Coucou,
Tu devrais te promener dans les différentes sections et sous sections du forum, en particulier celui sur l'allaitement. Tu y trouveras de nombreux conseils et des avis différents

.
Rapidement, pour répondre à tes questions.
- J'ai allaité, en exclusif jusqu'à leur 6 mois. Avec la diversification jusqu'à 11 mois. Pas vu la couleur d'un lait artificiel avant 9 mois.
- Mieux, pas mieux

: tous les professionnels te diront que le lait maternel reste le plus adapté au nouveau né. Mais un allaitement au sein non pleinement accepté par la maman, ne favorise pas un échange serein avec son enfant. Donc fait comme toi tu préfères

.
- Pratique, pas pratique : moi, je préfère largement le coté pratique de l'allaitement aux seins : pas de problème de biberons, de gestion de stock... Tout est rapidement à porter de main

.
- Si les 2 réclament en même temps, pas de problème : il est tout à fait possible de mettre 2 nourrissons aux seins. Il y a des photos qui trainent sur le forum pour montrer différentes techniques.
- Et non, moi je ne réveille pas un bébé qui dort. Et puis, je l'ai quand même tenté une ou 2 fois chez moi : le bide. Plus ou moins bien réveillé, l'enfant ne prend rien, et se réveille quand même à
son heure

.
A +