14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:03:31
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 144933 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3090 le: 25 Juillet 2012 à 00:28:47 »

et ça coûte rien !!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #3091 le: 25 Juillet 2012 à 00:36:27 »

C'est aussi un facteur important!!!
Nous faisons en général des sorties "payantes" le we quand Papa est là et que l'on y va en voiture. Mais pas tjs, genre ce we, ballade dans les vignes,  puis à la ferme. Ils étaient super contents!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3092 le: 25 Juillet 2012 à 00:39:10 »

C'est aussi un facteur important!!!
Nous faisons en général des sorties "payantes" le we quand Papa est là et que l'on y va en voiture. Mais pas tjs, genre ce we, ballade dans les vignes,  puis à la ferme. Ils étaient super contents!
pareil mais chez moi  y'a pas grand chose ... 
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3093 le: 25 Juillet 2012 à 00:46:02 »

Faut aussi dire qu'ici jusqu'à 6 ans, presque tout est gratuit.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3094 le: 25 Juillet 2012 à 08:03:17 »

oh la la vous en faites des choses!!

Ici, campagne campagne campagne donc c'est balades et jeux libres dehors mais bon, ils sont souvent collés à moi.

Je suis épatée animel de ce que tu fais avec tes enfants qui ont trois mois de plus que les miennes: pâte à modeler, elles jettent, elles mangent, craies, elles mangent, elles écrasent... peinture oh la la, j'essaie même pas!!!!

La Louve tu habites vers l'océan? J'adorerais avoir un océarium!

On fait pas mal de trucs ensemble ici mais ça part en live trèèès vite et ça me saoûle... Le sable finit inévitablement sur la tête du frère ou de la soeur, ce genre de choses, quoi. Et dehors, je dois impérativement être avec eux car rien n'est clôturé et terrain très accidenté et en fait c'est moi qui m'ennuie au bout d'un moment à rester là "à rien faire".

Pas de piscine (de toutes façons j'oserais pas y aller seule!!!!) ou de centre commercial
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3095 le: 25 Juillet 2012 à 11:30:02 »

Chez nous, un peu comme chez toi, La Louve, on profite de la maison et du jardin.

Notre grand est encore à l'école pour deux semaines, donc on reste ici en attendant les vacances tous ensemble, on pourra alors faire plus de choses... Le week-end aussi, on fait des sorties (parc animalier, baignade dans un lac...). Quand le papa est là, c'est plus cool. Toute seule, je ne le sens pas.

Mais j'ai l'impression que ca leur convient bien ce rythme calme... Et elles adorent m'imiter dans la maison : cuisine, linge, draps... cela leur donne plein d'idées de jeu !  Souriant

Hier, il faisait chaud, j'ai simplement sorti une bassine d'eau dans le jardin : elles ont passé un moment à y remplir leurs seaux et arrosoirs, elles étaient ravies ! Alors c'est vrai quoi : pourquoi courir partout ?  Cool
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3096 le: 25 Juillet 2012 à 17:08:22 »

Ici, on ne fais pas grand chose.  Roulement des yeux
Ils ont la trampoline et la piscine et cours entre les deux. J'ai la flemme de faire autre chose  Tire la langue
En plus maintenant M&M aussi nagent sans brassards, donc plus facile pour eux d'aller seuls (je surveille évidemment!!!!!!!  Clin d'oeil) dans la piscine sans la corvée de mettre les brassards.  Cool Cool

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3097 le: 25 Juillet 2012 à 23:32:52 »

La Louve tu habites vers l'océan? J'adorerais avoir un océarium!
oui, en loire-atlantique, celui du Croisic est sympa!  Souriant
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3098 le: 26 Juillet 2012 à 07:54:31 »

La bassine d'eau, je fais aussi mais au bout d'un moment elles se carapatent et comme on vit dans un lieu sauvage et escarpé, je suis obligée de rester à les surveiller tout le temps tout le temps et au bout d'un moment je m'ennuie ferme.

Je dis pas les laisser sans surveillance, hein mais avec un jardin clos et sans danger, je suppose qu'on peut faire deux trois choses sans toujours être collée à elles si elles sont à portée de vue et d'ouïe... Là, non, car sinon le temps que j'arrive je vais de voir me taper un springt, surtout qu'elles partent chacune dans une direction.

Donc je m'asseois à côté et j'attends... Et je m'ennuie, je dois bien le dire...
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3099 le: 26 Juillet 2012 à 09:38:44 »

Tu n'as pas de jardin clos ?

Oh... Je te plains... Déjà que notre jardin fait le tour de la maison, donc quand elles y sont, je passe mon temps à faire des tours pour voir où elles sont...  Tire la langue 

Mais au moins, chez nous, il est clos !  Donc c'est vrai que je peux les laisser un petit moment sans surveillance (quitte à les retrouver en train d'arracher une plante, de déplacer tous les cailloux, ou de jouer avec une fourmilière...  Roulement des yeux).
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #3100 le: 26 Juillet 2012 à 09:44:55 »

Aaeven, ils ont quel âge tes petits?
Nous on a un jardin, en plus avec piscine (semi-enterrée mais avec échelle bien a disposition) et pas de portail, donc peuvent facilement descendre sur la route.
Je leur ai expliqué dès bb qu'il est interdit de sortir du portail, de s'approcher de la piscine, etc. Et petit a petit (pas en une nuit Clin d'oeil) je les laissais dehors, tout en surveillant en cachette et je pointais mon bout de nez dehors pour leur rappeler dès qu'ils faisait qq chose qu'il fallait pas. Comme ça, ils savaient que je surveillais. Maintenant je sors de temps en temps jeter un coup d'oeil (ou je regarde par la fenêtre). Mais je suis de plus en plus sereine.  Clin d'oeil
Il faudra bien que tu commence un jour ou l'autre de les laisser sortir, mais c'est pour ça que je te demande quel âge ils ont (je te dis pas de commencer quand ils ont un an!  Tire la langue )

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3101 le: 26 Juillet 2012 à 10:06:36 »

juste deux ans et trois ans et demi
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3102 le: 26 Juillet 2012 à 10:25:29 »

Aeven : un truc qui m'a sauvé quand les filles étaient petites ca a été de leur faire "un parc" dehors. Ca coute pas cher (quelques poteaux en bois, un rouleau de grillage), et apres ils sont en sécurité et toi tu peux lever un peu les yeux.... Alors c'est sur au niveau esthétique c'était pas top, mais on l'a pas laissé longtemps, maintenant on a changé de maison et elles ont 4 ans donc elles jouent seules dehors (j'habite dans une maison isolée, pas de route, ni de piscine, etc....) à la balançoire....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3103 le: 26 Juillet 2012 à 12:32:12 »

Ah ben nous n'avons pas de jardin, mais pour moi l'ennuie est quand on va au parc  Roulement des yeux
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3104 le: 26 Juillet 2012 à 13:26:31 »

Je te comprends Baldi même si ça m'arrive très très rarement étant donné qu'on vit dans la campagne profonde (mais quand ça m'est arrivé Roulement des yeux Roulement des yeux pfff...)

Pour l'enclos, Aude, j'y ai bien pensé mais je ne voius pas de possibilités: le terrain est très en pente (et on en a peu) et pas d'ombre... Quand je les emmène dehors, on va souvent plus loin à l'ombre, pas sur notre terrain et surtout trop loin de la maison pour les laisser seuls...

Bref... attendre qu'ils grandissent semble être la solution... Je vais prendre mon ennui en patience...
Journalisée
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: