31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 18:51:57
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 233189 fois)
Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 22 Janvier 2010 à 12:26:12 »

Coucou Cindy, de retour ça c'est une bonne nouvelle!!!
Bon, maintenant que c'est passé tu vas pouvoir profiter de ton chez toi et meme allitée ça doit sembler bon de rentrer.......alors repos sera désormais ton maitre mot (encore plus qu'avant!)
Tes louloutes vont etre de beaux bb, c'est super. Allez courage. Souriant
Journalisée

Maman d'Alice (19.09.07), enceinte de jumelles (DPA 13 Avril)
Echo 33 SA: J1: 2kgs500, J2: 2kgs300
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1906 le: 22 Janvier 2010 à 13:40:21 »

Salut Cindy,
Dis donc tu vas faire de gros bébés comme moi !!!!
Donc gardes-les au chaud pendant qq semaines encore. C'est vrai qu'allitée c'est un peu "chiant".

Contente que tout aille pour le mieux après cette grosse frayeur ... Tire la langue

Si tu as besoin d'une liste pour les préparatifs, tu la trouveras en page 122 (je l'ai trouvé sur Internet) ou si ton mari peut te la sortir. A moins que ta valise ne soit déjà prête.

J'ai trouvé le kit de naissance des filles ce matin (pyjamas, bodys, chaussettes et bonnets) chez K**bi. Ce sera vert et rose comme couleurs. J'ai déjà tout lavé et celà est dans le sèche-linge actuellement Cool

Bon repos ; moi je vais à la sieste  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
elo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 22 Janvier 2010 à 14:17:12 »

Vos messages m'ont fait reagir, je ne suis toujours pas inscrite a la mater, j'ai donc appelé ce matin j'y irai la semaine prochaine concernant la chambre il faut preciser lors de l'inscription si on veut ou non une chambre particuliere et ce sera bien entendu a notre charge, le fait d'avoir des jumeaux ne change rien je peux tres bien etre mise avec une autre maman si je ne demande pas une chambre seule...voila l'angoisse si je suis avec qqu dans la chambre donc j'opterais moi aussi pour la chambre particuliere, notre mutuelle participe aux frais mais de facon derisoire...c'pas cool déjà qu'on a toutes pleins et pleins de choses a acheter la la chambre en + .....
bref, j'espere que tout le monde va mieux j'ai vu que pour certaines les nuits etaient mouvementées moi aussi je me lève constamment pour faire pipi...mais je me redors facilement jusqu'a present pourvu que ca dure...
sinon je suis ravie que certaines aillent mieux, prenez soin de vous !!

grosses bises
Journalisée

Maman d'un petit MATHIS de 2 ans 1/2
enceinte d'un petit gars et d'une petite fille
DPA le 23/04/2010
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 22 Janvier 2010 à 16:04:36 »

cindy : OUF!!! qu'est ce qu'on a pensé à toi!! vraiment heureuse que tu aies pu rentrer et que tout aille bien!! il y a des jours où je reste alitée aussi : du coup tout est préparé à l'avance : bouteille d'eau, petits biscuits (ben oui quoi!!), ordi branché, livre et/ou mag., telecommande tele, telephone. !!
garde courage surtout hein?!!

je n'ai pas reçu le papier de rattachement des membres de la famille !! normal? il va arriver?
quoi d'autre ensuite pour la paperasse?? qqn a une liste (j'y ai pris goût aux supers listes!! merci encore master!!) Huh?Huh?? Clin d'oeil

bises !!

Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 22 Janvier 2010 à 16:50:37 »

merci encore pour vos encouragements les filles,je vais tenir bon jusqu'au bout,je craquerai pas pour le bien de mes puces!!

Master ta liste est génial je prends,mais on va devoir débarquer à la mater Avec 12 valises ,le personnel va prendre peur mdr! Clin d'oeil

C'est clair maintenant c'est repos et je compte bien resté une avrilette pur et dur soit un accouchement en mars comme vous toutes!

Biz!
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1910 le: 22 Janvier 2010 à 18:27:40 »

je n'ai pas reçu le papier de rattachement des membres de la famille !! normal? il va arriver?
quoi d'autre ensuite pour la paperasse?? qqn a une liste (j'y ai pris goût aux supers listes!! merci encore master!!) Huh?Huh?? Clin d'oeil

bises !!

tu peux appeler la sécu et la caf pour qu'il te les envoies ou tu les télécharges sur leur site.
N'oublier pas aussi d'envoyer un mail ou appeler votre région pour savoir si ils donnent pas une prime pour les jumeaux, demême avec votre mutuelle...vous avez peut être droit à une aide à domicile payer par la mutuelle.
Qui s'est renseigné pour une aide familiale ou une TISF?

Cindy je suis bien contente de ton retour et maintenant tu fuis tous les microbes et tu serres les fesses jusqu'au 01/03.

Bisous à vous toutes Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 22 Janvier 2010 à 19:20:01 »

merci gégé!! je vais aller sur le site de la caf dés demain!!  Sourire

avez vous entendu parler du dernier projet de loi qui viserait à supprimer la crèche?Huh?Huh?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 22 Janvier 2010 à 19:36:06 »

Moi aussi je suis une adepte des listes  Sourire Sourire alors quand je vois des infos sur le net qui m'interressent, je les note dans un petit fichier excel et je ressort ces listes quand j'en ai besoin.

Donc pour le côté administratif, voici ce que j'ai trouvé mais je n'ai noté que ce qui m'interressait pour moi (et bien entendu, à faire vérifier auprès des organismes correspondant) :
* pour la mairie : A faire dans les 3 jours qui suivent l'accouchement / papiers nécessaires : le Certificat de naissance (délivré par la maternité) + Livret de famille / La mairie doit donner en échange le carnet de santé pour l'enfant (attention, je crois que pour les personnes non mariées il y a une déclaration à faire avant la naissance)
* MSA - côté santé (je suis désolée mais je ne suis pas concernée par la sécu ni par la caf donc j'ai pas noté ...) : A faire dans les 8 jours qui suivent l'accouchement /Papiers nécessaires : Certificat d'accouchement (fourni par la mater) + Certificat de santé néonatal + Extrait d'acte de naissance ou copie livret de famille
* MSA - Prestations Familiales : A faire également le plus tôt possible
* il faut également se renseigner des papiers à fournir auprès de la mutuelle et auprès du boulot.

Coté aide, je me suis bien renseigné avec l'assistante social de la PMI et l'assistante sociale de la MSA --> d'ailleurs j'ai bien fait car comme je suis à la MSA toutes les associations ne travaillent pas forcément avec eux. Donc résultat des courses, je fait appel pour le moment à une aide ménagère qui vient 2 heures par semaine puis dès que les bébés seront là, je passe un coup de fil et ils m'enverront dans la semaine une TISF. Par contre, il faut que je prenne rdv avec la puericultrice de la PMI d'ici peu car c'est elle qui doit me faire une prescription pour que la MSA subventionne une partie des heures (j'ai droit à 360 heures à tarif réduit par an pour la TISF + aide ménagère).

Par contre, pour les autres aides genre prime à la naissance, nous on dépasse le plafond donc je ne pense pas que la région fasse quoi que ce soit pour nous, mais je vais me renseigner ...

A+

Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 22 Janvier 2010 à 20:47:43 »

Bonsoir,

J'ai déjà une auxiliaire de vie pour m'aider à habiller ma 1ère louloutte + 2 heures de ménage par semaine. A la naissance des filles, j'aurai droit à 200 heures de TISF gratuites payées par la CAF (calcul sur le quotient familial).

Bonne nuit à toutes  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de quatre filles :
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 22 Janvier 2010 à 21:51:58 »

Salut les filles,

moi, je me suis renseignée pour l'aide à domicile après la naissance auprès d'une asso agréée. Ils me conseillent de les recontacter après l'accouchement et la déclaration à la CAF afin de faire un contrat qui prenne en compte le nouveau coefficient familial (recalculé avec 3 enfants à charge), en effet cela fait baisser le coût horaire. Ce qui m'inquiète, c'est que je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour que la CAF mette à jour notre dossier., même en envoyant l'acte de naissance dans les 24h après l'accouchement...

Sinon, grosse rhinopharyngite pour tout le monde à la maison  Triste

Enfin, la dernière fois que j'ai croisé mon reflet dans la glace après la douche, j'ai failli pousser le même cri que  Coluche dans Bonzaï, quand il se voit avec le visage déformé par la piqure de moustique...
Franchement, ça commence à me déprimer, j'ai l'impression de prendre autant au niveau du ventre que des fesses...On dirait un culbuto...j'ai également les cuisses qui ont pris et, en prime, la peau d'orange...Ca devient déjà critique avec 11 kg au compteur et il y a encore au moins 2 mois de grossesse  .
Journalisée

Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha
nés le 23/03/2010
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 23 Janvier 2010 à 09:49:43 »

Bonjour les avrilettes !!
Pour les TISF, j'ai pris contact avec une association cette semaine, qui me monte un dossier à la CAF pour une aide ménagère avant l'accouchement, car là, je ne peux plus rien faire.  Roulement des yeux

Pour les aides de la région, je crois savoir que le 92 verse une prime de naissance quelque soit le niveau de ressources, mais c'est selon les régions.

Pour les achats, j'ai commencé cette semaine. Psychologiquement, j'ai passé un cap : j'en suis à 28 SA aujourd'hui, et il est temps que j'achète lit, poussette, cosi, transat et petits habits. Pour les habits, toutes mes copines et fille de la famille me proposent des vêtement, alors, je n'ai pas grand chose à acheter pour le moment.  Tire la langue

Pour le formulaire de la CAF, je n'ai rien reçu non plus. Je vais aller sur leur site.

Bisou
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1916 le: 23 Janvier 2010 à 10:20:03 »

carinette je suis super heureuse pr toi q tu es passée ce cap, et je te comprend d'attendre pr acheter le nécessaire, il faut être prudent. Pr l'aide, oui il faut pas hésiter.

Le terme des grossesses de triplés c'est combien, 38 comme pr les jujus  Huh?

bisous les avrilettes et bon WE
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 23 Janvier 2010 à 11:00:30 »

Moi je n'ai jamais eu à remplir de formulaire de rattachement de la caf, quand j'accouche, j'envoie tout simplement le certificat de naissance et voilà et pour kla cpam et la mutuelle, etc c'est la même chose. Peut-être que quand on est marié on n'en a pas besoin.
Sinon j'ai passé une nuit dure dure, avec les brûlures d'estomac qui m'ont tué jsuqu'à 2 heures du mat', ensuite mon nez c'est bouché donc impossible de respirer.... et ça a été comme ça toute la nuit et quand je me suis endormie à 7heures du mat' mon fils de 9 ans m'a réveillé à 7heures et demi quand il est allé aux toilettes (les toilettes sont en face de ma chambre )
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 23 Janvier 2010 à 11:23:38 »

Cindy, super ke tu soi de retour !!! et kel beau bebe en preparation preske 2 kilos deja !! 

Pour les vetements, moi le pire c les chaussettes de retention, il me faut 5 minutes de recup apres les avoir enfilé.

Merci pour les infos sur la maternité, perso j'ai bien retenu et prendrai pas de chambre particuliere, en esperant avoir la double ke pour nous Sourire
Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
Master 45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 23 Janvier 2010 à 11:41:35 »

Bonjour,

La CAF met à disposition des parents un site internet pour présenter la diversité de l'offre (crèches collectives ou parentales, assistantes maternelles, micro-crèches, haltes-garderies et centres de loisirs pour les plus grands ...) : www.mon-enfant.fr
J'ai relevé l'info dans Infocrèche de février 2010. Petit magazine très instructif avec l'Infobébé que je trouve gratuitement à la halte-garderie de ma fille.
Vous pouvez aussi vous y abonner.

A @
Journalisée

Maman de quatre filles :
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: