26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:44:37
Pages: 1 ... 13 14 [15]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et prématurité  (Lu 23839 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 31 Janvier 2010 à 04:41:44 »

J'ai oublié de dire (mais bon je vous soule!) que j'ai abandonné la double tétée assez rapidement car seule je n'y arrivais pas (trop peur de leur faire mal et trop compliqué, à un moment elles se décrochent tout le temps et tu n'as pas les mains libres pour les recaler), ça me stressait plus qu'autre chose, malgré le fait que mon chéri ait insisté, histoire que je ne passe pas mes journées à les allaiter.
En plus Louise a commencé à faire des crises quand elle sentait sa soeur bouger à coté, donc on finissait en crise de nerfs toutes les trois, ça ne valait pas le coup de faire l'effort...
Mais bon, c'est mon cas personnel, je connais plein de mamans qui continuent les tétées double bien plus tard, et qui ont leurs bébés qui se tapent des fous-rire au sein et se filent des coups de pieds pour rigoler  Je trouve ça adorable!
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 31 Janvier 2010 à 13:05:33 »

la nuit ne fut pas trop mauvaise, on s'est couché à 00h, tt à 2h30 et 7h30.
je me suis rendormie à chaque fois. Par contre, tt + change ça prend facilement 1h...  Roulement des yeux
Mathilde avait faim mais repoussait le mamelon avec sa langue... grrrr patience.
Elise m'a pincé... du coup sein gauche en stand by  et on a terminé au DAL...
J'ai testé le bib hier, un tomme* tippe* Mais j'ai trouvé le débit hyper rapide, j'avais l'impression qu'elle ne pouvait pas s'arrêter. Elle ne semblait pas aussi sereine qu'au sein !
J'aimerai pouvoir donner un bib de tps en tps afin de me permettre de m'absenter qq'heures ou me reposer la journée.

J'avais encore qq'ch à dire.... mais je ne sais plus ce que c'est...
Ah si, pour ce qui est des tt, elles prennent toutes les 4 voir 5h parfois ! Et elles ne font que 2,2 et 2.5 kg... Je ne me vois pas trop commencer les "forcer" à part au bib et ça ne me convient pas... Je verrai bien ce que dit la balance mercredi.

Les tétées double j'arrive à les mettre ensemble. Par contre il faut qu'elles réclament toutes les deux sinon je passe mon tps à les remettre.
J'ai pris un gros coussin d'allaitement. Je ne l'ai pas payé plus cher que ceux qu'on trouve en magasin et il est hyper pratique. Qd elles sont posées desssus elles arrivent à la hauteur du sein, du coup je n'ai pas besoin de les soutenir bcp.
Par contre la nuit je rêve de pouvoir donner la tétée allongée ! mais ce n'est pas encore au point...
Bon c'est l'heure de la tt number 2 !
biz
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 31 Janvier 2010 à 18:55:11 »

TU dois être bien contente de commencer réellement votre vie à 4 platypuce !
Pour la position allongée, je n'ai quasi toujours allaité que dans cette position, même en journée ; sinon, je trouvais que ça me fatiguait, je n'étais pas à l'aise, alors qu'allongée, je ressentais un vrai bien être. C'est tout simple, je me mets sur le côté, allongée ; je prend un bb, que j'entoure avec mon bras, mon bras lui servant d'oreiller, et sa bouche arrive à bonne hauteur ; je le faisais déjà pour mon ainée et j'ai trouvé tout naturel de continuer comme cela. la position assise, très peu pour moi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 31 Janvier 2010 à 19:21:38 »

Moi aussi j'allaite tout le temps quasi allongée, c'est un vrai plaisir pour moi sinon c'est la corvée! Moi aussi je ressens un vrai bien-être dans cette position, et c'est ce que m'avait expliqué l'animatrice de la LLL: le confort de la maman avant tout!
Tu commences à prendre un rythme tu vas voir! Et pour leur rythme attend de voir ce qu'on te dit au CHU mais si c'est ce qui leur convient, c'est bien!
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 31 Janvier 2010 à 20:22:31 »

C clair que la position allongée c'est le bonheur ! Je trouve que c'est encore plus "câlin" ! Seul hic, quand j'allaitais les deux, c'était toujours en tété double, donc pour moi, position assise. Les tétés étaient longues mais j'arrivais toujours à positionner les filles sur le coussin, avec une couverture pour caler, sans avoir besoin de les soutenir avec mes bras. Je pouvais dons repositionner les filles si l'une d'elle perdait le sein, je pouvais boire, lire ou m'assoupir un peu. J'ai essayé la tétée chacune leur tour, mais ce n'était pas possible, je ne faisais que ça !

Quand Anna n'a plus voulu du sein et que j'ai allaité seulement sa soeur, c'était "fingers in the nose" ! Et le rêve, je pouvais donner en position allongée...

En journée, les filles réclamaient beaucoup. Il fallait même les freiner (dixit la puer de PMI qui disait qu'il fallait laisser au moins 2 heures entre chaque tétée - je ne l'ai pas toujours écouté, quand bébé a faim, il a faim !).
Comme dit Mafalda, fais confiance à tes filles, les bébés ne se laissent pas mourir de faim : -)
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 31 Janvier 2010 à 20:53:44 »

Je me souviens d'un fil de photos d'allaitement (j'en ai mis des miennes d'ailleurs) et il y a une maman qui arrivait à allaiter en double allongée, mais très peu pour moi, jamais voulu essayer.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 31 Janvier 2010 à 20:57:34 »

C'est ce lien là, mais je vois que quasi toutes les photos sont inacessibles :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3813.0
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 31 Janvier 2010 à 21:57:05 »

Voilà la position que je prenais pour les tétées doubles, semi allongée sur le canapé:

J'avais besoin du coussin d'allaitement pour les caler sur moi mais à la fin comme elles étaient plus grosses et lourdes, il fallait ajouter deux petits coussins sur le coté.
C'était le plus pratique pour moi, maintenant elles sont trop grandes, et j'avoue que je préfère la tétée solo, mais on a quand même eu des bons moments à trois, bien qu'il m'ait toujours fallu quelqu'un pour me les placer!
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 31 Janvier 2010 à 22:30:20 »

jolie photo Mafalda !
J'arrivais à les installer seule, mais à la condition d'être dans un lit, car dans le canapé c'était trop chaud. Je les mettais en "ballons de rugby", pas vraiment idyllique comme position, mais bien pratiques pour les tétés doubles, surtout quand elles grandissent...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 31 Janvier 2010 à 22:34:28 »

Oui, moi aussi, c'était ballon de rugby les deux, mais je n'aimais pas trop ; je devais bien faire au moins une tétée par jour en double, car ils avaient un petitt creux tous les jours au même moment vers les coups de 10h.
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #220 le: 02 Février 2010 à 00:57:02 »

Voilà la position que je prenais pour les tétées doubles, semi allongée sur le canapé:

J'avais besoin du coussin d'allaitement pour les caler sur moi mais à la fin comme elles étaient plus grosses et lourdes, il fallait ajouter deux petits coussins sur le coté.
C'était le plus pratique pour moi, maintenant elles sont trop grandes, et j'avoue que je préfère la tétée solo, mais on a quand même eu des bons moments à trois, bien qu'il m'ait toujours fallu quelqu'un pour me les placer!
J'adoreeeeeeeeeeeee ta photo !!!!!
Ben franchement notre position actuelle est plus ou moins similaire, mais comme ils sont plus grands, ils sont plus sur les côtés et se hissent et pour mon comfort, c'est dans notre lit que ça se passe  Clin d'oeil
Ce qui nous permets (surtout à moi) de dormir...suis une fénéante,lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 02 Février 2010 à 06:07:16 »

Aaaaaaaaaaaah c'était donc pour ça le lit XXL (désolée pour celles qui ne comprennent pas, on est des fans de Facebook et on poste les photos de nos gremlins ainsi que de chez nous)!!!
Moi qui croyait que tu envisageais de folles nuits d'amouuuuuuuur!
Tu les allaites encore Lollo? A quel rythme? Moi je pense qu'on va entrer dans la phase diversification donc il va falloir me conseiller (mais ça sera sur un autre fil, on ne va pas vous polluer).
Sinon les pépettes, quand elles tètent solo, comme elles sont plus grandes, peuvent se mettre à genoux et tiennent bien la tête donc je n'ai plus besoin du coussin d'allaitement.
Et chose rigolote, Louise tient mon sein comme un biberon en pressant  et l'autre fois je l'ai surprise à me tenir le téton opposé et le malaxer, comme si elle voulait le stimuler! Sont pas bêtes ces mômes!!!
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 06 Février 2010 à 22:49:21 »

petit passage pour vous donner des nouvelles de notre aventure-allaitement !
Les filles mangent bien. Elles doivent faire des tt à 150ml par fois ! A la sortie de la néonat elles savaient prendre 100ml. Là elles tétent plus lgt et font de grandes deglut.
Par contre Mathilde régurgite pas mal. Pour éviter ça je la garde sur moi en position verticale ou je la couche un peu sur le côté. j'ai acheté une écharpe de portage pour continuer à faire qq'ch pdt sa digestion.
Au niveau du rythme, elles réclament d'elles même, donc j'attd qu'elles soient éveillées. Elles mangent toutes les 2h minimum et maxi 6h... Je pense qu'elles prennent leur propre rythme, je verrai bien ce que dira la courbe de poids lundi.
Mercredi Mathilde n'avait pris que 60gr en 4 jours, c'était tout juste selon le pédiatre...
Sinon on donne un bib la nuit. Je n'ai pas de souci de confusion sein/tétine pour l'instant. J'utilise un nub* et un tomme* tipe*, c'est le même genre de tétine.
Je suis contente car parfois elles refusent le bib et prennent le sein !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 07 Février 2010 à 10:41:03 »

Très bonnes nouvelles platypuce !! je suis sûre que la néonat te semble déjà loin !!! tu n'es pas trop fatiguée ?
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 07 Février 2010 à 23:44:05 »

Oui les mauvais moments de la néonat s'effacent peu à peu !!!
Je ne suis pas trop fatiguée. Je le suis moins qu'en néonat ! Les filles se réveillent à peu près en même tps. Mon homme est encore là 2 semaines pour m'aider, je pense qu'après ça sera autre chose...
Pour l'instant elles sont encore calmes, pas de pleure dont je ne connais pas la cause. C'est toujours la faim, la couche ou un calin. Pas de pbl de colique pour l'instant... Croisons les doigts pour que ça continue ainsi !
Les moments un peu difficiles sont qd elles réclament à tour de rôle. Je peux passer 2h en les mettant au sein l'une après l'autre 3x de suite ! Mais bon, je ne vais pas me plaindre !
La nuit qd j'ai les seins trop remplis ça coule tout seul et là, elles ne tétent pas, elles aspirent !  C'est un peu énervant car c'est dans ses moments là que l'on aimerait que ça aille vite ! Surtout qu'il faut souvent terminer avec le tire lait ! et donc aller laver le matériel, descendre le lait.... grrrr
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15]
Imprimer
Partager :

Aller à: