19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:44:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des superstitieuses (ou tieux)  (Lu 3371 fois)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« le: 13 Septembre 2009 à 10:07:12 »

Si vous êtes comme moi, à ne pas passer sous une échelle, à craindre les araignées du matin, à porter des habits "porte bonheur" et que vous hésitez parfois sur des choses à faire ou pas, viendez viendez!!
Moi en ce moment, je recherche une info sur le lierre, car sur le net je trouve que ça peut approter de l'argent dans la maison et sur d'autres sites que ça porte malheur! Donc comme j'aimerai en mettre dans ma déco, je ne veux pas faire de bêtises, quelqu'un sait?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1 le: 13 Septembre 2009 à 10:17:21 »

Je le suis a moitié.  Tire la langue J'évite de passer sous l'échelle "au cas où" 
Les araignées je les écrase mais il pleut pas pour autant 
Je mets pas de chaussures sur la table, par ce que ça se fait pas  etc.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #2 le: 13 Septembre 2009 à 10:29:30 »

moi non plus,je ne suis pas superstitieuse mais il y a des chose que je fait pas automatisme,comme le pains jamais a l'envers,s'il les je le retourne parce que je prefere Tire la langue les miroirs,je fais attention si j'en manipule un,je croise les doigts par habitude,je ne fait pas attention au vendredi 13,aux echelles et aux chats noir Tire la langue,je jette une piece dans les puits parce que ca se fait,je ne dit pas de mal de dieux meme si je ne suis pas pratiquante,je ne parle pas de la mort eventuelle d'un de mes proches aux cas ou sa lui porterai malheurs,je fais un voeux en soufflant mes bougies ou en voyant une etoile filante,bon je le suis un peu tout compte fait
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 13 Septembre 2009 à 14:31:44 »

Ama: j'avais jamais rien entendu sur le lierre... Huh?

je crois que je le suis un peu (beaucoup) superstitieuse... j'aime pas être 13 à table, j'aime pas que le pain soit à l'envers, je regarde s'il y a qqn sur l'échelle avant de passer en dessous, je ne porte pas du blanc quand je suis invitée à un mariage (et je n'habille pas non plus mes filles en blanc)...

d'ailleurs, ce dernier truc, j'arrive plus à expliquer pourquoi il ne faut pas le faire, donc si qqn a des infos: je suis preneuse Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #4 le: 13 Septembre 2009 à 14:34:43 »

ah je n'avais pas connaissance de ça, je veux bien des infos aussi!
moi j'ai un TOC le matin quand mon mari part travailler, il faut que je lui dise "fais attention" sinon je me persuade qu'il va avoir un accident, et si 'joublie je lui note par sms, je suis une vraie barge!!!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 13 Septembre 2009 à 14:47:14 »

j'aurais pas assimilé ça à un toc, mais je fais pareil, que ce soit quand il part bosser le matin ou le soir quand il part pour la nuit Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (mais pas le sms: on n'a qu'un seul portable Tire la langue)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #6 le: 13 Septembre 2009 à 14:49:44 »

pareil,quand il part travaillé il faut que je lui dise au revoir,et le soir,il me faut un bisous de bonne nuit
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #7 le: 13 Septembre 2009 à 15:05:12 »

J'dis pas "jamais", sinon ça me porte la poisse direct (et même longtemps après j'ai le retour de bâton) 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #8 le: 19 Novembre 2009 à 23:03:21 »

ah je n'avais pas connaissance de ça, je veux bien des infos aussi!
moi j'ai un TOC le matin quand mon mari part travailler, il faut que je lui dise "fais attention" sinon je me persuade qu'il va avoir un accident, et si 'joublie je lui note par sms, je suis une vraie barge!!!!

C'est pas pour te faire peur mais depuis que je suis a do si on me dis soit prudente ca me porte la pouasse, la dernière fois c'etais avec mon frere ma mere nous l'avais dis et resultat on a eu un accident avec sa moto depuis des qu'ont me le dis je demande a la personne qui me l'a dis de cracher
Et je suis supersticieuse pour les chats noir c'est tout
Par contre pour le lierre je ne sais pas du tout je pourrai demander a mamie si tu veux , elle est trés supersticieuse
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #9 le: 20 Novembre 2009 à 10:43:25 »

Ama: j'avais jamais rien entendu sur le lierre... Huh?

je crois que je le suis un peu (beaucoup) superstitieuse... j'aime pas être 13 à table, j'aime pas que le pain soit à l'envers, je regarde s'il y a qqn sur l'échelle avant de passer en dessous, je ne porte pas du blanc quand je suis invitée à un mariage (et je n'habille pas non plus mes filles en blanc)...

d'ailleurs, ce dernier truc, j'arrive plus à expliquer pourquoi il ne faut pas le faire, donc si qqn a des infos: je suis preneuse Clin d'oeil

Juste pour ne pas faire d'ombre à la mariée! Cool Cool Cool


Moi pas trop superstitieuse, mais plutôt atteinte (gravement même!!) de la pensée magique: je fais des "voeux" et après j'ai une pensée magique, par exemple:
quand je cours (ou plutôt quand je courais!), il fallait que j'arrive au 3ème poteau électrique avant que la voiture que j'apercevais dans le fond soit au croisement, ou quand je marche, je ne dois pas toucher les joints du carrelage, etc... des trucs débiles comme ça !!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #10 le: 22 Novembre 2009 à 09:21:26 »

Rhoooo la la, j'adore ce club, je vous rejoins, suis comme vous ou comme certaines, superstitieuse 
Je mets pas les chaussures sur la table (comme jenny) car disputes ou larmes
j'aime pas les araignées encore moins celles du matin
je dis toujours bonne nuit, bonne route ou bonne journée à mon homme
Y a des choses que je fais dans un certain ordre, sinon ca me portera poisse

................ je crois que c'est tout pour ce soir 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #11 le: 22 Novembre 2009 à 21:02:25 »

Alors moi, hyper superstitieuse, mais je n'ai jamais eu vent d'une histoire à propos du lière.
Dans mon sac à superstition : je n'étraine jamais le vendredi, je ne change pas non plus mes draps le vendredi, je ne pose jamais de chaussures sur la table, je ne pose jamais le pain à l'envers, bien sûr, je ne passe jamais sous une échelle, si je me cogne le coude je ne le touche pas, et les autres me viendront au fur et à mesure, car c'est devenu une façon de vivre et ce sont des choses que je fais systématiquement et auxquelles je ne me dis plus que c'est de la superstition.
2 dernières : si l'on m'offre un couteau (style pour mon mariage ou quelqu'un qui offre un laguiole à mon zhom), je donne une pièce en échange. Et le deuxième, si un couteau tombe par terre, c'est qu'on aura une visite dans la journée.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #12 le: 23 Novembre 2009 à 08:46:02 »

idem pour : le pain, le couteau que l'on offre (si c'est moi qui offre je réclame ma piece  )

je ne savais pas pour : les draps le vendredi, pour le cognage du coude ....... ca fait quoi si on le fait quand meme  Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #13 le: 23 Novembre 2009 à 13:34:29 »

En fait, si tu te cognes le coude, il ne faut pas le toucher : ça te portera chance.
Par contre, les draps le vendredi, ça porte malheur.
Maintenant, c'est sûr que tout dépend de la région où l'on habite. Je pense que comme le patois, nous avons tous nos superstitions à nous région par région.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #14 le: 23 Novembre 2009 à 13:46:46 »

Raté!!!
je change toujours mes draps le vendredi!! Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: