19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:34:15
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 140208 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3165 le: 03 Octobre 2012 à 11:35:37 »

le net ca va 5 min mais on à vite fait le tour,
Moi, j'ai jamais assez de temps pour faire tout ce que j'ai à faire sur le net! 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3166 le: 03 Octobre 2012 à 11:59:55 »

le net ca va 5 min mais on à vite fait le tour,
Moi, j'ai jamais assez de temps pour faire tout ce que j'ai à faire sur le net! 

+1 avec La Louve ^^ (je suis une accroc au net...)

sinon, ben c'est sûr que quand ils sont petits, ce n'est pas évident.

trouver une maison verte ? un lieu d'accueil où les bébés peuvent jouer pendant que les mamans papotent ? tu peux même les organiser toi même avec les mamans du village (voir avec ta mairie pour le prêt d'une salle au début) histoire de créer des liens dans le village Clin d'oeil

Sinon, ben le papa, faudrait qu'il se prenne en main ^^ pour te laisser un peu de temps pour toi, parce que sinon, tu vas péter un câble ! (moi quand ils étaient petits, j'allais en courses..; seule... c'était mon moment de détente  et pourtant, j'ai pas eu des enfants chi@nts... Clin d'oeil)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3167 le: 03 Octobre 2012 à 12:00:47 »

et n'oublions pas ces amies que sont les bibliothèques municipales, pour nous régaler de bouquins !!


Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3168 le: 03 Octobre 2012 à 13:43:43 »

le net ca va 5 min mais on à vite fait le tour,
Moi, j'ai jamais assez de temps pour faire tout ce que j'ai à faire sur le net! 

Moi aussi 
Journalisée

J & S - 2010
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #3169 le: 04 Octobre 2012 à 08:10:41 »

le net ca va 5 min mais on à vite fait le tour,
Moi, j'ai jamais assez de temps pour faire tout ce que j'ai à faire sur le net! 

Moi aussi 

Tout pareil !
J'y passerai des heures  Roulement des yeux, c'est pas de ma faute hein, c'est à cause des liens 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3170 le: 04 Octobre 2012 à 08:12:26 »

Maud, je viens de lire ton post sur Pontivy... j'espère qu'aujourd'hui tu vas bien mieux...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #3171 le: 04 Octobre 2012 à 08:25:12 »

Maud, je viens de lire ton post sur Pontivy... j'espère qu'aujourd'hui tu vas bien mieux...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Biz

Coucou Kathryn!

D'abord merci de ton ptit message  Bisou

Oui ça va beaucoup mieux, après un autre séjour à l'hopital en juillet (en pneumo cette fois): ouf le plus dur est derrière !
On a eu sacrément peur quand même  , et heureusement que nous avons eu nos 2 choupettes d'un seul coup parceque chéri n'était pas prêt à recommencer l'expérience  Roulement des yeux ( "je préfère n'avoir qu'un enfant et toi plutôt que de me retrouver seule avec 2 enfants !")
Mais depuis j'évite l'hopîtal de Pontivy, encore plus depuis que les ambulanciers (ceux qui me conduisent au CHU pour l'hopital de jour) me racontent des trucs juste incroyables sur cet hopital  .
Bon sauf pour ma gygy adorée  Tire la langue
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3172 le: 04 Octobre 2012 à 09:19:32 »

coucou les supers mamans,

bon la décision est quasiment prise, c'est parti pour 3 ans à la maison avec les loulous qui ont 3.5 mois et le plus grand qui aura 5 ans en novembre. ça va me couter de l'argent de travailler car faire garder les pts 50h/semaine plus la cantine/garderie pour le plus grand ça bouffe tout mon salaire et l'aide caf..........

alors du coup ça sera comme dit mon ainé nounou des petits + ménage + jardinage au printemps et travaux quand c'est possible et j'ajoute préparation de concours de la fonction publique je vais en tenter 2 en catégorie B et un en catégorie C.

petite question, comment vous organisez vous? vous avez défini des plages horaires juste pour vous? vous mettez des fois vos enfants en garderie? j'envisage de mettre les loulous de temps en temps en halte garderie pour qu'ils se familiarisent avec d'autres enfants et surtout que moi j'arrive tout doucement à me décoller d'eux!!!

et comme Kathrin YES VIVE LES BIBLIOTHEQUES!!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3173 le: 04 Octobre 2012 à 15:33:26 »

c'est pas de ma faute hein, c'est à cause des liens 
Les liens, c'est le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!!!!!!!!!!!!!!!!  C'est un puis sans font! Faut pas cliquer! 
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #3174 le: 06 Octobre 2012 à 09:29:42 »

Coucou!
Je commence enfin à trouver mon rythme. Juste à temps pour que ça chamboule tout car je vais commencer une formation à distance, plus les travaux qu'on va commencer en novembre. Ca va être chaud!
J'ai commencé le Yoga il y a trois semaine, et ça fait un bien fou! Pas très physique pour le moment car il faut être assez souple et avoir un bon équilibre, mais ça va venir. Et rien que la phase décontraction est très bénéfique pour moi. Pendant env 1h30-2h je ne pense a RIEN! Et puis depuis deux mois je prends des cours de guitare et ça s"améliore de plus en plus! Je m'aprçois que je suis plutôt "doué" (facilité d'apprendre)!

Coté organisation, j'ai fait mon petit planning de la semaine (genre FLY) avec Lundi ménage à fond, Mardi: que les routines (Vaisselle, rangement, coup de balais, coup torchon sdb + cuisine, faire lits, ouvrir vitres etc.), Mercredi: Jour à rien faire (+ accessoirement garder les petits et emmener Anthony au karaté ) Jeudi: Cours de Yoga + Routines, Vendredi: Tâches mensuels (nettoyer lustres, laver vitres ext etc. des choses qu'on fait qu'une fois par moi ou par trimestre. J'ai un planning à part pour chaque semaine) puis cours guitare. Samedi, Dimanche: "En famille"

Ca va surement changer quand j'attaque les cours (ménage le Mercredi avec les enfants?).

J'ai mis les enfants à la cantine le lundi et jeudi. Ca me permets de ne pas avoir à courir et de pouvoir aller en ville ou autre sans stresser (Et également faire le ménage sans être entre-coupé à midi :-P)

Bonne journée! Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #3175 le: 17 Janvier 2013 à 13:36:36 »

Bonjour tout le monde,
Pas de message depuis octobre, vous devez être sacrément occupée avec les fêtes de fin d'année  Souriant

Je me joins a vous, je suis pas encore une MAF mais juste en congé maternité, mais je ne devrais pas reprendre après. Je suis aide familial ( je garde des enfants chez les parents) donc autant garder mes filles et faire mon ménage  Souriant

À bientôt
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #3176 le: 17 Janvier 2013 à 15:42:01 »

coucou,

c'est vrai que c'est un peu désert mais on est supeeerrrrrr ocuppée,  Tire la langue
je vois que tes 2 poupettes on juste un an de diff avec mes dernières, j'espère qu'elle grandissent bien ceux sont tes premiers?
bisous  à plus
Journalisée

le club des 7
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #3177 le: 17 Janvier 2013 à 16:16:27 »

Bienvenues les filles!! Et oui! Toujours occupés! Lol
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #3178 le: 17 Janvier 2013 à 18:12:38 »

coucou,

c'est vrai que c'est un peu désert mais on est supeeerrrrrr ocuppée,  Tire la langue
je vois que tes 2 poupettes on juste un an de diff avec mes dernières, j'espère qu'elle grandissent bien ceux sont tes premiers?
bisous  à plus

Oui mes 1 ère princesses, j'aimerai bien avoir un 3 eme après mais on en reparlera dans 3-4 ans  Clin d'oeil
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #3179 le: 17 Janvier 2013 à 20:05:03 »

Bonsoir, bienvenue.
Hé oui, nous sommes toutes bien occupée  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 215
Imprimer
Partager :

Aller à: