DENOUE
|
 |
« Répondre #15 le: 08 Octobre 2007 à 22:18:32 » |
|
Nous aussi avons prévus les couches et les produits pour les nettoyer, par contre nous n'avions pas prévu autant de bavoirs !!!!! J'en ai que 10 pour l'instant, ca risque de faire juste. Pour les pyj ou dors bien et body nous avons répartis 12 entre naissance et 1 mois, et autant en 3 mois. Pareil pour les pyj Pour les nids d'ange, j'avais pas prévu autant mais effectivement. Je vais revoir mes stocks !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphM
Jeune Membre

Diabétique insuolino-dépendante
|
 |
« Répondre #16 le: 09 Octobre 2007 à 11:09:34 » |
|
Super votre fil de discussion, j'ai appris bcp de choses et surtout vconstate que je ne suis pas la seule à me poser la question de comment acheter alors qu'il faut être au repos (strict pour moi). Par contre, je me sens encore bien débutante (1ère grossesse!) par rapport aux différents termes attribués aux habits ...Pour info, j'attends des jumeaux dizygotes (2 gars) et j'en suis au 5ème mois avec une hospitalisation sûrement dans pas longtemps... C'est quoi un "dors-bien" et un "nid d'ange" ? Le bodie est-il le t-shirt à manche courte/longue que l'on met sous le pyjama ?? Sinon comment prévoyez-vous la sortie des BB ? Dans un couffin ? Mais alors est-ce qu'il faut acheter en plus de la poussette double avec nacelles des couffins ? Est-ce qu'on peut utiliser les nacelles de la poussette pour la 1ère sortie des BB ? Quand avez-vous fait vos achats de premières semaines ? Pour info, j'attends des jumeaux dizygotes (2 gars) et j'en suis au 5ème mois avec une hospitalisation sûrement dans pas longtemps...A la fois j'ai envie d'acheter maintenant mais cela me fait aussi peur qu'il y ait un problème dans ma grossesse et que les achats s'avèrent inutiles... COmment avez-vous géré ce sentiment ? Merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
DelphM
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #17 le: 09 Octobre 2007 à 11:16:30 » |
|
Delph, je te demandais sur un autre fil à combien de semaines tu étais, j'ai la réponse ! Donc, pour les "gargouillis", ce sont certainement tes bb que tu sens bouger !
Un dors-bien, c'est tout bêtement un pyjama ; un nid d'ange, c'est une sorte de combinaison sans manche, avec capuche (comme un sac de couchage pour adulte).
Nous, on est sorti de la mater avec les bb dans les cosy, puisqu'on s'en servait aussi de siège-auto et qu'ils se clipsaient sur la poussette.
Pour les achats, j'en avais fait pas mal avant, j'ai préféré me dire qu'il n'y aurait pas de problème, et qu'au moins j'aurais tout sous la main ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #18 le: 09 Octobre 2007 à 11:23:36 » |
|
Nous on a beaucoup utilisé la taille naissance (ils sont nés à 2kg600 et 2kg300), beaucoup moins le 1 mois (ils ont tous les 2 pris 2kg en un mois!). On tourne avec 2 gigoteuses (on lave en effet assez souvent pour en avoir toujours une propre). Pour les bavoirs (trop grands au début), j'ai utilisé des couches en tissus, c'est assez pratique.
Pour les courses couches, lait, etc... tu as bien sûr la centrale des multiples (qui livre).
Et avec la carte jumeaux et plus tu as 20% de réduc chez Aubert (bon plan pour la poussette, les lits, les bibs...).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #19 le: 09 Octobre 2007 à 11:37:12 » |
|
Delph, tu veux dire que tes ptits gars sont dans deux poches bien séparées en disant dizygote non ? Parce que peut être qu'à la naissance tu risques d'avoir une petite surprise  Dans 30% des cas, ce sont des mono même si ils sont dans 2 poches séparées  J'ai hâte moi même de savoir pour mes deux petites 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
delphM
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #20 le: 09 Octobre 2007 à 12:17:49 » |
|
Merci pour vos réponses. Alors est-ce qu'un nid d'ange est la même chose qu'une gigoteuse ? Kittycatt, j'ai effectivement lu dans le "guide des jumeaux" que pour les grossesses biamniotiques, il existe 30% des cas où ce sont des vrais jumeaux. Alors à la dernière écho de cpntrôle, j'ai demandé et le gynéco est resté très évasif : "quelle différence cela peut vous faire"m'a-t'il dit ? Alors je lui ai répondu que je n'abordais pas les choses de la même façon selon que ce sont des vrais ou des faux jumeaux...enfin il n'a pas répondu clairement à ma question. Mais le bilan echo a toujours précisé grossesse bichoriale biamniotique... PS pour Muriel: j'ai un peu mélanger les termes qu'il faut et qu'il ne faut pas...désolée!
|
|
|
Journalisée
|
DelphM
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #21 le: 09 Octobre 2007 à 12:23:25 » |
|
Il t'a dit ça parce que pour eux là à l'heure actuelle il ne peut pas savoir si MZ ou DZ, ils verront ça à la naissance, et encore....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #22 le: 09 Octobre 2007 à 13:12:38 » |
|
Bonjour Delph, J'ai une grossesse bichorial biamniotique, comme toi. Mon gygy m'a fait la même réponse quand je lui ai demandé "mono ou dizygotes". Les médecins voit le côté médical de la chose : pas de risque de STT avec 2 placentas. C'est ce qui va induire le suivi de la grossesse et le nombre d'échos... Apparemment, il n' a aucun moyen de le savoir avant l'accouchement. Sauf si nous apprenons qu'il y a un gars et une fille. Va regarder les réponses sur le fil "Quand saurons-nous s'ils son mono ou dizigotes". Je vais essayer de le retrouver (ça devrait pas être difficile) et de te mettre le lien (un peu plus compliqué pour moi je pense !)
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #23 le: 09 Octobre 2007 à 14:14:53 » |
|
Delph, pas de problème pour les termes !!
Une gigoteuse, c'est comme une turbulette, le bb est entier dedans mais il n'y a pas de manche ; le nid d'ange, le bb est entièrement dedans, y compris les bras, plus la capuche.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
L78
|
 |
« Répondre #24 le: 09 Octobre 2007 à 16:23:27 » |
|
Sinon comment prévoyez-vous la sortie des BB ? Dans un couffin ? Mais alors est-ce qu'il faut acheter en plus de la poussette double avec nacelles des couffins ? Est-ce qu'on peut utiliser les nacelles de la poussette pour la 1ère sortie des BB ?
Quand avez-vous fait vos achats de premières semaines ? Pour info, j'attends des jumeaux dizygotes (2 gars) et j'en suis au 5ème mois avec une hospitalisation sûrement dans pas longtemps...A la fois j'ai envie d'acheter maintenant mais cela me fait aussi peur qu'il y ait un problème dans ma grossesse et que les achats s'avèrent inutiles... COmment avez-vous géré ce sentiment ?
Nous on a fait tous les achats bien en avance afin de profiter du prix le plus bas. On a clairement profité des soldes pour avoir du -50 % et ainsi bien tout préparé. Le problème avec les jujus c'est que l'on ne connait pas la date d'accouchement, ils peuvent très bien être prématurés ou même grands prématurés, et il vaut donc mieux le prévoir à l'avance pour ne pas se retrouver sous pression à devoir tout acheter au dernier moment (en payant au prix fort et en ne trouvant pas forcément le bon modèle). Il faut être optimiste et de toute façon c'est bien moins cher en s'y prenant comme ça que d'acheter tout au dernier moment à prix fort. Pour la sortie, on a prévu 2 cosys/sièges auto qui iront dans la voiture des parents !
|
|
« Dernière édition: 09 Octobre 2007 à 16:27:06 par Lo75 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
delphM
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #25 le: 09 Octobre 2007 à 16:37:30 » |
|
Toutes vos réponses me motivent et me permettent de moins penser à la mauvaise éventualité, merci encore. D'après ce que je lis, c'est plutôt dans le cosi-siège auto que dans la nacelle de la poussette doube que vous avez effectué le 1er transport des BB ? Donc pas utile d'acheter 2 couffins à part des sièges auto et poussette ? Désolée pour toutes ces questions tatillonnes...
|
|
|
Journalisée
|
DelphM
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #26 le: 09 Octobre 2007 à 16:43:20 » |
|
Pour nous aussi elles quitteront la maternité à bord de leurs coques, de toutes façons la poussette que nous avons choisie ne nous permet pas de mettre 2 nacelles....et les coques suffiront amplement pour le trajet, elles font aussi sièges auto 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #27 le: 09 Octobre 2007 à 16:43:33 » |
|
Les couffins peuvent te servir ensuite, si tu le souhaites, pour garder tes bb près de toi à la maison, selon comment est conçu ton logement. Mais çà me parait, comme çà, un achat pas indispensable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphM
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #28 le: 09 Octobre 2007 à 17:04:04 » |
|
Merci Muriel et Kittycat...
|
|
|
Journalisée
|
DelphM
|
|
|
Ninaby
|
 |
« Répondre #29 le: 11 Octobre 2007 à 15:19:26 » |
|
Delph: moi aussi, je ne compte pas faire de gros achats avant la naissance; mais j'ai déjà deux enfants (2 et 4 ans), alors j'ai quelques vétements bébés d'avance, même si je dois doubler le stock. Je crois qu'il vaut mieux avoir un stock minimum de body et pyjamas, brassières en laine et turbulettes, bonnets, chaussettes, pour que tu sois tranquilles un mois environ...
Pour le reste, il te faut biensûr des sièges auto. Nous, on a déjà deux sièges safe side qui peuvent être utilisés dés la naissance avec un coussin réducteur pour nouveau né, dos à la route. Et ils peuvent se mettre face à la route à partir de 7 ou 8 mois (selon le port de tête des bébés) et jusqu'à 3 ans environ, selon le poids de l'enfants (ma fille de 4 ans y est encore: elle est "petite"). Le seul "problème", c'est qu'il faut avoir à l'arrière du véhicule des ceintures de sécurité assez longues (ce sont des sièges volumineux) sinon, on ne peut pas s'en servir dos à la route. A essayer avant achat.
Quant à la poussette, nous, on l'achètera probablement qu'aprés la naissance. Au départ (et à la sortie de la maternité entre autre), je compte les porter en écharpe, tout en prévoyant un couffin souple, au cas où je n'arrive pas bien à maitriser le portage double.
Ninaby
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
|