26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 14:24:42
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et prématurité  (Lu 23929 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 29 Décembre 2009 à 12:50:50 »

Mafalda tu n'es pas au bout de tes peines(on me serine depuis des mois pour arrêter l'allaitement:en quoi cela les regardent-ils?)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 29 Décembre 2009 à 13:00:15 »

Mafalda,tu asraison de t'énerver ! Et je crois que tu n'es malheureusement pas au bout de tes peines... est-ce qu'au moins on te laisse tranquille quand tu allaites ? Car moi, j'avais l'impression d'être un animal de foire ; comme je les allaitais en même temps, dans ma chambre, tout le monde montait voir ça ! A une réunion de portage, une parfaite inconnue voulait que j'allaite en public pour pouvoir me prendre en photo ! Non mais !
Tu sembles ne pas manquer de caractère alors protège toi et protège tes pioupious. Ce sont tes choix, et TES filles... et pas celles des puer, du pédiatre ou de BELLE MAMAN ! (je dérive là...lol). Comme Alex, on me demande quand je vais arrêter d'allaiter....

Je ne vous dis pas bon courage, car non, il ne faut pas de courage pour allaiter, si on le fait c'est qu'on en envie. Je vous souhaite plutôt une LONGUE, très LONGUE continuation !!!

PS : Mafalda, pour l'"agitation" des bébés, un petit coup chez l'ostéo peut arranger les choses. Ça a marché pour moi !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 30 Décembre 2009 à 00:51:43 »

bonsoir à toutes !

Tout d'abord, Mafalda, je comprend ton coup de gueule ! Tu as raison ! De toutes façon une mère qui n'allaite pas est montrée du doigt, une autre qui donne le sein est critiquée ! ça ne convient jamais !
Je trouve que notre société n'est pas du tout pour l'allaitement. Je ne juge pas non plus celle qui donne le biberon, je pense que la meilleure façon de nourrir ses enfants, c'est quand on le fait avec amour !
Mais qd tu parles avec les gens, que tu dis que tu attd des jujus, on te dit que ça sera du travail, les nuits, les couches, les BIBERONS ! Personne ne peut penser une seconde que tu vas les allaiter ! Moi ça me choque et parfois je n'ose pas dire que je ne compte pas donner de bib à mes filles...
En ce qui concerne la fatigue, bon je n'ai pas encore l'expérience de l'allaitement à la maison, mais je pense (pour mon cas) que ça sera moins fatiguant de les allaiter que de préparer des biberons. Franchement me retrouver avec une dizaine de biberons dans ma maison, les laver, les remplir, les donner, et bien ce n'est pas pour moi. J'ai choisi l'allaitement pour ses bénéfices, mais également pour les côtés pratiques, je l'avoue ! En plus je sais d'avance que descendre à 1h du mat préparer un bib, le faire chauffer et entendre mon bb pleurer parce qu'il a faim, c'est au dessus de mes capacités nerveuses  Je préfére largement une tétée au lit et hop on retourne au dodo. Bon cela reste mon idéal, on verra dans la réalité !
Pour l'instant je ne suis pas fatiguée... en même tps ça ne fait que 3 semaines (aujourd'hui !!!) qu'elles sont nées et je ne m'occupe pas d'elles 24h/24...

Tycoat, l'impression d'être un animal de foire, me fait également peur. je ne pense pas être capable de les allaiter en même tps en dehors de chez moi...
Si mes filles étaient arrivaient à terme, j'avais déjà fait le choix de refuser toute visite afin de bien démarrer mon allaitement et ne pas me retrouver à mettre les deux au sein avec papy, tonton, tata dvt moi ! Là maintenant je suis tranquille car pas de visite en Néonat ! ça m'évite de tirer mon lait dvt toute la famille !!! 
Chez nous le gavage passe également après la tétée. Ce qu'elles ont pris est déduit de l'alimentation par la sonde.
Pour les quantités de lait, il parait que je fais le bonheur du lactarium ! Moi j'espère que ce lait ne me servira pas et que mes filles téteront. Au pire je me dis que je pourrais leur donner des bib de lait maternel...
La culpabilité de la prématurité je pense qu'elle va me coller à la peau qq'mois... Les médecins n'ont pas trouvé la raison de ce début de travail, moi je la connais. Après il est vrai qu'elles vont très bien. Si ça tombe attendre qq'semaines de plus et je me serai retrouvé avec un STT ou je ne sais quoi. Alors j'essaye de garder un bon souvenir de ma grossesse, qui s'est très bien passée, dont j'ai essayé de profiter un max en me disant que je n'aurai sûrement plus deux bb dans mon ventre. j'ai eu un accouchement de rêve. Que demander de plus...

Alex : moui j'ai vraiment pas apprécié le coup de la macération dans les plis... Je reste gentille, mais je veille... Certaines choses ne me plaisent pas trop, notamment le fait que tout le monde ne tienne pas le même discours, d'autres se font un défi perso sur l'alimentation de l'une des deux, l'arrivée du bout de sein en silicone alors qu'elles étaient à peine à 33sa et 2e tétée.

Allez au dodo... et sans feuille de chou cette nuit ! car c'était l'inondation ce matin !!!!!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 30 Décembre 2009 à 01:04:17 »

Bonsoir les filles,
je m'incruste dans votre fil... désolée...
Déjà bravo à toutes les Mamans de préma qui ont choisi d'allaiter... c'est dur mais au final c'est trés gratifiant.... ne surtout pas baisser les bras c'est la clef du succes.

Je suis étonnée que votre lait parte au lactarium de la neo nat.... en ce qui me concerne, on m'a rendu tout le lait non consommé (soit frais quand on faisait les comptes le soir avec les puers soit congelé par le lactarium le jour de la sortie). Et je peux vous dire que ça m'a été trés utile au retour quand j'avais des coups de pompe et que je ne fournissais pas assez pour mes petits ogres. Et aussi pendant les pics de croissance. Là je repasse dans le pic de croissance des 6 mois (qu'ils me font avec 1 mois d'avance....) et je suis bien contente de retrouver les poches de lait du mois d'octobre (ça se garde 4 mois dans un congel à -20°C).

Par contre dans le genre des RALC... j'ai droit aux yeux gros comme des soucoupes quand je dis que j'allaite mes garçons..... voir on me demande de répéter....  on me prend pour une dingue en somme...
Bon je ne cache pas que je suis quand même fatiguée car le lait maternel (surtout au début) est plus vite digéré donc les BBs réclament plus souvent qu'avec du LA. Et même à 5 mois (-10 minutes Sourire ça épuise. Mais leur courbe de croissance est trés bonne et c'est ce qui compte.....

Courage à celles qui ont des petits bouts en néo nat!
Bonne nuit....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 30 Décembre 2009 à 08:46:02 »

Bonjours les "vaches laitières" (clin d'oeil à Platypuce  Clin d'oeil ), ça va mieux et je me suis calmée et je vois que je ne suis pas un cas isolé...
Pour répondre à PetitePimousse75, le lait part au Lactarium pour y être traité UHT et congelé, et ils le donnent aux bébés dans les sondes et le rendent au départ des parents. Je pense que c'est une bonne idée de le garder pour les jours de pénurie ou quand vous voudrez les faire garder pour sortir un peu en amoureux. Moi j'ai eu le bonheur de sortir un peu la semaine dernière, mais les mamies ont du donner du LA et bonjour ma lactation, depuis une semaine je galère.
Le don c'est sympa aussi quand on en fait des litres!

Platypuce, tu te fatigueras moins à les faire téter qu'à donner le bib, oui, mais ce sera plus fatigant car plus fréquent (souhaites-tu faire la tétée double?). Dis toi bien qu'aujourd'hui tu n'es pas fatiguée car tu dors la nuit, mais moi j'ai trouvé le retour à la maison plus difficile psychologiquement et physiquement que la  néonat. Cela a été très difficile de ne pas dormir et de trouver un rythme, on a vraiment galéré, et là on est deux mois après et c'est toujours la galère alors prépare toi! Si tu as beaucoup de lait je te conseille de donner un bib de LM la nuit, ça te fera gagner des heures de sommeil.

Pour la double tétée en dehors de chez moi ou chez moi avec un public, ça ne m'a pas trop dérangée mais effectivement j'ai connu le sentiment de phénomène de foire et on, m'a prise en photo (sob).

Pour la culpabilité de la prématurité je n'ai pas connu ça. Je pense que c'est la nature qui fait les choses (et certainement les grands coups de pieds de ma Lily qui ont rompu sa poche). En allant au CHU hier pour l'écho des hanches, je me suis senti bien et pleine de nostalgie car on a eu la chance qu'elles aillent bien et que ce ne soit qu'une question de temps. On a croisé la puer du service kangourou et elle a halluciné sur le poids de Louise, et je pense que c'était bien pour elle aussi de retourner là bas.

Bon sinon une question: acculée par les commentaires incessants  sur l'allaitement, on a loué un pèse bébé:
Lily fait 4,4kg à 3 mois et demi (1 mois et demi d'âge corrigé)
Louise fait 3,8kg au même âge.

Par contre on a voulu voir combien elles prenaient après la tétées, et elles ne prennent que 70 ml en 45mn Triste J'ai conscience d'avoir eu une baisse de production mais là je me sens mal même si je sais qu'elles ont pris entre 27 et 35gr par jour les 12 derniers jours. Je vais reprendre un tire-lait pour tirer mon lait quand on aura besoin de sortir car donner des compléments m'a bousillé ma lactation... Avez-vous fait le test (sauf Platypuce dont les bébés vont bientôt peser plus que mes filles à ce rythme Clin d'oeil
Bonne journée!
Journalisée
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 30 Décembre 2009 à 10:59:31 »

je pense également qu'il est bien de laisser qq bib de lait au lactarium pour les mamans qui n'ont pas la chance d'avoir des litres de lait et d'en faire profiter ces petits prémas:perso j'ai laissé la moitié des bib et rammené à la maison l'autre moitié congelée

je pense aussi que le fait d'allaiter est très bénéfique pour des prémas et les aide à avoir un bon démarrage(après on fait le temps qu'on veut ou qu'on peut)mais il est vrai qu'ils grossissent moins vite qu'avec du lait artificiel et réclament plus souvent car le LM se digère plus vite mais il ne faut pas s'inquiéter:les miens ont largement rattraper leur courbe de poids-taille et sont très en avance au niveau moteur
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 30 Décembre 2009 à 14:03:43 »

Lors d'une visite au pédiatre de l'hosot pour "révision" suite à la prématurité, Rose n'avait pas pris beaucoup. la pédiatre m'a rassurée en me disant de ne pas trop prendre en compte les courbes du carnet de santé, qui étaient réalisée à partir des poids et taille de bébés alimentais au LA. Si ça peut te rassurer Mafalda. Leur prise de poids quotidienne me semble très correcte. Mais je ne suis pas médecin. Mes filles n'ont pas eu de complément au bib, mais au bout de 2 mois d'allaitement j'ai introduit un bib de LA sur 2 repas, histoire de me soulager (chez moi, le tire lait n'a jamais bien fonctionné). Et 1 moi 1/2 plus tard, je suis revenue à un allaitement quasi exclusif, avec juste un bib de LA le soir. De ce que j'ai pu lire ici et sur d'autre fofo, mieux vaut éviter de compléter les tétés avec du LA, car effectivement, ça met en péril l'allaitement. Après, comme dit je-ne-sais-plus qui, on fait comme on peu.
bonne journée !
PS :  je crois que je vis les derniers jours de tété de ma Rose... Elle refuse de plus en plus le sein, hurle, s'impatiente... A bientôt 8 mois, je crois qu'elle nous fait la "grève du sein". Et comme je reprends le travail la semaine prochaine, peut être est-il pour nous deux, de nous "désckotcher"....lol
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 30 Décembre 2009 à 21:53:10 »

Bon courage tycoat si c'est la fin ! moi, ça a toujours été dur de dire que plus jamais je n'allaiterais mon bb, et cette fois ci encore plus car je me suis dit que plus jamais je n'allaiterai un bb tout court... mais bon...

Pour la prise de poids, mes poussins n'ont toujours été pesés qu'une fois par mois ; 1 mois, 2 mois, 3 mois... je n'ai jamais fait de fixation sur leur poids, les voir grossir et grandir dans leurs vêtements me suffisait largement ; aucun stress de ce côté, ce qui m'étonne de moi ! ils pesaient 2,9 kg à 1 mois et 4 à 2 mois, je ne les ai jamais vus afficher 3 kg sur la balance. la puer de la PMI est venue plusieurs fois à la maison, mais sans balance.

Pour ce qui est d'allaiter, en fait, dans notre société, on encourage à allaiter, mais pas trop longtemps ; il est plutôt mal vu de ne pas allaiter au début, mais par contre, au bout de 3 mois, on commence à nous montrer du doigt je trouve. Pour bien rentrer dans le moule, il faut allaiter et reprendre gentiment son travail à la fin du congé mater en ayant sevré son ou ses petits.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 31 Décembre 2009 à 11:24:20 »

coucou tout le monde !

Ca y est on avance un peu plus dans les tétées. Mathilde téte bien mais ne prend pas bcp et Elise commence à se décider !
Hier soir ou plutôt à 1h du matin, on les recouche après le peau à peau et une tétée pour Elise. Mathilde cherche, réclame, je la pèse, je la mets au sein. Pdt ce tps c'est au tour d'elise de réclamer... arghhhhh Moi je commençais à être plus que fatiguée... Pour finir elle a prit 5ml au DAL, dur dur pour elle...
La puer m'avait proposé en début de soirée de les mettre au sein à deux, j'ai refusé car je ne suis pas hyper bien installée et j'ai la trouille d'en faire tomber une ! En plus comme elles ne prennent pas le sein toute seule, je me suis dis que ça allait être la galère; J'attd de pouvoir m'installer correctement dans un lit avec mon coussin d'allaitement.
Vous avez commencé les tétées duo à partir de quel terme et selon quels critères ? Pour l'instant je dois encore tenir leur tête, mettre leur bouche sur le mamelon. Je ne sais pas comment je ferai avec les deux en meme tps.
A entendre la soeur réclamer, je me suis sentie un peu démunie de ne pas pouvoir répondre à son besoin...

tycoat, c'est vrai que ça ne doit pas être facile de se dire que c'est la fin, mais c'est elle qui décide finalement. Je pense que c'est la façon la plus douce de sevrer.
Je me dis qu'il faut que je profite au maximum de cet allaitement (qui n'est pas encore très agréable...) ! C'est comme le fait d'être enceinte, il faut vivre chaque moment à fond car tout à une fin !
En parlant de fin, j'en profite pour vous souhaiter une bonne fin d'année 2009. Que 2010 vous apporte bcp de bonheur avec votre famille et surtout plein de lait pour les mamans qui allaitent leurs poussins !!!
2010 devait être l'année de naissance de mes filles, la nature en a décidé autrement. Ce soir nous seront auprès d'elles pour commencer l'année sous le signe du Bonheur !!!
Bonnes fêtes à tous !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 31 Décembre 2009 à 14:14:09 »

Pour le terme de tétée double, je ne sais pas ; je l'ai fait en néonat, donc ils avaient dans les deux semaines je pense. Tu n'as pas besoin de tenir leur tête si tu es bien installée. Demande au papa de t'aider ! je n'aimais pas les tétées doubles mais je le faisais quand ils réclamaient en même temps car c'est vriament stressant d'allaiter un petit tout en entendant l'autre hurler. Et c'est vrai que c'est hyper mignon de les voir tous les deux téter et s'endormir repus contre toi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 31 Décembre 2009 à 17:09:19 »

Moi la tt double j'ai fait qu'en neo nat.... et encore on a vite arreté car j'en avais un qui tétait comme un maboule d'un coté et l'autre qui se remplissait sans rien faire avec le sein qui coulait tout seul du seul fait de la stimulation de l'autre coté..... et toute seule c'était la galére pour les mettre en place tant qu'ils ne tenaient pas bien leur tete.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 01 Janvier 2010 à 15:16:47 »

la tt double je ne l'ai faite qu'à la maison(rarement à l'extérieur) tranquillement quand j'avais des moments de calme
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 02 Janvier 2010 à 15:19:09 »

Coucou, juste un petit mot pour féliciter Platypuce de son courage, mais j'ai besoin d'exprimer un ras-le-bol quant aux réflexions incessantes que l'on me fait sur l'allaitement de mes filles. J'EN AI MARRE 
Je ne compte plus les personnes qui se permettent de me conseiller de passer à l'allaitement mixte ou de les mettre au bib, soit disant parce que ça me fatigue trop (et alors, c'est mon problème non?), on parce qu'elles "ne prennent pas assez". On me fait constamment culpabiliser, à tel point que je dois me justifier sur mes choix sans arrêt et ça me fatigue. Heureusement que mon compagnon est là pour me soutenir et je dois dire à quel point il est outré d'entendre les réflexions de mon entourage.
Mes filles sont en bonnes santé et oui, elles sont agitées, mais ce n'est pas un biberon qui les calme (c'est quand même la première chose que j'ai essayée quand j'ai vu à quel point elles nous fatiguaient). L'allaitement nous fait du bien à tous même si c'est plus difficile et qu'on dort moins, mais c'est notre choix, alors j'aimerais qu'on nous foute la paix et qu'on arrête de s'immiscer dans la vie des parents pour TOUT (choix des prénoms, vêtements, médicaments et j'en passe!).
On dit qu'on stygmatise les mères qui n'allaitent pas et bien je ne suis pas totalement d'accord, je dois subir des réflexions incessantes de mon entourage proche et c'est ça qui me fatigue et qui me stresse! Alors je dis STOP!!!
Désolée mais je suis vraiment en colère, quand je pense à tout ce qu'on a galéré mon chéri et moi pour que je les allaite, je n'ai pas envie d'arrêter comme ça, sous prétexte que la société a décidé qu'il fallait opter pour la facilité (ou pas - désolée les mamans qui n'allaitent pas, je suis loin de vous juger) et qu'un beau bébé est un GROS bébé.
Chacun ses choix et ce genre de décision fait partie de la sphère familiale, il ne devrait même pas y avoir de débat car c'est les parents qui décident ce qui est bon pour leur enfant et personne ne devrait avoir à discuter ces choix!

Je vais essayer de me calmer, j'ai donné un biberon au coucher car justement le stress des réflexions m'a littéralement "coupé le lait", et du coup j'ai trop dormi (6h c'est trop  )

Gros bisous et bonne journée!
Comme je te comprends.
Je n'ai pas connu la prématurité mais les réflexions sur l'allaitement, sur la fatigue oui.
D'ailleurs je ne suis pas certaine que préparer un bib, le donner, le nettoyer soit moins fatiguant qu'une tétée de 10 min ( je suis même convaincue du contraire). Ce qui est fatiguant c'est le manque de sommeil et les nuits hachées.
Après plus de 25 mois d'allaitement j'en entends encore et je ne supporte toujours pas.
C'est super important d'avoir un conjoint qui nous soutient en tout cas.

Bon courage à toutes, fermer vos oreilles à tous les commentaires (pas facile) et bonne année 2010 pleine de tétées !
Journalisée

Maman de deux garçons
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 03 Janvier 2010 à 11:58:17 »

Bonjour et bonne année 2010 !!!!!!!!!!!!! une année remplie de lait, de tétée et de multiples bonheurs au quotidien !!!!!

Bon je continue, mais ça ne va pas être très joyeux...
Les petites nouvelles, Elise fait 2kg tout rond ! Mathilde 1,7 kg.
Hier soir Mathilde a pris 30ml sur 37 au DAL. Vous allez me dire : génial ! Moui, pour papa, pour la puer, pour tout le monde... sauf pour maman !
Ca vous fait quoi de voir votre bb prendre au DAL et pas au sein ? Surtout qd c'est la puer qui donne et que, comme une conne (oui je me sentais comme ça), on regarde "l'exploit"...
Moi j'ai l'impression d'avoir juste une casquette de livreur de lait.
Intérieurement j'ai eu le sentiment que mes bébés ne téteront jamais. Que j'allais devoir me débrouiller toute seule avec mon tire lait...
Elles vont avoir 35sa demain. Je n'ai pas envie d'accepter le bout de sein en silicone. Je n'adhère pas trop, je préfére qu'elles s'adaptent, qu'elles grandissent. Je conçois que ça puisse aider certaines mamans et surtout certains bb. Mais moi je les ai vu téter sans bout de sein, alors pourquoi ça ne fonctionnerait pas ainsi à l'avenir !!!

J'en ai aussi un peu marre de ce rituel de la pesée avt et après. Tout ça pour te prouver qu'elle n'a rien pris... Je sais que c'est important, mais j'ai envie de dire que ça me gave !
J'en ai marre des puer qui prennent ton bébé, ton sein et s'occupent de le faire téter ! Moi je vais prendre un bouquin, si elle a besoin de moi... je suis à côté...
J'en ai marre des tétée de 10 min car après il faut mettre ta soeur et surtout qu'il est 20h40 et qu'à 21h c'est la fin du boulot et je dois encore brancher ton alimentation par sonde...
Voilà, coup de gueule. C'est pas grand chose. Mais ça me fait baisser les bras. Hier soir j'avais envie de pleurer en la voyant prendre au DAL alors qu'au sein c'est dodo...
Je comprend les gens qui me disent que ça sera long, qu'il faudra être patient. Pour l'instant je trouvais que ça allait vite. Sortie de l'incubateur, retrait du cathé, etc... Mais c'est l'autonomie au repas qui va être longue.
Je devais être déclenchée à partir de 37 semaines. Ca devait être vers le 15 janvier. C'est la date  à laquelle je pensais sortir de la néonat... En fait je crois qu'en février on y sera encore !

D'ailleurs j'en ai aussi marre des gens qui me demandent des nvl. Car je n'ai rien à raconter, il n'y a rien d'intéressant pour les autres finalement ! J'en peux plus de raconter tjs la même chose. Elle n'a pas téter, elle a pris au DAL. Elles ont dormit... ras le bol ! Je veux être oubliée ! Je ne sais pas qd elles sortiront ! Mais je sais qu'une chose, c'est que chaque jour j'ai envie de m'enfuir avec elles !
j'ai l'impression que tout ça, je ne peux pas le dire. Car on me balance à la figure qu'il faut être patient, qu'elles vont téter etc... J'ai l'impression que personne ne veut comprendre ce que je ressens. Tout comme la culpabilité quant à cette arrivée prématurée...
Je vais essayer de revoir la sf avec qui j'ai fait mes cours de prépa à l'accouchement. J'ai vraiment besoin de parler de tout ça avec elle. Pour l'instant je ne trouve pas d'oreille attentive et compréhensive...

Dsl pour ce vidage de sac. Mais il n'y a qu'ici que je peux me lâcher et être comprise.
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 03 Janvier 2010 à 12:18:17 »

Platy il est normal que tu en aies marre et effectivement tu as besoin de parler:il n'y a pas un service dans l'hôpital pour un suivi psychologique?
Que te dire  de plus si ce n'est ce qui t'énerve(patience,courage....)
le DAL pourquoi pas? mes petits étaient allaités par sonde et très peu de tt au début car cela les fatiguait et ensuite je n'étais pas 24h/24h à l'hosto donc ils avaient un bib de MON lait et les tt qd j'étais là et qd ils sont rentrés à la maison on a fait sein exclusivement et ils se sont très bien adaptés;le principal c'est qu'ils évoluent vite quitte à faire l'inverse de son idéal
plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: