03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:29:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: PERDUE dans le monde des jumeaux et des poussettes  (Lu 2972 fois)
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Septembre 2009 à 17:15:43 »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une question que je tourne et retourne dans ma tête et là, je crois que je vais exploser !!

Mon "problème" est le suivant : à la naissance des "grumeaux", notre aînée aura tout juste 18 mois. Nous avons actuellement pour elle une poussette Lool* de Béb* Confor*  avec nacelle et coque.

Nous sommes à la recherche d'une poussette pratique (mais pas une triple), qui ne soit pas énorme, où l'on puisse mettre des enfants d'âge rapproché ce qui nous permettra d'utiliser encore un temps notre 1ère poussette, et qui nous fasse longtemps. Petite précision, mon mari ne veut pas d'une poussette côte à côte

Donc tous les conseils sont bons à prendre, je suis sûre que je ne suis pas la seule maman à avoir 3 petits bouts rapprochés 

Alors, à vos claviers et merci d'avance pour vos conseils !!!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2009 à 21:19:18 »

Dans ce cas, n'importe quelle poussette tandem devrait faire l'affaire. Tu peux aussi mettre un bébé derrière, la petite devant, et le 3e en écharpe.
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2009 à 22:05:20 »

Merci pour ton avis. Pour moi, pas de problème pour l'écharpe, je pense que c'est ce que je ferais quand je sortirai seule mais zhom est contre les écharpes...
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 08 Septembre 2009 à 22:44:13 »

Pourquoi est-il contre ? Il n'a pas envie d'en utiliser ou il ne veut pas que même toi tu en utilises une ?

Mon compagnon se moquait gentiment de moi quand je portais l'un des garçons en écharpe... et alors ? Il n'est presque jamais seul avec les 3, il n'a je crois jamais eu à marcher seul avec les 3. Mais une poussette double (même premier prix) pour l'ainé et l'un des bébés, et l'autre bébé en écharpe, c'est vraiment LA solution (et si le papa est contre, il n'a qu'à avoir un porte-bébé s'il doit sortir seul avec les 3). Et quand l'ainé aura 2 ans - 2 ans 1/2 et les bébés entre 6 mois et 1 an, l'ainé marchera bien, les jumeaux seront dans la poussette double.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2009 à 10:51:01 »

Bah, mon zhom est très vieille école. Il n'utilisera jamais d'écharpe, et se moque gentiment de moi et de mes idées "farfelues".

Il n'aura pas à sortir seul avec les 3 donc pas de souci de porte-bébé. Mais quand on sortira tous les 2, le problème restera : quelle poussette ?

Pffffffffffffff, vivement que ce soit résolu, j'ai envie d'acheter une seule poussette et pas envie de me tromper !!!
Journalisée

lulu33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2009 à 14:05:29 »

Si vous ne voulez pas de poussette double alors effectivement LA solution et celle dite précedement.
En ce qui conserne les poussettes, et ayant fait un peu le tour de ce qui existe , les poussette double Jané sont assez " compactent " par rapport a leurs cousines aussi bien en deplié que en plié.
Voilà pour mon avis.
Journalisée

Sandrine maman du bassin d'Arcachon
Amély née le 14/08/2004
Orélien et July nés le 23/02/2009 à 38 SA + 2
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2009 à 14:18:43 »

Bonjour,
Vu ta situation tu devrais effectivement acheter une poussette de jumeaux ou tu mettras l'ainé et un des juju dedans et l'autre en écharpe ou porte bébé.
Quand ton mari sera avec toi vous pourrez prendre les deux poussettes...
Alors tu peux acheter d'occasion car les prix sont!!!!....
Mais en neuf tu as chez Jané twin two ou la power twin ,Bébé confort ne fabrique plus mais certains magasin l'on encore en stock mais là même problème que plus haut!!!Dans le même lot tu as looping poussette jumelle ou encore graco la quatro tour...
Le soucis avec toutes celles-ci c'est que je te le déconseille car les hamacs ne sont pas adaptés aux bébés naissants donc tu seras obligés d'acheter des coques...Les magasins qui te disent que si c'est dès la naissance mentent...Bah oui la condition est d'avoir des coques ....
Vois avec l'asso de ton département si ils ne louent pas des coques de marque qui irait avec ces poussettes...

En poussette avec hamac dès la naissance tu as:
Inglesina et Peg Perego, les hamacs s'allongent complètement et deviennent donc de véritable landaus mais en même temps tu peux mettre les enfants jusqu'au ouf...4 ans ...
Tu peux aller voir sur le site de la cdm si tu veux...
Une autre solution est le marche pied pour la grande....
Voilà en espérant t'avoir aider...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2009 à 15:02:16 »

Merci, merci, merci pour tous vos conseils qui me confortent dans mon choix.

Je vais voir avec mon assoc ce qu'il est possible de louer exactement. Je sais qu'ils ont la Twin Two de Jané, mais je ne sais pas si on peut mettre la coque Matrix et un siège de "grand" avec ou pas.

Enfin, maintenant j'ai plein de petites questions. Je pense que je vais aller faire un tour chez Autou* de Béb* pour toutes mes questions.

Merci encore à toutes !!!!
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Septembre 2009 à 15:27:28 »

Tu es du 95 ? si oui, je pourrai te montrer comment porter en écharpe.

Tu peux effectivement louer à l'asso, prochaine permanence dans 10 jours ; tu peux aussi acheter une poussette double en hypermarché, nettement moins chère que les poussettes de marque. La place arrière peut être mise à l'horizontale, la place avant peut être correctement inclinable même si elle ne peut être mise totalement à l'horizontale.
Vous gardez la poussette actuelle, pour les sorties à 2 adultes.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Septembre 2009 à 15:46:24 »

Je n'aime pas trop la solution de la poussette d'enfants d'âges rapprochés car les deux bébés ne pourront pas être dedans....en même temps jusqu'à leurs 6 mois...
Pas top....
Vu que tu vas garder la poussette jusqu'au 3 ans des enfants je te conseilles d'en acheter une mais vois juste pour la loc des coques ça te reviendras moins cher....
Journalisée

lulu33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Septembre 2009 à 16:32:44 »

Aloys95 je t'ai envoyée un message privé.
Et oui, tu peut mettre une matrix avec un hamac.
Journalisée

Sandrine maman du bassin d'Arcachon
Amély née le 14/08/2004
Orélien et July nés le 23/02/2009 à 38 SA + 2
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #11 le: 09 Septembre 2009 à 20:56:06 »

Bah, mon zhom est très vieille école. Il n'utilisera jamais d'écharpe,

A mon avis le portage en écharpe est bien plus ancien que l'existence des poussettes Clin d'oeil
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Septembre 2009 à 22:32:17 »

Je n'aime pas trop la solution de la poussette d'enfants d'âges rapprochés car les deux bébés ne pourront pas être dedans....en même temps jusqu'à leurs 6 mois...

c'est ce que j'avais, la place avant était bien inclinable, elle ne pouvait se mettre à l'horizontale, ça ne me gênait pas car je n'aurais jamais utilisé la position horizontale pour Florentin (reflux). De même pour Héline qui avait une belle poussette avec nacelle, je l'ai très très tôt passé dans le hamac calée de toute part, car la nacelle était horizontale ce qu'elle ne supportait pas (reflux)... La place avant de Florentin était plus adaptée à un petit bébé que le hamac de la poussette de l'ainée  Roulement des yeux
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Septembre 2009 à 13:41:08 »

Jumeaux2007, ces poussettes sont homologués pour acceuillir seulement dès enfants à partir de 6 mois!!!!!!
Et ce n'est pas pour rien!!!!!!!!!
Désolé d'insister mais il faut penser au dos de vos enfants à long terme!!!!!!!
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 10 Septembre 2009 à 13:52:07 »

Coucou,

Si j'ai bien tout compris :
- La poussette Lool* pour un des jumeaux.
- La poussette double d'age rapproché pour l'autre jumeau et l'aînée.

Dans cette configuration, pas de soucis de dos pour les bébés Clin d'oeil.

Sinon, la double et une écharpe de portage (ou porte bébé), quand il n'y a qu'un pousseur.

Bon, ça ne résoud pas ton problème de "quelle poussette d'age raproché", sinon que je sais qu'elles sont souvent moins cher que les vrais doubles pour jumeaux Clin d'oeil.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: