Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que vous puisque mes jujus auront 3 ans le 21 février et je suis censée reprendre le boulot le 22. Or, la crèche de ma ville vient de m'envoyer un refus d'admission, : ils viennent de prendre des jumeaux ... zut. Et jusqu'à présent, je ne trouvais pas de nounou. J'ai fini par la trouver, à la sortie de l'école, une personne qui m'avait déjà dépannée à l'occasion pour ma fille aînée. J'avais d'ailleurs trouvé ma nounou précédente au parc. Cette fois, juste une vérification à faire auprès de la PMI, ça devrait rouler. I n'y a pas de raison que courant février mars vous ne trouviez pas vous aussi.
Je ne renchéris pas sur ce que dit P'tite Lilli, c'est déjà très complet. Mais je ne comprends pas pourquoi vous cherchez 3 nounous, par contre ?
Sinon, pour 3 enfants, vous devriez calculer si l'embauche d'une personne à domicile ne serait pas plus intéressant pour vous. Pour des infos supplémentaires, vous avez le site de la caf :
www.caf.fr et de là, les sites pajemploi et urssaf.
La fin du CP me parait apporter des inégalités au niveau des familles :
- si vos enfants sont nés avant septembre, vous devez les faire garder jusqu'à la rentrée, rencontrant les problèmes que vous vouliez éviter en étant en CP, notamment financiers, et en obligeant les enfants à connaître deux phases de rupture au cours de l'année, au lieu d'une seule.
- au niveau prestations familiales :
+ les aides à la garde d'enfants sont divisées en deux dès les 3 ans des enfants, sans tenir compte de leur mois de naissance, avec comme hypothèse qu'ils peuvent aller à l'école, sauf qu'ils ne peuvent en général pas rentrer par anticipation au cours de l'année.
+ les prestations liées au CP sont arrêtées le mois avant la date d'anniversaire, sans tenir compte du jour de naissance,le salaire étant censé prendre le relais . Dans mon cas, les jujus sont du 21 février, reprise le 22, donc 10 jours de salaire pour vivre en mars.