14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:00:41
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux mamans ayant accouché par voie basse  (Lu 4469 fois)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 22 Septembre 2009 à 14:51:13 »

Ah ! J'aurais bien voulu accoucher à la maison ....
Nous avions émis un idéal de conditions de naissance ..... dans la mesure où tout se passerait bien;
Tout a été respecté;

Ici notre projet:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8344.msg349547#msg349547

- Y a-t-il parmi vous des mamans qui ont accouché par VB avec au moins un bébé en siège?
Les deux étaient en tête

- Y a-t-il des mamans qui ont accouché sans aucune anesthésie? aviez-vous dans ce cas une voie d'accès obturée déjà posée?
J'ai demandé que l'on me pose le cathéter "au cas où"....... seulement, ils sont obligés de s'assurer que le cathéter marche et donc d'envoyer une dose test (super légère)....... Je bougeais mes jambes, marchais et gardais presque toute ma sensibilité......un bon compromis  Clin d'oeil

- Quand le premier bébé était déjà sorti, vous a-t-on maintenu le ventre pour que le deuxième bébé ne se mette pas en transverse?
Oui.

- Votre deuxième bébé s'est-il mis en transverse? quelle a été la réaction de l'équipe médicale?
non, elle n'est pas tombée; Mais ils n'ont effectivement pas trop attendu pour percer la poche du 2ème

- Y en a-t-il parmi vous qui ont accouché autrement qu'allongée?Non, je me suis prostrée en chien de fusil, par douleur; Le travail a duré 3h

- Avez-vous eu une sortie précoce? au bout de combien de temps?
Sortie précoce prévue à 2 jours, effective à J3 (ictère de bébé); Bébés nées à terme, tétant très bien, maman pressée de rentrer !
Si tu es intéressée, il faut monter un dossier Hospitalisation A Domicile (HAD) avec ta SF(3sem avant), pour que tout soit prêt le jour de l'accouchement;
C'était la première fois, que l'équipe voyait sortir des jumeaux aussi tôt ;

« Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 08:47:30 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Septembre 2009 à 15:06:58 »

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon projet de naissance, et j'aurais aimé avoir des témoignages, pour savoir à quoi m'attendre.

- Y a-t-il parmi vous des mamans qui ont accouché par VB avec au moins un bébé en siège?Accouchement par voie basse pour les deux, les deux étant en position céphalique ; un détail qui sort de l'ordinaire et qui est apparemment très rare, vois basse autorisée sur utérus cicatriciel (césarienne).

- Y a-t-il des mamans qui ont accouché sans aucune anesthésie? aviez-vous dans ce cas une voie d'accès obturée déjà posée?Si, péridurale, mais je les ai très (trop ?) bien sentis passer quand même.

- Quand le premier bébé était déjà sorti, vous a-t-on maintenu le ventre pour que le deuxième bébé ne se mette pas en transverse? Non, pasde souvenir de ventre maintenu

- Votre deuxième bébé s'est-il mis en transverse? quelle a été la réaction de l'équipe médicale?Non, pas de bb en transverse ; Lila est venue au monde 18 minutes après son frère ; l'équipe commençait à trouver le temps long, ils ont prononcé le mot césarienne, j'ai eu peur et oup, elle est venue très vite !

- Y en a-t-il parmi vous qui ont accouché autrement qu'allongée?Allongée tout le temps, j'en ai un mauvai souvenir, car on m'avait dit qu'ils ne descendaient pas bien et que pour favoriser la descente, il fallait rester sur le dos (?) et pas sur le côté alors que me sentais bcp mieux sur le côté ; sur le coup, je me suis dis que c'était pour la bonne cause, mais finalement, je me dis que j'aurais peut-être dû poser plus de questions et imposer mes choix.

- Avez-vous eu une sortie précoce? au bout de combien de temps?Non, surtoutpas de sortie précoce, je suis sortie au bout de 12 jours, afin d'installer la lactation et rester auprès de mes poussins en néonat.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: