changement de comportement?
émilie03:
Bonjour à tous
je ne suis pas fan du clavier mais avec mon mari on a besoin d'aide.
Nos filles ont 14 mois, sortent d'une grosse varicelle. Fleuriane a beaucoup souffert, ses pieds se sont infectés. Malgré des soins que je faisait le plus doucement possible, elle a beaucoup pleurée et maintenant elle continue de pleurer même pour un changement de couche tout simple.
Elle a également découvert un geste déconcertant: elle tape, quand elle n'a pas se qu'elle veut
Sa soeur Mathilde l'a vu faire .... elle l'imite mais reste plus calme et est plus facile à "recadrer".
C'est comme si mes filles changaient de comportement
En plus de cela elles veulent beaucoup plus être dans les bras et quand je fait un calin à l'une l'autre hurle, alors qu'avant j'avais l'impression qu'elles avaient compris qu'elles étaient deux et que je ne pouvais pas me diviser?
Jalousie? Affirmation de caractère? Test des parents?
Cela fait beaucoup de questions mais là je suis un peu dérouté?
Si vous avez vécu le même genre de situation ou même si vous avez un point de vu simplement n'hésitez à répondre.
Merci,
Emilie.
Mary:
Bonjour Emilie et bienvenue,même si tu n'es pas fan du clavier tu vas peut etre le devenir car on devient vite accro à ce forum!!
Mes bb ont le même age que tes puces et moi aussi je commence à decouvrir la jalousie :'(
Louis me veut pour lui tout seul il ne supporte pas que sa soeur ou que l'un de ses freres viennent me caliner...Il a du mal à me partager
Il est tres tres calin et bisous avec moi.Sa soeur beaucoup moins.
Il arrive quelquefois qu'ils veulent tout les 2 en même temps venir sur moi dans ce cas là ça se met à crier et à pleurer et à s'ennerver :-\
Alors je leur explique calmement que je ne prends ni l'un ni l'autre et que je les laisse seuls un moment et que je reviens qd ils seront calmés...
Et en général ça marche :D
Jujus 2006:
Bienvenue émilie03
Tu verras tu vas vite t'habituer au clavier et surtout au forum, on en devient toutes accros ! ;D ;D ;D
de toutefaçon ils sont à un age ou ils nous test, montre leur jalousie, et affirment leur caractère,
donc tout est normal, tu n'as pas de souci à te faire.
Idem, théo a tjrs été très calin avec moi et dès qu'Alex vient vers moi, il arrive en courant car il est très jaloux de son frère. Pour les bisous ils en font tous les deux.
Par contre Alex est beaucoup vers son papa, je pense que c'est le faite que son frère me colle, donc il se replie ailleurs, c'est pour ça que quand leur grande soeur est là ou leur papa ils s'occupent de Théo pour me laisser du temps avec Alex ! pas trop le choix
twiny:
BIENVENUE EMILIE
je pense qu'il vous testent un peu quand meme, et puis elles pensent peut etre que a chaque fois que tu vas les changer que tu vas leur refaire les soins que tu leur faisaient avant pour la varicelle, ce qui pourrait expliqué qu'elles pleurent a chaque fois que tu veut les changer.
pour le reste je dirait qu'elles ressentent le besoin de faire des calins, alonge toi avec elle dans ton lit et faites vous des calins a 3 elles ne seront peut etre plus jalouse ainsi
en tout cas je vais surveiller les conseils qu'on te donne ce sera toujours bon a prendre au cas ou mes garcons me le font un jour
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Emilie !
Je pense que la maladie peut laisser des "traces", des craintes ; il faut expliquer, ré-expliquer, et ré-expliquer
Navigation
[#] Page suivante