'acheter le livre, ça a l'air très intéressant.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 16 Février 2010 à 15:44:12 »

tu as bien raison Mafalda, l'instinct maternel et paternel prime avant tout.

Je pense commencer les céréales pour Liséa car depuis le changement de lait elle se réveille de nouveau la nuit et lors des tétées de l'après midi elle s'énerve sur mon sein.....g l'impression que mon allaitement touche bientôt à sa fin....

Sinon, aujourd'hui je les ai mis dans le parc pour la prmière fois, ils étaient mimi comme tout g pris des photos, je posterai bientôt
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 16 Février 2010 à 15:47:01 »

Mafalda, g oublié de te demander si tes filles commençaient à saisir les objets comme nos enfants on 2 jours de vie et 15 j de conception de différence, je pense que leur évolution est un peu comprable.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 16 Février 2010 à 16:33:12 »

coucou,
ici aussi éloi depuis quelques temps est très "scotch". il faudrait que je l'aie en permanence dans les bras. et depuis 1 mois il est infernal le soir, gueule voire hurle de 18h-18h30 à 20h jusqu'à ce qu'il mange et dorme. ça vous fait ça aussi ?
sinon moi aussi je suis passée aux céréales le soir, c'est diase et 2 doses pour éloi qui ne fait toujours pas ses nuits (ou 1 fois de temps en temps) et 1 dose pour marin qui lui les fait depuis 1 mois et demi. ben aucune différence au niveau durée de sommeil !!!!
bises il râle déjà !!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 16 Février 2010 à 18:23:41 »

hello les pipelettes!

Bon, w-e terminé, on a présenté nos roudoudous à une grande partie de la famille, ça en a fait du monde!! Ils ont té fêtés comme des petits princes! Les loulous sont passés de bras en bras, et si ça n'a pas l'air de les avoir trop perturbés, moi si! Constamment à surveiller qu'on les tienne bien, qu'on se lave les mains avant, ou qu'on porte bien son masque porur les enrhumés... Crevant! C'est pourtant ma famille, mais c'est plus fort que moi, une vraie louve... Par contre; c'est rigolo, mais ils ont fait la fête à la maison quand on est rentrés Sourire C'était chou, presque des éclats de rire!

Pour la diversification, nous, on a fait un petit pas en arrière et aucun regret. Solal comme Joshua finissent presque toujours leurs bibs de 210 ml et dorment très bien depuis qu'on a tout stoppé. Alors quand j'entends parler de viande, ça me scotche Des morfalettes plus que des mafaldettes ! Mais pourquoi pas, si elles aiment ça, et que ça leur fait du bien, aucune raisonde ne pas leur en donner!

Comme vous les filles j'ai Joshua qui me réclame les bras très souvent, à tel point parfois que je culpabilise vis à vis de Solal... Certaines fois, je suis obligée d'expédier avec lui pour satisfaire son frère Je ne sais pas trop quoi faire, le laisser pleurer n'est pas du tout efficace, il s'épuise à s'égosiller comme il le fait, et ça devient un cercle vicieux: il pleure, alors il se fatigue, alors il pleure d'avantage, etc... Heureusement que Solal est mignon tout plein, et pas avare en sourires en plus!

Pour Elisabeth Badinter, il y a le "conflit- la mère et la femme", mais aussi "l'amour en plus" plus orienté éducation, j'ai commandé les deux, et ai hâte de les lire!

Concernant la reprise du boulot, ben, je suis un peu dans le fou artistique, moi. Avant d'être arrêtée j'étais en interim depuis plus d'un an, et si tout se passait bien, je ne suis pas sûre de retrouver de suite des missions de taf (je ne plus assurer autant d'heures supp qu'avant), sans parler du fait que je n'ai personne pour s'occuper de mes ouistitis d'ici septembre    Affaire à suivre....

Bon , je file, mon ours vient de rentrer!!!
bonne soirée
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 16 Février 2010 à 18:29:27 »

Oui Minous, chez nous aussi Linsey nous fait ça tous les soirs et elle n'est vraiment pas facile à calmé! On se demande à quoi cela est du ? peut etre la tombée de la nuit c'est ce que j'ai souvent entendu.

Aujourd'hui j'ai remarqué qqchose de nouveau chez Linsey, elle est jalouse de sa soeur on dirait. Dès qu'elle s'est levée ce matin, elle a regardé Abbygaelle d'un air de dire "t'es deja là toi". Et ce midi, Abbygaelle réclamé à manger et Linsey hurlé au dessus de sa soeur à chaque fois! Et dès que je prenai Abby dans les bras, elle me faisait une crise!! C'était vraiment flagrand!! J'en ai parlé à mon homme quand il est rentré du travail et il m'a dit qu'il avait deja remarqué ça hier.

Je ne sais plus qui a dit qu'elle mettait du 9 mois à ses loulous... (désolé j'ai un peu de mal à tout retenir ) ici elles ne sont qu'aux 3 mois (à peine pour Abbygaelle) comme j'ai hate de mettre des tailles plus grandes!! Et je suis sur qu'à ce moment là, je me dirai "ha qu'est-ce qu'elles ont grandi, j'aimerai les revoir toutes petites"!!  Et mon homme qui me dirai "Ha la la ces femmes, elles ne savent pas ce qu'elles veulent!!!"
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 16 Février 2010 à 19:30:10 »

coucou les filles,
Bon c'etait notre journée aille aille aille today
les filles ont eu leurs 2 vaccins chacune (ouin ouin), merci pour vos conseils sur le bib d'eau sucrée Clin d'oeil
et moi j'ai vu le chirurgien qui m'a dit qu'il ne fallait pas recoudre finalement (ouf)
et j'ai mon infirmiere a domicile pour faire les pansement. re ouf.

Mafalda, moi aussi tu m'a fait halluciner avec tes qtt de viande, je pensais que tu plaisantais. Enfin t'as raison, commence plutot doucement avec la qtt pour elles deux, apres tu vas bien voir si elles en redemandent.
Moi c'est dingue comme elles adorent a purée surtout Erine elle pleure entre chaque cuilleree!

Bisous et bonne nuit à toutes
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 16 Février 2010 à 22:22:31 »

slt les filles

bon je vois que la diversification a commencé pr certaine !! moi jai commencer seulement bien les cereale a petite dose elyes il adore mais lilou c'est une autre affaire elle crache tout j'espere que sa va lui passer sinon pas ds le caca !!! elyes reboit mieux mais lilou je ne c pas se kel a pfff les repas sont devenue calvaire la galere !!! lilou a beaucoup de mal a prendre c bib je la pese une fois par semaine je verais jeudi !!!!!!! sinon ils on des selle bizard je comprend pas c limite la diarhé c pas liquide mais comme avant du cou je ne que faire on na seulement rdv la semaine prochaine chez le doc sa m'embete d'attendre jusqu'a la d'apres vous jai du lait de leur marque pr la diarhé dois je leur donner Huh? je ne c plus alalala c pas simple tt sa !! on na commencer le 6 mois c rigolo !!! qd on fait le bain on na abandonner la petite neignoir car elyes speedou comme il est sa ne le fesait plus!! donc se soir premier bain ds la grd ba elyes tapais sacrement des pied lollllllll !! enfin voila !! sinon a kel age avez vous commencer les repas a quel quantité Huh?Huh? si sa interesse kkl 1 jai 174 recette pr bbé du babycook je vous les fait parvenir dite moi aller je fils au dodo gros bisous les filles
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 17 Février 2010 à 07:19:15 »

Bonjour à toutes!
Et oui encore le levé à 7h de Maxence!!!
Mimi c'est moi qui a dit qui mettait du 9 mois, mais seulement pour les body parce que le 6 mois tirait trop, sinon pour les vêtements je suis encore au 6 mois mais plus pour longtemps encore un mois je pense, ensuite vu la vitesse à laquelle ils grandissent je n'achète pas de 9 mois directement le 1 an quitte à faire un petit bord au début.
Sabi moi aussi le biberon du soir de Valentin est devenu une vrai galère je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais ça dure une heure alors qu'avant en 20 minutes c'était réglé, ça m'énerve!! En plus comme il met longtemps à le boire, et ben il s'énerve et s'endort dessus!!
Sinon mes loulous auront 4 mois en fin de semainet et il y a environs 3 semaines que j'ai commencé la diversification mais tout doucement. Seulement quelques cuillères au début et un petit peu à la fois ils sont à 130g à 2 + après un bib de 150. Pour le gouter je donne des fruits ils doivent prendre 20 à 30 g + un bib de 210 qu'ils ne finissent pas complètement (il rete souvent 30 à 40 ml)
Sinon moi je veux bien les recettes du babycook Clin d'oeil
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 17 Février 2010 à 10:30:59 »

Hello les filles

Bon bah aujourd'hui c'est pas la grande frite! ma maman m'a refilé son rhume et depuis hier soir c'est la cata... maux de tête, nez qui coule, toux, courbatures... Je suis obligée de porter un masque pour ne pas parasiter mes pioupious adorés, et ça me fait de la buée sur mes lunettes Cool Mêmes règles qu'en temps de réa, pour être sûre... Ca fait bizarre d'ailleurs...

Je ne sais plus qui parlait de mouche-bébé électrique ou manuel, mais je me demande si je ne vais pas investir dans un électrique... Chaque fois que je mouche mes pioupious avec le manuel ils hurlent comme si on égorgeait des phoques Roulement des yeux. D'ailleurs , vous préconisez quoi quand ils sont enrhumés les petits bouts?

Parce que du coup, comme Solal a pas mal éternué hier, et que son petit nez avait l'air encombré déjà au matin , j'ai un peu psychoté toute cette nuit... Dans le doute, hier, il a eu le mm régime que maman : doliprane et nettoyage au serum phy...  Mais cette nuit au moindre petit bruit suspect j'ai bondi comme une lionne, c'était plus fort que moi Ce matin, il s'est réveillé à 5h, et mon ours, aussi serein que moi, trouvait sa respiration racleuse, alors hop, serum phy! Et il s'est rendormi tout tranquillement... Là, ils ont l'air d'aller bien tous les deux, pas de fièvre et respiration normale...

Aujourd'hui, je suis sensée commencer les cartons de notre déménagement, ben ça attendra  Je préfère économiser mon énergie pour mes petits loups!

Bonne journée à toutes les filles et à tout à l'heure (ou demain)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: