super journée N !
Nous ici, Héline est à l'école, ma mère promène les garçons, je fais une tite pause avant de passer aux rangements, puis ophtalmo pour les garçons, récupérer la grande, faire manger tout le monde, ma mère met les garçons au lit et je ramène la grande à l'école (sinon les p'tits loups n'auraient pas le temps de sieste dont ils ont besoin : 2 h à 3 h), vers 4 h je sonne la fin de sieste, on part chercher la grande - et pour changer, ce sera avec une voisine et sa fille de 2 ans 1/2, gouter pour tous et petit tour à la foire d'automne d'une commune voisine où il y aura des animaux à voir.
Diner entre 19 h et 19 h 30, l'ainée ne mangera sans doute quasiment rien et préfèrera aller dormir avant la fin du repas ; il reste les garçons... "brosser dents", pipis, histoire, repipis, et au lit.
Quoi, tu fais la comédie à réclamer encore et encore pipi ? Tu veux aller dans le parc avec ton pot ? Regarde, dans le salon, il fait tout noir, tu préfères aller dans le parc où il n'y a pas de jouets, pas de doudou ni de couette, ou dans ton lit avec tes doudous et ta couette ? Ah oui, dans ton lit, tu as raison c'est plus confortable pour dormir

Les enfants savent dans quel ordre se font les choses, ils savent que quand on rentre on enlève les chaussures et on se lave les mains, que quand on a fini de manger on monte pour la sieste ou dodo de la nuit etc, ça simplifie beaucoup de choses pour tout le monde.