02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 00:42:32
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 234204 fois)
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 26 Décembre 2009 à 11:57:22 »

Coucou les filles,alors papa noel vous a gaté?
Ici comme prévu repas de noel en petit comité,mais bon petit repas avec foie gras,escargots gambas,buchettes et macarons.miam!

Sinon j'ai vu vos réponses par rapport aux changements de positions avant accouchement,en fait je ne m'inquiète pas trop (pour une fois),je me dis que quoi qu'il se passe césa ou voie basse,les médecins feront au mieux et moi aussi(j'essaie de pas penser au pire...)

Nina la question de l'allaitement est vraiment chiante lol,moi aussi je suis très pudique et tout le long de l'allaitement de mon fils ,je ne sortais qu'après avoir donné le sein et si vraiment il y avait urgence,je me débrouillais pour bien me cacher avec un bavoir ou autre,et chez les gens je demandais à m'isoler ds une chambre,chez moi pareil quand je recevais du monde.J'ai réussi à trouver plein d'astuces et je peux te dire que personne (à part mon mari) na jamais vu le moindre bout de sein.
Après les enfants élevés au biberon s'en sorte très bien aussi et ne sont pas du tout malheureux,je crois que ça doit vraiment être une envie pour toi et pas une obligation car l'allaitement est un échange très important entre la mère et l'enfant et celui ci sentirai si tu n'es pas en phase avec cette "méthode".
Ne te prends pas trop la tête moi j'ai su que j'allaiterai le jour où il est né je l'ai mis contre mes seins pour voir ,il a tété et j'ai continué tout simplement.Si ça n'avait pas marché j'aurai donné le bib sans regret et les gens qui te disent ceci ou cela ne les écoute pas trop chacun à sa facon de faire et de voir les choses et toi aussi tu auras la tienne au moment venu c'est sur! Clin d'oeil

Et toutes les autres comment allez vous?
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 26 Décembre 2009 à 13:46:50 »

Pour allaiter, surtout un seul bb, on n'est pas obligé de montrer ses seins ! on peut facilement s'isoler si besoin ou mettre un tee shirt d'allaitement. Si c'est juste une question de pudeur, on peut facilement la contourner je pense.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 26 Décembre 2009 à 14:45:38 »

mettre un tee shirt d'allaitement.

ou un tee-shirt tout simple, pull, etc

quelque chose qui est un peu d'ample pour pouvoir soulever facilement et on ne voit rien du tout  Clin d'oeil

maintenant à H&*, ligne de vêtements pour allaitement
j'en ai juste acheté un, il est pas mal et surtout à prix correct
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 26 Décembre 2009 à 14:48:12 »

moi aussi je me pose la question de l'allaitement

je suis pas forcement attirée par donner le sein alors pourquoi pas en tirant mon lait. Je ne sais pas encore. Je pense que ma décision viendra avec le temps.
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1354 le: 26 Décembre 2009 à 15:46:24 »

Pensez aussi à K'Abi pour les vêtements. Même pour l'allaitement. Là, il y a des soldes, même sur internet. J'ai acheté pas mal chez eux, et en plus, les coupes sont sympa même après l'accouchement.
J'ai allaité un temps et chemise de nuit et tee-shirt venaient de là-bas !!!!
Après, faut le faire comme on sent, sans se mettre la pression. Par contre, une fois l'allaitement commencé, je ne suis pas sûre qu'on puisse arrêter du jour au lendemain - en tout cas, c'est ce qui m'a été répondu quand j'ai voulu arrêter ! Alors il faut bien se renseigner avant.
Et il y a aussi l'allaitement mixte- sein et bib', ça marche !!!!

Reposez-vous bien !!!
Journalisée

Prof' des écoles
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 26 Décembre 2009 à 16:11:48 »

tu peux toujours voir comment ca se passe a la maternité tu es bien encadrée ils te donnent des conseils pour mettre bébé au sein ... par contre la plupart des sages femmes sont vraiment pour l'allaitement et si ca ne te convient pas a toi tu aura peut etre du mal a leur dire que tu ne veux pas aller plus loin 
j'ai compris l'importance de leur dire notre choix le jour ou j'ai stopper l'allaitement pour Enzo il n'avait pas les memes vitamines qu'un enfant nourri au lait artificiel dans son carnet de santé c'est spécifié "FLUOSTEROL : 0.25 ml par jour VITAMINE K1 : 1 ampoule par semaine durant l'allaitement maternel exclusif" cette mention a été barrée le jour ou j'ai arreté l'allaitement et un autre tampon a été mis a la place "a recu 2 ampoules de vitamine K1 pendant le séjour . ZYMADUO 150 U.I 4 gouttes par jour jusqu'a l'age de 2 ans"
on m'a dit qu'il fallait absolument que je spécifie mon choix par rapport a l'allaitement avant ma sortie vu que les vitamines en complément ne sont pas les memes pour un enfant allaité au sein et un enfant allaité au lait artificiel
pour Enzo l'allaitement n'a pas été simple mais c'est vrai qu'avec le séjour en maternité j'ai pu voir ce que c'était et ca me plait vraiment (quand ca se passe dans de meilleures conditions lol) pour ma part Enzo était mieux au biberon qu'au sein donc le "sevrage" n'a pas été compliqué
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 26 Décembre 2009 à 17:35:36 »

Bonjour à toutes!

J'espère que vous avez passé un très bon noel et qu'aujourd'hui vs vs reposez bien.

Pour l'allaitement, moi aussi j'avais peur d'etre genée mais tt s'est très bien passé pour Alice et moi meme. Il suffit comme le disait les filles, d'avoir des vetements adaptés  et on peu tjrs camoufler.
La relation et le lien qui se tisse avec bb est vraiment magique, j'ai adoré les ptites tétées calins pendant ces 6 mois d'allaitement.
Je serai vraiment décue si je ne pouvais pas allaiter les jumelles.........mais je me dis qu'il n'y a pas de raison!
Journalisée

Maman d'Alice (19.09.07), enceinte de jumelles (DPA 13 Avril)
Echo 33 SA: J1: 2kgs500, J2: 2kgs300
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 26 Décembre 2009 à 21:11:55 »

Pour le fait de tirer son lait, je dirais que ça cumule tous les inconvénients de l'allaitement et du biberon ; on perd bcp de temps à tirer son lait et on a aussi les biberons à laver. Je déconseille personnellement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 26 Décembre 2009 à 21:22:15 »

Pour le fait de tirer son lait, je dirais que ça cumule tous les inconvénients de l'allaitement et du biberon ; on perd bcp de temps à tirer son lait et on a aussi les biberons à laver. Je déconseille personnellement.

idem

j'avais loué un tire-lait (pris en charge si ordonnance)

je ne m'en suis jamais servie car pas le temps et trop crevée et puis au début faut les mettre au sein pour stimuler la lactation

donc je l'ai rendu sans l'avoir sorti de l'emballage 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 26 Décembre 2009 à 23:11:59 »

merci a toutes pour vos réponses!
je pense que je vais y réfléchir jusqu'au bout  Clin d'oeil on verra bien ce que je décide quand il sera la. pour l'instant je penche plus sur le biberon mais pense aussi a l'alllaitement donc on verra. j'en parle souvent avec ma maman vu qu'elle c que je ne sais pas trop quoi faire, elle est un peu comme moi mais a allaiter mon frere et moi.

sinon vous avez commencer vos achats? moi niveau vetements normalement il me manque plus rien car ma cousine va m'envoyé tous ce de son petit et il y a beaucoup de chose presque neuf ou neuf.

Bisou
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 27 Décembre 2009 à 14:32:26 »

Salut!
Question allaitement, pas mieux, je sais pas où je vais...
J'ai allaité ma fille, ça ne s'est pas extrêmement bien passé parce que je ne suis pas "equipée" pour...
J'ai donc tiré mon lait, effectivement, c'est qd même plein d'inconvénients (lavage des bibs, stérilisation etc etc...)
Ca a duré 1 petit mois, mais j'étais réellement contente que ça s'arrête, parce que comme je ne le vivais pas très bien, je pense que Lou le sentait. Elle a été bcp plus zen dès le bib...
Sauf que comme j'ai allaité la 1ère, je me suis forcée à allaiter le second. Pire erreur!
Ca a duré une dizaine de jours, pendant lesquels j'ai pleuré et encore pleuré. Bien que cette fois j'avais investi dans des téterelles en silicone.
Bon, baby blues ok, mais je ne pense pas que ça aurait duré aussi longtemps si je lui avais direct donné des bibs.
Ici, Zhom aimerait très fort que je les allaite, au moins qqs jours, pour que les jujus bénéficient du colostrum au moins.
Je le sens pas alors on est un peu en frite à cause de ça.
J'ai peur que ça fasse comme avec Simon. J'ai aussi et surtout peur de la fatigue et du temps que ça peut prendre.
En même temps, je sais qu'il a raison, rien de mieux à mon avis, et celui de la gygy, que le colostrum pour bien démarrer...

Je pense que je verrais bien si déjà mon corps aura décidé de s'equiper d'ici à la naissance; et s'ils trouvent tout de suite.
Après question pudeur, pareil, je quittais la pièce le temps de nous installer, bébé et moi, puis je revenais et personne n'y voyait rien!
Voilà!
Personne de toutes façons ne peut décider à notre place; Z'ont qu'à les faire les bébés! Qd ce sera fait, on en reparlera!
Bisous à  toutes
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 27 Décembre 2009 à 16:28:22 »

salut!!
je passe en coup de vent pour vs souhaiter de bonnes fêtes !!!

moi, sauf si jujus grds prémas, ce sera bib !! ma décision semble prise!! après la fiv, l'hyper stimulation dt j'ai souffert, les débuts de grossesse horribles...je veux récupérer mon corps pour moi (et mon homme)!! j'ai été élévée au bib, tout s'est bien passé!pourtant je suis née poids plume (ça a changé surtout en ce moment!! LOL!!) et il parait que j'ai rattrapé ts les autres bébés au sein en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!!! il faut dire que je tetais ttes les deux heures!!!!! Tire la langue Tire la langue

bises à ttes!! Bisou
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 28 Décembre 2009 à 23:06:14 »

Bonsoir et Joyeux noel ! Sourire
Echo ce soir a 18h30, monsieur fait 1077 gr et mademoiselle 817 gr ils ont de plus en plus d'ecart mais ca pousse kan meme. Les anciennes, vs aviez des ecarts du meme ordre a 26 semaines ?
Sinon tout semble ok, j'ai enfin vu le visage de minette Sourire

Karine pr la 3D, il y avait un cout special, tu la fai ou ? ce doit etre genial !!

Pour l'allaitement, la hale fait des pyjam sympa aussi Sourire

Perso, j'espere pouvoir les allaiters. Et pour les sorties preparer des bibs tire lait.. c l'idée Clin d'oeil

bonne soiree !
Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 29 Décembre 2009 à 08:15:46 »

pour l'écho 3D visiblement non il n'y avait pas de cout spécial enfin j'en sais rien du tout ca fait un mois et demi que je ne règle plus rien a mon gynéco je l'ai faite a la maternité ou je suis suivie avec mon gynéco et ouais j'ai trouvé ca génial j'en avait pas eu pour Enzo et quand ma belle soeur m'avait montré celle qu'elle avait faite pour son fils je me disait "je loupe pas grand chose c'est moche :/" j'ai revu mes réflexions ^^ c'est pas si moche que ca finalement ^^
ouais ils ont des pyj simpa la hall* mais ils restent chers quand meme comparé a gém* qui fait trois euros de moins en moyenne (mais comme une niouf je suis allée a la hall* d'abort -_-")
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 29 Décembre 2009 à 17:31:55 »

coucou!!
pour bp dernières fetes de fin d'année sans nos enfants, les premiers, pour d'autres sans les jujus!! ça fait drôle de se dire que la prochaine fois qu'on fera un sapin les enfants seront largement là!! ça donne une toute autre dimension je trouve!!
je vous souhaite de tout mon coeur, à vs parents et futurs parents, bp bp de bonheur en attendant nos jujus et après leur arrivée!!
 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: