21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 19:35:43
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 215
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 140729 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #2835 le: 31 Janvier 2012 à 11:34:14 »

De Cologne, tu faisais quoi Huh? Instit, c'est ça ?
Non non...
J'étais rédactrice en chef d'un magazine dans une association.
J'ai une expérience journalisme/communication.
Pourquoi ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #2836 le: 31 Janvier 2012 à 11:37:23 »

Mais dites-moi, il y a que moi dans le Club qui aimerait retravailler mais qui pour de multiples raisons, suis "coincée" à la maison ?

Non... en fait, ce n'est pas tout-à-fait ca  : dans ma vie idéale, j'aimerais un peu des deux, du type travail à temps partiel. Car j'aime bien aussi passer du temps avec mes enfants, faire des gateaux, etc. Mais pas seulement...

Le problème, c'est qu'avec les temps partiels (j'ai dèjà essayé  Clin d'oeil), on court tout le temps sans avoir le sentiment de faire les choses à fond et en plus, au boulot, on en a toujours plus à faire que le temps partiel pour lequel on est payé...  Tire la langue
salut,
pour le moment je suis très bien comme cela, j'étais instit, et le temps partiel c'est exactement le problème dont tu parles aussi ...
je verrai lorsque le CP sera fini et que les loulous iront à l'école, sûrement que je vais devoir reprendre, mais forcément ça sera à temps partiel, je ne me vois pas autrement .
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2837 le: 31 Janvier 2012 à 12:32:14 »

Joyeux anniversaire Laurence !!!
ouf, j'ai failli oublier !! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2838 le: 31 Janvier 2012 à 12:33:07 »

bon anniv' LOLO §![/color]
ici y'a de la neige
les enfants et l'entree à l'ecole c'est toujours un pincement pour une maman  Clin d'oeil
moi hier 3 h de seances de magnétisme je me sent revivre ! j'en avait vraiment besoin !
cheri est parti me faire des courses mon grand n'est pas allée à l'ecole et zhom bosse de la maison !
voilou à + BISOU

T'es polygame ?
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #2839 le: 31 Janvier 2012 à 12:34:52 »

Mais dites-moi, il y a que moi dans le Club qui aimerait retravailler mais qui pour de multiples raisons, suis "coincée" à la maison ?

Non... en fait, ce n'est pas tout-à-fait ca  : dans ma vie idéale, j'aimerais un peu des deux, du type travail à temps partiel. Car j'aime bien aussi passer du temps avec mes enfants, faire des gateaux, etc. Mais pas seulement...

Le problème, c'est qu'avec les temps partiels (j'ai dèjà essayé  Clin d'oeil), on court tout le temps sans avoir le sentiment de faire les choses à fond et en plus, au boulot, on en a toujours plus à faire que le temps partiel pour lequel on est payé...  Tire la langue

Ben moi aussi mais c'est exactement mon problème : comment caser EN PLUS 2 journées de boulot et demi Huh?
DU coup, je préfère ne pas y penser... et rester avec mes petiots !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2840 le: 31 Janvier 2012 à 12:55:07 »

bon anniv' LOLO §![/color]
ici y'a de la neige
les enfants et l'entree à l'ecole c'est toujours un pincement pour une maman  Clin d'oeil
moi hier 3 h de seances de magnétisme je me sent revivre ! j'en avait vraiment besoin !
cheri est parti me faire des courses mon grand n'est pas allée à l'ecole et zhom bosse de la maison !
voilou à + BISOU
Merci  Souriant
3 séances  c'est pas un peu beaucoup??

Mais dites-moi, il y a que moi dans le Club qui aimerait retravailler mais qui pour de multiples raisons, suis "coincée" à la maison ?

Non... en fait, ce n'est pas tout-à-fait ca  : dans ma vie idéale, j'aimerais un peu des deux, du type travail à temps partiel. Car j'aime bien aussi passer du temps avec mes enfants, faire des gateaux, etc. Mais pas seulement...


Pour l'instant, je suis bien avec mes enfants et ne pense pas reprendre mon travail, enfin le travail, car le mien, c'est pas possible....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2841 le: 31 Janvier 2012 à 12:56:35 »

Joyeux anniversaire Laurence !!!
ouf, j'ai failli oublier !! 

  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.025


Marsienne 2011 forever!!!!


« Répondre #2842 le: 31 Janvier 2012 à 13:09:49 »

Bonjour à toutes,

Je me présente, Solène 27 ans, 3 enfants, Cihann dit le Doudou qui a 3,5 ans, Taïs dit leTitou et Lila dite la Zouzou qui auront 1 ans le 9 mars. Bientôt mariée à mon amoureux (le 5 mai pour être exacte). Ancienne conseillère dans une banque je suis tout comme vous "maman au foyer". Je mets cette expression entre guillemets parce que même si j'ai arrêté de bosser je ne fais pas que rester au foyer justement.
J'ai découvert hier ce fil de discussion, et même si j'ai survolé les pages du fil, je me reconnais bien dans vos posts.

Je suis en congé parental depuis la fin novembre. Congé parental que j'ai finalement décidé de prendre à la fin du mois de septembre. Jusque là, jamais je n'avais imaginé "cette vie". Je ne suis pas vraiment carriériste, pas vraiment du style à élever les gosses (mais ça c'était avant..... ). Toujours est-il que j'ai finalement franchi le pas de prendre ce fameux congé. Et heureusement!!!!!! Parce que oui, je me sens bien, vraiment bien dans ce rôle de maman multitaches. Même si des fois les journées sont dures, je m'éclate à être à la maison, à gérer les enfants, ranger la maison, jouer au plombier, devenir organisatrice d'évènements, infirmière.... et j'ai la chance d'avoir ma maman qui est très présente pour que j'ai des moments à moi, où des moments avec mon amoureux!!!!

Enfin voilà, je me joints à votre club!!!!!!

Bonne journée
So
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #2843 le: 31 Janvier 2012 à 13:32:52 »

cheri est parti me faire des courses mon grand n'est pas allée à l'ecole et zhom bosse de la maison !
voilou à + BISOU
T'es polygame ?


Pour l'instant, je suis bien avec mes enfants et ne pense pas reprendre mon travail, enfin le travail, car le mien, c'est pas possible....
Pourquoi ?


.... et j'ai la chance d'avoir ma maman qui est très présente pour que j'ai des moments à moi, où des moments avec mon amoureux!!!!
Bienvenue Solène.
Et quelle chance d'avoir de la famille présente et dispo pour t'aider !  Souriant
Peut-etre que si j'avais un peu d'aide de temps en temps, j'apprécierais plus de rester à la maison...  Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #2844 le: 31 Janvier 2012 à 13:42:38 »

Bienvenu Solène!
Tu vas voir ça passe super vite, profites bien de ton congé parental, il y toujours  des hauts et des bas..
Si tu a lu les dernières pages, t’inquiètes pas pour les bas (ménage,change,..petites nuits), on les oublis  vite du faites d'avoir la chance de vivre leurs évolutions, leurs éclat de rire, et c'est beaucoup plus enrichissant que l'on peu le croire!  Clin d'oeil et tant pis si des fois on nous considère pas à notre juste valeur!
Enfin tu dois déjà savoir tout ça vu l'âge de tes loulous..


et joyeux anniversaire à Laurence, alors!  (euh c'est qu'elle pseudo laurence?)
Journalisée

Cultivons leurs différences!
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.025


Marsienne 2011 forever!!!!


« Répondre #2845 le: 31 Janvier 2012 à 13:49:23 »

Bienvenu Solène!
Tu vas voir ça passe super vite, profites bien de ton congé parental, il y toujours  des hauts et des bas..
Si tu a lu les dernières pages, t’inquiètes pas pour les bas (ménage,change,..petites nuits), on les oublis  vite du faites d'avoir la chance de vivre leurs évolutions, leurs éclat de rire, et c'est beaucoup plus enrichissant que l'on peu le croire!  Clin d'oeil et tant pis si des fois on nous considère pas à notre juste valeur!
Enfin tu dois déjà savoir tout ça vu l'âge de tes loulous..


et joyeux anniversaire à Laurence, alors!  (euh c'est qu'elle pseudo laurence?)

Merci pour l'accueil!!!
Effectivement, je considère être chanceuse de pouvoir être en congé parental. Un matin je me suis levée et je me suis dit "quand j'aurais 40 ans, je regretterai de ne pas avoir profité d'eux!" et hop j'ai envoyer mon courrier à mon boulot, même s'ils savaient que je ne reviendrais pas tout de suite!!!

C'est sur qu'il y a des bas, a l'heure où j'écris, heure à laquelle je devrais être en "pause", et bien la zouzou hurle....juste parce qu'elle ne veut pas dormir!!!!!!!!!!!!!!!
Mais il y a aussi des hauts, et j'essais de ne retenir que ces moments!!!!!
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #2846 le: 31 Janvier 2012 à 14:30:33 »

un ptit coucou avant de me remettre à "bosser"  ...

Bon anniversaire Laurence!
Qu'est-ce que tu as prévu comme gâteau fantastique? Clin d'oeil

Bienvenue Solène, super si tu as de l'aide de ta maman, profite!

De Cologne, perso pour moi aussi trop compliqué de reprendre + assurer derrière pour mes monstrous, et pas ma famille ici, et mes bp sont accaparés par leurs autres petits-enfants donc très peu dispo (max pour aider à donner 1 repas par semaine... Triste )
Pourtant j'adore mon boulot, mais de te façon ils m'ont remplacée et presque définitivement les saligauds... et ils sont dans leur droit.(fonction publique hospit')

Mes bonz' sont à la crèche, youpiiii... ils m'ont tellement accaparés ces derniers jours que j'ai des tas de choses à ranger, nettoyer.. et zhom est trop "busy" ou trop fatigué, bref..  Roulement des yeux

bon anniv' LOLO §![/color]
ici y'a de la neige
les enfants et l'entree à l'ecole c'est toujours un pincement pour une maman  Clin d'oeil
moi hier 3 h de seances de magnétisme je me sent revivre ! j'en avait vraiment besoin !
cheri est parti me faire des courses mon grand n'est pas allée à l'ecole et zhom bosse de la maison !
voilou à + BISOU

T'es polygame ?

 

bonne journée sous la neige!

Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #2847 le: 31 Janvier 2012 à 14:56:44 »

Bienvenue Solène!
De Cologne, suis grillée dans mon emplois, plus d'un an hors circuit et en plus avec 3 gosses, qui voudrait m'engager?? et même si... 12h00/jour, pas trop possible  Clin d'oeil
3Xmamans, merci, voici le gâteau, je ne voulais pas en faire, mais les garçons ont insisté 
c'est un "Devil's food cake".


Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #2848 le: 31 Janvier 2012 à 15:12:45 »

Bon anniversaire Baldi !!

T'as mis quoi sur ton gâteau pour qu'il soit tout bleu  Huh?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #2849 le: 31 Janvier 2012 à 15:12:59 »

Bon anniversaire ! Et bon appétit !!!  Souriant

Magnifique ce gateau... J'en n'ai jamais vu un comment ca !  
Il est bleu, non ?  Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: