Club des FAF, des mamans qui restent à la maison

<< < (630/643) > >>

Aeven:
Aaaaah, ça sent le vécu, Maga, le même que le mien!!
La pâte à modeler, les craies mangées au lieu d'être utilisées, tout ça...

Citation de: maga06 le 13 Septembre 2012 à 06:57:28


aujourd'hui ca roule dans le sens ou la pate a modeler tient 1/ d'heure au lieu de 3 min avant de la manger.

Oui, ici aussi, ça tient.

la promenade c'est un vrai combat mais j'y tiens car je pars du principe qu'elles marchent donc plus de poussette
je dirai que depuis peu elles ne partent plus dans 2 sens opposés( je te comprensds++++++++++++ elles ont fait pareil) mais que par contre pour faire 1km5 on mets 2 heures ;D
bon perso ca ne me derange pas , on pietine mais on est detendus contrairement à il y a quques mois

Bon alors ici c'est pas le combat car elles aiment bien.
Juste je les porte un peu le temps de sortir du village car sinon je deviens folle: dès que je regarde trente secondes devant, l'une s'engage vite fait en courant dans une rue, je dois planter les deux autres et courir la chercher, puis elles veulent ouvrir un portail, boire l'eau dans un arrosoir (ah oui, boire n'importe où: elles te le font aussi?? Dès qu'elles voient de l'eau, elles boivent, l'horreur, j'ai trop peur qu'elles attrapent je ne sais quoi...), bon, bref, je les porte jusqu'à la sortie et là, je les pose et je refuse à partir de là de les porter parce que comme j'ai dit plus haut, si j'en porte une, je dois porter les deux... Donc non.

Les promenades sont facilitées en ce moment par les mûres...

Sinon, à l'aller ça va bien parce qu’elles prennent leur "vélo" (les petites draisiennes à 4 roues de Puk*lino) et que c'est de la descente... Le retour, plus dur...

Du coup, la journée, on prend pas les vélos mais les chariots ou rien (mais la montée, c'est quand même dur) et le soir, avant que mon mari rentre, on prend les vélos et zou, on descend tout tout en bas (et je peux marcher NORMALEMENT cette fois vu qu'elles vont vite), il y a plus d'un km de descente et... mon mari nous remonte  ;D

une voiture , ils se mettent tous les 3 sur le coté et on marche sur le coté de la route ( le plus dur à faire respecter)




Pour les voitures, ils en ont la trouille alors ils se précipitent au bord.

Je vois qu'on en est au même point, donc. C'est la perception des choses qui est différente... J'ai une tendance à l'ennui, je t'assure.
C'est ça qu'il faut que j e travaille et donner un sens à mes journées, tout à fait... Pour l'instant, je ne trouve pas comment faire. Je cherche.

Kathryn2:
moi, mes enfants ne sont pas normaux lol

Ils n'ont jamais mangé le matériel des activités ^^

Biz

Maga06:
mdr t'es sure que ce sont les tiens qui ne sont pas normaux kat? ;D

aeven , perso a part les poussettes je ne prends rien en porteur pour la balade car j'ai pas assez de mains au retour pour les porter et tenir les puces au cas ou..
charles a le droit car il est grand et se le traine jusqu'au bout .

donc oui on saute dans les flaques ( uniquement si on a les bottes , ca ca vient tout doux) on ramasse tous les trucs possible et inimaginables 8)
et pour les mures moi c'est mon soucis en ce moment, car ils les ramassent le probleme c'est qu'ils les ramassent à leur hauteur alors je fais gaffe car sinon c'est un risque avec les urines de renard ( me rapelle plus le nom)

mais oui je me sens parfois seule dans ces balades mais j'adore les voir prendre le temps de vivre de se cradocer etc etc..

courage j'espere que c'est une passade et que tu va te requinquer
perso j'ai ete tres fatiguée au debut du printemps , je ne sais pas pourquoi et puis maintenant ca va j'ai repris du poil de la bête :-* :-* :-* :-* :-*

Kathryn2:
Citation de: maga06 le 13 Septembre 2012 à 10:45:06

et pour les mures moi c'est mon soucis en ce moment, car ils les ramassent le probleme c'est qu'ils les ramassent à leur hauteur alors je fais gaffe car sinon c'est un risque avec les urines de renard ( me rapelle plus le nom)



c'est l'échinococcose (ou douve du foie) ;)

des infos :

L'homme se contamine accidentellement par contact direct (exemple : léchage par les chiens et chats, ou en les laissant manger dans nos assiettes) ou indirect (avec chien ou chat principalement, et éventuellement un renard ou autres canidés) aboutissant à l'ingestion d'œufs (microscopiques) du parasite.

Selon les données épidémiologiques disponibles2, les facteurs de risque pour l'homme sont (en ordre décroissant) :

    être propriétaire de chiens « qui tuent par jeu » : OR=18.0
    vivre dans une exploitation agricole : OR=6.4
    être propriétaire de chiens qui rodent sans surveillance : OR=6.1
    collecter du bois : OR=4.7
    être agriculteur : OR=4.7
    mâcher de l’herbe : OR=4.4
    vivre dans une habitation proche des champs : OR=3.0
    aller en forêt pour des raisons professionnelles : OR=2.8
    faire pousser des légumes (racines et feuilles) : OR=2.5
    être propriétaire de chats qui rodent sans surveillance : OR=2.3
    manger des baies (fraises) non lavées : OR=2.2

Les modes de transmission d’Echinococcus multilocularis restent mal connus dans leur détail : les œufs du ténia sont dispersés dans l'environnement via les crottes de carnivores contaminés (et pas l'urine): renards, chiens et chats (bien que ce dernier ne soit pas un hôte optimal pour le parasite). Manger les fruits des bois crus poussant à ras du sol, des pissenlits, ou tout autre végétal poussant à ras du sol doit donc être évité car ces aliments sont susceptibles d'avoir été souillés par les excréments. Tel n'est pas le cas des produits végétaux poussant à plus de 30 cm de hauteur.


donc pour tes enfants apprend leur à cueillir plus haut que 30cm ;)

et puis tu vois que les fruits des bois sont le vecteur le moins important de contamination ;)

et sinon, nous on a toujours manger les baies des bois... sur pied et en salade... et on n'a jamais eu le souci. Cependant une année où on était en vacances, les gens du village ont tenté de nous faire flipper avec ça... et ça a bien marché sur ma cousine...

Il y a 15 à 20 cas par an... bon c'est sûr que tu peux toujours avoir le bol que ça tombe sur toi, mais bon...

Biz

Aeven:
Même raisonnement que Kat pour les mûres. Je leur interdis de cueillir les basses (donc ça veut dire surveillance +++ vu qu'elles mangent déjà tout ce qui n'est pas comestible...), c'est-à-dire en dessous de 60 cm environ en ce qui me concerne (ça m'avait rassurée de voir que cette maladie n'est transmise que par les selles et pas par les urines -donc c'est moins haut- cependant les chiens de grande taille urinent haut et beurk quand même).

Par contre, comme elles mettent n'importe quoi en bouche... :-X

Mon aîné n'a jamais fait ça non plus, Kat, manger et boire n'importe quoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente