01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 13:50:21
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 233931 fois)
Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 13 Janvier 2010 à 18:49:55 »

Bonsoir à ttes

Déjà bienvenue aux nouvelles.......plus on est de fous plus on rit comme on dit.

Sté c'est top pour tes bébés, et pour le col n'en parlons pas comme quoi le repos ça paye!!! Au moins tu seras plus sereine pour les semaines à venir, c'est cool. Il faut que tu continues sur ta lancée.

Pour les achats, comme on a déjà une fille moins de choses à acheter pour les ptites soeurs mais bon j'ai fais des emplettes qd meme coté vetements. Il ne me manque que des "bricoles".
Les meubles dont on a besoin seront achetés le mois prochain sans doute qd les ptits travaux seront faits ds la maison!!!! Souriant

J'ai lu que vs parliez reprise complète ou non du travail, congés........
Pour moi, et ceci après mures réflexions, divers calculs, renseignements et autres.....je vais prendre un congé de 6 mois à la suite du congé mater.
Après reprise à temps plein mais je me dit que c'est le max que l'on puisse faire et que les bb auront déjà à peu près un an à ce moment là.

Voilà j'ai été un peu longue mais c'était pour rebondir par rapport aux différents sujets....
A plus et bonne soirée à ttes Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Alice (19.09.07), enceinte de jumelles (DPA 13 Avril)
Echo 33 SA: J1: 2kgs500, J2: 2kgs300
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 13 Janvier 2010 à 19:01:41 »

Alice, si tu prends un congé parental de 6 mois après le congé mater et que tu reprends a  temps plein, envisages tu de prendre le COLCA?? pour toi ce serai hyper avantageux!!!
Colca : complement optionnel de libre choix d'activité, ts les détails sur le site de la CAF...
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 13 Janvier 2010 à 19:15:37 »

Oui Sté c'est exactement ce que je vais faire et c'est pour ça que je ne peux pas prendre plus que six mois, c'est un bon compromis pour nous;
Le congé parental normal n'était pas envisageable......
Journalisée

k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1623 le: 13 Janvier 2010 à 21:02:18 »

bienvenue aux nouvelles, je suis une 2009 

Regarde, les anciennes avrilettes arrivent encore à venir poster, c'est que quelque part ça doit être gérable, non???
On verra!

perso je n'ai pas d'autres d'enfants ms je peux t'assurer q c'est tt à fait gérable. Au début mes tis poissons mangeaient, dormaient et gazouillaient un p'tit peu. Je peux te dire q j'avais du tps pr me reposer. Ms Gé (votre marraine), Oracide, Joyce, Tiste et Isa ont ttes d'autres enfants et comme tu dis elles viennent tjrs sur le fofo  ,  ils faut être un peu organiser. Et pis pr celle qui envisgea de ne pas reprendre le taf et ben renseigner vous sur les modes de gardes occasionnels (crèche, halte garderie.......) Cela fait un bien fou de les laisser qq heures les p'tits bouts et pdt ces heures tu pourras passer du tps avec tes grands.

bonne nuit  Bisou
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1624 le: 13 Janvier 2010 à 22:09:07 »

Bienvenue aux nouvelles !

Je n'ai pas regardé le forum que pendant 4 heures et il y a 3 pages à lire ....

Pour le stress, oui je suis stressée mais c'est dû à mon passé avec ma 1ère ; elle est née à 30 SA 1/2 donc psychologiquement celà ira mieux dans une semaine ; c'est un cap à passer 

Pour les vêtements, j'ai déjà 2 filles donc j'ai ressorti leurs affaires qui ont été relavés et mis en attente ; j'ai juste leurs pyjamas de naissance, bonnet, chaussettes et bodys à acheter (neuf). De plus, comme on nous annonce de gros bébés, je prendrai du 1 mois.
Pour la poussette et cosys, je fais une location à l'association J&+.

Ne t'inquiètes pas Twister, moi non plus je ne suis pas suivie par une sage-femme ; pour ma 2ème grossesse, j'ai juste fait des monitoring à l'hôpital les 15 derniers jours (naissance à J-2).
J'en parlerai au gynéco la prochaine fois.

Elo, concernant le poids, j'en suis à environ 10 kg pour 30 SA.

Wirginie, je ne savais pas que tu avais la même DPA que moi  Souriant On est les 2 premières alors ....

Bonne nuit à toutes  Bisou

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 14 Janvier 2010 à 09:38:20 »

Bonjour ! (J-2 pour nina)

Jehanne, kel heure ton echo ? la mienne a 13h50 il metarde aussi, j'appréhende aussi au niveau de l'ecart de poid entre les 2 bb.
En parlant de poid, j'ai pris 15 kilos depuis le debut (oui kan meme) et la j'ai pas pris 1 gramme depuis 2 semaines ! je m'inkiete et j'espere ke les bb on pris eux 

Une kestion au ancienne, vous rappelez vous a kel saison vs habille vos louslous en 6 mois ?
J'ai un peu de mal et je me rend compte ke j'ai du prendre des vetements hors saison. j'ai du 6 mois hivers et été, ben oui je crake trop sur les vetements, en plus avec les soldes  Tire la langue
Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 14 Janvier 2010 à 09:49:07 »

Nina, j'ai lu je ne sais plus où qu'au début du 3e trimestre, comme nous le sommes, il y avait un moment où les bébés pompaient dans les réserves qu'on avait accumulées pendant les 6 mois précédents.
Donc il n'est pas impossible que ce que eux prennent en poids, ils le pompent dans tes 15kg, ce qui fait que vu de l'extérieur, c'est comme si tu ne prennais pas de poids, puisqu'ils te retire des réserves pour eux prendre du poids.

Mais j'ai aussi lu que ca ne durait pas longtemps cette étape  Tire la langue
Après, ils grandissent plus vite.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1627 le: 14 Janvier 2010 à 09:54:16 »

Une kestion au ancienne, vous rappelez vous a kel saison vs habille vos louslous en 6 mois ?
J'ai un peu de mal et je me rend compte ke j'ai du prendre des vetements hors saison. j'ai du 6 mois hivers et été, ben oui je crake trop sur les vetements, en plus avec les soldes  Tire la langue

alors mes tis poissons ont mis le naissance jusqu'à mi-Mai. Mi Juin ils étaient en 3 mois et durant l'été (en août il me semble) j'ai commencé le 6 mois qu'ils ont porté l'automne également puis au début de l'hiver le 9 mois (novembre). Bon moi j'ai des beaux gros et grand  bb qui st en haut des courbes mais je n'avais pas bcq d'écart avec les autres avrilettes.
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
MEMBRE DE L'AD 69
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 14 Janvier 2010 à 10:01:06 »

Le 1 mois sert il vraiment si on a du naissance et du 3 mois ?
Pour le moment, je n'ai rien acheté en 1 mois, ni meme en préma d'ailleurs, me demandant l'utilité de ces tailles.
Journalisée

k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1629 le: 14 Janvier 2010 à 10:12:38 »

ben les miens l'on mis très très peu le 1 mois. Ms bon après cela dépend comment les bb grossissent. Les miens ont pris 3 kg les 2 1er mois  .
Journalisée

MEMBRE DE L'AD 69
Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 14 Janvier 2010 à 10:14:14 »

Coucou,

Pour ma fille, je n'avais pas acheté de naissance on m'avait offert deux pyj de cette taille.
Par contre, pas mal d'1 mois dont elle a profité et du trois mois.
Je n'avais pas regretté de ne pas avoir pris du 6 mois étant donné la quantité impressionnante de kdos dans cette taille.........Tout dépend des bb en fait, de leur poids de naissance et de leur évolution c'est pour ça que ce n'est pas évident!!!!

Pour les bb, j'ai complété avec du taille naissance car ils seront sans aucun doute plus petits qu'Alice. Clin d'oeil

Je vois qu'il y a des échos aujourd'hui pour Jehanne et Nina, profitez bien les filles et donnez nous des nouvelles de vos loulous. Clin d'oeil
Journalisée

Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 14 Janvier 2010 à 10:21:45 »

Dans mon cas, ce sont des premiers, et tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'ils seront très probablement plus petits.  c'est pour cela que je me pose la question de l'utilité du 1 mois.  Après, pour le moment, j'ai juste 3 pyjamas taille 3 mois.  Me disant que justement, j'aviserai une fois les bébés nés.  J'ai pris un trousseau "de base" en taille naissance sur base de ce qui avait été dit ici, et ces 3 pyjamas 3 mois, préférant limiter autant que possible les frais de ce coté là et me retrouver avec des vetements qu'ils ne mettraient que 1 ou 2 fois.
D'ailleurs, il n'y a que des body et des pyjamas (outre les bonnets, chaussettes, ...) dans mes tailles naissances   Sourire
Journalisée

k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1632 le: 14 Janvier 2010 à 10:23:00 »

oui c'est sur bcq de cadeau en 6 mois et pis comme il fera beau, vs irez tranquillement avec vos tis bouchons acheter les fringues nécessaire, perso c'est q je fait.
Journalisée

MEMBRE DE L'AD 69
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 14 Janvier 2010 à 10:35:29 »

Merci pr vos reponses ! Sourire
Je ne peux pas me retenir d'acheter maintenant, la commode est deja preske rempli Sourire
Comme je disais je profite des moins 50% des soldes et j'ai peur d'avoir peu de temps pour faire les magasins apres.

k.ju si mes loulous sont comme les tiens c parfait paske en 6 moi j'ai un peu d'ete et du printemps, aparement il le porte longtemp le 6 mois, apres on passe vite en 1 ans, je vois peut de vetement en 9 mois.

Kiriah, si il prenne ds mes reserve en effet ce serai parfait Sourire la du coup j'en ai lol
Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 14 Janvier 2010 à 11:51:30 »

nina, moi aussi je suis autour des 15 kgs!! tout ds le bidou!! effectivement si mes filles pouvaient venir allègrement piocher ds mes réserves, ça serait top top top !!! ma sage femme m'a dit que de toutes façons les bébés prennent, au pire c'est nous qui manquerions mais pas eux!! dc no stress!!

je commence (oui je sais ça fait tôt, mais j'ai peur...) à voir pour préparer les articles de soins pour les filles pour la mater... ça me rassure de me dire que si ça devait s'accélerer, le papa qui panique vite ne serait pas à l'ouest pour ça... et comme je ne sors presque plus trop, au moins là je peux choisir mes produits...vous avez vu ds les soins klora..e il y a du paraben?? du coup je vais peut etre prendre autre chose...mais sais pas quoi...la mater demande une eau de soin sans rinçage...je suppose aussi un gel douche corps et cheveux? il faut aussi une lotion? ou un lait pour le corps?
il me tarde de prendre soin de mes filles!!! et je voudrais que ce soit bien fait!!
on a acheté qqs pyj' en 1 mois et deux beaux ensembles en 1 mois aussi pour la mater et les premières photos de leur première sortie au grand air!! on est déjà gaga!! qu'est ce que ça va être!!

hier, mon homme est revenu du travail enervé!! il y avait de quoi!! des clients lui ont suggéré "une cellule psychologique" (non mais je rêve c'est pas un attentat ni une catastrophe naturelle d'avoir des jujus!!) pour les parents après la naissance parce que, disent ils ces c..., les couples ne resistent pas !! vous croyez que ça ferait desordre de les baffer ces abrutis???

Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: