J'ai hésité à mettre ce topic soit dans santé soit dans éducation.... à vir par les modos!!
voilà mes filles sont rentrées à 'école en janvier dernier
deux matinées ont suffit pour nous ramener une super gastro de 10 jours sans rien avaler, enfin sans rien régurgiter!! surtout
et puis toutes les semaines c'était rhume, angine, angine blanche ou angine purulente, voir même bronchite
ah oui j'oubliais elles ne connaissaient pas le docteur avant leur 2 ans si ce n'est pour les vaccins! et n'étaient pas en collectivités (gardées par les mamies et moi!!)
bref, l'entrée à l'école je sais bien est source de maladies dans les premiers temps mais là çà a duré de janvier à mai....  

et là deux jours avant la rentrée une de mes petites me refait une angine pururlent, ok rien à voir avec l'école!
mais ce week end les deux me font un méga rhume... elles sont sacrément collées! faut voir...
l'école a bon dos quand même?
les tests d'allergie sont négatifs, on cherche et recherche le problème avec mon toubib mais là c'est un mystère...
il pense en dernier recours que au vu de leur prématurité (très grande) il y a eu de nombreux vaccins supplémentaires (comme pour la bronchiolite) et que cela a fusillé leur immunité... pas très réjouissant!
mais voilà ma question, vos enfants ont connus des passage si long? et si répétés à l'entrée en collectivité?
merci