Club des tripatouilleuses
Bergeronnette:
Citation de: Isa de Flo le 06 Novembre 2010 à 20:04:04
J'ai jamais fait ça, je flip de la manière, du tps que ça va prendre et du coût.
J'en ai mare
>:( >:( >:(
il y a quoi en-dessous du placo? de la brique, du béton ... ?
Laëtitia 59:
il te faut poser du BA13 hydrofuge soit avec de la colle (MAP) soit sur des rails...... ensuite enduits pour "colmater" entre les deux plaques, poncage, 2ème couche d'enduit au besoin, reponcage et le tour est joué ;)
Bergeronnette:
Citation de: Bergeronnette le 07 Novembre 2010 à 21:53:23
Citation de: Azerty le 09 Octobre 2010 à 16:48:54
Je cherche un patron de boite à imprimer.
Alors c'est une boite hexagonale (enfin je crois, éventuellement octogonale, je me souviens plus trop bien) qui tient sur une feuille A4. La feuille est divisée en 3 bandes dans le sens de la longueur, la bande du milieu va donner les 6 faces de la boite; les 2 autres bandes (latérales) sont entaillées de telle sorte qu'une fois pliée , chacune se "penche" et les fentes s'imbriquent de façon à former le couvercle d'une part et le fond de la boite d'autre part ; mais je ne me souviens plus comment faire les entailles :-[ :P
J'ai beau fouillé le web , je n'arrive pas à trouver de patron ; pourtant ça doit bien exister. !!!!
un peu tard pour répondre. Mais je viens de lire le truc et j'ai trouvé une solution. Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches :
On plie la feuille en 3 bandes dans le sens de la longueur, pour ne former qu'une bande. Puis on plie cette bande 6 fois dans le sens de la largeur cette fois-ci. On déplie l'ensemble. On entaille les 2 bandes extérieures : 6 fois chacune en suivant les lignes verticales formées par les plis jusqu'à la bande horizontale du milieu. (On obtient une feuille A4 avec 6 "franges" de chaque côté.)
Puis il ne reste plus qu'à former la boîte à 6 côtés et replier les 6 petites bandes au dessus et en-dessous pour fermer la boîte.
voilà... peut être as-tu déjà trouvé...
et puis c'est encore plus joli lorsqu'on plie en 2 chaque frange dans la diagonale. Les petites pointes se referment mieux. :D ;) ;) ;)
Azerty:
Merci Bergeronnette; mais j'ai fini par y arriver à force d'essai. J'vous mettrai une photo à l'occasion.
Dans ta technique, elle tient fermée la boite? ou faut mettre de la colle? ???
Bergeronnette:
ben j'ai mis du scotch pour que cela soit plus simple pour le montage, mais il y a peut être moyen de le faire tenir sans, en rentrant légèrement un côté dans l'autre, puis jouer avec les pointes pour que cela tienne. ??? Mais j'ai l'impresson qu'un coup de colle c'est mieux quand même. Je vais essayer de la refaire avec mon grand et mettre une photo ! C'est une bonne idée cette boîte. :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente