11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 14:35:19
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 165272 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #195 le: 25 Septembre 2009 à 15:39:01 »

c'est bizarre pourtant c'est une chance d'allaiter au sein Roulement des yeux  ça tombe tu vas leur donner des anti corps via tes nénés  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #196 le: 25 Septembre 2009 à 15:41:12 »

Bon les filles je note ce que vous me dites... c'est peut-être un nouveau cap... A vérifier au prochain micro dodo !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #197 le: 25 Septembre 2009 à 16:02:17 »

Louise je te confirme que s'ils ont dormi dans la voiture même pas la peine d'essayer de les coucher pour une sieste... j'ai essayé une fois alors qu'ils avaient dormi 10 min dans la voiture... des cris, des pleurs, une méga crise de colère d'Aurore... ze recommencerai plus!

Sinon AlexandraM, c'est quoi les symptômes de ton zhom? parce que je finis par me poser des questions avec ma toux persistante... mais bon, j'ai pas de fièvre...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 25 Septembre 2009 à 16:17:58 »

Bon alors pour la suite des siestes chez nous.. ce matin quand je les recouchés à 8h30 ils n'ont pas voulu dormir, du coup pour l'instant ils ont dormis de 10h30 à 12h et de 14h30 à 15h30 pour l'un l'autre dort encore Sourire...alors faut qu'ils tiennent après jusqu'à 19h30, pour que l'on soit tranquille cette nuit, soit pour Q encore...4h sans dormir , ça va être dure...
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #199 le: 25 Septembre 2009 à 17:02:22 »

Les siestes c'est 10h 12h Rose s'endort toute seule par contre son frère il faut l'immobiliser pour qu'il sombre   (non je ne le ligote pas  Tire la langue)

l'aprem c'est 14h30 16h au mieu des cas pareil je dois mettre son frère dans la chaise haute inclinable pour qu'ils dorment  

je me cale sur Rose pour faire dormir mon Léonard en faite Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 25 Septembre 2009 à 17:40:23 »

zaza les symptômes de zhom sont comme une grippe normale(c'est pour cela qu'il est parti faire les tests à l'osto):grosse fièvre,courbatures,toux,fatigue.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 25 Septembre 2009 à 18:07:02 »

Alexandra c'est pas cool ça! tu nous tiens au courant quand tu en sais plus... Je sais qu'avec des bébés de 7 mois ça ne doit pas être rassurant

ils dorment bien vos loulous! moi elles ne font qu'une sieste l'après midi qui dure entre 3/4 d'heure et 1 heure... Bon par contre c'est vrai qu'elles font des nuits de 12 heures.
Sinon moi aussi j'ai remarqué que si elles font une micro sieste dans la voiture c'est mort pour la sieste Roulement des yeux Du coup quand je sens qu'elles piquent du nez je me mtes à chanter à tue tête dans la voiture c'est moyennement efficace.
et en parlant de ça j'adore l'anecdote de Sandrine!

Sinon pour ce qui est de mes journées c'est vrai qu'elles sont plutôt bien reglées. mais moi je trouve que depuis qu'elle ont pris un certain rythme c'est plus facile à gérer.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #202 le: 25 Septembre 2009 à 19:07:01 »

Heu les filles... Dans la gazette de Mary... il y  a des nouvelles d'Océane - maman qui est avec nous sur ce fil qui vit à Taiwan... petit rappel.
Triste nouvelle...
Je voulais juste vous prévenir...

OCEANE...  Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 25 Septembre 2009 à 19:16:14 »

merci Louise
Océane  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #204 le: 25 Septembre 2009 à 19:17:58 »

Océane, nos pensées te rejoignent... elles accompagnent le petit Enzo vers les étoiles et soutiennent ta famille.

De gros bizoux à vous pour la naissance de votre puce Chloé...

Kat's family
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #205 le: 25 Septembre 2009 à 19:25:44 »

trop mignonne ton anecdote de se tenir le cou! les enfants sont d'une logique!

bon zhom est parti à l'hosto avec ses masques et son médoc(tamiflu) et le doc a dit de bien préciser qu'on avait des enfants de 7mois(et de preciser l'âge corrigé 5mois1/2 au cas où car si c'est bien la grippe A on risque d'être tous sous Tamiflu et qd je lui ai dit que j'allaitais il m'a dit "zut ça va encore plus compliquer les choses";j'espère que ça va pas m'arreter l'allaitement Pleurs ) saleté de grippe(si ça se trouve on se fait tous pleins de films pour rien et il n'a qu'un rhume!!!)

bienvenue Rose

coucou, concernant Tamiflu et allaitement :

*  Allaitement
          o La quantité d?oseltamivir ingérée via le lait semble très faible : l?enfant allaité reçoit environ 0.5% de la dose maternelle (en mg/kg) (mesure effectuée sur le lait d?une seule patiente traitée 5 jours).
          o La poursuite de l?allaitement semble donc envisageable en cas de prise brève d?oseltamivir (5 à 10 jours).

(source : http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12)

Pour le vaccin, si ils le font à des femmes enceintes, c'est qu'il n'y aura  pas de risque en cas d'allaitement Clin d'oeil :

*  Allaitement
          o Il est possible et souhaitable de vacciner une femme qui allaite contre la grippe A (H1N1) afin de protéger son nourrisson.

(source : http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=914)

Donc aucun  souci pour toi, même si c'est la grippe, ton allaitement peut continuer. Si on te dit non, demande les études et parles leur du site donner en source car c'est un site officiel utilisé par les médecins).

Et effectivement, comme le dit Cat, tes anticorps passent dans le lait, tes bébés auront donc un début de protection par ce biais.

Biz
« Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 19:28:28 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #206 le: 25 Septembre 2009 à 19:53:53 »

Océane,  je te réitère mon soutien, mes pensées vont vers toi, c'est si triste.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #207 le: 25 Septembre 2009 à 19:55:31 »

trop mignonne ton anecdote de se tenir le cou! les enfants sont d'une logique!

bon zhom est parti à l'hosto avec ses masques et son médoc(tamiflu) et le doc a dit de bien préciser qu'on avait des enfants de 7mois(et de preciser l'âge corrigé 5mois1/2 au cas où car si c'est bien la grippe A on risque d'être tous sous Tamiflu et qd je lui ai dit que j'allaitais il m'a dit "zut ça va encore plus compliquer les choses";j'espère que ça va pas m'arreter l'allaitement Pleurs ) saleté de grippe(si ça se trouve on se fait tous pleins de films pour rien et il n'a qu'un rhume!!!)

bienvenue Rose
je rajouterai que lorsque la molécule est utilisée en pédiatrie, ça veut dire qu'elle est tolérée par un petit organisme...  et que sauf exception (mais j'en connais pas) on peut l'utiliser pdt l'allaitement

coucou, concernant Tamiflu et allaitement :

*  Allaitement
          o La quantité d?oseltamivir ingérée via le lait semble très faible : l?enfant allaité reçoit environ 0.5% de la dose maternelle (en mg/kg) (mesure effectuée sur le lait d?une seule patiente traitée 5 jours).
          o La poursuite de l?allaitement semble donc envisageable en cas de prise brève d?oseltamivir (5 à 10 jours).

(source : http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12)

Pour le vaccin, si ils le font à des femmes enceintes, c'est qu'il n'y aura  pas de risque en cas d'allaitement Clin d'oeil :

*  Allaitement
          o Il est possible et souhaitable de vacciner une femme qui allaite contre la grippe A (H1N1) afin de protéger son nourrisson.

(source : http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=914)

Donc aucun  souci pour toi, même si c'est la grippe, ton allaitement peut continuer. Si on te dit non, demande les études et parles leur du site donner en source car c'est un site officiel utilisé par les médecins).

Et effectivement, comme le dit Cat, tes anticorps passent dans le lait, tes bébés auront donc un début de protection par ce biais.

Biz
« Dernière édition: 26 Septembre 2009 à 12:45:14 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #208 le: 26 Septembre 2009 à 09:43:30 »

coucou,
Alors rose on se retrouve ici?
Chez nous aussi pour les siestes ils font parfois un peu de résistance.
A 14 mois ils font des nuits de 12H voir 13H et 2 siestes(matin et aprem) et ilsleur arrive encore de faire une micro sieste après le gouter ce qui ne les empêche pas de dormir le soir vers 20H30.On besoin de dodo mes loulous.
Sinon effectivement un minimum de rythme permet une meilleure organisation même sije ne suis pas rigide.
Alexandra la grippe A alors?
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #209 le: 26 Septembre 2009 à 17:50:35 »

Merci Alexandra pour les symptômes, j'ai pas de fièvre et la fatigue elle est comme d'hab avec mes juniors...
Et alors c'est ou c'est pas la grippe A?

Océane, tout mon soutien, plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: