changement de comportement?
La Doudou Brestoise:
Coucou et bienvenue :D,
Rien que de très normal dans les comportements de tes filles ;).
A 14 mois, mes 2 monstres mordaient :o. Pas terrible non plus. Comme Muriel, interdiction formelle de mordre, discours moralisateurs, et intervention immédiate au moindre signe annonciateur (on devient très pro pour repérer ce type de choses ;D). Avec de la patience et des discours dit et redit, cela s'est arrêté (le problème, c'est jusque quand ???).
Pour les nuits, pas de conseil, chacun fait comme il l'entend. Mon fonctionnement, c'est toujours d'aller rassurer (encore de la patience à avoir ::)).
A +
Bambinette:
Pas toujours évident de faire des essais et de re-changer après, mais chez nous il y a eu amélioration, en tout cas au niveau du sommeil, quand on les a remis dans la même chambre (après 6 mois dans des chambres séparées).
Mais on l'a fait à l'occasion d'un déménagement, prêts à les re-séparer si çà n'allait pas.
Cà dépend tellement d'un enfant à l'autre !
Tu peux essayer quelques nuits, voir ce que çà donne!
émilie03:
Nous avons encore passé une nuit difficile.
J'ai quand même réussi a dormir 5 heures de suite (donc je vais pas trop me pleindre non plus)
Fleuriane a biensùr réveillé sa soeur Mathilde.
On a essayé la methode douce: la rassurer, lui parler....
puis on est passé à la méthode forte: lui parler fermement, la gronder...
Au bout de dix passages elle a fini par s'endormir à 1h40.
Se soir j'ai décidé de la laissé pleurer, mon mari ira peut-être dormir chez mes parents.
Le seul truc qui m'inquiète c'est l'accumulation de fatigue car je travail demain.
Enfin, c'est comme ça, on a voulu des enfants, faut assumer et je pense qu'il y a pire.....
La vie n'est pas un long fleuve tranquile!!!
A+
Navigation
[*] Page précédente