05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 19:23:02
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des FAF, des mamans qui restent à la maison  (Lu 164323 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1755 le: 28 Septembre 2011 à 09:20:03 »

Chouss bonne reprise !!!
Ca va ? Tu as quand même hâte un peu ou pas du tout ?
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1756 le: 28 Septembre 2011 à 09:46:32 »

D ailleurs en parlant boulot qui à l intention de reprendre le boulot ?

moi moi...Mais je reste à la maison !
Je viens d'être inscrite sur la liste des assistantes maternelles ce mois.
J'ai toujours voulu rester à la maison et aussi gagner des sous 

Ce métier est l'idéal pour moi donc 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 28 Septembre 2011 à 09:51:08 »

Coucou !
Tu avais pris un an de CP alors Chouss, c'est ça ?
c'est cool de ne pas reprendre à temps plein. Tu as hâte ? ca doit faire bizarre  Clin d'oeil

Louna, je suis comme toi  Clin d'oeil Nos loulous sont petits encore et ça devrait changer d'ici peu. les miens commencent juste à se caler sur les nouveaux horaires de l'école. Et oui, les petits deuxième (et troisième du coup  ) sont bien obligés de s'adapter.

Baldi, ça c'est un programme qui me plait   j'aimerai y arriver dans quelques mois  Clin d'oeil Du coup quand tu es en ballade, ta petite dort dans la poussette ?

pour les taches ménagères, j'ai appris avec l'arrivée des jumeaux à faire plus au fur et à mesure pour ne pas être trop dépassée. Mais surtout, je garde encore l'aide ménagère jusqu'à ce qu'ils commençent la halte garderie. C'est mon cadeau mensuel, je ne fais pas les magasins, je m'offre des heures de répis  

catetsesmerveilles, ah de nouvelles têtes blondes chez toi alors  Clin d'oeil

A toute

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1758 le: 28 Septembre 2011 à 09:52:19 »

Oh cat c est bien ça.....
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 28 Septembre 2011 à 09:52:43 »

Lundi j'ai renouvelé mon congé parental pour 1 an......Puis je renouvellerai une dernière fois jusqu'à leur 3 ans !

D'ailleurs un jour il faudra toutes que l'on reprenne le travail, comment envisagez-vous cette reprise ? Moi j'appréhende déjà car je sais ce que pense les gens (ohlalla celle ci elle s'embête pas, elle s'arrête 3 ans ,elle revient....Je travail au siège d'un groupe où il y a que les directeurs et les assistantes (mon métier et oui pas de chance je suis pas directrice mdr) et je sais que ça jazz (j'ai des copines qui me racontent). Pffff je trouve ça désolant mais ça me stresse déjà pour la reprise, vous vous rendez compte ! Bon de toute façon mon directeur ayant été affecté à d'autres fonctions , je ne pourrai pas retravailler pour lui, je tenterai donc une mutation avant la reprise.....
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 28 Septembre 2011 à 09:53:07 »

moi moi...Mais je reste à la maison !
Je viens d'être inscrite sur la liste des assistantes maternelles ce mois.
J'ai toujours voulu rester à la maison et aussi gagner des sous 

Ce métier est l'idéal pour moi donc 

Bravo !
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1761 le: 28 Septembre 2011 à 09:58:55 »

alors que ce métier ne serait pas du tout pour moi...

j'adore les enfants (la preuve je vais même squatter l'école de mes garçons dès que je peux ^^) mais chez moi, c'est chez moi. Les Ass mat perdent beaucoup de liberté et ça, moi je peux pas...

et puis c'est comme instit, c'est un métier que j'admire beaucoup, mais j'aurais peur en rentrant le soir de ne plus supporter mes propres enfants à force de supporter ceux des autres...  donc je préfère même pas essayer...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 28 Septembre 2011 à 10:05:15 »

pareil que toi Kat je ne me vois pas garder les enfants à la maison...trop de contraintes,plus de liberté.....les parents sont parfois  ......et puis si je ne travaille pas pour l'instant c'est pour m'occuper de mes enfants...je changerai peut-être d'avis quand ils seront plus grands....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 28 Septembre 2011 à 10:05:56 »

mais chez moi, c'est chez moi. Les Ass mat perdent beaucoup de liberté et ça, moi je peux pas...

+1111
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1764 le: 28 Septembre 2011 à 10:06:28 »

Franchement, j'ai pas hâte  
Je sais que ça me fera du bien d'un point de vue social, professionnel ... je ne peux pas rester trop longtemps sans activité si je ne veux pas perdre le fil.
J'ai eu mes collègues souvent au téléphone (la dernière fois il y a 5 mn pour préparer mon retour ... et ben, c'est un fameux b..... )

J'ai soldé tous mes congés payés et pris 4 mois de congé parental ... ce qui fait que je reprends le boulot juste après qu'ils aient eu 1 an.

J'ai du mal à laisser mes loulous ... mes journées avec eux sont merveilleuses. Le soleil est tous les jours dans ma maison depuis qu'ils sont nés.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1765 le: 28 Septembre 2011 à 10:11:17 »

Puce perso j ai repris le boulot après mes 3 grands j ai e passe des diplôme et me suis mise àon compte mais à l
eure d aujourd hui je ne me vous pas reprendre le boulot comme avant
dans quelques temps je me serai bien vu à demander mon agrément pour être famille d accueil mais pour ce projet il faut être 2 et mon homme n est pas chaud

chouss je suis contente de lire que tu n es pas pressée car je lis partout que beaucoup n attendent que d y retourner et ce n est pas mon cas 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1766 le: 28 Septembre 2011 à 10:12:02 »

Je suis trop loin de la plage  . Il doit y avoir un RAM et je voulais justement me renseigner pour savoir si je pouvais y aller avec mes boys.
Pour le marché j'ai bien pensé à la méthode pain, biscuit mais je ne suis pas fan. Et il faut que je trouve une solution avec cette poussette triple.
Merci Madidine pour tes conseils  Souriant.

au risque de me repeter mais moi je suis toujours autant fan du harnais Clin d'oeil et eux ils sont tous contents de marcher et toi de faire le marché

mais perso je ne vois pas d inconvenients a ne pas sortir avec les enfants si toi tu ca va  et comme tu dis ton homme est la tot donc vous sortez

en meme temps avant 16h00 je ne sors pas entre les sieste et repas etc... Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 28 Septembre 2011 à 10:12:30 »

J'ai pensé aussi à ass mat mais finalement ce n'est pas pour moi. Je reprendrais un travail quand ils iront à l'école mais je ne sais pas dans quoi et je pense que ça ne sera pas à temps plein si possible.
J'ai voulu aller au parc ce matin mais l'herbe est trop mouillé et L à 39 de fièvre. Donc ça ne sera pas pour aujourd'hui.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1768 le: 28 Septembre 2011 à 10:15:46 »

A compter de la semaine prochaine, je reprends le boulot ....
"Que fait elle donc là ? ", me direz vous.
Et bien, j'essaie de positiver ma reprise (si tant est que ce soit possible ... bref !).

Je serai Maman à la maison à 42%  (le vendredi, le samedi et le dimanche).

Alors, je repasserai vous voir.

Ici, il y a une ludothèque avec la PMI ... c'est un bon moyen de sortir les enfants une fois dans la semaine même en hiver.

bonne reprise chouss!!!!!

ici aussi ludotheque depuis peu avec mon grand pdt que je mets les filles a la HG une aprem toutes les 3 semaines environ car elle est loin mais c est oujours mieux que rien.....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 28 Septembre 2011 à 10:16:11 »

Tout à fais d'accords avec toi MAGA, entre les siestes (matin et aprem) pas trop le temps.
Je compte investir dans des harnais mais il va falloir que je leur apprenne à donner la main. À moi ça va mais le 3ème  Huh?. Et je dois trouver une solution avec cette satané poussette triple  Roulement des yeux. Celle que j'ai est vraiment trop compliqué.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: