02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 17:56:39
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 260151 fois)
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 28 Octobre 2009 à 17:26:07 »

L'haptonomie, je suis inscrite mais ils ont demandé que je les sente un peu bouger avant de faire la premiere séance.  Donc là, ce n'est pas prévu avant un petit mois, mais je voulais vraiment le faire, ca me tenait à coeur.  Chez nous, si c'est donné par un kiné ou une sage-femme, la moitié de la séance est prise en charge.

A coté de cela, j'ai découvert qu'on avait tout près de chez nous une piscine privée où sont organisés des cours de préparation aquatique (aquagym prénatale), j'ai demandé les renseignements et les modalités d'inscription.  J'adore l'eau et j'ai fait partie d'un club de natation pendant de nombreuses années, alors ca me tente vraiment d'essayer cette approche.  Les séances sont en partie payées par ma mutuelle en prime, donc autant en profiter !
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 28 Octobre 2009 à 17:45:21 »

J'adore l'eau aussi, en fait j'aurais voulu accoucher dans l'eau.. un reve un peut fou Sourire
Avec des jumeaux ce n'est meme pas la peine d'y pensé, de plus il faut un hopital équipé.

Je vais me renseigner pour l'haptonomie Sourire

Bonne soiree a toute
Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 28 Octobre 2009 à 17:50:16 »

L'accouchement dans l'eau, mon hopital le pratique, mais mon gyné m'a déjà dit que je ne pourrais pas le faire.  Mais la préparation dans l'eau convient très bien aussi pour un accouchement par voie basse "classique" et il n'y voyait pas de contreindication pour des jumeaux.  On t'apprends à "pousser", mais ca se fait dans l'eau, donc moins de contraintes liées au poids qu'on aurait pu prendre ou au volume qu'on occupe. 
Les amies qui ont fait ca, m'ont aussi dit que cette sensation de "légèreté" que procurait l'eau faisait un bien fou.  De meme que pouvoir se remuer "sainement" un peu sans prendre de risque pour les BB.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
nat56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 28 Octobre 2009 à 17:55:47 »

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum donc je me présente : je m'appelle Nathalie, j'ai 35 ans et je suis enceinte de jumeaux pour le 9 avril 2010. C'est une grossesse bi-bi. J'ai déjà deux filles, une de 5 ans et une de 3 ans.

Ca fait un moment que je lis sur le forum et puis je me suis dit : "Allez, je me lance !" et me voilà. Souriant

A bientôt
Journalisée

Maman de Julie-Anne (16/12/2004), de Ludivine (09/11/2006), et de Thomas et Gabriel nés le 18/02/2010
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 28 Octobre 2009 à 18:23:06 »

Bonjour à toutes,

Nat, Bienvenue à toi !!!!! Tu vas voir que côté pipelettes il y a de quoi faire  .
Tu connais déjà le sexe des babies Huh?

Cindy, félicitation pour tes 2 petites filles --> j'ai mon rdv avec gygy lundi prochain et je suis comme toi, plus l'échéance approche et plus je flippe : je sais bien qu'il y a pas de raison mais ce comme ça ... Je vais également lui demander s'il voit déjà ou pas le sexe des petits.
Ce qui m'embête c'est que c'est la 1ère fois où mon zhom ne sera pas avec moi alors savoir le sexe sans lui, j'ai l'impression de lui "faire un petit dans le dos" mais j'ai tellement hate de savoir ...

Twister, moi aussi je me renseigne sur l'haptonomie (j'ai 2 copines qui ont fait cela et elles ont trouvé ça super --> l'une d'elles m'a même dit que pour l'accouchement cela l'avait aidé grandement à maitriser sa douleur). Tu le fais avec une SF Huh? Comment as-tu les coordonnées ??
Je viens ce matin même d'aller à la piscine à côté de chez moi pour savoir s'il faisait des cours d'aquagym pour femmes enceinte : oui donc demain j'appelle l'asso et je m'inscris le plus tôt mais par contre, je vais peut être me renseigner auprès de ma mutuelle pour le remboursement comme l'a fait Kiriah.

J'ai été sur Internet pour en savoir un peu plus sur les prépa à l'accouchement et j'ai trouvé 2 dossiers très intéressant sur le site des maternelles qui présentent les différentes méthodes de prépa à l'accouchement
http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=dossiers&dossier=1501&article=5666
http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=dossiers&dossier=1499
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #590 le: 28 Octobre 2009 à 19:09:47 »

Bienvenue à toi Nat56 et Félicitations à vous.................
Tu es de quel coin? tes princesses se prénomment comment?
Je suis curieuse mais c pour la récap Clin d'oeil

Cindy cool pour les pépettes....après un garçon c génial Bisou

L'hapto j'aurai adoré......peut  être si il y a un 4° Roulement des yeux

La sophro j'en ai fait ça permet de se détendre, j'ai aussi fait du yoga c'était le top.

Je repasse plus tard prendre des news.
Bisous de votre marraine Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 28 Octobre 2009 à 19:32:44 »

Coucou les filles!
 welcome NATLilinenet, tu peux faire une surprise à ton homme pour lui annoncer les sexe des bébés!!
Pour les filles, j'y etais avec ma meilleure amie, alors le soir, je lui ai fait une petite carte, avec Deux robes accrochées à un fil à linge...On pouvait pas plus clair! il était content. J'ai aussi donné cette carte à mon grand, et là, ç a été: "puréé, deux filles!!!!!!!!!!"
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
nat56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 28 Octobre 2009 à 20:22:54 »

Pour la récap, je suis du Morbihan près de Guer.

Mes pupuces se nomment Julie-Anne (née le 16/12/2004) et Ludivine (née le 09/11/2006).

Et oui, je connais le sexe des babies car la semaine dernière, j'ai fait mon écho des 17SA et les petits jujus sont 2 garçons. J'espère que ça ne va pas changer à la prochaine écho, j'ai commencé à faire le tri dans les habits des filles pour les donner à des amies qui ont eu des filles cette année.

Je  vous remercie pour ces messages de bienvenue ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julie-Anne (16/12/2004), de Ludivine (09/11/2006), et de Thomas et Gabriel nés le 18/02/2010
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #593 le: 28 Octobre 2009 à 21:27:07 »

bienvenue nathalie  (chouette une morbihanaise de plus !! estelle est de vannes et moi je suis a coté a nivillac) Félicitations pour tes deux petits mecs 

A l'hapto qu'est ce que j'aurais aimé faire ca , mais a cet epoque je venais pas sur le forum et on m'a dit ( ) que c'etait pas faisable avec des jumeaux  j'aurai pas du les ecouter tiens !!!!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 28 Octobre 2009 à 21:36:26 »

Bienvenue Nat !!! et bien, que de bretonnes ! vous allez pouvoir vous rencontrer facilement, c'est sympa ! moi j'habite près de rennes.
Vous êtes bien pressées pour savoir les sexes je trouve ! moi, je l'ai su le 18 novembre 2007, pour une DPA au 12 avril 2008. En tout cas, je vois que vous êtes lancées niveau pipelettage, c'est bien !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 28 Octobre 2009 à 23:49:28 »

je vous mets mon ventre un peu aprés tous le monde, je viens de trouver comment on fais Clin d'oeil , la photo a été prise a 15sa+3j et la je suis a 18sa.

les photos ne sont pas super (difficile de prendre toute seule avec une tite glace) la prochaine je demanderais a zhom.
je trouve que j'ai déja pas mal de ventre pour un singleton, mais je n'avais pas vraiment perdu tous mon ventre de ma grossesse precedente.
vous avez toutes de jolis bidous!

sinon pour la piscine, zhom veut y allé alors je vais demander a gygy si elle n'y voit pas d'inconvenient pour ma grossesse, je pense qu'elle ne dira pas non sa ne peut que faire du bien Huh?
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #596 le: 29 Octobre 2009 à 07:37:32 »

Coucou,

Non mais c'est pas possible sur ce fil, dès que l'on tourne le dos il y a 2 pages à lire. Je crois que les avrilettes 2010 vont battre des records de messages si ça continue !!!!!   

Bienvenue à Nat sur le fofo et bonne grossesse. Souriant Souriant Souriant
Bien sur (comme tu as dû le lire) REPOS et ZEN malgré que ça ne va pas être évident pour toi avec deux autres enfants en bas âge. T'es tu déjà renseigné pour avoir de l'aide ? Ou bien peut être as-tu de la famille près de chez toi.
En tout cas tu sais ce que c'est que l'équilibre toi avec 2 filles 2 gars voilà une balance pile-poil.

Ninie : C'est vrai que ton ventre à l'air pas mal avancé mais c'est bien normal et ça se voit toujours plus vite lorsque l'on a déjà été enceinte alors pas de complexe !

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les autres. A bientot.

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
nat56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 29 Octobre 2009 à 08:17:48 »

Coucou tout le monde !

Joyce, oui, j'ai de la famille pas loin de chez moi (mes BP à 20 km) mais au début du mois d'octobre ma BM  a eu un accident de voiture alors qu'elle était avec mes deux puces. Je rassure tout le monde mes deux filles n'ont rien eu car bien attachées. Mais ma BM ne peut plus marcher (grosse fracture ouverte au genou de la jambe gauche et là elle vient de se faire opérer de la jambe droite car un hématome qui lui prenait tout le genou et la jambe ne se résorbait pas). Donc pour l'instant, non, je n'ai plus personne pour les garder mais bon c'est les vacances et ça se passe bien.  Sourire

Sinon, sur un autre sujet, j'ai une question à poser car je suis à 18SA aujourd'hui et j'ai pris 9 kg, je trouve que c'est beaucoup, je commence à m'inquiéter, à me dire que si ça continue comme ça, je ne sais pas où je vais finir mais  mon zhom lui ne s'inquiète pas, il me dit que c'est normal et que si je ne veux pas avoir des petits bébés il faut que je mange, que "je vive ma vie" (texto). Mais moi, je me sens pas à l'aise, j'aimerais faire attention mais je suis gourmande et je n'y arrive pas (le chocolat et les sucreries ont raison de ma volonté). Alors c'est pas facile  Pleurs

Des efforts, des efforts et encore des efforts !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #598 le: 29 Octobre 2009 à 08:50:15 »

Oh Nat pour l'accident  Enfin, j'espère qu'elle ira mieux lorsque tu auras accouché car tu auras besoin d'aide et si ce n'est pas de l'aide, peut être juste te soulager un peu en prenant les filles ne serait-ce que pour le WE.

Pour tes kilos, oui c'est beaucoup 9 kg à 4 mois. Essayes tout de même de modérer les sucreries ce n'est pas ce qui est le meilleur pour la santé. Par contre si tu as faim et que tu manges bien pendant les repas et bien tant pis vaut mieux que tu manges à ta faim plutot que les bbs manquent de quelque chose. Enfin c'est mon point de vue et il n'engage que moi. On ne fait pas de régime pendant la grossesse on fait attention c'est tout.

Allez je suis encore sur le fofo au lieu d'être prête à partir. En même temps j'ai une excuse il y a un brouillard à couper au couteau sur la RP.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 29 Octobre 2009 à 09:37:38 »

Salut les filles ben dis donc ça tchatche !!
Bienvenue à toi nath,tu as 1 jour de plus que moi en dpa!Tu es gourmande?moi aussi donc du coup c zhom qui va en courses et il n'achète plus aucune cochonnerie,que des yaourts ,des fruits et gateaux secs (genre gerblé) fromage et biscottes,et ben jm'y fait qd j'ai vraiment faim je sais que je mange un truc sain et fini les barres choco ou autres pains au lait au nutte.. Mais te prend pas la tête tu perdras surement tout qd ils seront là ,vu qu'apparemment ce sera du sport Clin d'oeil

Ninie:oh la la tu as déjà un beau bidou!ça fait plaisir à voir Souriant

Merci les filles de faire honneur à mes pepettes!Je réalise pas ,je suis trop contente je me dis que comme ça diégo aura sa particularité,et oui j'avais peur que du fait que les jujus soit 2,tout le monde focalise dessus et en oublie diégo et au moins lui ce sera le seul pti mec ,le grand frère!

Nina:pour mon premier accouchement j'avais trop peur de la péri et tu verras que comparé aux contractions c que dalle,et puis il ya une anesthésie locale(qui fait pas mal) avant d'entrer l'aiguille...donc c'est vraiment supportable ,il faut bien faire ce que l'anesthésiste te dit et tout se passera bien Clin d'oeil

Moi aussi j'aimerai bien aller à la piscine ,mais yen a pas près de chez moi,je suis obligé de prendre les métro ou rer et je ne peux pas dc je suis condamné à rester chez moi à rien faire Pleurs
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: