autopsie
Coccinelle:
Il faut savoir que l'autopsie ne révèle pas toujours qqch. C'est ce qui s'est passé pour nous. On ne sera jamais certain et cela est difficile à vivre et son décès plus difficile à accepter. La seule "chose positive" (mais le terme n'est pas approprié), c'est qu'elle n'aurait pas souffert, il aurait suffit juste de qqs minutes. Cela veut dire aussi que cet accident de cordon n'a pas d'impact sur sa jumelle (pas comme une maladie génétique par ex) et les toxines n'ont pas vraisembablement pas eu le temps de faire des dégâts.
Tiens-nous au courant des résultats.
En attendant, bon courage à vous.
PS : je pense que ton petit bout réagit à sa façon à tout ce qu'il a pu vivre et du coup ce qu'il vit maintenant seul.
Herbener Sabine:
Comme dit Coccinelle, il n'y pas de réponse apportée à tous les cas.
Les toxines qui passent d'un f?tus à l'autre, c'est pas dans tous les cas de décès in-utéro non plus.
Toxines infectieuses ? toxines de produit d'hémostase ? autres ? En théorie , elles ont bons dos.En pratique c'est plus difficile d'être totalement affirmatif. C'est pour cela qu'il y a des causes de décès qui restent inconnues. C'est aussi pour cela que les médecins ne sortent pas non plus immédiatement tous les co-jumeaux d'1 f?tus décédé.
Le risque majeur dans les monochoriales étant plutôt de nos jours considéré comme étant la variation brusque de la pression sanguine suite au décès d'un des 2 f?tus , le lien avec des toxines est difficile à faire . Suivant le temps écoulé entre le décès et sa découverte , le terme de la grossesse, et les paramètres de bien -être du survivant , il n'y pas urgence extrême à le sortir.
mimie35:
Coucou j'ai enfin eu le résultat de l'autopsie avec 3 pages de résultats ils ont rien trouve côté morphologique il sont pas pu analyser le cerveau Paul est resté trop longtemps dans le ventre.
Pour ma gyneco la seule cause mon type de grossesse STT brutal.
Pourtant il y avait à la dernière écho que 40g de différence...
La vie poursuit son court mes la douleur partira jamais...
Bambinette:
C'est dommage que tu n 'aies pas eu de réponses précises, mais comme tu le dis, la vie doit continuer ; la douleur s'atténuera, se fera moins présente, tu verras ....
Courage :-* :-* :-* :-*
Herbener Sabine:
La différence de poids n'est pas un critère de nos jours pour apprécier un STT en évolution .
C'est la quantité de liquide amniotique dans les 2 poches qui doit alerter.
Le décès brutal/soudain est une réalité, les stades de la pathologie n'étant pas toujours successif. C'est un élément que l'on apprends dans les cours, mais que l'on a trop vite tendance à oublier.
Un suivi régulier , même dans les règles de l'art de la crème des spécialistes, ne permet pas de faire face à ce genre de situation.
Courage pour la suite
Navigation
[*] Page précédente