Bonjour à toutes,
je réponds un mois après je ne sais pas si c toujours d'actualité, mais pour ma part, j'ai perdu le bouchon muqueux et j'ai accouché 8h après !!
Pour ma part j'avais des pertes marrons suite à des contractions que je n'avais même pas assimilées à des contractions !! En fait je pensais avoir "simplement" un bon mal de ventre ou une infection urinaire... N'imp à 7 mois de grossesse, mais en fait je me voilais la face car je ne me voyais pas du tout accoucher si tôt !!! C'est donc la perte du bouchon muqueux qui m'a fait paniquer et appeler ma gynéco qui m'a dit d'aller direct à la maternité... Et j'ai bien fais d'y aller vite car mon col était ouvert à quasi 6 cm ! C'était le 08 Juillet, mon accouchement s'est passé très rapidement et sans douleur, même si terminé par une césarienne car ma fille Lola se présentait avec le front  

Enfin bon que du bonheur, même si mes filles sont nées préma de 6 semaines. Après un mois en neonat elles ont pu rentrer et aujourd'hui elles sont en pleine forme et ont des énormes joues !!
Voilà pour ma petite histoire concernant le bouchon muqueux et mon accouchement...
Bon courage et plein de bonheur avec vos bébés